Apres beaucoup d'episodes ont mal vieilli. Et pour ma part, meme si j'etais un grand fan à l'epoque, aujourd'hui je dois me faire violence pour regarder la moitié des episodes sans m'endormir
Les épisodes fillers / stand alone cassent trop le rythme quand tu en as quasi 20 par saison.
Je préfère les fillers aux épisodes "principaux" perso.
Monster of the Week c'est + mon truc pour une série centrée sur le paranormal.
Perso, moi j'ai toujours autant d'amour pour cette série. Chaque épisode que je regarde me captive du début à la fin.
Pour les experts de X-Files,
à quel épisode / saison faut-il s'arrêter? ( j'ai cru comprendre que la fin était merdique. )
Est-ce que les films sont canons et valent-ils le coup ? 
J'ai toujours voulu suivre depuis le tout début mais les épisodes de la nouvelle génération m'ont découragé
Du coup j'hésite encore à regarder ce chef d’œuvre, pour ne pas être déçu. 
Le 15 novembre 2020 à 06:33:24 AnyaTaylorJoie a écrit :
J'ai toujours voulu suivre depuis le tout début mais les épisodes de la nouvelle génération m'ont découragéDu coup j'hésite encore à regarder ce chef d’œuvre, pour ne pas être déçu.
Je comprends pas l'intérêt de commencer une série par les dernières saisons, surtout si elles sont nulles.
"X-files" fait partie des classiques, au même titre que "Twin peaks" et "La quatrième dimension", il y a eu un avant et un après. Quelqu'un qui s'intéresse aux séries se doit donc de la regarder un jour, ne serait-ce que par curiosité.
Le premier film est canon est fait le lien entre les saisons 5 et 6 ; le second est un filler qui se passe entre les saisons 9 et 10.
Si à la fin de la saison 4 vous n'accrochez toujours pas, ben je pense que vous pouvez arrêtez, mais c'est dommage.
En ce qui me concerne, les épisodes liés au complot m'ont rapidement saoulés, car ça avait l'air d'être improvisé au fur et à mesure. Je préférais les fillers, beaucoup plus nombreux.
Regarde au moins les 9 saisons originales et le premier film (qui se cale entre les saisons 5 et 6).
Dogget et Reyes sont de super personnages, les scénariste n'en ont pas fait des copies de Mulder et Scully et c'est très bien comme ça.
Après y'a le second film qui est évidemment canon mais qui est un loner, contrairement au premier qui fait partie de la trame principale. Il est assez raté et n'apporte quasiment rien à l'intrigue, donc tu peux t'en passer si t'as pas envie de le voir. Surtout qu'il se passe des années après la saison 9.
Et ensuite y'a les saisons 10 et 11... ![]()
La saison 10 apporte pas mal de bonnes idées pour la trame principale et propose des loners sympas. Le problème c'est qu'elle est trop courte et a trop peu d'épisodes consacrés au fameux complot. Cela dit ça vaut le coup de la regarder, même si elle est loin d'être parfaite.
En revanche la saison 11 c'est une catastrophe absolue coté trame principale. Non seulement c'est très mal foutu mais en plus c'est l'une des plus grosses pertes de couilles scénaristiques qu'il m'ait été donné de voir tout supports confondus. Rien que pour ça je dirais que ça vaut le coup de la voir, c'est vraiment un cas d'école. Et si tu veux savoir ce qu'est cette fameuse perte de couilles lis ce spoil : Pour la faire courte Chris Carter et son équipe ont visiblement regretté ce qu'ils avaient mis en place avec le dernier épisode de la saison 10 (alors que c'était une bonne idée), donc ils sont littéralement partis du principe que toute la saison n'était qu'un rêve prémonitoire de Scully. Enfin fait l'intégralité de la saison 10 n'existe pas, MALIN !
Mais si au moins ils avaient fait ça pour proposer un truc qui tient la route derrière, pourquoi pas ? Sauf que là ça ne tient pas la route justement ![]()
Mais y'a quand même des loners sympas dans cette saison, donc si t'as le courage d'affronter le n'importe quoi total de l'intrigue principale, regarde là ![]()
Ah et au passage j'ajoute qu'il y a aussi le spin-off The Lone Gunmen qui est plutôt sympa. Y'a qu'une saison qui se finie en queue de poisson à cause de l'annulation de la série, mais c'est toujours cool de voir l'univers X-Files sous un autre angle, avec une autre ambiance.
Le 15 novembre 2020 à 09:47:43 daveuss a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 06:33:24 AnyaTaylorJoie a écrit :
J'ai toujours voulu suivre depuis le tout début mais les épisodes de la nouvelle génération m'ont découragéDu coup j'hésite encore à regarder ce chef d’œuvre, pour ne pas être déçu.
Je comprends pas l'intérêt de commencer une série par les dernières saisons, surtout si elles sont nulles.
Je me suis mal exprimé, je connaissais déjà X-Files et je suis tombé sur les dernières saisons au hasard.
Je pense que regarderai quand même par curiosité 
J'ai ça pour suivre la chronologie des films :
https://le-multivers.forumpro.fr/t2634-chronologie-des-episodes-de-l-univers-de-the-x-files ![]()
Le 15 novembre 2020 à 09:53:18 15etupuedssiF a écrit :
Ah et au passage j'ajoute qu'il y a aussi le spin-off The Lone Gunmen qui est plutôt sympa. Y'a qu'une saison qui se finie en queue de poisson à cause de l'annulation de la série, mais c'est toujours cool de voir l'univers X-Files sous un autre angle, avec une autre ambiance.
La série se conclut par l'épisode 15 (saison 9) de X-files.
Le 15 novembre 2020 à 10:43:22 daveuss a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 09:53:18 15etupuedssiF a écrit :
Ah et au passage j'ajoute qu'il y a aussi le spin-off The Lone Gunmen qui est plutôt sympa. Y'a qu'une saison qui se finie en queue de poisson à cause de l'annulation de la série, mais c'est toujours cool de voir l'univers X-Files sous un autre angle, avec une autre ambiance.La série se conclut par l'épisode 15 (saison 9) de X-files.
Pas vraiment. L'intrigue de la saison reste totalement en suspend, elle est "terminée" à l'arrache, hors champ, entre le dernier épisode de The Lone Gunmen et un épisode de la saison de X-Files du moment. L'épisode de la saison 9 qui vient mettre un vrai terme à tout ça n'a rien à voir avec l'intrigue qui n'a jamais été bouclée, malheureusement ![]()
Si vous adhérez à la série, faites attention à l'épisode 4 de la 7e saison : il clôt la série "Millenium" (de Chris Carter également). Ce serait dommage de commencer par l'épilogue, alors que la série vous plairait peut-être aussi.
Bmg?
Millenium,c'est dans l'Univers de X-Files ![]()
Conclusion nulle à chier d'ailleurs ![]()
Le 15 novembre 2020 à 18:43:13 15etupuedssiF a écrit :
Conclusion nulle à chier d'ailleurs
Millenium j me souviens vaguement, j'ai en tête un prénom : Franck. Des corbeaux aussi.
Question, elle est dispo sur quelle plateforme de Streaming la série en Suisse. PSK j'ai Netflix, Amazon Video et Disney-, mais elle est sur aucune des trois. On fait comment pour la voir dans la légalité ?
On achète l'intégrale des 11 saisons en Blu-Ray + les 2 films en Blu-Ray à part, vu qu'ils ne sont plus inclus dans les intégrales ![]()
Et si t'as pas envie de te ruiner tu passes par l'illégal, tout simplement.
Le 17 novembre 2020 à 15:32:14 Guy-ManAfterAll a écrit :
Question, elle est dispo sur quelle plateforme de Streaming la série en Suisse. PSK j'ai Netflix, Amazon Video et Disney-, mais elle est sur aucune des trois. On fait comment pour la voir dans la légalité ?
En France tout est dispo sur Amazon, test avec un VPN ? ![]()
Bonjour en ce moment je me refais un rewatch de la série sur Amazon prime et je voulais savoir votre avis sur les meilleurs saisons pour vous c’est lesquels ?
Pour ma part je dirais les saison 2 et 4.