CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bande a Picsou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 13:46:14

Des extraits promotionnels de Ducktales:

https://www.youtube.com/watch?v=wJNdCFptI6k

https://www.youtube.com/watch?v=F9mj1GJPn4o

https://www.youtube.com/watch?v=97PgkLg_jFY

Où Scrooge a t-il trouvé sa machine à voyager dans le temps ? Oh non, minute, je sais ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 14:05:27

Le casting se complète:

David Tennant : Scrooge McDuck (Balthazar Picsou)
Tony Anselmo : Donald Duck
Danny Pudi : Huey Duck (Riri)
Ben Schwartz : Dewey Duck (Fifi)
Bobby Moynihan : Louie Duck (Loulou)
Beck Bennett : Launchpad McQuack (Flagada Jones)
Kate Micucci : Webby Vanderquack (Zaza)
Toks Olagundoye : Mrs Beakley (Mamie Baba)
Lin-Manuel Miranda : Fenton Crackshell-Cabrera / Gizmoduck (Gérard Mentor / Robotic)
Paul F. Tompkins : Gladstone Gander (Gontran Bonheur)
Jim Rash : Gyro Gearloose (Géo Trouvetou)
Allison Janney : Goldie O'Gilt
Margo Martindale : Ma Beagle (Maman Rapetou)
Eric Bauza : Beagle Boys (Frères Rapetou)
Keith Ferguson : Flintheart Glomgold (Archibald Gripsou)
Josh Brener : Mark Beaks

teji
teji
Niveau 26
11 juin 2017 à 14:17:03

j'adore quand il fait des doublages :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 18:47:26

L'opening de Ducktales:

http://www.youtube.com/watch?v=kUU1HxsHaKM

L'aventure reprend le 12 Aout avec l'exploration de nouvelles terres inexplorées et de toutes nouvelles découvertes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2017 à 22:18:49

Critique dithyrambique du premier épisode de Ducktales (2017) par le Nostalgia Critic (sous-titres anglais activables sur la vidéo):

http://www.youtube.com/watch?v=X3JjemxqhTU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2017 à 22:50:36

Le Nostalgia Critic a simplement omis de préciser la véritable importance de la révélation finale. Parce que ça explique TOUTES les zones d'ombre de ce premier épisode: pourquoi Scrooge a changé, pourquoi Donald a renoncé à sa vie d'aventurier pour se chercher un travail stable afin de s'occuper de trois gamins, pourquoi Donald doit justement assumer la garde de ses neveux et se montre excessivement protecteur à leur égard, et pourquoi Scrooge et Donald sont fâchés et ne se parlent plus depuis des années alors qu'ils étaient extrêmement proches autrefois. En trois secondes, ce cliffhanger change TOUT et tout prend un sens.

Message édité le 02 septembre 2017 à 22:50:50 par Pseudo supprimé
adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
04 septembre 2017 à 23:54:55

D'ailleurs j'espère qu'ils vont vraiment exploiter cette idée, et que ça sera pas un simple cliffhanger sans suite balancée pour le style. C'est vraiment un show qui peut faire un lien entre la série originelle et les BD, tout en s'apparentant aux cartoons modernes, j'espère qu'ils approfondiront les personnages mais je suis plutôt confiant quand je vois la façon dont sont traités Picsou et Donald pour l'instant. J'aime bien ce qu'ils ont l'air de faire avec Webby aussi, qui est un peu le chaînon manquant entre Mabel de Gravity Falls et Gosalyn/Poussinette de Darkwing Duck/Myster Mask, mais qui me semble avoir le potentiel pour tracer sa propre voie. Flagada/Launchpad c'est le sidekick marrant, et ça ne sera probablement rien de plus, mais je trouve qu'il remplit encore mieux cette fonction que dans Ducktales premier du nom ou Darkwing Duck, il m'a décroché quelques rires :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 21:16:42

J'aime bien ce qu'ils ont l'air de faire avec Webby aussi, qui est un peu le chaînon manquant entre Mabel de Gravity Falls et Gosalyn/Poussinette de Darkwing Duck/Myster Mask, mais qui me semble avoir le potentiel pour tracer sa propre voie.

Webby est en train de devenir l'un des personnages préférés des spectateurs de la cuvée 2017. Pas mal pour un personnage que les spectateurs haïssaient dans sa version de 1987. :rire:

Flagada/Launchpad c'est le sidekick marrant, et ça ne sera probablement rien de plus, mais je trouve qu'il remplit encore mieux cette fonction que dans Ducktales premier du nom ou Darkwing Duck, il m'a décroché quelques rires

"I'm a pilot !" :rire:

Mais plus sérieusement, le retour de Donald Duck dans le casting principal signifie que Launchpad va certainement avoir un rôle amoindri dans cette nouvelle série par rapport à l'originale. Peut-être que c'est la justification narrative qu'ils apporteront aussi à l'apparition annoncée de Darkwing Duck dans la série: mettre Launchpad davantage en retrait tandis qu'il vit ses propres aventures avec Darkwing Duck de son côté.

j'espère qu'ils approfondiront les personnages mais je suis plutôt confiant quand je vois la façon dont sont traités Picsou et Donald pour l'instant.

Ce qu'il y a d'intéressant dans les caractérisations de Scrooge et Donald dans cette série, c'est que David Tennant et Tony Anselmo sont complètement sortis des sentiers battus dans leurs interprétations. Les personnages ont gagné des dimensions qu'ils n'ont jamais possédé jusque là.

Scrooge est toujours le même aventurier qui explore le monde avide de mystères et de découvertes mais c'est aussi un addict du danger qui néglige trop souvent la sécurité de ses compagnons (sans Donald, Dewey aurait fini en canard rôti) et il est fortement sous-entendu qu'une de ses aventures s'est terminée particulièrement mal et que Donald ne lui a jamais pardonné. Et ici son principal trait de caractère négatif n'est plus tant son avarice que son orgueil, ce qui tend à humaniser davantage le personnage.

Quant à Donald, le canard le plus colérique et abusif du monde est devenu ici une figure paternelle responsable qui surprotège ses neveux au point de ne pas les laisser seuls quelques heures à bord d'une chaloupe sans gilet de sauvetage et qui se jette vers le danger à plusieurs reprises pour protéger Dewey de lui-même. Le point étant qu'il avait raison dans les deux cas: Dewey était réellement en danger, un point dont Scrooge et l'intéressé n'avaient pas conscience, et la négligence de Dewey dans la première scène conduit à l'explosion du bateau dans la scène finale, montrant que les neveux ne s'en seraient pas sorti sans gilet de sauvetage s'ils avaient toujours été à bord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 21:25:03

Je n'avais pas capté mais Webby qui interroge les triplés suspendus la tête en bas par un grappin en leur demandant avec une grosse voix quel "super-villain" les a envoyé, c'est une parodie de Batman. :rire:

"ANSWER ME !" :rire:

Message édité le 05 septembre 2017 à 21:26:52 par Pseudo supprimé
adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
24 septembre 2017 à 14:35:10

Vu l'excellent épisode "Daytrip of Doom" et ça confirme ce que je pensais : la série va devenir encore meilleure au fil du temps. Les personnages déjà introduits commencent à être bien caractérisés et développés, et les nouveaux sont quant à eux franchement bien introduits (l'apparition des Beagle Boys et de Ma Beagle, l'enchaînement est parfait). L'humour fait mouche et tranche véritablement avec celui des productions Disney des années 80/90, t'as même des gags que j'ai trouvés assez osés (genre https://i.redd.it/gby1y8hvjonz.gif ). Ce reboot arrive à la fois à en conserver l'essence (on ne compte plus les références à la première série DT, Talespin ou les Rangers du Risque) tout en étant une série résolument moderne et pas tournée vers le passé, on sent aussi que les auteurs ont un profond respect pour l'oeuvre de Rosa et de Barks, mais qu'ils arrivent à se donner leur propre marge de manœuvre, à donner une nouvelle vision à la série Ducktales, tout en conservant des attaches. Mine de rien, c'est un équilibre pas si évident à trouver quand on doit se farcir un tel héritage, et des trois épisodes que j'ai vus, je pense que leur mission est déjà réussie, en espérant que ça continuera comme sur cette lancée. Je suis déjà fan, pour ma part.

Cette bande-annonce qui tease la backstory de Della et de la famille Duck, donne déjà bon espoir pour la suite :

https://youtube.com/watch?v=8m0TYm-bWO8

Et puis, cet épisode c'est un peu le Webby show :cute:
C'est vraiment celui qui l'installe comme personnage majeur du reboot, et sans doute celui qui aura la faveur des fans. Maintenant j'espère qu'elle fera pas d'ombre aux autres, Scrooge notamment. Sans parler de Donald, même si j'ai besoin de sous-titres pour comprendre ce qu'il dit.

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 septembre 2017 à 14:53:14

J'étais en train de lancer l'épisode, ton avis fait plaisir à lire vu combien j'ai adoré le pilot. :bave:

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 septembre 2017 à 17:22:31

J'ai terminé l'épisode 3 y a quelques minutes, pour l'instant c'est toujours aussi excellent. La série fait un sans faute depuis le début, c'est juste bluffant ce respect pour l'oeuvre d'origine. Le travail abattu est dingue et ça a l'air parti pour durer. J'aime beaucoup la réécriture de Géo Trouvetou (je parlerai même pas de Zaza, le contraste avec la gamine lourdingue des années 80 parle pour moi) et ce fil rouge est vraiment intriguant, ça me rappelle les mystères de Gravity Falls. Plus qu'à espérer que le résultat soit aussi bon dans Ducktales. Je suis complètement emballé et déjà fan.[[sticker:p/1lmh]]

Et tout ça mériterait encore des points bonus pour Flagada Jones qui arrive à me faire éclater de rire même quand il a que 10 secondes d'apparition. Pareil pour Donald, même si pour lui ça va plus loin que ça avec cette volonté de surprotéger ses neveux à tout prix. Vivement les révélations, comme on sent que c'est plus subtil que ça.

Message édité le 24 septembre 2017 à 17:26:25 par RaMs
Neufr0
Neufr0
Niveau 22
24 septembre 2017 à 20:25:11

ça me rappelle les mystères de Gravity Falls

La plupart du staff de Gravity Falls bosse sur Ducktales maintenant c'est pour ça. D'ailleurs la voix de Webby c'est celle de Mabel.

C'est vraiment très très bon même si j'ai trouvé les deux derniers épisodes légèrement en dessous des deux premiers (mais vraiment légèrement ça reste du lourd)

Message édité le 24 septembre 2017 à 20:25:34 par Neufr0
adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
24 septembre 2017 à 20:54:41

Je plussoie pour Géo/Gyro, excellent dans son rôle de scientifique barré et imbu de sa personne. Sinon, en quatre épisodes (trois si on considère le pilote comme un épisode à part entière) on a quand même eu trois cliffhangers assez fous. Ils savent comment maintenir l'intérêt des spectateurs visiblement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2017 à 22:06:51

Pas encore vu les épisodes 2 et 3 mais je compte le faire ce soir.

Et puis, cet épisode c'est un peu le Webby show :cute:

C'est vraiment celui qui l'installe comme personnage majeur du reboot, et sans doute celui qui aura la faveur des fans.

Il parait loin le temps de la gamine insupportable avec sa poupée et sa dinette que personne n'aimait. Et il parait tout aussi loin le temps où les neveux déjouaient toutes sortes de pièges avec leurs billes (l'épisode 1 s'en moquait intelligemment d'ailleurs avec Dewey qui trouvait "l'astuce" pour ouvrir une porte fermée avec un sac de billes: détruire la poignée en tapant dessus :rire: ). :-)

Sans parler de Donald, même si j'ai besoin de sous-titres pour comprendre ce qu'il dit.

Tony Anselmo a travaillé son interprétation de Donald pour rendre sa voix plus intelligible pour le public anglophone (et puis, de manière plus générale, son rôle dans Ducktales est beaucoup plus demandeur que d'habitude et lui demande d'interpréter une vaste palette d'émotions avec la voix de Donald), mais c'est toujours dur à comprendre pour les autres spectateurs. Je dois m'y reprendre parfois à plusieurs fois pour comprendre ce qu'il dit.

Pareil pour Donald, même si pour lui ça va plus loin que ça avec cette volonté de surprotéger ses neveux à tout prix. Vivement les révélations, comme on sent que c'est plus subtil que ça.

Donald est clairement traumatisé par ce qui est arrivé à Della. Sa volonté de surprotéger ses neveux, c'est sa manière trop extrême de gérer sa peur de perdre d'autres membres de sa famille.

Message édité le 24 septembre 2017 à 22:11:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2017 à 22:37:03

Le moment où j'entends à nouveau la voix de David Tennant en Scrooge McDuck et que je me dis que c'est tellement ça. :-)))

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 septembre 2017 à 23:34:43

C'est tellement dingue d'avoir un reboot aussi solide.
L'épisode 2 est classique en mode vieille histoire de Picsou et c'est génial. Le 4ème est + conventionnel en terme de cartoon mais avec un twist assez fou.
Puis les doubleurs quoi :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 00:10:01

Fini de voir les épisodes 2 et 3 de Ducktales.

L'épisode 2 était assez sympa. L'idée initiale d'illustrer la cohabitation entre la famille de Donald et l'entourage de Scrooge ne tient pas vraiment toutes ses promesses, réduite à une simple suite de gag, mais le Webby Show compense largement. J'adore cette incarnation de Webby qui se prend pour Batman et qui a les plus grosses difficultés du monde à s'adapter au monde réel. Par contre, les Beagle Boys ne m'ont pas spécialement marqué, contrairement à de nombreux personnages (quasiment tous en fait) qui ont énormément gagné en saveur et en intérêt en réinventant leurs personnalités.

C'est surtout l'épisode 3 que j'ai adoré et que j'ai trouvé particulièrement savoureux, entre Scrooge qui défend avec ferveur son entourage de "lunatiques" devant un comité de rapaces (je ne me lasse pas de ce gag :rire2: ) voulant imposer un plan social, Gyro Gearloose réinventé en scientifique fou qui reprend et parodie tous les clichés de génies du mal (ou comment transformer l'un des personnages les plus chiants des comics et de la première série en un fan-favorite), ou la vieille et réservée Quackfaster transformée en gardienne du temple complètement timbrée. En prime, la thématique du personnage de Louie est superbement abordée avec sa paresse qui déclenche toute l'intrigue, le forçant à se bouger et faire des efforts pour racheter ses erreurs. J'ai aussi trouvé que c'était une conclusion très inspirée de terminer l'intrigue avec Scrooge qui remet à Louie sa première pièce pour sa journée de travail, l'engageant dans une voie similaire à la sienne. Si Dewey a hérité de l'esprit d'aventure et de l'addiction au danger de Scrooge, Louie a hérité de son amour pour l'argent et il doit en assumer à présent l'autre moitié.

Excellents cliffhangers de fin d'épisode également. Le mystère s'épaissit autour de Della Duck et, si les choses semblent plus complexes qu'il n'y parait, cette scène suggère de manière incroyablement subtile que Scrooge culpabilise à fond sans le laisser paraître, quoi qu'il se soit vraiment passé. Quant à Gyro, LA star de l'épisode 3, plus il est instable et plus j'ai hâte de le revoir. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 00:20:41

C'est tellement dingue d'avoir un reboot aussi solide.

Un reboot qu'une partie des fans commence déjà à considérer comme supérieur à l'original, c'est clair que ça court pas vraiment les rues. Le fait que la série se rapproche considérablement des comics originaux et s'efforce depuis le premier épisode de corriger les défauts principaux de la première série aide aussi beaucoup.

Message édité le 25 septembre 2017 à 00:22:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 00:48:49

J'ai aussi trouvé que c'était une conclusion très inspirée de terminer l'intrigue avec Scrooge qui remet à Louie sa première pièce pour sa journée de travail, l'engageant dans une voie similaire à la sienne. Si Dewey a hérité de l'esprit d'aventure et de l'addiction au danger de Scrooge, Louie a hérité de son amour pour l'argent et il doit en assumer à présent l'autre moitié.

D'ailleurs, je trouve vraiment ça intéressant pour la série de préciser que la valeur que Scrooge voit à son argent est d'abord affective, qu'à ses yeux son coffre-fort est rempli de ses souvenirs, et qu'il tente de faire partager cette vision des choses à son neveu qui ne voit que la valeur monétaire et qui fout l'argent par les fenêtres, voulant lui apprendre à apprécier la valeur du travail et des efforts derrière chaque pièce d'or qu'il obtient.

Comment briser d'entrée de jeu le stéréotype du vieux radin auquel le personnage est trop souvent réduit. :bravo:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment