Mon top 10 des épisodes de cette saison 1 de Ducktales:
1. Jaw$!
2. The Last Crash of the Sunchaser!
3. The Golden Lagoon of White Agony Plains!
4. The Shadow War!
5. The Other Bin of Scrooge McDuck!
6. The Missing Links of Moorshire!
7. From the Confidential Case Files of Agent 22!
8. The Beagle Birthday Massacre!
9. The Great Dime Chase!
10. The Impossible Summit of Mt. Neverrest!
Et mon top 10 des personnages:
1. Scrooge McDuck (David Tennant)
2. Louie Duck (Bobby Moynihan)
3. Webby Vanderquack (Kate Micucci)
4. Lena LeStrange (Kimiko Glenn)
5. Magica De Spell (Catherine Tate)
6. Flintheart Glomgold (Keith Ferguson)
7. Donald Duck (Tony Anselmo, Don Cheadle )
8. Launchpad McQuack (Beck Bennett)
9. Les kelpies Briar et Bramble (Tara Strong, Andrea Libman)
10. Miss Emily Quackfaster (Susanne Blakeslee)
Et une mention spéciale aux Déjà Vus (pas suffisamment importants ou développés comme personnages, mais qui m'ont quand même marqué) ! ![]()
Mais bon, cette saison, certains personnages secondaires étaient quand même sacrément marquants. "Water's great by the way !" ![]()
Pardon, erreur. Ce ne sont pas les Déjà Vus auxquels je pensais mais les Tumblebums (je me suis emmêlé les pinceaux avec les noms). Les clowns glauques, quoi. ![]()
ça y est, j'ai enfin pu voir cet épisode final.
Il conclue incroyablement bien cette saison, reprenant et concluant les sous intrigues, laissant apparaître quelques personnages plus ou moins secondaires, et donnant leur moment de gloire à plusieurs des principaux.
Picsou, sa némésis, Donald, les enfants, et le reste de l'équipe donnent tout ce qu'ils ont.
C'est l'un des rares dessins animés où je vois quand même des enfants (surtout Webbie) se battre contre des adultes et prendre des coups…
Punaise, j'espère qu'aujourd'hui, quand on double des dessins animés, on le fait plus en prenant les spectateurs pour des cons (parce que regardez un peu ce qui se faisait à l'époque de la série d'origine… sans compter les trucs comme Ken le survivant qui en deviennent débiles) pour que la VF soit de qualité.
Quelle est la suite alors ?
Une saison 2 qu'on espère aussi bien foutue que la première
Un Mystère Mask (disons un Vigilante qui, inspiré par la série, va tenter de faire de même, et tomber sur Flagada qui l'incitera à faire encore mieux ? )
La série avec Baloo et les pirates du ciel qu'on a rencontré quelques épisodes plus tôt ?
Deux interrogations principales :
- les audiences et critiques américaines (pays d'origine de la série) sont elles bonnes ?
- les produits dérivés (ces séries étant souvent faites pour vendre des jouets) se vendent ils suffisamment ?
(me souviens de séries animés Batman annulées car trop peu de ventes de produits dérivés ou quoi …)
C'est l'un des rares dessins animés où je vois quand même des enfants (surtout Webbie) se battre contre des adultes et prendre des coups…
Dans les animés japonais, il y a plein d'enfants qui se battent contre des adultes et qui prennent des coups. Je pense aussi à Robin dans les séries animées Batman qui doit avoir droit à son lot aussi.
Après, c'est sûr que ça n'ira probablement jamais aussi loin qu'une Clementine dans les jeux vidéo The Walking Dead par exemple pour ceux qui connaissent.
Punaise, j'espère qu'aujourd'hui, quand on double des dessins animés, on le fait plus en prenant les spectateurs pour des cons (parce que regardez un peu ce qui se faisait à l'époque de la série d'origine… sans compter les trucs comme Ken le survivant qui en deviennent débiles) pour que la VF soit de qualité.
Honnêtement, la VF de La Bande à Picsou, ça fait vraiment doublage de série animée Disney Channel ou Canal J. Il y a quand même quelques comédiens qui sortent du lot comme Donald Reignoux en Loulou ou Sylvain Caruso en Donald.
Quelle est la suite alors ?
Une saison 2 qu'on espère aussi bien foutue que la première
Voilà, c'est tout.
Deux interrogations principales :
- les audiences et critiques américaines (pays d'origine de la série) sont elles bonnes ?
- les produits dérivés (ces séries étant souvent faites pour vendre des jouets) se vendent ils suffisamment ?
Les audiences et critiques américaines de Ducktales sont excellentes.
Les ventes de produits dérivés, je n'en sais rien, mais en tout cas ils misent beaucoup dessus. J'ai rarement vu autant de produits dérivés pour une série animée Disney depuis longtemps.
(me souviens de séries animés Batman annulées car trop peu de ventes de produits dérivés ou quoi …)
Ca a pu contribuer, mais je ne pense pas que ça puisse être la seule cause. Souvent, les faibles ventes de produits dérivés sont directement liées à un faible intérêt du public pour la série concernée, donc à de mauvaises audiences pour cette dernière tout court (par contre, une série ou un film peut faire de mauvaises audiences mais avoir de très bonnes ventes de produits dérivés, bizarrement). Et ce faible intérêt peut être dû à de multiples causes qui l'ont empêché de trouver son public: une case horaire inappropriée, une concurrence directe farouche sur les autres chaînes, une direction qui n'intéresse pas le public (le cas Beware the Batman par exemple)...
Hello ![]()
Est-ce-que quelqu'un aurait un lien pour voir les épisodes en Vostfr ou en Vosta ? ![]()
J'ai regardé la plupart des épisodes sur Voir*films mais il manque le 14, 18, 19 et le 23 ![]()
d'avance.
Ah, j'ai trouvé une vidéo présentant quelques concepts pour la saison 2.
https://www.youtube.com/watch?v=-rTzuLFuDfE
Elle date de fin juillet, comme quoi...
Le 08 septembre 2018 à 11:01:40 Rad_Spencer a écrit :
Ah, j'ai trouvé une vidéo présentant quelques concepts pour la saison 2.
https://www.youtube.com/watch?v=-rTzuLFuDfE
Elle date de fin juillet, comme quoi...
Elle avait été postée. D'ailleurs, en la revoyant, ça fait bizarre de revoir un certain personnage.
https://www.hollywoodreporter.com/amp/live-feed/ducktales-renewed-season-3-disney-channel-1145964
Pour résumer simplement:
1/ Saison 3 pour 2019.
2/ Saison 2 pour le 20 Octobre.
![]()
Les comédiens ont déjà commencé à enregistrer leurs répliques.
https://www.youtube.com/watch?v=n6UXdh6E5Lg
"I really thought he would be more professional than this. Hit your cue ! You're from England !"
No, he's not.
"Tell me, what side of Ireland are you from ?" ![]()
Quelques extraits de la saison 2, qui ont l'air de montrer des épisodes fillers impliquant (encore une fois) beaucoup les neveux. J'attendrai de juger sur pièce mais j'avoue que je serais déçu si la saison 2 ne partait pas sur les bases instaurées par les derniers épisodes de la saison 1, j'attends autre chose que des épisodes "chill" avec les enfants. Alors j'attends pas une saison 2 s'approchant ne serait-ce qu'un peu de la qualité de celle de Gravity Falls, mais j'espère un développement de l'univers, des personnages, et l'éclaircissement sur certains points et mystères. J'espérais aussi une animation et un dessin un peu plus affirmés. Bref, j'espère que ça sera pas juste un prolongement de la saison 1 et que la série va gagner en ambition.
Aperçu du premier épisode de la saison 2 :
Le 12 octobre 2018 à 22:21:44 adopteuncheik a écrit :
Aperçu du premier épisode de la saison 2 :
En gros, l'extrait est un hommage à l'intro d'un célèbre film sur un non moins célèbre aventurier dont les aventures ont été partiellement inspirées par la série de comics Uncle Scrooge. ![]()
Premier épisode de la saison 2 diffusé hier. C'était sympa, mais encore une fois, on commence une nouvelle saison avec un épisode filler centré sur les jeux de société, des références à "Chérie j'ai rétréci les gosses" et des blagues sur une civilisation de lilliputiens, et c'est un peu étrange comme retour à la série. La première saison se passait déjà beaucoup dans le manoir ou à Duckburg, et c'est le cas de la majorité de cet épisode qui se passe quasi intégralement chez Uncle Scrooge et n'amène rien de véritablement nouveau, en fait c'est un épisode qui aurait pu figurer dans la S1 sans qu'on remarque quoi que ce soit. Enfn voilà, j'attends autre chose de la série pour cette deuxième saison, la série a beaucoup de trucs à explorer ou des points sur lesquels elle pourrait s'affirmer.
Vu aussi l'épisode 1 de la saison 2 et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Pas vraiment un mauvais épisode en soi, mais c'est vrai que c'est surprenant de voir un tel épisode pour une reprise de saison plutôt qu'un épisode lançant une nouvelle intrigue principale, même si le délire des parodies de films (Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Chérie j'ai rétréci les gosses, Jumanji) fonctionne. Mais malgré ça, j'avoue qu'il manque un petit quelque chose à cet épisode par rapport aux épisodes de la première saison et tout ne fonctionne pas, notamment les enjeux de l'intrigue qui sont très mal développés, ou la caractérisation du personnage de Louie qui passe pour un abruti irresponsable.
Au-delà de ça, j'ai l'impression que cet épisode veut marquer le début de nouveaux développements de personnage importants pour Louie. Là où la saison 1 tournait essentiellement autour de Dewey, la saison 2 gravitera peut-être davantage autour de Louie cette fois. En espérant qu'il ne perde pas son humour mordant au change. ![]()

Bon, vu les résumés des prochains épisodes, il semble que Louie va bien être le triplé au coeur de cette saison 2.
Le prochain épisode introduira Fethry Duck (Popop).
https://www.youtube.com/watch?v=7kY83Ev2n-U
Bonjour je ne trouve pas de mon côté donc du coup je ne demande pas du tout un lien par MP pour regarder la 1e saison en VF, surtout ne faites pas ça svp ![]()
Vu l'épisode 2 de la saison 2 de Ducktales.
Alors, un épisode certainement meilleur que le précédent mais ce n'est pas encore ça pour retrouver le niveau de l'excellente première saison. Très divertissant cependant.
Pas vraiment de Scrooge ou de Donald dans une folle aventure ici, l'épisode se consacre essentiellement à présenter le cousin Fethry (Popop). Une introduction qui en déroutera certainement plus d'un tant l'épisode joue avec la vision traditionnelle du personnage (initialement connu comme le Gaston Lagaffe de Disney) pour mieux nous surprendre.
Un point intéressant est que l'épisode continue de avec les similitudes entre les neveux et leurs aînés. Si les similitudes entre Louie et Scrooge ont été évoquées dans l'épisode précédent, cette fois ce sont les similitudes entre Huey et Fethry qui sont mises en avant, tandis que l'épisode soulève aussi le fait que Dewey se comporte de plus en plus comme Donald (alors qu'il se comportait davantage comme sa mère Della dans la saison 1, un apprenti aventurier addict au danger), ayant toujours le goût de l'aventure mais avec plus de modération qu'avant, étant beaucoup plus réticent à faire face au danger de manière inconsidérée et reprochant quasiment à Fethry de les avoir engagés dans une aventure périlleuse sans prendre en compte tous les risques qu'elle présentait.
Ah, et encore une fois, j'aurais aimé suivre l'aventure menée par Launchpad en hors-champ. Ca avait l'air sacrément épique et badass. ![]()
Pareil, je l'ai pas trouvé follement intéressant cet épisode. Pourtant on voyait Popop pour la première fois, mais j'ai trouvé assez artificielle la façon qu'a eu l'épisode de vouloir l'ériger en modèle identificatoire pour Hewey (l'enfant qui s'identifie à un adulte qu'il idéalise puis qui est déçu en réalisant la vérité à son sujet, classique) et l'excursion sous-marine est au final assez anecdotique et n'aboutit sur pas grand chose, ça fait assez prétexte comme épisode, c'était juste un moyen d'introduire un nouveau personnage.
Teaser de l'épisode The Ballad of Duke Baloney:
https://www.youtube.com/watch?v=uyHNHooKb5M
Preview "The Three Caballeros" de l'épisode The Town Where Everyone Was Nice:
https://www.youtube.com/watch?v=Uftw9xvbCx8