CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bande a Picsou

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
30 septembre 2017 à 20:47:07

Un bon épisode. Peut-être pas au niveau des trois premiers, mais t'as de bons gags, Webby est toujours aussi attachante (deuxième épisode qui est centré sur elle) et j'ai bien aimé certains effets de style niveau mise en scène. Après, c'est le premier épisode qui ne contient pas de subplot, et ni Scrooge, ni Donald, ni Beakley ne font d'apparition. En fait j'ai l'impression qu'il sert surtout à introduire de nouveaux personnages (Lena, les autres Beagle Boys) et, surtout, à mettre en place le reveal de fin qui va prendre une véritable ampleur dans la suite de la série. Comme je le disais dernièrement, Ducktales 2017 a indéniablement l'art du cliffhanger :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2017 à 21:09:17

J'apprécie pas mal le fait que le show tente pas de caser tout le casting à chaque épisode à tout prix. C'était bien d'avoir laissé Riri de côté dans The Dime Chase. Par contre il va vite avoir besoin de développement, il est à la bourre par rapport à ses frères. :noel:

Tu me donnes bien envie en tout cas, hâte de le voir. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 22:55:15

Le petit teaser introduisant Huey / Riri:

http://www.youtube.com/watch?v=97PgkLg_jFY

Ok, là cette fois on est en terrain connu. :rire2:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 septembre 2017 à 22:58:32

Putain ce troll sur le manuel des Castors Juniors qui a toujours réponse à tout. La série adore déconstruire la mythologie de l'univers visiblement. :rire:

Et je vois du Gravity Falls partout, c'est dingue. :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 23:00:08 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 00:16:21

Vu l'épisode 4.

Pour le coup, un épisode sympathique qui continue de développer le personnage de Webby mais rien de bien original comme dans les trois épisodes précédents. L'intrigue est un peu trop classique, malgré de bons gags.

Par contre, j'avais senti très vite qu'il y avait plus derrière un certain personnage que ce que l'épisode voulait bien nous montrer. Je ne m'étais pas trompé, même si j'étais à des lieux d'imaginer CA !!! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 00:22:55

Épisode 4 terminé. J'en dirais pas plus mais une des questions que les fans se posaient vient de trouver une réponse.

et, surtout, à mettre en place le reveal de fin qui va prendre une véritable ampleur dans la suite de la série. Comme je le disais dernièrement, Ducktales 2017 a indéniablement l'art du cliffhanger

Pour le coup, c'est vraiment un rebondissement intelligent parce que ça fait sens quand on se rappelle de quelque chose qui a été très brièvement évoqué dans l'épisode précédent et qui a pourtant son importance dans la tournure que prennent les événements. GROS SPOIL Scrooge a dépensé une fortune en protections antimagies. Magica ne peut pas recourir à ses méthodes ordinaires pour l'attaquer. Jouer sur le plan humain, manipuler les émotions, les complexes et les divisions de cette famille dysfonctionnelle pour parvenir à ses fins par contre...

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 12:47:15

Effectivement, encore un gros cliff qui répond à LA question que je me posais depuis le début du show. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506854734-znsmb9ww.jpg

J'ai beaucoup ri au passage où les triplés parlent en même temps. J'ai beau me répéter et enfoncer des portes ouvertes à ce stade, mais ça me fera rire jusqu'à la fin je pense. Et les Rapetou clowns étaient bien glauques. J'ai bien ri au gag avec les "Déjà vus" d'ailleurs. :hap:

Message édité le 01 octobre 2017 à 12:47:46 par RaMs
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 octobre 2017 à 14:02:44

The deja vu :rire: :rire: :rire:
C'est d'une débilité incroyable mais tellement drôle

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 14:18:10

C'est typiquement le genre de running gag qui me fait bien délirer. :noel:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 octobre 2017 à 14:21:40

Cette fin par contre, on sent que la série aura vraiment un coté epic/dramatique. Vraiment content de voir l'influence de shows comme gravity falls

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 14:32:17

Y a du Gravity Falls un peu partout dans cette série et les scénarios ont pratiquement le même point de départ pour les deux shows. Mais tout ce qui est sous entendu dans Ducktales a l'air parfaitement captivant. Du coup ça me choque pas. Tout a l'air assez lié et j'imagine que Miss Tick enfermée dans une autre dimension c'est lié à la disparition de Della. Du coup en plus de tout le drama dont Picsou et Donald refusent de parler, sans doute parce qu'ils en sont traumatisés, on va avoir le droit à un bon gros dilemme pour la nièce de Miss Tick maintenant que Zaza est directement mêlée à tout ça. En même temps Zaza est partout dans ce reboot pour l'instant mais ça me gêne pas, comme c'est clairement le PoV du spectateur lambda qui découvre cet univers. :noel:

Par pitié, je veux Catherine Tate pour Miss Tick comme ça a été évoqué plus haut. Je vois pas plus évident comme choix. :rire:

Et il reste qui comme personnage à introduire en dehors de Gontran Bonheur et de Myster Mask? Je m'en tape un peu de Daisy. :(

Ah et j'avoue, les mouettes en fond ça m'a tué. Loulou en prend plein la tronche à chaque épisode. :rire:

Message édité le 01 octobre 2017 à 14:33:55 par RaMs
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 octobre 2017 à 14:32:17

Les mouettes putain :rire:

Grandma duck ça peut être rigolo

Message édité le 01 octobre 2017 à 14:33:03 par Comics-Corps
ray-san
ray-san
Niveau 9
01 octobre 2017 à 14:34:27

Petite info en passant : la programmation par disney xd est apparemment complètement différente de celle qu'avait prévue les scénaristes :
https://dragonsareawesome123.tumblr.com/post/165922816509/so-disney-xds-airing-the-ducktales-episodes-out

TL;DR : En gros c'est pas très important pour l'histoire mais l'homogénéité entre les épisodes est compromise. Des épisodes sur Webby qui se suivent, comme la semaine dernière et hier, et plus tard 3 épisodes avec de l'aventure autour du monde, ce qu'avaient cherché à éviter les scénaristes.

J'ai du mal à comprendre ce changement dans la programmation du coup, mais ce serait pas la 1ère fois que les chaines disney font un peu nimp, Gravity Fall est encore dans toutes les mémoires.

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 14:37:59

Le 01 octobre 2017 à 14:34:27 ray-san a écrit :
Petite info en passant : la programmation par disney xd est apparemment complètement différente de celle qu'avait prévue les scénaristes :
https://dragonsareawesome123.tumblr.com/post/165922816509/so-disney-xds-airing-the-ducktales-episodes-out

TL;DR : En gros c'est pas très important pour l'histoire mais l'homogénéité entre les épisodes est compromise. Des épisodes sur Webby qui se suivent, comme la semaine dernière et hier, et plus tard 3 épisodes avec de l'aventure autour du monde, ce qu'avaient cherché à éviter les scénaristes.

J'ai du mal à comprendre ce changement dans la programmation du coup, mais ce serait pas la 1ère fois que les chaines disney font un peu nimp, Gravity Fall est encore dans toutes les mémoires.

Ouais j'ai vu ça tout à l'heure. Apparemment on était censés avoir un épisode avec Riri bien plus tôt. C'est chiant, ça se voit clairement qu'il a besoin de développement et Zaza a eu 2 centrics en 2 semaines. C'est pas gênant comme c'est toujours aussi cool, mais 2 fois les Rapetou et Zaza, ça fait un poil redondant. J'aimerais un épisode entier où Riri suit le Manuel des Castors Juniors, ça me rappellerait à fond Dipper. :hap:

Gravity Falls c'était diffusé dans le désordre aussi? J'ai commencé après la fin de la série. :(

Grandma Duck et Gus ce serait rigolo du coup, surtout si Flagada Jones est dans le coin. Il me tue dans ce reboot. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 14:54:05

Il y a aussi Mark Beaks qui reste à introduire, un nouvel antagoniste crée pour la série et inspiré par Mark Zuckenberg qui est censé représenter les nouveaux riches ayant fait fortune avec les industries technologiques.

Et Goldie O'Gilt, que tous les lecteurs de La Jeunesse de Picsou (The Life and Times of Scrooge McDuck) connaissent forcément. Le grand amour perdu de Scrooge, réinventé ici en aventurière présentée par les créateurs du show comme l'équivalent d'une Catwoman pour Scrooge. L'un des nombreux clins d'oeil du show au chef d'oeuvre de Don Rosa.

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 14:55:35

Y avait aussi un épisode avec elle dans le premier dessin animé Ducktales si ma mémoire est bonne. :oui:
Et s'ils en ont une rivale de Picsou à la Catwoman, putain j'ai déjà hâte. :hap:

Mais je parlais plus de nouvelles itérations d'anciens personnages, du coup je pensais pas forcément à Mark Beaks. C'est le canard gris présenté dans le générique?

Message édité le 01 octobre 2017 à 14:56:04 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 15:09:28

Oui, c'est le canard gris avec sa belle voiture de luxe.

Et j'avais oublié Fenton Crackshell-Cabrera / Gizmoduck qui reste aussi à introduire. Lui, il était présent dans la première série, sauf que c'était un clone de Donald Duck dans sa version pré-transformation en Robocop à l'époque. Il a été réinventé en latino dans cette série afin d'illustrer la diversité ethnique. Les origines de Gizmoduck ont déjà été brièvement évoquées avec le cliffhanger à la toute fin de l'épisode 3.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
01 octobre 2017 à 17:05:00

Super épisode comme d'habitude, Zaza est vraiment ultra attachante.
Par contre oui la disposition des épisodes est vraiment étrange, ça aurait été bien plus logique d'avoir tous les centrics à la suite plutôt que d'espacer les épisodes comme ça.
Mais bon, c'est pas si grave [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 17:40:28

C'est peut-être justement parce que Webby est la mascotte de la série que Disney aurait pu prendre la décision de chambouler l'ordre des épisodes pour la mettre davantage en avant.

Le truc, c'est que cet épisode joue en partie sur le fait que les quatre personnages aient déjà été installés pour développer leurs relations. Ce n'est pas ultra-gênant dans le contexte, mais on ne connait pas encore bien Huey.

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 octobre 2017 à 17:58:14

Pourquoi vous utilisez pas les noms français? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation