Après deux premiers épisodes franchement pas terribles (juste ok/passables) la saison 2 prend un bien meilleur départ avec cet épisode 3 vraiment très bon. L'occasion aussi d'en savoir plus sur ce qu'est devenu Glomgold après le final de la saison 1, ainsi que sur son passé, et les raisons qui l'ont poussé à vouer un haine sans bornes pour Scrooge. Une vraie bonne introspection du personnage bien servie par le duo Webby/Louie qui confirment qu'ils forment le duo le plus intéressant et productif chez les enfants. L'animation me semble de plus en plus affirmée avec quelques séquences parfois assez remarquables, je pense notamment à la scène du rêve. C'est un épisode qui trône complètement aux côtés des meilleurs de la saison 1 (The Last Crash of the Sunshaser et The Shadow War restant de mon point de vue devant).
L'épisode d'aujourd'hui, "The Town Where Everyone Was Nice!", était très chouette. Cool de revoir les Three Caballeros et d'avoir ces références à leurs anciennes aventures, l'affrontement tourné à la manière d'un numéro musical était bien sympa aussi, avec une animation soignée et des couleurs qui popent bien.
Excellent cet épisode spécial noël, je me demande si c'était pas mon préféré de la série. Il m'a tiré une larme sur la fin en tout cas, Donald et Della qui s'offrent des vêtements et se promettent de ne jamais passer un noël l'un sans l'autre ça apporte encore plus de profondeur à Donald qu'il n'en avait déjà. Cette version du canard a vraiment une histoire déprimante alors que ce n'est jamais explicitement dit, juste montré. Du coup le rapport qu'entretient Donald adulte avec Fifi au fil de l'épisode m'a pas mal touché, son "Welcome back" à la fin pour montrer qu'il s'en rappelle est très émouvant. Fifi était pas mal en retrait en ce début de saison au profit de Loulou (pas un reproche, j'adore Loulou et ça fait du bien qu'il soit mis en avant comme Fifi était la star de la saison 1), là c'est joliment compensé.
La saison 2 est vraiment très bonne pour l'instant je trouve. Moins fan de l'épisode sur Popop mais au pire c'est sympa et divertissant comme les moins bons épisodes de la saison 1, au mieux j'adore et je suis plié de rire ou touché, tout ça en 22 minutes. La saison apporte pas mal de nuances à Glomgold et corrige le défaut majeur de la saison 1 (même si ça n'en était pas vraiment un, c'était logique au vu du fil rouge) : On a beaucoup plus de Donald qu'avant. Forcément ça s'expliquait par sa peur de l'aventure précédemment mais là c'est largement rattrapé comme on le voit quasi en permanence. Je pense que les retrouvailles entre Della et Donald vont être assez puissantes et j'espère que ça arrivera à la fin de la saison 2 au plus tard. ![]()
Petit point bonus pour les crédits d'ouverture et de fin à thème, même si on a un petit hiatus ça me gêne pas comme on a eu un super épisode pour terminer l'année. J'espère que la pause ne durera pas plus de 2 mois par contre, je me suis habitué à avoir beaucoup de Ducktales depuis mi-2018. ![]()
Bordel askip un perso va mourir dans le final, putain non 
L'épisode "Whatever Happened To Della Duck ?" qui me réconcilie définitivement avec cette saison qui m'avait un peu fait décrocher la série ![]()
Ce moment bien touchant notamment ![]()
C'est pratiquement une entrée en matière pour le personnage et pour un épisode centré sur elle, il est vraiment très réussi, dans la continuité de "The Crash of the Last Sunchaser".
J'avais pas encore vu "Whatever Happened to Della Duck?", c'était excellent bordel. Mon préféré de la saison avec l'épisode de noël je pense. Voire de la série. ![]()
Cette saison 2 est encore meilleure que la première je trouve.
J'ai versé une larme quand Della s'est mise à chanter. ![]()
Y a les épisodes 8 à 10 qui sont dispo. Je sais pas si vous êtes au courant mais on en a un par jour en semaine jusqu'au 15e épisode le 17 Mai. Après y a un autre hiatus parce que Disney fait de la merde mais on a un gros bloc de 8 épisodes d'un coup. ![]()
Bordel ils foutent quoi avec la diffusion ? Ils foutent un hiatus de 5 mois, puis en diffusent 7-8 d'un coup, et refoutent un hiatus par derrière ? Après ils vont être là "Heu on comprends pas pourquoi les chiffres d'audience baiiiissent" ![]()
Sinon quelqu'un a trouvé des sous-titres pour l'épisode 8 ? Je fouine internet depuis une heure et impossible de trouver ça ![]()
Le 11 mai 2019 à 11:37:21 Sultan_of_Swing a écrit :
Sinon quelqu'un a trouvé des sous-titres pour l'épisode 8 ? Je fouine internet depuis une heure et impossible de trouver ça
https://www.opensubtitles.org/fr/search/sublanguageid-fre/imdbid-9777480
tiens.
Merci chef ![]()
Bon, la reprise est plutôt pas mal. On a des références assez peu voilées au film Ducktales dans l'épisode 8, ça fait toujours plaisir ![]()
En revanche je trouve ça dommage qu'on ne réutilise pas le personnage du père de Flairsou de Don Rosa (qui s'avère être une sorte de mentor pour Picsou dans La Jeunesse de Picsou) dans l'épisode 9. Un problème de droits peut-être ? ![]()
J'ai l'impression que le rythme de diffusion c'est 7-8 épisodes avec 2-3 mois de pause. Si c'est le cas ça me gêne pas trop par rapport au rythme de diffusion chaotique de la saison 1, là on aura sans doute la suite et fin en juillet-août après cette fournée et la saison 3 pour octobre comme l'an dernier. A choisir je m'en contenterai, apparemment Gravity Falls c'était tout aussi bizarre niveau planning à cause de Disney. Par chance j'étais arrivé à la fin de la série du coup j'ai pu m'enchainer les 2 saisons en quelques jours max. ![]()
Bon par contre pour faire des reviews de chaque épisode c'est moins évident comme là on est passé à un rythme quotidien, ça me rappelle mon enfance pour le coup. ![]()
Du coup j'ai trouvé l'épisode 8 bien sympa pour se remettre dans le bain, le 9 avec Goldie et Flairsou m'a beaucoup fait rire surtout grâce au rôle de Géo qui sort complètement de nulle part avec sa baignoire à voyager dans le temps
et le 10 contenait une excellente référence au pilot de la série de 87 en plus d'être très très fun.
Les 11 à 13 je les considère davantage comme un bloc et pour le coup je les trouve excellents, particulièrement le 12. Je m'attendais tellement pas à ce que Della revienne au milieu de la saison, au final c'est Donald qu'il va falloir sauver? J'ai trouvé la rencontre entre Della et ses enfants super touchante. Le personnage est vraiment inédit en dehors d'une apparition en one shot y a des décennies dans un comics italien mais j'ai l'impression que je l'adore autant que les autres avec qui j'ai grandi. Paget Brewster y est pas pour rien, on dirait une version féminine de Donald plus aventureuse mais beaucoup plus immature que son frère dans ce reboot. Le 13 me donne l'impression que c'est une grande soeur ou une tante pour Fifi plutôt que sa mère, alors que Donald a vraiment l'air d'un père dans cette version, qui est probablement ma préférée à ce jour, tous comics confondus, grâce à son développement depuis la saison 1. Et même si le gag "I COULDA BEEN TURBO?!" m'a fait exploser de rire, on sait enfin et pour renforcer ce sentiment que c'est Donald qui a nommé les triplés dans cette réécriture de l'histoire.
Reste encore 3 épisodes et je les attends particulièrement, cette saison 2 est géniale et encore plus confiante que la première je trouve même si je sais pas bien où ça veut aller. J'espère juste qu'on finira par revoir Magica même si c'est une méchante un peu plus pétée que les autres et que Gripsou sera mis en retrait pour la saison 3. Je le trouve hilarant mais faudrait pas forcer tant qu'il marche bien. ![]()
Même si je comprends rien à l'ordre de diffusion c'est sans doute mon reboot préféré toutes licences confondues, j'en vois pas d'autre que je trouve aussi constamment réussi, oscillant entre le "c'était sympa" et l'excellence. ![]()
Et le 14 s'est fait attendre mais il fait du bien. ![]()
Le 15 était cool, pas le plus inspiré mais c'est largement sauvé par le fait que les personnages sont plaisants à suivre même si le reste est pas ultra original. Le dilemme de Fenton était plutôt intéressant et je suis toujours content d'entendre Lin-Manuel Miranda. + Jameela Jamil en Gandra Dee je dis oui, je suis curieux de la revoir une fois prochaine, ça étoffe le lore autour de Gizmoduck.
Le 16 par contre je viens de le voir et je l'ai trouvé juste génial. Ce climax entre Jim Starling et le "nouveau" Darkwing Duck, ce twist de fin avec l'ancien acteur raté qui devient Negaduck... J'aimais beaucoup Myster Mask, cet épisode m'a carrément ramené en enfance et j'ai trouvé le message du passage de flambeau très joliment écrit. Si on n'a pas de spin-off de Ducktales sur DD j'espère qu'on reverra régulièrement ce nouveau Drake Mallard avec Launchpad (j'imagine que ça dépendra aussi du rôle de Della passé la saison 2, à savoir si elle restera et reprendra le rôle de pilote du Cloudslayer. Launchpad pourrait partir en mission avec DD fréquemment du coup. En espérant qu'ils finiront par réintroduire Gosalyn
).
La fournée de 9 épisodes était conséquente et j'y ai pas trouvé un seul épisode qui m'a déplu, hâte de voir le dernier tiers de la saison. Jusqu'ici je trouve la saison 2 bien meilleure que la première, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé leur propre identité loin de la série d'origine. Hype pour la suite, avec de la chance le hiatus durera pas plus de 2 mois max. ![]()
Ça sent le retour de Disney Afternoon. ![]()

https://www.youtube.com/watch?v=AHmRQ2Zuqr4
Le trailer m'a mis une de ces hypes putain, vivement septembre. La saison 2 est tellement encore meilleure que la première je trouve. ![]()
Ce trailer qui te tire des larmes, mon enfance qui revient d'un coup, pas du tout contre des spin-off, au contraire, je pense même que disney nous prépare une bonne fournée pour disney+ avec une suite a la série des 3 caballeros, DD, goof troop, talespin, tic et tac , bref, que du bon, et ce final ![]()
Le 19 juillet 2019 à 23:42:22 RaMs a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=AHmRQ2Zuqr4
Le trailer m'a mis une de ces hypes putain, vivement septembre. La saison 2 est tellement encore meilleure que la première je trouve.
Il faut vraiment que je m'y remette à cette série. Le rythme de parution très irrégulier de la série (reprendre pour deux épisodes et repartir en pause, sérieux ?) et un début de saison 2 mitigé m'avaient fait mettre la série en attente en attendant d'avoir plus de matière. Il y avait juste l'épisode sur Darkwing Duck que j'avais vu depuis tellement les retours étaient dithyrambiques (et effectivement, il y avait plein de bonnes idées dans cet épisode).
Sinon, surpris de l'apparition des Rangers du Risque alors qu'il y a déjà un projet de reboot lancé sous la forme d'un film mêlant prises de vues réelles et images de synthèses.
J'adore cette saison 2, je l'ai commencé il y a quelques temps et je regarde qu'un épisode par jour pour faire durer le plaisir ![]()
Elle corrige beaucoup de défauts de la première saison que j'avais regardé au fur et à mesure qu'elle sortait, certains épisodes étaient vraiment bons mais d'autres très en deçà, là ils sont tous vraiment très bons, et Della Duck est de loin la grande surprise de cette série, c'est une vraie réussite ce personnage
Et encore là tu parles d'un personnage écrit sans aucune base. Parce que pour les réécritures en général y a rien à dire. J'ai toujours adoré Donald et je pense franchement que celui de ce reboot est la meilleure version du personnage, un adulte responsable qui a renoncé à ses ambitions pour éduquer les triplés parce que la disparition de sa soeur l'a traumatisé. Pourtant il reste probablement le personnage le plus badass de la famille malgré son côté mesuré. ![]()
Perso 8-9 épisodes tous les 3-4 mois ça me gêne pas tant qu'à diffuser la série de façon pas régulière. Je suis assez d'accord sur le fait que la saison 2 soit encore meilleure que la première (un peu de la même façon que pour Gravity Falls saison 2), j'aimais beaucoup la première mais ça allait de juste sympa genre Day of the Only Child à excellent alors que là je trouve toujours ça constamment bon.
Et y a des épisodes de cette saison 2 qu'on n'aurait pas pu avoir en saison 1 parce qu'ils demandaient un long build up, genre le dernier diffusé avec Darkwing Duck qui était hypé depuis l'introduction de Gizmoduck l'an dernier. De manière générale je trouve que le show a vraiment su s'émanciper de l'ombre de l'original et que les persos ont vraiment leurs personnalités propres maintenant, je ne sais pas comment l'exprimer mieux que ça mais je pense que vous comprenez. ![]()
Et c'est pas une mauvaise chose, je trouve qu'ils avaient un peu abusé sur le côté égoïste de Fifi dans la seconde moitié de la saison 1 même si c'est mon triplé préféré, je trouve que c'est mieux balancé cette saison comme il occupe pas toute la place et que Riri et surtout Loulou ont le temps de briller. ![]()
Oui et je suis d'accord avec toi ![]()
Donald n'a jamais autant brillé, les triplés ne sont pas juste des clones, donc c'est une bonne réécriture, et les nouveaux personnages sont bien écrits aussi ![]()
C'est vrai que c'est un peu comme Gravity Falls au niveau de la progression, sauf que là les persos étaient déjà cultes donc c'est encore plus une prouesse de leur donner une seconde vie et de le faire bien ![]()