En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La Bande a Picsou
RaMs
Niveau 30
07 mai 2018 à 21:59:03
J'avais oublié combien t'étais à fond dans ton analyse de la série en permanence.
Games_Wanderer
Niveau 50
07 mai 2018 à 22:01:13
Mais c'est bien que la série propose une vraie richesse d'écriture des personnages. C'est ce qui m'intéresse dans cette série, cette réinvention permanente d'éléments familiers qu'on croit connaître sur le bout des doigts et qu'on redécouvre sous un nouveau jour, comme Donald au début de la série.
RaMs
Niveau 30
07 mai 2018 à 22:03:12
Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis hein, j'ai en général rien à ajouter comme tes avis sont pas mal complets.
Rad_Spencer
Niveau 10
08 mai 2018 à 12:41:32
Faut vraiment que je trouve une nouvelle source pour voir cette série... Sérieusement, ma source actuelle met un épisode 10 et un 11 qui sont les mêmes... Et c'est pas la première fois. En plus, j'ai déjà vu le 13 ou 14 ailleurs...
Bah. On continue à avoir des personnages bien écrits, amusants, qui prennent à contre pied ce dont on a l'habitude ou ce à quoi on peut s'attendre. Dommage que ce soit un coup d'épée dans l'eau. Sélène qui ne connaît pas la Lance de Sélène... Il y a peut-être une autre Sélène ailleurs ? Moi je me demande si la Lance de Sélène ne serait pas tout simplement... Un navire. Genre le bateau pirate du tableau.
Games_Wanderer
Niveau 50
09 mai 2018 à 17:57:08
Les théories partent plutôt dans le sens que la Lance de Selene serait une fusée ou un vaisseau spatial se rendant sur la Lune. Possible dans le sens où Selene est la déesse de la Lune et que Della Duck est pilote.
Resurgam
Niveau 6
09 mai 2018 à 18:17:58
Bon généralement je suis le premier à gueuler sur ceux qui le font mais c'est tellement le bordel pour regarder cette série donc bon. Si vous avez un endroit où la mater discutons en MP Parce que "kiss[.....]" mets n'importe quels épisodes et certains en double
Games_Wanderer
Niveau 50
09 mai 2018 à 18:37:43
Sinon, la raison pour laquelle la série a connu un si grand hiatus est en fait qu'elle a commencé sa diffusion sur Disney XD aux Etats-Unis avant que Disney décide finalement de diffuser la suite sur leur chaîne principale, Disney Channel. Il a fallu attendre des disponibilités dans leur planning de diffusion et ça a pris de longs mois. C'est aussi ce qui a fait que deux des épisodes à venir ont été diffusés sur des chaînes étrangères avant leur diffusion aux Etats-Unis.
Message édité le 09 mai 2018 à 18:38:18 par Games_Wanderer
Rad_Spencer
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:55:40
Le 09 mai 2018 à 18:37:43 Games_Wanderer a écrit : Sinon, la raison pour laquelle la série a connu un si grand hiatus est en fait qu'elle a commencé sa diffusion sur Disney XD aux Etats-Unis avant que Disney décide finalement de diffuser la suite sur leur chaîne principale, Disney Channel. Il a fallu attendre des disponibilités dans leur planning de diffusion et ça a pris de longs mois. C'est aussi ce qui a fait que deux des épisodes à venir ont été diffusés sur des chaînes étrangères avant leur diffusion aux Etats-Unis.
Oui donc c'est bien le diffuseur qui a fait de la merde.
adopteuncheik
Niveau 62
11 mai 2018 à 14:17:22
Games_Wanderer
Niveau 50
11 mai 2018 à 14:30:45
C'est le fameux épisode cross-over avec Darkwing Duck / Myster Mask ?
Message édité le 11 mai 2018 à 14:31:11 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
11 mai 2018 à 14:33:35
Ok, j'ai trouvé ma réponse.
Games_Wanderer
Niveau 50
11 mai 2018 à 15:30:48
J'espère qu'ils rappelleront Gérard Hernandez pour la version française. Myster Mask sans sa voix, ça ferait sacrément bizarre.
Quoi qu'il est peut-être trop pris par sa série sur M6 pour doubler des séries animées aujourd'hui.
Message édité le 11 mai 2018 à 15:31:21 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
12 mai 2018 à 21:07:47
Vu "Beware the Buddy System", l'épisode avec l'introduction de Gizmoduck.
Un épisode bien fun qui s'inspire en partie d'un vieil épisode de Ducktales où Launchpad faisait la course contre un robot inventé par Gyro Gearloose pour prouver qui du canard et de la machine était le meilleur pilote.
Ici, Launchpad est à nouveau à l'honneur mais il partage la vedette avec Fenton Crackshell-Cabrera que la série s'évertue à démarquer immédiatement du clone de Donald Duck qu'il était dans la série d'origine. Certains traits de caractère de son modèle restent, notamment le côté malchanceux, mais la série prend le contrepied total du modèle d'origine en en faisant un personnage bien plus positif et optimiste et surtout un scientifique plutôt qu'un simple comptable de bureau. De même, le personnage de Gizmoduck me rappelle davantage Iron-Man que Robocop cette fois, Disney oblige.
Pour le reste, à part l'introduction de ce personnage et un caméo de Darkwing Duck qui laisse penser à un possible futur épisode inspiré de l'épisode "Beware the Grey Ghost" de Batman: The Animated Series (un classique), pas grand chose de plus à dire sur cet épisode, personnellement.
Resurgam
Niveau 6
12 mai 2018 à 21:11:36
Le 09 mai 2018 à 18:17:58 Resurgam a écrit : Bon généralement je suis le premier à gueuler sur ceux qui le font mais c'est tellement le bordel pour regarder cette série donc bon. Si vous avez un endroit où la mater discutons en MP Parce que "kiss[.....]" mets n'importe quels épisodes et certains en double
adopteuncheik
Niveau 62
12 mai 2018 à 21:37:43
Kim > kiss.
Games_Wanderer
Niveau 50
12 mai 2018 à 22:13:31
Cette impression bizarre quand je me rends compte que Dewey est dans virtuellement TOUS les épisodes de la série alors que même Scrooge est absent de certains. C'est bien et tout, mais Huey gagnerait à être un peu plus développé (c'est le moins intéressant des triplés jusque là) et je ne dirais jamais non à un peu plus de Louie (l'un des personnages les plus drôles de la série avec Webby, Launchpad et Glomgold).
Message édité le 12 mai 2018 à 22:13:50 par Games_Wanderer
Resurgam
Niveau 6
12 mai 2018 à 22:15:09
Le 12 mai 2018 à 21:37:43 adopteuncheik a écrit : Kim > kiss.
I see
Resurgam
Niveau 6
13 mai 2018 à 00:22:36
J'ai rattrapé les épisodes manquants
C'était mortel putain, j'ai tellement envie d'en savoir + sur Della
RaMs
Niveau 30
28 mai 2018 à 18:48:40
Je viens de rattraper les épisodes 12 et 13 que j'avais pas encore vus. C'est fou bordel, on est à 13 épisodes et ce reboot a encore fait aucun faux pas, c'est constamment du lourd, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi dingue.
Par contre les enfants qui grandissent avec ce show seraient tellement choqués en ouvrant une BD Picsou ou en découvrant l'ancienne série d'il y a 30 ans vis à vis du traitement de Picsou. Là c'est toujours une crème et un type charmant, les rares fois où il s'emporte il le regrette instantanément tellement il est bienveillant.
Pareil, avant ce reboot j'ai jamais aimé les neveux depuis que j'étais gosse tant je les trouvais chiants et uniformes. Là je peux dire sans mal que Fifi est mon personnage préféré du reboot avec Donald, même si j'apprécie énormément tous les personnages.
Message édité le 28 mai 2018 à 18:49:40 par RaMs
RaMs
Niveau 30
28 mai 2018 à 19:05:53
Par contre là y a pause jusqu'au 16 juin, j'espère que c'est la dernière.