J´suis sur le cul de voir que y en a qui ont préféré l´episode 2 à l´épisode 1! Au moins dans le 1 y a Liam Neeson, la course de Pod, et toutes les bases sont là! Je crois que ce qui disent ça l´ont pas vu en VO! ( TOUJOURS en VO les Star wars! Toujours!) J´ai trouvé le 2 trop superficiel, pour moi ce n´était qu´un film de transition entre le 1 et le 3, sérieux le film se résume en deux lignes, et puis on se fait bien chier avec leur histoires politiques, y a des dialogues ont dirait l´assemblé national! De plus, le combat final dure 30 secondes ( enfin, c´est l´impression que ça m´a fait!) En tout cas le 3 est à mon gout le meilleur des trois nouveaux, il a quelque défaut, c´est clair, mais niveau esthétisme, ça va loin! Quand Anakin affronte Obi-Wan ( 20 minutes le combat!) sur les plates-formes de lave, ou quand Yoda se bat contre Sidius et qu´on voit la chambre du sénat de loin! Quel plan magnifique! Et je ne parle même pas des frissons que j´ai ressenti en entandant la 1ere respiration de Darth Vader! ( Par contre, faut qu´il arrête le pastis, il a failli se casser la gueule en marchant!)
Bien évidement, ces films n´auront jamais l´âme des vieux SW, mais bon, il faut malheuresement vivre son temps et aller de l´avant!
Voilà mon avis! ( Si jamais ça interresse qq´1!)