D'ailleurs l'épisode de cette semaine était pas mal. Entre les parents, les révélations et l'humour on sent vraiment qu'ils ont trouvé un rythme
L'épisode d'aujourd'hui, "The Last Crash of the Sunchaser", c'est ce que beaucoup espéraient du nouveau Ducktales après la diffusion du pilote. Meilleur épisode haut la main. Hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le final de la semaine prochaine.
Wow c'était... Wow
J'ai pris un peu de retard, il faudra que je rattrape les deux derniers épisodes.
Teaser de l'épisode final de la saison 1: The Shadow War. Contrairement à ce qui était prévu initialement, plutôt qu'une histoire en deux parties diffusées sur deux semaines, le season finale sera un épisode d'une heure diffusé la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=B_9ZD9yzzBI
Sans surprise, Magica De Spell (Catherine Tate) et Lena (Kimiko Glenn) seront les personnages guests de l'épisode final.
Vous avez des sous-titres anglais quelque part pour les épisodes par hasard ?
Le 12 août 2018 à 02:54:22 Games_Wanderer a écrit :
J'ai pris un peu de retard, il faudra que je rattrape les deux derniers épisodes.Teaser de l'épisode final de la saison 1: The Shadow War. Contrairement à ce qui était prévu initialement, plutôt qu'une histoire en deux parties diffusées sur deux semaines, le season finale sera un épisode d'une heure diffusé la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=B_9ZD9yzzBI
Sans surprise, Magica De Spell (Catherine Tate) et Lena (Kimiko Glenn) seront les personnages guests de l'épisode final.
Ça fait un petit moment qu'on sait que ce sera un gros épisode diffusé le 18 août. ![]()
Wow, l'épisode 21 était déjà l'un des plus sympa pour moi, mais les derniers instants de celui de samedi dernier... Wow. ![]()
J'ai pas d'autre reboot aussi excellent à citer dans le genre, c'est une réussite totale cette réinvention du mythe de Picsou.
Rattrapé les deux derniers épisodes.
Un épisode 21 bien sympathique et assez optimiste sur la thématique de la famille qui voit les tensions s'apaiser pour mener vers une réconciliation et une nouvelle unité.
Et l'épisode 22, excellent, qui fait l'exact inverse avec toute la métaphore du crash symbolisant les relations envenimées par les secrets de famille et une crise de confiance, menant vers un final riche en révélations et en émotions.
Toutefois, je trouve le dénouement de l'épisode un peu facile parce que [GROS SPOIL sur le mystère de Della Duck] sans dédouaner Scrooge de ses erreurs, Della Duck était quand même une mère sacrément irresponsable s'embarquer dans une aventure aussi dangereuse en laissant ses trois gosses derrière elle. Encore pire au début quand elle comptait les emmener avec elle avant que Donald ne lui en retire la garde pour les protéger de cette folie. Je comprends que les neveux aient besoin de déverser leur frustration d'avoir perdu leur mère sur la personne la plus directement responsable à leur portée, mais Della avait fait son choix et, contrairement à Donald qui a renoncé à tout pour eux, ce ne sont pas ses enfants qu'elle a choisi.
Mine de rien, l'épisode 21 brise l'un des plus gros tabous des comics. Scrooge qui apprend de la bouche de Fergus qu'il avait manigancé l'obtention de son premier sou pour lui inculquer les valeurs qui ont guidé sa vie, là où le Scrooge des comics a toujours cru que l'obtention du dollar était un hasard providentiel et n'a jamais cessé de se demander ce que ses parents pensaient de ses choix de vie et s'ils auraient approuvé l'homme qu'il était devenu ou s'ils auraient eu honte de lui au contraire (sa grande hantise).
Je viens de voir le nouveau design de Magica De Spell (quelques images de l'épisode final circulent sur le net). Très surpris par la direction qu'ils ont pris mais ça marche.
Elle rappelle beaucoup Maléfique. D'ici qu'on ait une transformation en dragon... ![]()
La saison 1 est désormais terminée, entre le déchirant épisode 22 de la semaine dernière et l'excellent final de 45 minutes d'aujourd'hui, ils ont su donner une super conclusion, j'ai beaucoup aimé le sens du détail avec des éléments des premiers épisodes qui apparaissaient anodins à première vue mais qu'ils ont bien su utiliser ou justifier. Et sans spoiler, on comprend pourquoi ils avaient prévu une saison 2 ![]()
Omg la partie sur Donald que personne comprend
jme sens moins seul
"It's mostly context"
![]()
Il dit "Uncle Scrooge is in trouble and it's up to us to help him!" mais j'ai mis longtemps à le comprendre.
Le final est dispo en VOSTA, je le mate ce soir. ![]()
Ah ça fait quelques semaines que j'ai raté les diffusions…
je sens l'épicness qui va venir !
Edit : quelqu'un peut me passer un site ? Le mien n'a rien mis de nouveau depuis le dernier que j'ai vu (celui où on découvre le passé de "mamie Baba")
Bon j'ai oublié de donner mon avis l'autre soir mais c'était génial, le type de final que chaque série devrait sortir tellement ça englobe et boucle tout avec panache, émotion et fun. Ce reboot est une réussite totale, ça m'a rappelé les points forts de Gravity Falls dans l'écriture des personnages et la structuration du fil rouge, sans rentrer dans les détails. Ils ont réussi à rendre l'un de mes personnages de BD préférés, Donald, encore plus attachant et intéressant au fil des épisodes, sans même parler de la réécriture du reste du casting qui est exemplaire. J'avais jamais réussi à retenir les noms des neveux avant cette modernisation du mythe de Picsou. Bravo putain. Chapeau bas. Sans doute le meilleur reboot que je connaisse tout court. ![]()
La saison 2 est confirmée pour avant la fin de l'année, 2-3 mois je pense maintenant. ![]()
"This fall" ils ont pas perdu de temps ![]()
Du coup, le final de la saison 1 en août, c'était calculé ?
C'est possible comme on a eu une pause de 3 semaines après ou avant Jaw$, sans ça on aurait fini fini juillet je pense. ![]()
Quelqu'un aurait un lien pour du VOSTENG ?
j'ai envie de choisir cette série comme premiere pour apprendre l'anglais.
J'avais aussi pensé à Gravity Falls
Tu peux dl les sous-titres anglais ici, c'est ce que je faisais quand j'arrivais pas à comprendre Donald ou Scrooge ![]()
https://isubtitles.in/ducktales-2017-subtitles
Après une semaine de vacances, enfin vu l'épisode final de la saison 1 de Ducktales. Alors que je pensais que le gros des révélations était passé avec l'épisode précédent, le season finale a réussi à me réserver quelques grosses surprises dont certaines inattendues.
Tout d'abord, l'épisode se devait d'être une conclusion à l'ensemble de la saison en revenant sur nombre d'événements arrivés jusque là. Le contrat est rempli avec de nombreuses allusions aux épisodes précédents qui viennent soit appuyer des développements de personnages (leurs aventures ont changé les neveux, même si les derniers développements les mettent exactement dans la même position que leur oncle Donald par rapport à Scrooge dans l'épisode pilote), soit pour servir des gags (Louie et l'escalier infernal ). Ensuite, cet épisode devait être aussi l'heure de gloire de Magica De Spell et son ultime confrontation contre Scrooge après une saison entière passée à fomenter son complot. Si les choses ne se passent évidemment pas du tout comme elle l'avait imaginé du point de vue de l'ultime confrontation, Catherine Tate est à son plus haut niveau en terme d'interprétation comme du temps du Catherine Tate Show, livrant une prestation aussi grandiose et menaçante que totalement déjantée. Sa Magica est dangereuse, incroyablement dangereuse, beaucoup plus que ses incarnations précédentes, mais elle n'en reste pas moins une folle qui livre son traditionnel numéro de vilaine complètement "hammy" à l'égal de Glomgold. Et Tate maîtrise parfaitement son personnage.
Et à côté de ça, la revanche de Magica contre Scrooge qui fait s'enchainer révélations surprenantes, parfois même choquantes, et morceaux de bravoure de la part des différents membres de la bande, avec cette ironie justement appuyée qu'elle ait réussi à ressouder la famille qui était au bord de l'éclatement définitif, chose qui serait peut-être arrivée si elle n'était pas intervenue pour liguer tout le monde contre elle . Mention spéciale pour Donald qui se révèle enfin comme le pur badass d'autrefois dont Webby racontait la légende aux neveux perplexes, ou Webby elle-même qui livre une apogée d'awesomeness durant la confrontation finale (ça fait drôle de voir cette Webby et de repenser au personnage original
).
Bref, un excellent épisode final qui, sans être aussi ambitieux artistiquement que Jaws ou The Last Crash of the Sunchaser, n'en livre pas moins un excellent spectacle à la hauteur de la série à son meilleur niveau et une note finale très réussie en attendant une saison 2 (en espérant qu'elle soit aussi excellente).
Seul regret: l'absence de Daisy Duck qui devait apparemment être la numéro 2 de Waddle et la nemesis / intérêt amoureux de Donald Duck dans la saison. L'abandon du plan semble aussi avoir pas mal impacté la présence de Donald Duck dans la saison, beaucoup moins importante que ce que les teasers annonçaient initialement.
j'ai envie de choisir cette série comme premiere pour apprendre l'anglais.
Honnêtement, entre Donald Duck qui parle de manière inintelligible et Scrooge / David Tennant qui parle un anglais mêlé d'une sorte de patois écossais ("Curse me kilts !") avec un accent écossais très prononcé (il se lâche complètement), je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. ![]()