J´ai trouvé l´episode superbe ! Le meilleur depuis le 10, et un des meilleurs de la saison 2 tout simplement.
Il n´y a absolument aucune scène inutile, l´episode dure même en plus quelques minutes que d´habitude, je me suis pas ennuyé une seule seconde... vraiment un épisode de très haut niveau, vraiment passionnant. Par contre la Dharma devient de plus en plus importante, tout ça ressemble de plus en plus à une experience, la Dharma semble derrière tout... les autres sont des scientifiques de la Dharma, on voit d´ailleurs les costumes et les barbes que les autres et Mr.Friendly portaient sur le bateau dans Exodus III...
Eko semble lui bel et bien "possédé" par l´ile comme l´etait Locke... il devine qu´il y a quelqu´un caché par Jack et Locke, et Henry Gale semble très impressionné par lui, et ce n´est pas une question de physique à mon avis...
Et puis il y a la scène finale avec Henry Gale et Locke, vraiment superbe. Ce que j´avais pu dire sur Locke sur d´autres forums se confirment, l´ile ne lui parle plus au contraire d´Eko, il ne sait plus quoi faire, il est frustré. Et autant pendant la première partie de la saison cet état n´etait pas très interessant ( a part dans l´episode 3 et notamment le "what am i supposed to do?" et le "its never been easy" mémorable ), autant la ca devient passionnnant... les trois droites sur Locke, son comportement étrange avec Jack, et là ce coup de colère avec la vaisselle ...
J´avais été déçu par l´episode 13 et 14, mais Lost a toujours le don de me replaire au moment ou je commence a lacher... ce 15 était vraiment d´un très haut niveau.