Grâce à la grille de programmation de Disney XD, la saison va juste finir un an après la diffusion du pilot. J'espère que la saison 2 sera mieux branlée niveau planning, là c'était catastrophique. ![]()
Au passage, pour en revenir brièvement à la vidéo de la lecture publique que j'ai posté à la page d'avant, le fait que David Tennant choisisse d'interpréter Flintheart Glomgold en surjouant à mort l'accent écossais au point de le massacrer semble appuyer la théorie de fans selon laquelle Glomgold n'est pas un véritable écossais mais un wannabe qui fait tout pour être perçu comme tel et le fait tellement dans l'exagération qu'il en devient une caricature.
"CURSE YOU, MC DUCK !!"
Au passage, est-ce que je suis le seul à avoir pensé un instant que la fameuse "Roxane" pouvait être LA Roxane de l'univers Disney ? D'autant qu'on a vu un doppleganger dans les deux premiers épisodes de la série.
J'ai tellement l'impression de me répéter à dire toutes les 3 semaines "wow c'était excellent, l'un des meilleurs de la saison." Mais c'était génial, l'un de mes préférés depuis le pilot. La réalisation était particulièrement plus soignée qu'à l'accoutumée je trouve, avec une DA un brin plus sombre.
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la série à ce stade.
En tout cas, il y a longtemps que je n'avais plus été convaincu à ce point par un reboot d'une série culte (c'est généralement très casse-gueule). La dernière fois doit remonter à Scooby-Doo: Mystery Incorporated avec son approche plus sombre, épouvante et très orientée "Twin Peaks" de l'univers de Scooby-Doo, et c'était au début des années 2010.
Le 18 juin 2018 à 02:16:19 Games_Wanderer a écrit :
Au passage, pour en revenir brièvement à la vidéo de la lecture publique que j'ai posté à la page d'avant, le fait que David Tennant choisisse d'interpréter Flintheart Glomgold en surjouant à mort l'accent écossais au point de le massacrer semble appuyer la théorie de fans selon laquelle Glomgold n'est pas un véritable écossais mais un wannabe qui fait tout pour être perçu comme tel et le fait tellement dans l'exagération qu'il en devient une caricature."CURSE YOU, MC DUCK !!"
Alors normalement Glomgold / Gripsou est censé être sud-africain (cf les BD Jeunesse de Picsou)
-> Il est très très fortement probable qu'il passe son temps à essayer de faire croire qu'il est écossais et qu'il ne le soit pas réellement. Surtout vu la façon dont il ne cesse de le dire tout au long de la série ( I have a kilt McDuck , a KILT )
Le 18 juin 2018 à 02:31:56 Games_Wanderer a écrit :
Au passage, est-ce que je suis le seul à avoir pensé un instant que la fameuse "Roxane" pouvait être LA Roxane de l'univers Disney ? D'autant qu'on a vu un doppleganger dans les deux premiers épisodes de la série.
Alors essaie de préciser un peu ce que tu veux dire par là.
=> Roxanne est un personnage d'un long métrage Dingo & Max.
=> Effectivement beaucoup de gens remarquent la ressemblance entre ce personnage et un personnage féminin apparaissant à plusieurs reprises dans Ducktales2017
Personnellement je ne connaissais pas Roxanne et c'est à cause de ton message que j'ai fait quelques recherches et trouvé ces informations.
Peu importe, ce personnage est CLAIREMENT visible dans Ducktales2017
et c'est encore une preuve que cette série est faite avec amour pour les différentes séries Disney de l'époque
Alors normalement Glomgold / Gripsou est censé être sud-africain (cf les BD Jeunesse de Picsou)
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Il faudrait que je relise La Jeunesse, d'autant que la série s'appuie beaucoup dessus.
Apparemment, Fergus McDuck va apparaître dans la série, peut-être dans l'épisode avec l'extrait de l'horloge à voyager dans le temps qu'on a vu sur Youtube.
Alors essaie de préciser un peu ce que tu veux dire par là.
=> Roxanne est un personnage d'un long métrage Dingo & Max.
=> Effectivement beaucoup de gens remarquent la ressemblance entre ce personnage et un personnage féminin apparaissant à plusieurs reprises dans Ducktales2017
Personnellement je ne connaissais pas Roxanne et c'est à cause de ton message que j'ai fait quelques recherches et trouvé ces informations.
Peu importe, ce personnage est CLAIREMENT visible dans Ducktales2017
et c'est encore une preuve que cette série est faite avec amour pour les différentes séries Disney de l'époque
Ah, désolé, je pensais que la référence était connue (j'ai surestimé la popularité de ce film).
Oui, Roxanne est un personnage majeur du film Dingo & Max qui est l'adaptation cinématographique / la suite de la série animée La Bande à Dingo. Film familial très sympathique d'ailleurs, à défaut de faire partie des classiques, et tenu en assez haute estime par les fans des séries cartoons de Disney.
Ils ont fait des COMICS sur le Ducktales 2017 !!!
http://ducktales2017.wikiia.com/wiki/DuckTales_(comics)
Fergus McDuck c'est Flairsou c'est ça ?
Il était aussi dans la Jeunesse de Picsou (son père plutôt).
Une rencontre amicale de Picsou lorsqu'il faisait sa mine de cuivre.
Pour Dingo & Max, ou la bande à Dingo…
Je me contente de placer côte à côte un ensemble de séries animées d'une même époque…
Même si je pense ne jamais vraiment les avoir suivi, elles ont leur célébrité.
- Tic & Tac les Rangers du Risque
- La Bande à Picsou
- Super Baloo
- Myster Mask
- Bonkers
- Quacs en vrac
- Mighty Ducks
Quand j'étais gosse je tombais parfois par hasard sur ces séries. Je crois qu'elles ont plus ou moins bien vieillies, ou que je risque de ne pas être capable de les apprécier aujourd'hui, mais voilà.
Après il arrivait que des BD tirées de ces séries arrivent en France de façon aléatoire (je vois sur wikipedia que c'était très aléatoire) et je me souviens tendrement de deux histoires de Bonkers et d'une de Myster Mask (sans compter que j'avais le jeu vidéo Myster Mask sur ma game boy)
Bref et je crois que cette série La bande à Dingo peut se placer aussi à côté des autres que j'ai cité.
(à bien y réfléchir je suis sûr d'avoir aussi lu une BD issue de Dingo et Max, où Dingo se retrouvait dans l'ordinateur du campus de Max et ce dernier l'aidait à s'en sortir)
Ils ont fait des COMICS sur le Ducktales 2017 !!!
Oui, il y a une série de comics éditée parallèlement à la diffusion de la série. Elles sont éditées dans Picsou Magazine en France.
Les aventures se divisent en deux catégories: celles situées dans le présent avec le cast de la série et celles se déroulant dix ans plus tôt avec Scrooge, Donald et Della.
Fergus McDuck c'est Flairsou c'est ça ?
Il était aussi dans la Jeunesse de Picsou (son père plutôt).
Une rencontre amicale de Picsou lorsqu'il faisait sa mine de cuivre.
Crésus Flairsou, c'est John D. Rockerduck en VO.
Fergus McDuck est le père de Scrooge, Mathilde et Hortense (la mère de Donald et Della). L'un des derniers représentants du clan des McDuck, déchu par la cupidité de leurs ancêtres, qui a élevé son fils en lui inculquant les valeurs familiales perdues dans l'espoir qu'il rétablisse le prestige de leur clan sans perdre de vue l'essentiel. Il tient un rôle majeur dans La Jeunesse de Picsou avant de décéder vers le milieu de la série.
Myster Mask
D'après les propos du créateur de la série, son apparition caméo est censée préparer une intrigue plus importante plus tard.
Perso, je m'attends fortement à une intrigue du style "Beware the Grey Ghost" de la série animée Batman des années 90. Un épisode qui tournait autour d'un acteur (interprété par Adam West, le Batman de la série des années 60) qui jouait autrefois le rôle du Grey Ghost dans une vieille série regardée par le petit Bruce à qui elle a inspiré par la suite la création de Batman. Des années plus tard, un acteur au chômage qui n'a jamais réussi à se démarquer de son ancien rôle et qui n'est plus pris au sérieux par la profession jusqu'à ce que Batman fasse appel à lui au sujet d'une affaire criminelle qui ressemble étrangement à l'intrigue d'un vieil épisode considéré comme perdu, l'amenant à se réconcilier avec son passé et à devenir vraiment le Grey Ghost pour aider Batman le temps de l'affaire.
Je trouve qu'il y a des similitudes avec le traitement initial de Darkwing Duck dans la série.
Oulà pour avoir voulu traduire McDuck par autre chose que Picsou je devais être fatigué ^^
Comme quoi j'ai du mal avec les traduction des noms…
T'inquiète pas, Fergus dans la jeunesse de picsou c'est l'une des fins d'histoire les plus tristes et belles / poétiques que j'ai pu lire dans une BD Disney. Quand picsou et ses sœurs quittent le chateau, et voient deux personnes leur faire coucou par la fenêtre. Ils reconnaissent leur père et croient qu'à côté de lui se tient une autre personne… Il s'agit en fait des fantômes de leurs parents, Fergus étant décédé durant la nuit.
Beware the Grey Ghost était également un épisode très sympa. J'ai aussi maté la série animée Batman avec mes yeux d'adulte et ai adoré le traitement très mature de l'univers malgré le fait qu'il s'agissait d'un dessin animé.
Je viens de me prendre aujourd'hui les deux volumes de La Jeunesse de Picsou (The Life and Times of Scrooge McDuck). L'occasion de me rafraichir un peu les souvenirs avant le retour de Goldie O'Gilt prévu pour l'épisode de ce week-end.
A voir après comment cette interprétation de Goldie va être accueillie par les fans de comics, parce que la danseuse de saloon de l'époque de la ruée vers l'or et arnaqueuse à ses heures perdues est ici devenue une voleuse internationale à la Selina Kyle (le syndrome Irene Adler). En même temps, ils pouvaient difficilement maintenir les origines des comics tout en plaçant l'action de la série dans l'époque moderne.
En même temps, ils pouvaient difficilement maintenir les origines des comics tout en plaçant l'action de la série dans l'époque moderne.
Si on s'en tient aux âges canoniques des personnages dans les comics, Scrooge a 80 ans, Donald et Della 27 ans et Huey, Dewey et Louie aux alentours de 10 ans. Le Scrooge du reboot de Ducktales serait né à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale et n'aurait pas connu l'époque de la ruée vers l'or, contrairement à celui des comics qui est né en 1867 (La Jeunesse s'étale de 1877 à 1947).
Dans le reboot, Scrooge a au moins 90/95 ans vu qu'il était un jeune milliardaire en 1942, en supposant qu'il ait fait fortune très jeune ![]()
Un nouveau video-clip issu d'une collaboration entre l'auteur-compositeur Marshmello et la série Ducktales.
https://www.youtube.com/watch?v=E9-HjAr034M
Ca me rappelle "Music Inspired by The Life and Times of Scrooge McDuck", l'album musical issu d'une collaboration entre Tuomas Holopainen (Nightwish) et Don Rosa.
https://www.youtube.com/watch?v=JWwSVOo5K_k
Dans le reboot, Scrooge a au moins 90/95 ans vu qu'il était un jeune milliardaire en 1942, en supposant qu'il ait fait fortune très jeune
Bon, on a la réponse.
Scrooge: "You're looking younger than the last time I saw you."
Goldie: "Found the Fountain of Youth in Klondike. You ?"
Scrooge: "Stuck in a timeless demon dimension."
Vu l'épisode 15, "The Golden Lagoon of White Agony Plains".
Un épisode qui réussit presque à être aussi excellent que celui de la semaine dernière. La série est en train de grimper encore à un autre niveau en ce moment.
Sans surprise, la relation entre Scrooge et Goldie est au coeur de cet épisode et fait des étincelles entre attirance et méfiance, amour et haine, romance et rivalité, duel et danse (ça m'a beaucoup rappelé la relation entre Sherlock Holmes et Irene Adler dans la série Sherlock). Et l'épisode s'amuse beaucoup à jouer sur les âges des personnages en sortant toutes les raisons possibles et imaginables (et nawak
) pour expliquer leur vieillissement retardé afin de justifier leur rencontre à l'époque de la ruée vers l'or .
L'épisode réussit aussi à sortir Glomgold du stéréotype du méchant incompétent et bouffon dans lequel il a été enfermé dans les épisodes précédents. S'il continue de se comporter comme un bouffon et que son interprète est toujours aussi drôle, le personnage en lui-même est bien plus dangereux que dans ses apparitions précédentes, beaucoup plus proche de sa caractérisation des comics où il est un ennemi mortel de Scrooge.
Par contre, les neveux étaient difficilement supportables dans cet épisode.
En terme de réalisation, l'épisode s'en sort toujours très bien mais on perd inévitablement un peu en qualité comparé à l'épisode précédent qui était particulièrement soigné et qui avait une direction artistique sombre beaucoup plus prononcée.
J'ai envie de revoir Goldie, directement l'un de mes personnages préférés de la série. ![]()
Ca me rappelle "Music Inspired by The Life and Times of Scrooge McDuck", l'album musical issu d'une collaboration entre Tuomas Holopainen (Nightwish) et Don Rosa.
https://www.youtube.com/watch?v=JWwSVOo5K_k
Pour le coup, j'aurais dû mettre le clip vidéo de "The Last Sled" plutôt que celui de "A Lifetime of Adventure". Plus approprié à l'épisode puisque la chanson traite de la relation entre le jeune Scrooge McDuck et Goldie O'Gilt dans le Klondike.
https://www.youtube.com/watch?v=ICBbTKy6sxE
Ce comic-book était quand même unique en son genre. Jamais Disney n'était allé aussi loin vers des histoires matures et c'est incroyable tout ce qu'ils ont permis à Don Rosa de faire dans ce comics et qui n'aurait en temps normal jamais passé leur censure (d'ailleurs, Carl Barks n'avait pas réussi à faire passer ses planches avec Goldie à l'époque à cause des très fortes connotations sur sa relation avec Scrooge que Don Rosa aborde presque sans détour dans ces chapitres de La Jeunesse, une première pour une oeuvre de Disney tout médias confondus).
On s'est tous fait niquer n'empêche
Goldie était bien une chercheuse d'or
Scrooge est bien né y'a + de 100 ans
![]()
Bien joué, Ducktales
Le 24 juin 2018 à 08:33:16 Games_Wanderer a écrit :
Dans le reboot, Scrooge a au moins 90/95 ans vu qu'il était un jeune milliardaire en 1942, en supposant qu'il ait fait fortune très jeune
Bon, on a la réponse.
![]()
Scrooge: "You're looking younger than the last time I saw you."
Goldie: "Found the Fountain of Youth in Klondike. You ?"
Scrooge: "Stuck in a timeless demon dimension."
Sérieux ? MDR faut que je vois ça !