voila la traduction : ( spoiler episode 17 )
En flash-back cette semaine, nous allons voir comment Locke s´est encore fait
arnaquer par son père. Locke projette un pique-nique. Helen lit un papier et apprend que le père de Locke, Cooper, est mort. Après s´être occupés de l´enterrement et de tout le reste, Locke propose le pique-nique à Helen mais à sa grande surprise, elle refuse en disant qu´elle n´est pas encore prête. Locke travaille lors en tant qu´agent immobilier et informe à Nadia (la femme des FB de Sayid) d´acheter une maison suburbaine. Elle a un bébé et un mari, on dirait qu´elle a déménagé.
Au final, on apprend que Cooper a truqué sa propre mort pour obtenir l´argent de l´assurance et quitter le pays.
La façon dont Cooper est révélé comme étant le vrai « Sawyer » est vraiment intéressante. Helen travaillait avec lui. Quand il l´apprend, cela blesse Locke plus fort que n´importe quoi et il poursuit Cooper qui s´enfuit en taxi. Il se crashe avec une autre voiture, cet accident est ce qui le mettra en chaise roulante.
L´épisode commence avec Locke qui met Henry Gale derrière la porte blindée. Il se dispute avec Jack à propos de ce qu´Henry a dit de la carte et de l´embuscade. Locke suggère qu´ils devraient rejoindre Ana, Sayid et Charlie. Jack est d´accord et décide d´y aller pendant que Locke reste pour le bouton.
Kate veut, comme d´habitude, partir avec Jack mais cette fois-ci, celui-ci accepte.
Dans la trappe, Locke se prépare quand soudain the hatch prend vie par lui-même. L´alarme se déclenche et émet d´étranges bruits stridents. Locke va voir ce qu´il se passe et entend la voix d´une femme. On ne comprend pas ce qu´elle dit. Soudain, les lumières s´allument, les portes se ferment, la trappe se transforme en une espèce de prison. Locke est maintenant coincé dans la trappe avec Henry.
Dans la jungle, Sayid, Ana et Charlie font chacun demi-tour après n´avoir rien trouvé. Mais juste avant qu´ils soient sur le point de retourner, ils lèvent les yeux et voient le ballon de Henry et en bas, la tombe de sa femme.
De retour à la trappe, Locke demande à Henry de l´aider à résoudre le problème et l´on apprend que Henry en sait plus à propos de la trappe et de ses fonctions qu´il ne l´avait laissé entendre, mais curieusement, nous ne nous tarderons pas sur ça. Locke promet à Henry qu´il ne dira rien à personne. Henry inverse les rôles avec Locke.
Pendant que la nuit tombe, Jack et Kate sont dans la jungle à la recherche d´Ana, Sayid et Charlie. Il y a de beaux dialogues entre eux durant leur voyage. On entend quelque chose dans un arbre et ils vont voir ce que c´est – on voit furtivement une ombre s´enfuir dans l´obscurité (la personne pense que c´est un singe). Jack et Kate trouve alors un grand approvisionnement de nourriture Dharma et des articles du laboratoire de Widmore (note de wolf : on peut voir aussi Widmore sur le test de grossesse de Sun dans l´épisode 2.16). Sayid, Ana et Charlie les retrouvent et les mettent au courant de ce qu´ils ont trouvé dans la jungle.
Dans la trappe, Henry se hisse dans les conduits d´aération. Locke recommence à avoir des problèmes avec ses jambes. Il y a beaucoup d´interactions entre lui et Henry mais je vais couper la poursuite et dire que Jack et compagnie arrive au moment où Henry réussi à inverser le processus.
Henry va demander à Locke s´il va bien. Quand Jack et les autres rentrent, Sayid pointe le revolver sur lui. Je ne suis pas sur de ce qu´il se passe mais il semble convaincu que Henry est un « Autre » mais Ana et Jack arrive à lui parler. Sayid sort de la trappe et Charlie le suit. Locke essaye de se lever mais il chancelle et tombe. Jack le rattrape (note de wolf : « Ho mon amour, merci de m´avoir rattrapé... ».) L´île semble vouloir encore lui reprendre ses jambes.
Jack et Ana parlent à Henry de ce qu´il s´est passé. Jack veut le garder ici, pesant qu´il en sait plus au sujet de la trappe, de Dharma ou d´autre chose.
Les choses vont de pire en pire pour Locke qui commence à perdre foi en l´île.
Dans la promo pour la semaine prochaine, Hurley a des visions d´un vieil ami sur l´île. On le voit pointer un revolvers sur quelqu´un...