CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La petite maison dans la prairie

MuscuINTENSIVE
MuscuINTENSIVE
Niveau 8
25 juin 2019 à 12:09:06

Ingalls ce go muscu déter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551872556-charles-ingalls-2.png

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
04 janvier 2022 à 02:45:17

La série la plus populaire, tellement que même Youtube l'accepte (toutes les séries sont bloquées, sur Yt) est The Little House on the Prairie, en français La Petite maison 🏡, mais la voir en VO a un avantage supplémentaire à la version originale habituelle :

Les Amérindiens parlent français, car qui a créé les États-Unis d'Amérique ?

Les Français !

La preuve ? https://youtu.be/WCVxP69bHUM

À l'origine, La Petite maison est un livre de souvenirs, de Laura Ingalls, qui a réellement existé.

Et cet épisode pilote est au départ un téléfilm sans suite prévue, qui a eu tellement de succès qu'il est vite devenu la série la plus populaire de l'histoire de la télévision mondiale.

Message édité le 04 janvier 2022 à 02:45:40 par Luniverseternel
chocobon2
chocobon2
Niveau 65
25 février 2024 à 13:55:09

C'est en me revoyant la série en VO que je me rends compte que la VF que j'avais toujours connue a clairement pas été faite avec soin bordel ^^

Y'avait un passage par exemple dont je me souvenais bien, parce qu'il me faisait marrer à l'époque, l'épisode S5E16, lorsque que Laura découvre le garçon qui faisait semblant d'être aveugle, elle disait en VF : "Tu nous a menti...? Tu nous a menti depuis le début ?", et moi je trouvais marrant à l'époque le fait qu'elle répète "tu nous a menti" en rajoutant "depuis le début" derrière, car ça n'a pas vraiment de sens d'utiliser ce renforcement avec un ton étonné, évidemment que c'est depuis le début, il va pas commencer à faire semblant d'être aveugle alors qu'il est déjà placé en école pour aveugle. Enfin bref. C'était quand j'avais 10 ans ça me faisait sourire.

Du coup j'étais impatient d'entendre ce que ça allait être en VO, j'm'attendais à un truc du genre "You lied to us, you lied to us from the start?".

Mais en fait en VO c'est pas du tout ça, Laura dit à la place (et son ton est absolument pas dans l'étonnement, elle le dit ultra vénère) : "You're not blind! You ought to be ashamed of yourself !", d'ailleurs on le voit dans son regard qu'elle a la haine en le disant.

Bref c'est du grand what the fuck. Qu'est-ce que les traducteurs de l'époque branlaient sérieux. En fait ils faisaient ce qu'ils voulaient :rire: , ils prennent un moment où Laura est furieuse et dit ses 4 vérités au mec pris la main dans le sac, et ils le transforment en un moment où Laura est amorphe et t'as l'impression qu'elle a besoin qu'on lui explique ce qu'elle a sous les yeux.

Après je dis pas que la VO est parfaite non plus hein. Par exemple la plus jeune, Carrie, franchement c'est compliqué, elle sait pas jouer ^^ (c'est pour ça qu'elle ne parle quasi jamais ^^), mais avant de me lancer le revisionnage de la série, j'hésitais franchement à la revoir en VF ou en VO, ben franchement j'ai fait le bon choix, la VF c'est terminé :p (en plus il me semble qu'en VF y'a quelques épisodes où le doublage de Charles change ^^).

Message édité le 25 février 2024 à 13:57:40 par chocobon2
Xenoform
Xenoform
Niveau 68
25 février 2024 à 23:20:42

Un western beaucoup trop lissé, même gamin je pouvais pas regardé ça vu le manque d'enjeu. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2024 à 15:59:52

chocobon2
25 février 2024 à 13:55:09

Je me refais Malcolm en ce moment, en VO (même pas en vostfr), et j' ai exactement le même sentiment que toi, surtout qu' on capte vite que certaines traductions sont bien loin de l' originale.

Même ressenti avec DBZ que je me suis refait le mois dernier. La VF est immonde en fait !

Pareil avec la nounou d' enfer, y' a souvent des allusions à son accent nasal, mais en VF, elle as pas d' accent du tout :hum: (une scène en VO : https://www.youtube.com/watch?v=tkhTeMtm3XI )

Et même chose quand je suivais TWD, la VF était un supplice.

Je fini Malcolm, et je vais aller me refaire Lost, Soa, BreakingBad, et pleins de films, et bye à tout jamais les films/séries/animes en VF (Version Foireuse), en plus ca me fait travailler l' anglais et le japonais. :-p

Il y a-t-il, dans le monde des séries, une série plus chiante à mourir que celle-là ? :malade:

Dr-Quinn peut-être :hap:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 mars 2024 à 15:58:27

C'est vrai que Dr Quinn est la série la plus proche de The Little House 🏡 in the Prairie, les deux se passent à la fin du XIXème siècle dans la campagne états-unienne.

TLH est un peu plus proche de Red Dead Redemption, se déroulant à la même époque.

Et c'est quand même la mère de toutes les séries, qui pour son jubilé (avril 1974) réunit l'équipe et des milliers de fans à Simi Valley, en Californie, et sur Facebook.

Du coup j'espère arriver à voir ses neuf saisons avant fin avril, donc deux mois pour six saisons, ayant déjà vu les trois premières, et c'est pas évident !

SonNom
SonNom
Niveau 56
03 mars 2024 à 16:20:32

Faut vraiment être motivé pour se retaper cette série.

Des problèmes d'insomnie peut-être ?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 mars 2024 à 17:24:11

Moi c'est juste pour la voir une fois, avec une amie et une ex-femme qui en sont fans.

Ceux qui la revoient l'ont apparemment regardée enfants.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
29 mars 2024 à 14:07:51

Au patrimoine de la culture mondiale https://www.youtube.com/watch?v=Rn605dldtOA

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
29 octobre 2025 à 17:11:18

En tout cas sa place de série la plus populaire est justifiée, par l'ambiance familiale qu'elle transmet ! :ok:

Et les saisons 8 et 9, et les deux derniers téléfilms, sont plutôt adultes, viol, mort, agressions...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment