J'attends qu'il soit dispo avec ses subs anglais, demain sans doute. ![]()
Le 14 mars 2021 à 15:45:43 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 14 mars 2021 à 15:15:13 RaMs a écrit :
Prêts pour le final ?J'ai pas encore pris le temps de regarder le 21
Je suis en retard d'une petite semaine comme d'habitude
Mais je suis pas mal hypé, on suit ça depuis le premier épisode en 2017 quand même
Ouais, ça va faire un vide pour sûr. ![]()
Ouais, ça va faire un vide pour sûr.
Au moins, la série a atteint sa conclusion logique. Elle a répondu à toutes les questions qui restaient, y compris celles qu'on ne se posait pas, et a gardé son meilleur caméo du Disney Afternoon pour la fin (mais d'une manière surprenante et inattendue, je n'en dis pas plus).
Et je me demandais ce qu'il restait encore à raconter après l'épisode précédent, mais la série vient d'abattre une carte que personne n'avait vu venir et qui fait pourtant complètement sens avec tout ce qui a précédé.
Argh, tu me teases. Je devrais le voir demain je pense. ![]()
Le 15 mars 2021 à 23:29:22 RaMs a écrit :
Argh, tu me teases. Je devrais le voir demain je pense.
Evite de regarder ce qui se dit sur la série sur le net parce que la grosse révélation de l'épisode est sévèrement spoilée un peu partout.
Il y a pas mal de moments de la série qui prennent un autre sens à présent. Ca ne m'étonnerait pas que tout ça soit réexploré par les fans afin de relever tout le foreshadowing depuis la première saison.
Vous parlez de quelle série au juste là svp?
Le 16 mars 2021 à 00:32:22 compagnonbleu a écrit :
Vous parlez de quelle série au juste là svp?
Bah, la série de 2017 qui vient de prendre fin aujourd'hui.
Je vais arrêter de venir sur le topic, je suis en retard comme d'habitude et ça va me démanger de cliquer sur vos balise spoil quand vous commencerez à en parler ![]()
Je reviendrais quand j'aurai vu le final, de toute façon il faudra absolument qu'on en parle ensemble, et qu'on revienne sur toute la série aussi ![]()
Le 16 mars 2021 à 12:42:06 ZRGTBTRGH a écrit :
Je vais arrêter de venir sur le topic, je suis en retard comme d'habitude et ça va me démanger de cliquer sur vos balise spoil quand vous commencerez à en parler
Je reviendrais quand j'aurai vu le final, de toute façon il faudra absolument qu'on en parle ensemble, et qu'on revienne sur toute la série aussi
Bilan de la série : en majorité ça allait de sympa à excellent. Voilà. ![]()
Pas encore vu le final, j'attends encore qu'il soit dispo.
Je pense que vous allez être surpris (dans le bon sens) par la façon dont ils introduisent (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le trailer) May et June dans la série et les conséquences que ça a, mais c'est Ducktales à 100%.
Une idée me vient à l'esprit vis à vis de May, June et Webby mais je verrai en regardant l'épisode, qui est dispo. ![]()
Le 16 mars 2021 à 16:33:37 RaMs a écrit :
Une idée me vient à l'esprit vis à vis de May, June et Webby mais je verrai en regardant l'épisode, qui est dispo.
Tu vas voir, je ne dis rien. Prépare les mouchoirs !
D'habitude je regarde l'épisode de la semaine au petit dej avec ma tasse de café, là ce sera ce soir pour l'occasion. Y a des chances que je sois ému, ça arrive facilement. Le final de Gravity Falls que j'ai revu récemment m'a mis la larme à l'oeil par exemple. ![]()
Le 16 mars 2021 à 16:43:36 RaMs a écrit :
D'habitude je regarde l'épisode de la semaine au petit dej avec ma tasse de café, là ce sera ce soir pour l'occasion. Y a des chances que je sois ému, ça arrive facilement. Le final de Gravity Falls que j'ai revu récemment m'a mis la larme à l'oeil par exemple.
Il n'y a pas que ça. Juste, prépare les mouchoirs pour la fin.
Le dernier caméo de personnage d'une série du Disney Afternoon ne sera pas forcément évident pour tout le monde si on ne connait pas la série en question (l'une des plus populaires, mais arrivée relativement tard). Si certains ne voient pas, n'hésitez pas à demander.
Farewell, Ducktales !
https://www.youtube.com/watch?v=5GbylrDZALE
C'était parfait. 10/10. J'ai parfois pas trouvé la saison à la hauteur des 2 précédentes parce que je trouvais qu'il y avait trop de persos à gérer, mais là tout y était.
C'est marrant parce que je savais avant le final que May et June étaient dans l'épisode, mais j'ai jamais tilté. Et juste 2h avant de le mater, ça a fait tilt et je me suis dit "mais attends, Webby c'est April j'en suis convaincu." Par contre Picsou qui est son père pas du tout, là faudra que je revisionne la série. ![]()
La référence à Gargoyles m'a fait délirer c'était énorme.
Merci Disney, c'est mon itération préférée des aventures de Picsou. Je sais pas trop de quoi parler en fait, c'est super dense. ![]()
Le 17 mars 2021 à 00:32:41 RaMs a écrit :
C'était parfait. 10/10. J'ai parfois pas trouvé la saison à la hauteur des 2 précédentes parce que je trouvais qu'il y avait trop de persos à gérer, mais là tout y était.C'est marrant parce que je savais avant le final que May et June étaient dans l'épisode, mais j'ai jamais tilté. Et juste 2h avant de le mater, ça a fait tilt et je me suis dit "mais attends, Webby c'est April j'en suis convaincu." Par contre Picsou qui est son père pas du tout, là faudra que je revisionne la série.
La référence à Gargoyles m'a fait délirer c'était énorme.Merci Disney, c'est mon itération préférée des aventures de Picsou. Je sais pas trop de quoi parler en fait, c'est super dense.
Que Webby serait "April" , j'avais compris dès qu'ils avaient révélé que seulement May et June seraient dans l'épisode . Mais rien qui ne permettait d'anticiper la manière dont ça allait être mis en oeuvre ou la grosse révélation de l'épisode.
Et au final, tout fait sens par rapport aux thématiques qui entourent le personnage depuis le premier épisode, à son passé mystérieux entre ses parents inconnus ou le fait que sa grand-mère ait abandonné son boulot d'espionne pour devenir gouvernante pour une raison jusque là inconnue ou le fait qu'elle lui ait tout appris en matière de combat et de survie , et différents moments des épisodes précédents sur sa relation avec Scrooge qu'on a vu évolué, traverser des crises (notamment juste avant la fin de la saison 1) et tout .
Mais du coup on l'appelle comment Webby maintenant ? April Duck, ou Webby McDuck ? ![]()
Ouais t'as pas tort, ça mériterait un autre revisionnage de la série tout ça. C'est marrant parce que beaucoup des gags me reviennent en mémoire, par exemple Webby dans l'épisode de la fontaine de jouvence, qui prend la canne et le chapeau et qui agit comme une petite vieille. Ou encore l'épisode du monde des rêves en saison 2, tiens.
Plus "anecdotique", la réplique de Buzzard qui dit à Picsou qu'il a envoyé lui-même Della dans l'espace. C'est court et pas le plus important de l'épisode, mais elle fait froid dans le dos. C'est le genre de trucs qui rendent la toute fin, avec les ennemis de Picsou qui s'allient pour l'humilier, encore plus satisfaisant.
Et cette résolution : elle ferait tache ailleurs, mais c'est 100% Ducktales. Et ça ne sort pas de nulle part, la série a répété cette thématique constamment depuis l'épisode 1. C'est très satisfaisant.
Le 16 mars 2021 à 00:52:59 Games_Wanderer a écrit :
Le 16 mars 2021 à 00:32:22 compagnonbleu a écrit :
Vous parlez de quelle série au juste là svp?Bah, la série de 2017 qui vient de prendre fin aujourd'hui.
Si c’est la bande à picsou de 2017 sur Disney plus, je n’ai que 2 saisons perso 😥