CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ¤$ X-FILES $¤

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 39
Page suivanteFin
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
17 juillet 2019 à 20:00:13

Le 25 avril 2018 à 01:25:38 Tom-Berenger5 a écrit :
Décevant non, je retrouve le charme des années 90. En revanche, la série est beaucoup moins terrifiante que dans mes souvenirs.

Je suis en train de découvrir l'intégrale de la série (seulement vu quelques épisodes à l'époque, dans les dernières saisons), et c'est clair que certains épisodes de la saison 1 accusent leur époque.

L'épisode avec l'intelligence artificielle tueuse, difficile de revoir ça aujourd'hui sans retenir un rire tellement c'était à côté de la plaque et bourré d'idées préconçues d'un autre temps.

Malgré ça, le charme opère toujours. :)

Message édité le 17 juillet 2019 à 20:01:57 par Games_Wanderer
Bounty-deter20 Bounty-deter20
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 15:21:30

Moi aussi je me les refais et l'épisode le plus immonde en terme de FX pour le moment c'est celui avec le visage sur la lune là :rire:

Bordel ce que ça a mal vieilli :rire:

T888 T888
MP
Niveau 40
11 octobre 2019 à 12:38:55

Ce qui vieillit mal selon moi ce ne sont pas les FX mais bien le rythme. Quand on est à fond sur la trame principale et qu'à l'épisode suivant tu as un stand alone sans transition...ça te casse le rythme comme jamais.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
11 octobre 2019 à 14:07:33

Ce qui vieillit mal selon moi ce ne sont pas les FX mais bien le rythme. Quand on est à fond sur la trame principale et qu'à l'épisode suivant tu as un stand alone sans transition...ça te casse le rythme comme jamais.

Ce qui me gêne le plus dans cette série au stade où j'en suis (fin de saison 5), c'est que le scepticisme de Scully - qui était initialement bien mis en opposition avec les croyances paranormales de Mulder pour apporter des explications alternatives - finit par ne plus être là que pour contredire les théories farfelues de son collègue au lieu de tenter de monter des explications scientifiques un tant soit peu développées et cohérentes. :pf:

Et aussi qu'au bout de je ne sais combien d'épisodes mythologiques, le statut-quo finit toujours par se remettre en place, peu importe les découvertes et les doutes qui ont pu animer les deux personnages. Par exemple, dernièrement, j'en étais arrivé à un point où Mulder était devenu complètement sceptique tandis que Scully était plus ouverte que jamais à accepter l'existence de phénomènes inexpliqués par la science, conséquence logique de leurs développements personnels et des développements de l'intrigue mythologique depuis au moins deux saisons. L'occasion rêvée de relancer l'intérêt de la série en inversant les rôles des deux protagonistes (surtout que c'était une nouvelle direction intéressante, entre un agent fédéral convaincu d'un complot du gouvernement américain contre son propre peuple, et une femme de science qui s'est faite à l'idée que sa foi inébranlable en la science ne pouvait pas tout expliquer et que la vérité était parfois à chercher ailleurs. Bah non, la série a fait machine arrière à temps pour rétablir les rôles traditionnels des deux personnages pour le film qui allait sortir, et adieu tous les développements qui avaient lieu jusque là.

T888 T888
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 02:46:01

Faut remercier l’auteur Chris Carter qui en avait rien a foutre de sa mythologie. C’était juste un prétexte pour donner un objectif factice à la série.

D’ailleurs ça lui ait retombé sur la gueule avec les récentes saisons 10 et 11. Le gars a fait n’importe quoi car il ne se souvenait plus de l’intrigue principale des 9 premières saisons. Du coup en 2 épisodes il a réinventé toute l’intrigue.

Rappelons aussi que les épisodes filler stand alone (80% de la série) étaient régulièrement réalisés par d’autres auteurs, dont Vince Gilligan.

En bref, cette série a subit le même sort que bon nombre de bonnes séries similaires de cette époques :

- Sliders
- Quantum Leap (Code Quantum)
- The Pretender (Le Caméléon)

Des séries novatrices dans les thèmes traités, des acteurs charismatiques et un style précurseur très très mal géré et inadapté à un public fidèle désirant plus que des stand alone.

:)

PhilSchiller PhilSchiller
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 20:26:57

Plop les quais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Juste pour vous dire que je regarde la série depuis 4-5 jours et enfaite j'ai regardé les 4 primiers épisodes mais je me suis rendu compte que y'avais un arc mythologique principal donc j'ai décidé selon wikipedia de ne regarder que ces épisodes, je fais le bon choix selon vous, les autres épisodes sont vraiment important ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 35
11 mai 2020 à 20:38:06

C'est vraiment une méthode absurde :(
Même si les fillers ne sont pas importants pour le scénario principal, ils développent les personnages et te font connaitre et apprécier leur personnalité :oui:
Comment tu peux t'investir émotionnellement dans les aventures des personnages que tu connais si peu ? :(

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 mai 2020 à 21:37:21

Le 11 mai 2020 à 20:26:57 PhilSchiller a écrit :
Plop les quais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Juste pour vous dire que je regarde la série depuis 4-5 jours et enfaite j'ai regardé les 4 primiers épisodes mais je me suis rendu compte que y'avais un arc mythologique principal donc j'ai décidé selon wikipedia de ne regarder que ces épisodes, je fais le bon choix selon vous, les autres épisodes sont vraiment important ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les fillers sont majoritairement excellents.
Honnêtement, si t'as l'intention de ne regarder que l'arc principal, arrêtes tout de suite, c'est pas la peine de continuer.

thirstywell thirstywell
MP
Niveau 50
11 mai 2020 à 22:00:25

Je regarde l'épisode de la saison 1 "Beyond the Sea" où le père de Scully meurt d'une crise cardiaque, ironie du sort l'acteur lui-même mourra 15 ans plus tard de la même manière :(

PhilSchiller PhilSchiller
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 00:46:45

ok merci les kheys je vais donc m'attarder sur les autres épisodes aussi :oui:

thirstywell thirstywell
MP
Niveau 50
12 mai 2020 à 01:45:38

Le 12 mai 2020 à 00:46:45 PhilSchiller a écrit :
ok merci les kheys je vais donc m'attarder sur les autres épisodes aussi :oui:

Certains des meilleurs épisodes de la série sont des stand alone : Clyde Bruckman's Final Repose, Bad Blood, Small Potatoes, Jose Chung's From Outer Space, Home, Ice...

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
12 mai 2020 à 08:17:40

Le 12 mai 2020 à 00:46:45 PhilSchiller a écrit :
ok merci les kheys je vais donc m'attarder sur les autres épisodes aussi :oui:

N'oublie pas que le film "Fight the future" fait le lien entre 2 saisons (3 et 4 il me semble, mais à revérifier).

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
12 mai 2020 à 12:47:18

Entre la saison 5 et 6 en fait.
Sinon oui, ça serait dommage de ne découvrir X-Files qu'à travers les épisodes liés au complot, il y a tellement de bons épisodes indépendants que ça serait passer à côté de l'expérience X-Files. L'intérêt de la série, c'était justement le paranormal.
Personnellement, mon épisode solo préféré est Quand vient la nuit.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
12 mai 2020 à 13:42:52

Le premier film se déroule entre les saisons 5 et 6 effectivement, et c'est un contexte particulier qui ne fait sens que durant cette période. De même, les événements du film sont pris en compte dès le début de la saison 6.

Le second film, lui, se déroule durant la longue période entre les saisons 9 et 11 et lui aussi ne fait sens que dans ce contexte (une suite en série n'était pas prévue à l'époque, mais on parlait d'un potentiel troisième film pour conclure l'arc mythologique de la série, mais comme le film a été un échec commercial du fait de la concurrence avec The Dark Knight et que 2012 est ensuite passé sans qu'un nouveau film ne sorte entretemps...).

Message édité le 12 mai 2020 à 13:45:29 par Games_Wanderer
T888 T888
MP
Niveau 40
12 mai 2020 à 14:55:18

Le 12 mai 2020 à 12:47:18 Clintwestwood a écrit :
Entre la saison 5 et 6 en fait.
Sinon oui, ça serait dommage de ne découvrir X-Files qu'à travers les épisodes liés au complot, il y a tellement de bons épisodes indépendants que ça serait passer à côté de l'expérience X-Files. L'intérêt de la série, c'était justement le paranormal.
Personnellement, mon épisode solo préféré est Quand vient la nuit.

Refaire X-Files en entier c'est assez lourd. Je l'ai fait y'a 3 ans. Le manque de fil rouge (3-4 épisodes par saison sur 24) c'est vraiment frustrant. Les stand alone c'est pas ce qui m'a fait aimé la série mais justement "le complot".

Hélas, la trame principale a été détruite avec les saisons 10 et 11...

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
29 juin 2020 à 11:48:31

Le compte Twitter de Amazon Prime Vidéo indique que l'intégral X-Files sera dispo à partir du 7 juillet. :cool:

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 18
30 juin 2020 à 00:53:54

Ça c'est une bonne nouvelle, depuis le temps que je voulais voir la série en intégralité.
Bon j'ai du en voir 80% mais j'avais bien quinze ans de moins, trilogie du samedi je crois, et après deuxième voir troisième partie de soirée... Quelle enfance.
Bon j'imagine que par moments le côté fx etc aura mal vieilli mais c'était vraiment ma série culte étant ado

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 49
07 juillet 2020 à 02:05:17

Pas de sous titres français dès le second épisode de la première saison, bon et bien merci Amazon

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
07 juillet 2020 à 12:34:11

Le 07 juillet 2020 à 02:05:17 NxWorries a écrit :
Pas de sous titres français dès le second épisode de la première saison, bon et bien merci Amazon

Amazon sont plutot lent, sa va venir

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
07 juillet 2020 à 15:39:15

Le 07 juillet 2020 à 02:05:17 NxWorries a écrit :
Pas de sous titres français dès le second épisode de la première saison, bon et bien merci Amazon

C'est une conspiration du gouvernement américain pour retarder la propagation de la vérité au monde. :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment