J'ai 25 ans et j'ai grandi avec les BD de Don Rosa et Carl Barks, et j'avais jamais aimé les triplés avant ce reboot. Favoriser l'écriture des personnages au côté aventures à la Indiana Jones c'était une idée brillante. J'ai beau chanter les louanges des scénaristes depuis le tout début du reboot que j'avais même pas prévu de voir à la base parce que les trailers et les designs me faisaient pas du tout envie et que je trouvais que Tennant marchait pas en Picsou malgré mon amour pour l'acteur, je suis choqué de toujours être de plus en plus séduit à chaque épisode. Vraiment, je pense pas connaitre un reboot aussi fantastique même si y en a pas mal de bons à notre époque. ![]()
Ça fait plaisir de voir une production faite avec autant d'amour et de respect envers le matériau d'origine et j'ai hâte de voir un perso comme Daisy que j'ai jamais aimée être bientôt adaptée dans la série. ![]()
21 ans, grandis avec les bandes dessinés de Don Rosa aussi
j'étais pas forcément familier avec le cartoon par contre, j'avais vu seulement quelques épisodes en vrac et le film plusieurs fois ![]()
J'ai surtout vu le film en boucle comme toi, j'avoue. Et l'épisode que j'avais en cassette avec Riri, Fifi et Loulou qui espèrent vivre noël chaque jour. ![]()
D'après le wikia, source généralement fiable, le hiatus finit le 4 septembre avec 1 épisode par jour, du coup je pense que la saison 2 finira le 13 septembre si on a un double épisode final comme pour la saison 1 l'an dernier. ![]()
Et la saison 3 devrait commencer pas longtemps après, genre en octobre ou novembre j'espère. ![]()
Le 06 août 2019 à 21:20:18 RaMs a écrit :
J'ai surtout vu le film en boucle comme toi, j'avoue. Et l'épisode que j'avais en cassette avec Riri, Fifi et Loulou qui espèrent vivre noël chaque jour.D'après le wikia, source généralement fiable, le hiatus finit le 4 septembre avec 1 épisode par jour, du coup je pense que la saison 2 finira le 13 septembre si on a un double épisode final comme pour la saison 1 l'an dernier.
Et la saison 3 devrait commencer pas longtemps après, genre en octobre ou novembre j'espère.
Je me rappelle de l'épisode sur Noël, je l'avais vu à la tv et bizarrement il m'a marqué ![]()
Si j'avais su qu'il y avait un topic sur cette série je serai venu tout de suite
j'ai vécu la première saison dans mon coin dès 2017 ![]()
C'est cool qu'ils fassent une saison 3, j'espère quand même qu'ils sauront arrêter la série tant qu'elle est encore bien ![]()
D'habitude je commence les séries quand elles ont déjà un ou deux ans d'ancienneté, pour Ducktales je suis tout au rythme de sortie depuis 2017 et je regrette pas. Et c'est plus régulier que Gravity Falls qui avait été diffusé sur 3-4 ans je crois. ![]()
Ducktales revient le 3 septembre (un mardi) et finit le 12 septembre avec le double épisode Moonvasion. Donc un bon épisode de 45 minutes comme l'an dernier. Hype. ![]()
Les titres:
40 17 "What Ever Happened to Donald Duck?!"[5] September 3, 2019 TBA TBA
41 18 "Happy Birthday, Doofus Drake!"[6] September 4, 2019 TBA TBA
42 19 "A Nightmare on Killmotor Hill!"[7] September 5, 2019 TBA TBA
43 20 "The Golden Armory of Cornelius Coot!"[8] September 6, 2019 TBA TBA
44 21 "Timephoon!"[9] September 9, 2019 TBA TBA
45 22 "GlomTales!"[10] September 10, 2019 TBA TBA
46 23 "The Richest Duck in the World!"[11] September 11, 2019 TBA TBA
47 24 "Moonvasion!"[12] September 12, 2019 TBA TBA
Y a de quoi spéculer un peu pendant les 3 semaines restantes. ![]()
Le 11 août 2019 à 19:08:31 RaMs a écrit :
D'habitude je commence les séries quand elles ont déjà un ou deux ans d'ancienneté, pour Ducktales je suis tout au rythme de sortie depuis 2017 et je regrette pas. Et c'est plus régulier que Gravity Falls qui avait été diffusé sur 3-4 ans je crois.Ducktales revient le 3 septembre (un mardi) et finit le 12 septembre avec le double épisode Moonvasion. Donc un bon épisode de 45 minutes comme l'an dernier. Hype.
Les titres:
40 17 "What Ever Happened to Donald Duck?!"[5] September 3, 2019 TBA TBA
41 18 "Happy Birthday, Doofus Drake!"[6] September 4, 2019 TBA TBA
42 19 "A Nightmare on Killmotor Hill!"[7] September 5, 2019 TBA TBA
43 20 "The Golden Armory of Cornelius Coot!"[8] September 6, 2019 TBA TBA
44 21 "Timephoon!"[9] September 9, 2019 TBA TBA
45 22 "GlomTales!"[10] September 10, 2019 TBA TBA
46 23 "The Richest Duck in the World!"[11] September 11, 2019 TBA TBA
47 24 "Moonvasion!"[12] September 12, 2019 TBA TBA
Y a de quoi spéculer un peu pendant les 3 semaines restantes.
Je préfère pas regarder les titres pour pas être spoilé ![]()
Ça a repris depuis 3 jours au fait. Je viens de regarder l'épisode d'hier. ![]()
Les derniers épisodes étaient plutôt pas mal, trouvé sur youtube, par contre impossible de les trouver en sous titré, personne n'aurais de solution en mp? Merci ![]()
Les 2 derniers, fabuleux, Louie est vraiment la star en ce moment, et vu la fin d'épisode et le titre du prochain, gros doutes sur la décision de force verte
Le 05 septembre 2019 à 18:45:36 Papinelle a écrit :
Quelqu'un pour me faire un petit topo ? Ces temps-ci, je lis "Les Trésors de Picsou" et je me suis dit que ça pouvait être sympa ? Qu'en est-il ?
Un petit topo sur la série Ducktales 2017 ?
Le 11 septembre 2019 à 00:34:57 potklin a écrit :
Les derniers épisodes étaient plutôt pas mal, trouvé sur youtube, par contre impossible de les trouver en sous titré, personne n'aurais de solution en mp? MerciLes 2 derniers, fabuleux, Louie est vraiment la star en ce moment, et vu la fin d'épisode et le titre du prochain, gros doutes sur la décision de force verte
![]()
J'ai cherché aussi mais j'en ai pas encore trouvé ![]()
Du coup je regarde pas parce que je préfère découvrir en bonnes conditions, même si j'ai pas vraiment de problème avec l'anglais j'ai peur de passer à côté de jeux de mots et surtout j'ai trop de mal à comprendre Donald ![]()
Le 11 septembre 2019 à 00:38:38 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 00:34:57 potklin a écrit :
Les derniers épisodes étaient plutôt pas mal, trouvé sur youtube, par contre impossible de les trouver en sous titré, personne n'aurais de solution en mp? MerciLes 2 derniers, fabuleux, Louie est vraiment la star en ce moment, et vu la fin d'épisode et le titre du prochain, gros doutes sur la décision de force verte
![]()
J'ai cherché aussi mais j'en ai pas encore trouvé
Du coup je regarde pas parce que je préfère découvrir en bonnes conditions, même si j'ai pas vraiment de problème avec l'anglais j'ai peur de passer à côté de jeux de mots et surtout j'ai trop de mal à comprendre Donald
cette semaine sur disney xd, ils passent les épisodes jusqu'a myster mask en vf, ça fait une occasion, j'espère que la saison 3 arrivera vite ![]()
Comme toujours la saison 2 est irréprochable. Putain qu'est-ce que j'aime Della. ![]()
Della meilleure perso, après vient Fethry et webby, plus d'apparitions de Fethry et Emily Quackfaster, et des retour de Gandra Dee et Gladstone ![]()
Non pas besoin de voir quelque chose avant. C'est destiné à toutes les tranches d'âges comme Gravity Falls. Non on comprend toujours pas Donald, c'est un gag récurrent de la série. ![]()
C'est le meilleur reboot que je connaisse, si t'es fan de l'univers et des personnages de base y a des chances que t'adores!
Tu n'as rien à regarder avant comme l'a dit RaMs
C'est un très bon reboot, la plupart des personnages sont vraiment bien travaillés et c'est toute la force de ce Ducktales
Par exemple, Riri, Fifi et Loulou ont chacun une personnalité différente et sont vraiment intéressants, alors qu'avant ils ont toujours été des clones ![]()
Dans la saison 1, les épisodes vont de sympas à excellents et dans la saison 2 ils vont de très bons à excellents ![]()
Le 12 septembre 2019 à 09:47:06 Papinelle a écrit :
En suivant vos conseils, j'ai regardé le pilote !
C'est vraiment bien. L'humour, le rythme, les personnalités, l'aventure. C'est très "Picsou"...avec ce qu'il faut de modernité !
Le 12 septembre 2019 à 09:47:06 Papinelle a écrit :
En suivant vos conseils, j'ai regardé le pilote !
C'est vraiment bien. L'humour, le rythme, les personnalités, l'aventure. C'est très "Picsou"...avec ce qu'il faut de modernité !
Content que ça te plaise ![]()
Si t'apprécies la modernisation de l'univers que tu connais depuis l'enfance, t'es pas au bout de tes surprises. Eclate-toi. ![]()
J'avoue avoir bien accroché aussi alors que j'ai longtemps hésité à regarder de peur du massacre
Finalement on peut "déterrer" un truc et le moderniser sans le massacrer, du coup ça souligne encore plus la fainéantise de tout ceux qui ont été chercher un succès du passé pour finalement le détruire ![]()
Clair, Ducktales ça sent l'amour profond pour le matériau d'origine depuis le début. J'étais sceptique jusqu'au jour de la sortie du premier épisode et j'avais même pas prévu de regarder avant ça comme j'aimais pas les designs et que les trailers me faisaient flipper. ![]()
Je viens de voir le final de la saison 2. Le Fantôme Noir putain, j'ai bandé. Mon méchant préféré de l'univers de Mickey.
Les clins d'oeil se multiplient dans le final, notamment celui au fameux jeu Ducktales avec Picsou qui rebondit sur les ennemis avec sa canne ![]()