Je viens de regarder l'épisode 16
Je m'attendais pas à un épisode complètement flashback, content de revoir emo Donald ![]()
Della avait déjà l'âme d'une pilote, et elle sortait déjà le fameux "nothing can stop Della Duck", on a aussi ce qui semble être la première crise de colère de Donald. On devine la fin assez tôt, vu qu'on sait que Picsou découvre la vérité sur Bradford dans le futur, c'était assez évident que le parchemin allait servir à lui faire oublier ça.
Du coup j'ai rattrapé vos messages vous avez à peu près tout dit, la lettre en référence à la première apparition des triplés m'a bien fait sourire aussi
J'avoue que Owlson j'y avais même pas pensé mais c'est plutôt malin et ça pourrait être un bon twist.
Sinon je trouve la motivation de Bradford pas incroyable pour l'instant
et le SUSH c'est que la deuxième fois qu'on en entend parlé non ? Ça raccorde à partir de peu de chose quand même ![]()
Sinon... on a déjà un génie qui exauce les vœux maintenant on a un parchemin, tout ça en une saison, d'ici la fin on aura 7 boules de cristal à trouver pour voir réaliser un souhait aussi ? ![]()
Bon en réalité l'épisode est bien cool quand même hein je me plains de pas grand chose alors que j'ai vraiment aimé ![]()
Niveau référence en plus de la lettre des triplés, on a Yellow Beak's qui est un perroquet pirate dans cette vieille aventure de Donald : 
A un moment aussi on a Picsou qui parle à Della et Donald d'une de ses aventures et il me semble qu'il dit le titre d'une BD de Don Rosa, à vérifier mais je suis quasi sûr je sais plus ce qu'il dit ça m'a juste fait tilté sur le coup faudra que je revois l'épisode
Épisode 17, vu.
On se rapproche doucement de la fin de la saison ![]()
- Nom de Dieu, l’accent des persos ! Ce calvaire pour les comprendre ![]()
J’ai mis 10 minutes à capter ce qu’était censé être Whiskey ![]()
- Mathilda est la plus jeune sœur de Picsou ? Retcon ou est-ce-que ça veut dire sa plus jeune sœur vivante ? ![]()
- Donc ils sont bien décidés à faire du Fantôme Noir un personnage comique ![]()
Pourquoi pas ![]()
- Il paraîtrait que les triplés et Webby ont grandit depuis la saison 1, vous avez remarqué un changement dans leur design ? ![]()
- Le prochain épisode est le dernier avant le hiatus, pourvu qu’il ne dure pas trop longtemps ![]()
Je viens de voir le 17 aussi
bien sympa j'avais le sourire tout le long du climax ![]()
Par contre...
Un épisode sur les disputes de famille sans Donald et Della (qui auraient pu avoir facilement leur propre dispute au milieu de tout ça) mais avec Zaza... sérieux l'arc "est-ce que je fais parti de la famille ?" de Zaza ça fait au moins 10 fois qu'on y a droit, elle est vraiment "coincée" dans son rôle à apprendre toujours la même leçon... ![]()
J'en aurai attendu un peu plus de Mathilda aussi qui au final n'apporte pas grand chose, elle aurai pu être remplacé sans problème par Della ou Donald d'ailleurs tant qu'ils trouvaient une raison de se disputer avec Picsou.
Quand on voit Picsou au début la prendre dans ses bras ça fait remonter beaucoup de choses de La Jeunesse de Picsou quand même ça m'a fait un petit quelque chose ![]()
Bon je donne que des défauts mais j'ai aimé hein
Et effectivement ALittleBlueRock, j'avais même pas relevé mais Hortense était la plus jeune dans la Jeunesse de Picsou si mes souvenirs sont bons, enfin la Jeunesse de Picsou n'est pas vraiment canon de toute façon avec cette série, rien que pour Goldie
Sinon j'ai pas remarqué de changement dans le design, ça doit vraiment être minime du genre les pattes ou le cou sont 2 millimètres plus longs ![]()
Le prochain épisode sera donc le dernier de 2020
Le 30 novembre 2020 à 00:23:58 ZRGTBTRGH a écrit :
Je viens de voir le 17 aussibien sympa j'avais le sourire tout le long du climax
Par contre...
Un épisode sur les disputes de famille sans Donald et Della (qui auraient pu avoir facilement leur propre dispute au milieu de tout ça) mais avec Zaza... sérieux l'arc "est-ce que je fais parti de la famille ?" de Zaza ça fait au moins 10 fois qu'on y a droit, elle est vraiment "coincée" dans son rôle à apprendre toujours la même leçon...
J'en aurai attendu un peu plus de Mathilda aussi qui au final n'apporte pas grand chose, elle aurai pu être remplacé sans problème par Della ou Donald d'ailleurs tant qu'ils trouvaient une raison de se disputer avec Picsou.
Quand on voit Picsou au début la prendre dans ses bras ça fait remonter beaucoup de choses de La Jeunesse de Picsou quand même ça m'a fait un petit quelque chose
Bon je donne que des défauts mais j'ai aimé hein![]()
Et effectivement ALittleBlueRock, j'avais même pas relevé mais Hortense était la plus jeune dans la Jeunesse de Picsou si mes souvenirs sont bons, enfin la Jeunesse de Picsou n'est pas vraiment canon de toute façon avec cette série, rien que pour Goldie
![]()
Sinon j'ai pas remarqué de changement dans le design, ça doit vraiment être minime du genre les pattes ou le cou sont 2 millimètres plus longsLe prochain épisode sera donc le dernier de 2020
T’as pas tort pour Webby, son arc narratif commence à tourner en rond ![]()
Sans compter qu’elle est bien acceptée dans la famille depuis la saison 1, donc c’est même pas comme s’il y’avait un quelconque dilemme par rapport à ça ![]()
J’espère que la saison 4, si saison 4 il y’a, racontera quelque chose de plus avec le personnage.
Aussi, Della a disparue durant 10 ans mais elle ne va même pas voir ses grands-parents ? Est-ce-qu’ils sont au moins au courant qu’elle est réapparue ? Voir même qu’elle s’était perdue en premier lieu ? ![]()
Dernier épisode de l’année vu ![]()
Un épisode sous le signe de ![]()
Bon, en vrai, l’épisode n’était pas mauvais mais c’était pas non plus mon préféré de la saison ![]()
Ça faisait depuis l’épisode de Noël de la saison 2 qu’on nous teasait la fameuse rivalité entre Picsou et le Père Noël...
Je m’attendais donc à ce que ce dernier ait fait quelque chose d’horrible pour devenir la némésis du canard le plus riche du monde.
Au final c’est juste que Picsou était un radin qui voulait faire payer les cadeaux de Noël ![]()
C’est... raccord avec le personnage, au moins ![]()
Mais c’est un peu anti-climatique.
![]()
Le 30 novembre 2020 à 14:18:00 ALittleBlueRock a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:23:58 ZRGTBTRGH a écrit :
Je viens de voir le 17 aussibien sympa j'avais le sourire tout le long du climax
Par contre...
Un épisode sur les disputes de famille sans Donald et Della (qui auraient pu avoir facilement leur propre dispute au milieu de tout ça) mais avec Zaza... sérieux l'arc "est-ce que je fais parti de la famille ?" de Zaza ça fait au moins 10 fois qu'on y a droit, elle est vraiment "coincée" dans son rôle à apprendre toujours la même leçon...
Quand on voit Picsou au début la prendre dans ses bras ça fait remonter beaucoup de choses de La Jeunesse de Picsou quand même ça m'a fait un petit quelque chose
Bon je donne que des défauts mais j'ai aimé hein![]()
![]()
Sinon j'ai pas remarqué de changement dans le design, ça doit vraiment être minime du genre les pattes ou le cou sont 2 millimètres plus longsLe prochain épisode sera donc le dernier de 2020
T’as pas tort pour Webby, son arc narratif commence à tourner en rond
Sans compter qu’elle est bien acceptée dans la famille depuis la saison 1, donc c’est même pas comme s’il y’avait un quelconque dilemme par rapport à ça
J’espère que la saison 4, si saison 4 il y’a, racontera quelque chose de plus avec le personnage.Aussi, Della a disparue durant 10 ans mais elle ne va même pas voir ses grands-parents ? Est-ce-qu’ils sont au moins au courant qu’elle est réapparue ? Voir même qu’elle s’était perdue en premier lieu ?
J'avoue que j'aimerais une saison 4 car j'ai pas envie que ça se finisse évidemment, mais d'un autre côté je préfère qu'on reste sur une bonne note plutôt que tirer jusqu'à l'essoufflement ![]()
Della sait-elle qu'elle a des grands-parents ?
Bien mignon ce dernier épisode de 2020. ![]()
Picsou est un enculé. ![]()
Et j'ai capté à la toute fin que bordel, on avait pas vu Launchpad depuis le double épisode sur Darkwing Duck y a 6 semaines, ça m'a trop perturbé de le retrouver sans prévenir. La saison y va très mollo sur Glomgold et Mark Beaks, ça change après la seconde.
https://twitter.com/RiseFallNick/status/1334018238771056642?s=19
https://twitter.com/DrewTailored/status/1333966411916398592?s=19
Bordel
Le 02 décembre 2020 à 15:13:27 Lightdaxter-II a écrit :
https://twitter.com/RiseFallNick/status/1334018238771056642?s=19https://twitter.com/DrewTailored/status/1333966411916398592?s=19
Bordel
Même destin que Wonder Over Yonder...
Cartoon annulé après son passage sur Disney XD
On ne peut qu'espérer qu'ils puissent finir la série comme ils le souhaitent tout de même, contrairement à WOY qui s'est arrêté alors que la fin laissait clairement entendre qu'une nouvelle saison était prévue.
D'après Frank Angones, ils envisageaient la saison 3 comme la dernière pour pas être pris de court. C'est pas choquant non plus que ce soit la fin, les saisons 2 et 3 avaient été confirmées avant la diffusion d'une nouvelle saison, à chaque fois.
+ le fil rouge qui parle d'héritage depuis le début, avec FOWL qui fait très boss de fin, c'est malheureusement pas surprenant.
Pas déçu pour ma part, ça se sentait que ce serait la dernière je trouve, et la série pourra partir la tête haute, comme Gravity Falls. En attendant il nous reste une dernière fournée d'épisodes pour profiter de la série. ![]()
Je suis surtout content d'avoir suivi dès la diffusion du pilot et jusqu'à la fin, j'ai le sentiment d'en avoir bien profité, pendant quasi 4 ans. ![]()
Le 03 décembre 2020 à 13:27:10 RaMs a écrit :
D'après Frank Angones, ils envisageaient la saison 3 comme la dernière pour pas être pris de court. C'est pas choquant non plus que ce soit la fin, les saisons 2 et 3 avaient été confirmées avant la diffusion d'une nouvelle saison, à chaque fois.+ le fil rouge qui parle d'héritage depuis le début, avec FOWL qui fait très boss de fin, c'est malheureusement pas surprenant.
Pas déçu pour ma part, ça se sentait que ce serait la dernière je trouve, et la série pourra partir la tête haute, comme Gravity Falls. En attendant il nous reste une dernière fournée d'épisodes pour profiter de la série.
Je suis surtout content d'avoir suivi dès la diffusion du pilot et jusqu'à la fin, j'ai le sentiment d'en avoir bien profité, pendant quasi 4 ans.
Oui pareil, après une menace de l'espace on a une alliance de plein de méchants de l'ombre, ça semblait bien parti pour être une fin.
Je m'y attendais vu que la saison 4 n'avait pas été annoncé effectivement, et je suis content d'avoir suivi depuis le pilote aussi
même si j'ai découvert le topic un peu plus tard, c'est cool de venir en parler avec vous ici à chaque fois
Comme je l'ai dit sur la page juste avant, je n'aurai pas forcément voulu que ça s'arrête mais je préfère clairement qu'on ne tire pas sur la série jusqu'à ce qu'elle s'essouffle, on en a bien profiter on peut le dire.
Je suis complétement du même avis que toi sur tous ces points, tant que les auteurs finissent la série comme ils le souhaitent (ce qui du coup est confirmé comme étant envisagé depuis le départ), ça me va.
Petite spéculation du coup vis à vis du final : Vous pensez que Picsou pourrait mourir (au moins temporairement) et que la famille va hériter de sa volonté via le papyrus vu y a pas longtemps ?
Et pareil, c'était un plaisir de discuter sur ce topic après chaque épisode. L'avantage des topics où y a une petite communauté c'est qu'on est entre nous sans les gens désagréables, genre sur le topic de Mandalorian chaque jour. ![]()
Bon, j'espère que Myster Mask va se confirmer avec tout ça.
J'attends la saison 3 sur Disney + pour ma part, mais suivi des extraits par-ci par-là sur Youtube.
Le 03 décembre 2020 à 14:58:56 RaMs a écrit :
Petite spéculation du coup vis à vis du final : Vous pensez que Picsou pourrait mourir (au moins temporairement) et que la famille va hériter de sa volonté via le papyrus vu y a pas longtemps ?![]()
Et pareil, c'était un plaisir de discuter sur ce topic après chaque épisode. L'avantage des topics où y a une petite communauté c'est qu'on est entre nous sans les gens désagréables, genre sur le topic de Mandalorian chaque jour.
J'avoue que pour le final j'ai rien qui me vient
cela dit j'ai pas encore regardé le dernier épisode je regarderais ce week-end sûrement mais vu que c'est un spécial Noël je pense pas que ça change grand chose ![]()
Faut un final énorme avec tout les personnages la, comme celui de la saison 2 mais avec encore plus de persos, les dieux, les caballeros, et pourquoi pas Dingo ou d'autres, soyons fous, je veut Poussinette dans la baston! Du genre F.O.W.L. qui sors une armée gigantesque a travers le monde, l'occasion est bonne, petite partie au chateau Duck avec les parents et sœurs de Picsou, un final énorme quoi.

Plus on en apprend sur la fin, plus je suis optimiste. Ils partaient vraiment avec l'idée de conclure l'histoire comme il faut en tête apparemment, ça s'annonce bien. J'espère aussi un énorme casting pour le final, dont Gizmoduck, Darkwing Duck, Gosalyn, Dingo, Daisy, Penny, Magica peut-être avant le final... Je le sens bien. ![]()
Ce que j'espère vraiment pour de futures histoires basées sur l'univers de Donald, c'est que le développement des neveux dans ce reboot ne sera pas oublié, ou que Della repartira pas dans les limbes du canon Disney. J'aimerais vraiment pas qu'on retourne à Riri, Fifi et Loulou qui ne sont qu'un seul personnage chiant.
Le 04 décembre 2020 à 11:41:54 RaMs a écrit :
Plus on en apprend sur la fin, plus je suis optimiste. Ils partaient vraiment avec l'idée de conclure l'histoire comme il faut en tête apparemment, ça s'annonce bien. J'espère aussi un énorme casting pour le final, dont Gizmoduck, Darkwing Duck, Gosalyn, Dingo, Daisy, Penny, Magica peut-être avant le final... Je le sens bien.Ce que j'espère vraiment pour de futures histoires basées sur l'univers de Donald, c'est que le développement des neveux dans ce reboot ne sera pas oublié, ou que Della repartira pas dans les limbes du canon Disney. J'aimerais vraiment pas qu'on retourne à Riri, Fifi et Loulou qui ne sont qu'un seul personnage chiant.
Ouais c'est sûr, si la prochaine fois c'est à nouveau des clones ça serai un sacré retour en arrière alors que je trouve justement qu'avec cette série on a atteint un point de non-retour sur le développement des personnages de l'univers Picsou.
Ah je suis d'accord, on a les meilleurs neveux, la meilleure Webby, la meilleure Daisy et, probablement, le meilleur Donald qu'on ait jamais eu.
Et Donald est dans mon top de persos de fiction tous univers confondus, du coup je dis pas ça à la légère. J'ai grandi avec ce perso. ![]()
Mince avec vous je réalise que certains persos passeront surement aux oubliettes ou seront de nouveau changés, j'avais pas réalisé, j'espère vraiment revoir Della un jour ![]()
J'aimerais qu'on revoit un peu les méchants récurrents des 2 premières saisons (Beaks, Gripsou, les Rapetous...) qui sont très effacés dans celle-ci avant la fin ![]()
Enfin non je le dit mal, disons plutôt que j'aimerais les voir inclus dans le fil rouge principal, ne serait-ce même que pour un épisode, histoire de les voir interagir avec le FOWL, de voir ce qu'ils en pensent etc... y a moyen que ce soit bien fun
les méchants récurrents qui croisent les méchants de l'ombre ![]()
Finalement, mes seuls regrets niveau personnage pour cette série ça aura été de pas voir Soapy Slick (le méchant le plus marquant de La Jeunesse de Picsou), Merlock (le méchant du film de 90) et le Chevalier Noir (un de mes méchants préférés des BD, qui apparait dans plusieurs histoires en plus). Et un caméo de Pat Hibulaire pour marqué le coup ![]()