Normal, la saison 3 vient de finir aux US y a 2 jours. ![]()
Mais t'as déjà de quoi t'occuper. Si t'aimes Picsou et son lore, fonce. ![]()
Je suis à lepisode s1e3 persoent
Jaime bien
Jignorais qu'il existe du lore de picsou par contre
L'univers de Picsou est super vaste, j'ai encore jamais eu le temps de lire La Jeunesse de Picsou parce qu'à l'époque j'avais pas les thunes.
Le 17 mars 2021 à 23:44:26 RaMs a écrit :
L'univers de Picsou est super vaste, j'ai encore jamais eu le temps de lire La Jeunesse de Picsou parce qu'à l'époque j'avais pas les thunes.
Bah, il est facilement trouvable si ça t'intéresse.
https://www.amazon.fr/Grande-%C3%A9pop%C3%A9e-Picsou-01-Jeunesse/dp/272349165X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=la+jeunesse+de+picsou&qid=1616028405&s=books&sr=1-1
https://www.amazon.fr/Grande-%C3%A9pop%C3%A9e-Picsou-02-Jeunesse/dp/2723494934/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=la+jeunesse+de+picsou&qid=1616028405&s=books&sr=1-2
La série s'en inspire pas mal mais ultimement les deux lores sont très différents.
Si c’est la bande à picsou de 2017 sur Disney plus, je n’ai que 2 saisons perso
La série vient juste de finir aux US. Il faut déjà attendre la fin de la diffusion française sur les chaînes TV, Disney + ne fera rien avant et mettra ensuite toute la saison d'un bloc.
Le 18 mars 2021 à 01:49:28 Games_Wanderer a écrit :
L'univers de Picsou est super vaste, j'ai encore jamais eu le temps de lire La Jeunesse de Picsou parce qu'à l'époque j'avais pas les thunes.Bah, il est facilement trouvable si ça t'intéresse.
https://www.amazon.fr/Grande-%C3%A9pop%C3%A9e-Picsou-01-Jeunesse/dp/272349165X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=la+jeunesse+de+picsou&qid=1616028405&s=books&sr=1-1
https://www.amazon.fr/Grande-%C3%A9pop%C3%A9e-Picsou-02-Jeunesse/dp/2723494934/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=la+jeunesse+de+picsou&qid=1616028405&s=books&sr=1-2
La série s'en inspire pas mal mais ultimement les deux lores sont très différents.
Si c’est la bande à picsou de 2017 sur Disney plus, je n’ai que 2 saisons perso
La série vient juste de finir aux US. Il faut déjà attendre la fin de la diffusion française sur les chaînes TV, Disney + ne fera rien avant et mettra ensuite toute la saison d'un bloc.
C'est surtout le prix qui me rebutait, à une époque j'étais un étudiant sans le sou. Du coup tu peux comprendre que 60€ c'était violent. ![]()
P'têt le mois prochain. J'ai aussi envie de jeter un oeil aux comics du reboot maintenant qu'il ne reste que ça à découvrir. ![]()
Y a encore du monde là-dedans ? ![]()
Je viens de voir le final ! J'ai réussi à me tenir loin des spoils et tant mieux car j'ai vraiment apprécié !
L'ambiance était pas mal oppressante par moment c'est dingue ! Ils ont bien géré leur coup
Bradford aura été un antagoniste vraiment atypique, et son histoire est bien pensée.
Je connaissais pas du tout April, May et June (ou en tout cas je les ai oublié...
), mais j'ai deviné que Webby était une troisième clone en voyant le design des deux autres + le comportement très louche de Beakly ![]()
On comprend mieux pourquoi l'arc de Webby sur "est-ce que je fais parti de la famille ?" ne se terminait pas alors que dès la saison 1 il aurai dû...
Ils voulaient nous faire garder ce point en tête jusqu'à la révélation.
Du coup May et June sont des clones de Webby qui est une clone de Picsou, c'est une sacrée histoire de clone ça ![]()
Et c'est impliqué à la fin que Donald et Daisy adopte May et June, marrant ![]()
Ça m'a surpris de ne pas revoir le frère de Miss Tick ! Surtout qu'on venait de nous le révéler pour ne plus nous le remettre, c'est horrible son arc ne se fini pas elle ne retrouve pas son frère
et à cause de Picsou en plus, la violence du truc haha
Faut absolument que tu la lise
!
J'ai le coffret avec les deux livres et le sou fétiche.
C'est un background différent de la série de 2017 du coup, mais vraiment bien écrit, on comprend Picsou et son évolution, il y a beaucoup de soin historique sur la ruée vers l'or, mais aussi sur tout ce qui peut-être raconté autour de Picsou à partir des éléments laissé par Barks. Je suis pas un très grand lecteur faut dire mais je pense que c'est carrément ma BD préférée
c'est ma version préférée de Picsou en tout cas, il est vraiment torturé et profond ![]()
Je viens de penser, Bradford aura été le seul vilain à ne pas se reconnaître comme méchant, mais ironiquement il aura été l'antagoniste le plus dangereux pour Picsou et sa famille
Le premier podcast audio est sorti : https://www.youtube.com/watch?v=2cDUgXVUpks
C'est quand même dommage qu'on ai pas eu de conclusion à ceci dans la saison 3, à mon avis c'était laissé pour une saison 4 :
D'ailleurs, il y a un article récent dans laquelle on apprend qu'il avait encore environ 55 idées de plus pour des épisodes...
c'est un peu déprimant dans un sens ![]()
"With our amazing writing team, we had like 55 more ideas up on a board of episodes we could have done. The show was a vehicle for adventure. There were so many things we could have done, but ultimately I feel very satisfied with the story that we did tell, and that we didn't leave anything on the table with it."
https://www.syfy.com/syfywire/ducktales-series-finale-webby-secret
Le 02 avril 2021 à 20:44:22 ZRGTBTRGH a écrit :
C'est quand même dommage qu'on ai pas eu de conclusion à ceci dans la saison 3, à mon avis c'était laissé pour une saison 4 :![]()
D'ailleurs, il y a un article récent dans laquelle on apprend qu'il avait encore environ 55 idées de plus pour des épisodes...
c'est un peu déprimant dans un sens
"With our amazing writing team, we had like 55 more ideas up on a board of episodes we could have done. The show was a vehicle for adventure. There were so many things we could have done, but ultimately I feel very satisfied with the story that we did tell, and that we didn't leave anything on the table with it."
https://www.syfy.com/syfywire/ducktales-series-finale-webby-secret
Le point positif, c'est qu'ils ont dû faire du tri dans leurs idées pour n'en garder que les meilleures et celles qui fonctionnaient le mieux avec l'arc narratif en cours et les développements des personnages.
Certaines des idées ont sûrement fini dans la série de comics dérivée aussi.
Et il y a la possible série Darkwing Duck sur Disney + qui serait en cours de développement et qui pourrait en récupérer certaines aussi.
Magica, Lunaris et Bradford . Quel est le meilleur antagoniste principal de saison pour vous ?
Le 05 avril 2021 à 15:30:45 Games_Wanderer a écrit :
Magica, Lunaris et Bradford . Quel est le meilleur antagoniste principal de saison pour vous ?
J'ai trouvé Bradford vraiment intéressant, c'est l'antagoniste le plus atypique, il ne veut pas conquérir ou dominer le monde, il veut faire signer un contrat à Picsou pour le bien de la Terre et ses arguments sont vraiment bons
Après je ne sais pas lequel j'ai préféré, ils ont tous été vraiment intéressants chacun à leur manière ![]()
Je pense que les méchants que j'aurai trouvé les moins intéressants auront été les Rapetous ![]()
Bon j'ai jamais été forcément très fan d'eux faut dire ![]()
Mais ça manque un peu d'épisodes où ils essaient d'attaquer le coffre comme dans les BD ![]()
Par contre Gripsou est clairement un de mes préférés
il est complètement fou, il a un côté un peu puéril et pathétique, et tout son arc dans la saison 2 avec son background est vraiment chouette. Dans les BD il veut juste être le plus riche, là sa vraie motivation c'est de battre Picsou et il est complètement obsédé par ça. Ils ont presque une rivalité amicale dans un sens car ils aiment cette compétition tous les deux et passent du temps ensemble, suffit de voir l'épisode où ils font un duel de regard, quand ils jouent au golf, ou quand Gripsou est jaloux de ne pas être considéré comme le rival principal ![]()
Il a vraiment gagné en identité par rapport aux BD je trouve.
Le 03 avril 2021 à 09:45:27 Games_Wanderer a écrit :
Le 02 avril 2021 à 20:44:22 ZRGTBTRGH a écrit :
C'est quand même dommage qu'on ai pas eu de conclusion à ceci dans la saison 3, à mon avis c'était laissé pour une saison 4 :![]()
c'est un peu déprimant dans un sens
https://www.syfy.com/syfywire/ducktales-series-finale-webby-secretLe point positif, c'est qu'ils ont dû faire du tri dans leurs idées pour n'en garder que les meilleures et celles qui fonctionnaient le mieux avec l'arc narratif en cours et les développements des personnages.
Certaines des idées ont sûrement fini dans la série de comics dérivée aussi.
Et il y a la possible série Darkwing Duck sur Disney + qui serait en cours de développement et qui pourrait en récupérer certaines aussi.
Oui c'est sûr qu'il a du y avoir du tri ![]()
D'ailleurs j'aurai bien échanger quelques épisodes de Webby contre des épisodes de Riri qui n'a pas eu d'arc aussi important que ses frères, tandis que Webby a eu un arc sans fin avec son "est-ce que je fais parti de la famille?"
Il y a plusieurs moments où ça m'a un peu frustré, par exemple j'aurai aimé m'attacher plus aux parents de Picsou mais le dernier épisode dans lequel on les voit c'est en réalité un énième épisode sur Webby, alors qu'il y aurai tant de choses à faire avec les parents de Picsou !
J'aurai bien repris un peu plus de Daisy aussi j'avoue ![]()
Flintheart Glomgold est un de mes personnages préférés aussi. On sent que les créateurs de la série et l'acteur se font plaisir avec ce personnage, à le rendre aussi hammy que possible.
Episode 2 du podcast audio : https://www.youtube.com/watch?v=WCN1Z_ar-m0
Le final de la série est enfin arrivé chez nous, il ne reste plus qu'a voir cette saison 3 arriver sur disney plus rapidement, mois prochain peut être? Et nous faire quelques spin off, nous remettre la bande a Dingo, les rescues rangers (un film est prévu je crois) ou Myster Mask, mais avec des liens avec ducktales, par exemple nous faire un spin off de super baloo mais avec Kit et Molly en persos principaux avec de nouveaux persos et Don carnage, avec en guest Della ou Fifi, pour Myster Mask, y a de la place pour Robotik, Flagada et des apparitions de Géo, et nous remettre un couac en vrac avec les neveux, mais plus sur Donald avec Daisy, Popop ou Gontran, avec may et june, ou encore mieux, faire un genre de doubleduck avec Donald qui rejoint l'agence de Ludwig von drake maintenant que celui ci est libre, en tout cas, ce serait triste de laisser une si bonne série avec de si bons personnages s'en aller comme ça, de grandes chances qu'on dise adieu a Della, Beaks, Gandra et c'est dommage je trouve ![]()
Vraiment cool cette serie ![]()
J'esperes qu'ils en feront un film
Ou meme un film sur le jeune Picsou ![]()