CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LOST: saison 2

[_Servietsky_]
[_Servietsky_]
Niveau 5
27 mai 2006 à 12:02:58

j´avais pas vu le post de novembre :desole: pas rafraichi

[_Servietsky_]
[_Servietsky_]
Niveau 5
27 mai 2006 à 12:07:00

et puis rousseau plante une fleche dans l´épaule du faux gale et insiste sur le fait que c´est un autre,qu´il va mentir mais que c´est un autre

Je sais bien qu´ils sont prets a tout ,mais ca fait beaucoup

yddet22
yddet22
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:28:12

Pour le cas Locke je ne pense pas qu´il meurt car il est assez important dans la serie et on ne sais toujours pas comment il est devenut handicapé.
Pour Eko je ne pense pas qu´il meurt car le medium l´a envoyer sur l´ile surement pour le proteger, et je pense que le medium a bien vu que Eko n´y mourerait pas.
Desmond qui est mon perso preferer de cette saison 2 avec la regretté ana, je pense qu´il va mourir car on a vu toute sa vie interessante, mais je ne l´espere pas car Penny est a sa recherche et j´espere sincerement qu´il va la retrouver.

sbch
sbch
Niveau 6
27 mai 2006 à 12:59:26

mayxb0x Posté le 27 mai 2006 à 00:26:16

Mickael dit le traire

Je l´ai vraiment pas vu venir cuila!!

Et dire que je le defendais a l´epoque de la 1ere saison quand tout le monde disait que c´etait un perso mou et sans charisme car j´adore l´acteur Harold Perrineau mais la je peux plus rien pour lui.

A la rigueur j´orais plus "toléré" la trahison si il avait juste laissé s´échappé Henry sans tuer Anna et Libby.
Deja qu´il manquait de femme sur l´ile...lol

tu sais c´est une série fictive, rien n´exsite, tu parles comme si cela se passait en réalité...faut se reveiller un peu, et sortir, pas rester devant le pc et la télé tout le temps...je me rappelle avoir vu une émission où des acteurs de série TV se moquaient justement des personnes comme toi qui parlent des personnages comme s´ils existaient...

sbch
sbch
Niveau 6
27 mai 2006 à 13:01:37

highlanderman2 Posté le 27 mai 2006 à 12:42:46

les autres seraient-ils francais, des anciens amis à Rousseau ? Dixit le "bon voyage mikael" dit par henry gale...

comme cela a été dit "bon voyage" est une expression utilisée dans plusieurs langues, meme les japonais l´utilisent parfois..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 mai 2006 à 15:03:22

euhm "bon voyage" est parfois utilisé par les américains en effet, mais c´est loin d´etre du language commun que la plupart des gens utilisent... dans un contexte "normal" un gars qui quitte sa famille pour passer 2 semaines à l´étranger, dans 99% des cas, on n´entendra pas "bon voyage"

-> le "bon voyage" peut etre un simple clin d´oeil, comme il peut etre une nouvelle piste (cqfd)

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
27 mai 2006 à 16:39:20

:spoiler:

Que dire de ce season finale... c´est de loin l´épisode le plus riche et le plus interessant de la série... de nombreux posts ont déjà été postés, je vois que certaines personnes ont des avis mitigés, je trouve personnellement que ce finale clot parfaitement une finalement excellente saison 2.
Il y a tellement de chose à retenir de ce finale, qui je trouve se démarque de tous les autres épisodes car il represente vraiment une unité, il s´inscrit moins dans une continuité, je veux dire ce que ce season finale est assez riche pour être considéré comme un film à part entière, on parle d´une adaptation cinématographique de Lost, et bien ça aurait pu être ce season finale à mon avis.
Tant de chose à dire et à retenir, tant d´images marquantes et de moments intenses, j´ai depuis quelques semaines évité tout les spoilers, j´ai donc assisté à beaucoup de surprises... ça démarre fort dès la première scène avec la petite musique sur le bateau, et à l´interieur un Desmond bourré "You?" dit-il à Jack... Par rapport au season premieres les rôles sont inversés... et c´est ce thème qui va être capital durant tout ce season final très intelligent.
On se retrouve ensuite vite avec une opposition Ecko/Locke, ce dernier, tout comme Jack, est persuadé que le bouton ne sert à rien. Il a perdu la foi, notamment suite à ses discussions avec Henry Gale et à la découverte de la station 5 "The Pearl" et c´est desormais Ecko qui tient le rôle qu´avait Locke en début de saison, qui semble guidé, qui est persuadé que le monde entier repose sur ce bouton.
Scène marquante, Locke pleurant dans la jungle, lui le sauveur et moralisateur pratiquement omniscient de la saison 1, incapable desormais de s´imposer d´abord face à la force de Jack particulièrement lors de l´épisode 14 de la saison 2, puis desormais mais pour le but inverse face à celle d´Ecko ( coup de boule dans le 21 et droite dans le finale ).
Là encore les rôles sont inversés, mais une chose est sur c´est pour une raison et je vais m´expliquer là dessus plus tard.
John Locke est surement le personnage de fiction que j´ai jamais préféré et j´ai toujours cru en lui. "You are not a slave" dit-il à Ecko. Locke semble être en avance sur ce dernier, Ecko tenant le rôle que Locke occupait lors dans la saison 1 et au début de la saison 2, et qu´il n´occupe desormais plus, désabusé par cette trappe qui semble inutile et par ses erreurs qui ont coutés de nombreuses vies ( Anna-Lucia, Libby et evidemment Boone ).
Du point de vue de Locke, c´est l´episode 21 qui est l´episode clé dans cette saison 2. On le voit rire face au rêve d´Ecko, ce qui de sa part aurait été totalement impensable auparavant, et de lui-même en disant ironiquement que Boone etait un sacrifice exigé par l´ile...
Tout ce qu´il a fait et accompli jusqu´à maintenant lui parait "meanlingless"... Locke a malheureusement tort, et on s´en rendra compte à la fin de ce superbe finale...
Je pensais personnellement il y a quelques temps que l´ile l´avait abandonné, qu´elle ne lui "parlait" plus, notamment suite à l´agression du monstre, qui semble directement relié avec l´ile, dans le season finale de la saison 1, lui preferant desormais Ecko, depuis notamment son face à face avec la fumée noire ( le monstre ? ).
Pourtant dans le 21, Ecko et Locke rêve, et l´île veut l´aider. Yemi dit que le travail fait ici est en danger et qu´il faut aider Locke. L´ile ( ou je ne sais quoi d´ailleurs ) comprend ce qui va bientôt se passer...
Mais Locke conclu finalement de tout ça et de la decouverte de "The Pearl" qu´il faut se liberer de la trappe et de ce bouton sur lequel il ne faut plus appuyer, "n´ayant jamais été autant convaincu par quelque chose dans toute sa vie".
Allié à Desmond il empeche donc Ecko d´appuyer sur le bouton qui n´hesite pas à utiliser de la dynamite pour exploser les portes blindés du "Lockdown", malgrè les réticences de Charlie. Son comportement rappelle celui de Locke, borné, lors du season finale de la saison 1, qui avait dynamité la trappe malgrè les cris d´Hurley. Toujours les rôles inversés.
Tant d´autre chose à retenir, cet oiseau vert qui semble dire "Hurley"... ce qui ne serait pas la première fois qu´un animal vienne s´adresser à un survivant. Ces flashs-backs sur Desmond, passionnnant, Kelvin, incarné par le superbe Clancy Brown ( Père Justine Powaaa ), le fait qu´il s´appelle Kelvin Inman et dans le FB de Said dans l´episode 14 Joe Inman est étrange... si il dissimule son identité pourquoi seulement le prénom... il est peut-être le frère jumeau de Joe... Bad Twin... étrange, en tout cas Kelvin etait lui aussi dans l´armée... il reste malgrè tout très attachant, et c´etait donc lui qui avait dessiné la carte, continuant le travail de Radzinsky...
Namaste, Thank you and Good Luck...Ahahahaha.... :lol:
La Dharma l´a lui aussi abandonné... et il fait aussi "semblant", encore un thème récurrent, afin de laisser Desmond dans la trappe et pouvoir s´échapper avec son bateau... suivra finalement la scène clé pour l´instant de Lost dans un endroit étrange et décalé, Desmond tuant Kelvin, et entrant le code en retard... et c´est donc pour cela que l´avion du vol 815 va se crasher.
Si l´avion s´est écrasé, c´est donc un accident... pourtant tous les survivants semblent avoir un lien avec l´ile, être ici pour une raison, et être testé par les autres... mais pourtant si ils sont ici c´est seulement due à une défaillance du duo Kelvin/Desmond. But everything happens for a reason.
Comme Desmond qui veut gagner la course "Widmore" et qui comme par hasard se retrouve sur cette île, où on sait que Widmore a quelque chose à voir avec ces experiences. Dès lors on peut penser que Widmore a volontairement pousser Desmond à faire cette course et arriver sur cette île... et dire que le voilier appartient à Libby... que de coincidences...
Ce que je veux dire c´est que la puissance magnétique de l´île ne s´arrete peut-être pas seulement aux métaux mais a influé sur le destin de tous les survivants... mais alors on passe dans le domaine du surnaturel, et on sait que Lost n´est pas une série surnaturelle... mais comment expliquer ces coincidences si le crash est bien seulement un accident, une erreur de Desmond....
On retiendra egalement la scène où Michael avoue avoir tué Libby et Anna Lucia, scène très intense, celle du Ferry Pala, avec Henry Gale qui se révèle être en fait le chef des autres... on constate que lors de cette scène sur le Ferry Pala tous les rôles sont inversés, et Michael s´en va aves son fils, sous le regard énorme de Matthew Fox, encore excellent dans cet episode, surtout dans la scène où Michael avoue ses crimes ( ce serait vraiment une catastrophe si Matthew Fox quittait bel et bien Lost... ).
Je pense aussi aux camps des autres, une illlusion encore avec le faux bunker, ou encore la statue avec le pied aux 4 orteils, que d´image marquante et surprenante....
Autre grand moment, la découverte des cahiers de bords que personne n´a lu... la situation étant inversée comme le comprend Desmond... ceux qui croyaient manipulés étaient en fait ceux qui étaient manipulés... inversement des rôles.... le season finale devient dès lors de plus en plus grandiose. Mais il est trop tard Locke avait tort, lui qui avait tellement foi s´est finalement fait avoir, ses derniers mots resonnent encore dans ma tête... " I was wrong " :snif2:
On découvre ensuite une suite très "holywoodienne" mais diablement efficace et magnifique, avec Desmond qui se sacrifie pour Locke qui lui avait en fait sauvé la vie lors de l´episode 19 de la saison 1... comme quoi c´etait bel et bien le destin.
Mais ce que Desmond ne comprend pas pas automatiquement, c´est que ça ne se résume pas à sa vie. Desmond était sur le point de se suicider, le code etait donc sur le point de ne plus être entré... c´etait donc pour ça que Locke était guidé lors de la saison 1, tous ses signes... l´ile le savait... Locke devait donc sauver Desmond avant de devenir le nouveau protecteur et pousseur officiel du bouton.
Mais Locke n´y est plus, ne comprend pas ça et reste dans la trappe.
Et Ecko qui lui a toujours la "foi" ne peut plus rien y faire, ni pour Locke, ni pour le bouton.
"I love you Penny" et c´est fini. :snif2:
La réaction des autres est étrange... Henry Gale a tout fait pour convaincre Locke de ne pas appuyer sur le bouton, et si il n´etait pas sur la liste des 4, c´est à mon avis pour qu´il justement empeche l´entrée du code.
Pourtant Henry Gale avait alors entré le code lorsqu´il s´etait retrouvé seul et menti à Locke... qu´est ce que les autres voulaient vraiment de cette trappe ? Pourquoi Henry Gale s´est-il infiltré ( car c´etait bien sur volontaire, c´est lui le chef, il ne se serait pas fait attrapé par un piège de Rousseau, comme ça tout seul dans la jungle ), que voulait-il vraiment provoqué ?
Et où amènent-ils Jack, Kate et Sawyer ? A la maison ? Est-ce une île proche ? Est-ce cette fameuse trappe sous marine ? Magnifique dernier regard de Jack en tout cas.
Locke et Ecko sont je pense mort, enfin je l´espere. J´ai idolatré Locke pendant deux ans, mais son personnage est arrivé au bout de son évolution, et sa foi n´a pas survécu aux épreuves de l´île, il fut magnifique lors de ces deux saisons, bien que très différent, et je vois mal Ecko survivre et pas Locke...
On ne saura surement jamais comment Locke fut handicapé...
Le petit Charlie s´en sort bien, et on se demande à quoi va ressembler la saison 3, les autres devraient faire parti des rôles majeurs, tout comme je pense Hurley qui est le personnage avec la marge d´évolution je pense la plus importante.
Cette saison 3 sera en tout cas complétement différente et j´espere la dernière, je doute que la série puisse livrer encore 2 saisons du niveau des 2 premières.
Dernière chose, pour la première fois dans la série, on voit le monde exterieur, et pas dans un flash-back...
avec de la determination et de l´argent... L´amour sauvera-t-il les survivants ? Superbe finale vraiment... :snif2:
Etrange cette neige, et l´ours polaire du début de la saison 1, et Desmond, qui même si c´est une métaphore, dit qu´ils sont dans une boule de neige...
Pourquoi Henry Gale dit à Michael qu´il ne pourra pas revenir, et precedemment à Locke que même Dieu ne peut pas voir cette île ?
Où est donc cette île ?
Avec l´échappée de Michael et les recherches de Penny Widmore, cela devrait être un des axes majeurs de la saison 3... bref, vive Lost. :ok:

"I was wrong"... :snif2:

yddet22
yddet22
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:56:21

I love you Penny....
Moi c´est cette phrase qui m´a marqué, j´espere que Desmond ne va pas mourir.... :snif2:

[RedZone]San
[RedZone]San
Niveau 4
27 mai 2006 à 17:34:23

Moi aussi sa ma fort touché. :´(

3eme_pseudo
3eme_pseudo
Niveau 7
27 mai 2006 à 17:54:40

j´ai bien aimé le regard de locke qui dit "i was wrong" :lol:

Yich
Yich
Niveau 65
27 mai 2006 à 18:29:20

je crois que le type qui joue lock est crédité pour la troisième saison, mais pas sur....

[RedZone]San
[RedZone]San
Niveau 4
27 mai 2006 à 18:42:36

Bheeeeee il y a les flash Back aussi ;- )

yddet22
yddet22
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:44:41

Sur un site il y avait marquer que Henry Ian Cusick deviendrait regulier dans la saison 3, et c´est tout bonhement Desmond!!!

sbch
sbch
Niveau 6
27 mai 2006 à 19:04:49

Killer_Bob c est bien tu nous a fait un super resume ? pourquoi ? il y en a 5 deja sur le dernier episode....

-snawin- c est sur que c est pas utilisé frequemment, mais c est quand meme utilise comme "i have a rendez vous"...je comprends pas pourquoi vous commencez a vous imaginer des théories comme quoi les "autres" sont des francais ou autre...deja c est sur et certain qu ils ne sont pas francais !! ! leur accent est 100% americain pas comme la femme (j ai oublie son nom...)

Tweed-33
Tweed-33
Niveau 5
27 mai 2006 à 22:11:54

Rousseau ^^

Moi j´ai été légèrement déçu par ce final, je m´attendai à mieux :s

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:41:37

sbch bouton profilbouton profil Posté le 27 mai 2006 à 12:59:26

tu sais c´est une série fictive, rien n´exsite, tu parles comme si cela se passait en réalité...faut se reveiller un peu, et sortir, pas rester devant le pc et la télé tout le temps...je me rappelle avoir vu une émission où des acteurs de série TV se moquaient justement des personnes comme toi qui parlent des personnages comme s´ils existaient...

Je vois vraiment pas ou est le rapport.

Lost c´est avant tout une mise en avant des personnages, une pyschologie poussé, ce qui les rend forcement attachant.

Je vois pas en quoi s´identifier au personnage et commenter leur actions est disproportioné.
Regarde un peu comme Jack Bauer est glorifié par tous.

Faut reflechir un peu avant de parler.

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:42:58

I was wrong !

sbch
sbch
Niveau 6
27 mai 2006 à 23:55:54

mayxb0x " s identifier aux personnages"...il n y a que les personnes qui restent scotchés devant le poste tv qui peuvent faire ca...les acteurs de cine rient des gens comme toi... :lol:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 mai 2006 à 00:27:05

Bon ben comme le veux la tradition je donne mon avis sur le final:

:spoiler:

Un peu confus vers la fin, on aurait aimé que plus de choses se passe avec Jack et les autres, le gros de l´histoire s´est déroulé à la trappe. Bon j´ai bien aimé, pour moi Desmond est mort excellent le coup avec le Dickens, dommage qu´il ne l´est pas lu^^), EKo peut être ça dépends de l´acteur, mais pas Locke, les fans en deviendrait fou.^^
Comme Desmond a libéré la puissance de l´aimant ce n´est pas impossible que l´île ne représente plus un danger, les survivants peuvent en prtir maintenant sans toutner en rond comme Desmond. Bon ça c´est qu´une affabulation.^^ Ptet qu´il y a d´autre truc magnétiquer à désactiver sur l´ile. EN tout cas c´était bien trouvé, le mécanisme des 108 minutes était nécéssaire depuis apparement l´incident de la Dharma à moins de sacrifier une vie humaine... En tout cas c´est tant mieux qu´on en voit plus la trappe, dommage que l´album de Geronimo Jackson y soit passer aussi^^.
La puissance du magnetisme doit etre euphorique, à moins que charlie est trouvé de la coke en chemin, ce con ne s´est meme pas inquiété pour Locke et Eko, toujours la avec son sourire niais, mais bon au moins il a fait des trucs sur ce final. Par contre ils n´ont pas réglé le dossier sur l´aggression de Sun, à croire que charlie , n´a jamais rien fait de mal à part pour le bébé de claire...
Pour moi Henry Gale n´est pas leur chef, juste un supérieur sans plus. Aller savoir combien ils sont les Autres...
Quoi d´autre... Ah oui à propos du mensonge d´Henry sur le fait qu´il n´avait pas appuyé, j´imagine qu´il voulait provoqué des circonstances de cause à effet pour en arriver à la "démagnetisation", il avait l´air satisfait quand c´est arrivé.
Pour la meuf de Desmond, qui il est vrai est nous montre la 1ere image hors de l´ile, j´imagine qu´elle représente les secours, ou un nouveau perso qui sait?...
Pour la neige ou se trouve la base, ben ça me parait évident, il devait être dans un pole, plutot au pole sud, quel meilleur endroit pour mesurer les magnetisme de la planète? Essayer votre boussole dans un pôle lol^^...
Bon ben voilà c´est tout sinon que expliquer des mystères c´est bien mais en plus du commebnt j´aimerais bien savoir le pourquoi, pourquoi le barbu et son pote on dessiné une carte invisible? Pourquoi on entends encore des voix? Pourquoi Desmond n´a pas guelé quand il a entendu Locke? Enfin bon y a d´autre questions que j´ai pas en tête qui aurait du être expliqué mais qu´il ont juste été réinterpreter...
Ce final est bon et je pense aussi qu´une 3e saison en derniere serait parfait, plus ce serait trop. Les 4e saisons ne vont pas à Abrams lol.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 mai 2006 à 00:29:51
  • Quand j´ai dit le barbu je parlais du mec qui été avec Said en Irak, pas l´autre faux barbu de the others!^^
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment