je viens de voir l´épisode,il était vraiment excellent, lorsque JJ avait dit que cet épisode serait l´un des meilleurs de l´histoire de la TV, et bien je peux vous assurer qu´il n´avait pas menti.
Jack est MORT, oui vous avez bien lu, Jack est MORT, Henry Galle lui a mis une balle dans la tête, jack qui devait mourrir dans le pilote de la saison 1, a finalement rendu l´âme en fin de saison 2, il est resistant le bougre....... La raison du crash, et bien y´a pas eut de crash, tout est une mise en scène, le vrai avion est intact et il se trouve dans la jungle, et c´est bien ,comme certains l´ont dis, une hallucination collective, Cindy est une other, c´est elle qui a distribué les hallucinogènes en les diluant dans les boissons qu´elle distribuait aux passagers, il y avait aussi un hallucinogène dans les masques à gaz de l´avion. Quand le compteur arrive à zero, et bien rien ne se passe, les portes se baissent et eko a pu lui aussi voir la carte, Desmond n´est pas un other, et il était inconscient dans le bateau, vous savez, c´est celui que l´on a aperçu à la fin de l´épisode 22 (oh... my GOD").
Voilà j´ai sûrement oublié quelques détails, mais les autres compléterons, Si je devais résumé ce "season finale" en un mot, je dirais "PHENOMENAL", j´ai hate de voir la saison 3.......
Ps: c´etait une blague tout sa je l´ai pas vu encore! 