CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ¤$ X-FILES $¤

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2018 à 12:04:01

Je l'ai trouvé assez nul aussi cet épisode, j'ai eu l'impression qu'il durait 3 heures. :(

https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517050960-mulder.jpg :rire:

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 35
27 janvier 2018 à 13:39:24

Je l'ai trouvé génial, ça fait plaisir de l'auto-dérision en se parodiant. Mulder qui parle de son talent en conspirations comme d'un super pouvoir/don, et l'excellente idée d'avoir un type qui s'appelle They. Tous les flash back avec le type rajouté :rire: Aujourd'hui Mulder qui a l'air super jeune dans les premiers épisodes :peur:

Message édité le 27 janvier 2018 à 13:40:13 par TertioToto
Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
05 février 2018 à 17:35:37

L'épisode 5 était le meilleur de la saison pour le moment, ou disons le moins pire. Malheureusement, la saison 11 a un gros problème de ton (même les épisodes "sérieux" sont parsemés de blagues et de remarques sarcastiques), d'écriture et de jeu d'acteur.

Il y a également une absence de musique notable - mis à part dans cet épisode 5. Et surtout, j'ai regardé un épisode des anciennes saisons pour en avoir le cœur net, mais il y a un problème d'atmosphère. Que ce soit l'éclairage, le cadrage, l'image trop léchée (comme dans une publicité). Et mince, la plupart de l'épisode 4 se passe dans un parking sous-terrain. Je sais pas s'il y a un manque de budget, mais c'est regrettable.

Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
11 février 2018 à 11:17:20

Pour moi cet épisode gâche l'arc narratif de Skinner durant les premières saisons en nous faisant croire qu'il était depuis le début du côté de Mulder.

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
01 mars 2018 à 20:34:08

Pas mal du tout cet épisode 7 :bave:

GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 12:06:15

Sympa l'épisode, assez couillu.

GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 11:03:45

Cet épisode 11x08 :bave:

T888 T888
MP
Niveau 40
09 mars 2018 à 19:38:00

J'ai toujours pas le courage de faire la saison 11, quelqu'un pour me motiver s'il vous plaît ?

GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 20:21:17

2 épisodes nazes, 3 qui sortent du lot.
Les 3 autres je m'en rappelle pas :hap:

T888 T888
MP
Niveau 40
10 mars 2018 à 01:20:43

Ça donne envie. :hap:

T888 T888
MP
Niveau 40
14 mars 2018 à 01:40:55

J'ai regardé les 5 premiers de la saison 11.

Sans spoilers :

En gros le premier épisode mythologique efface quasiment la saison précédente. Est-ce une bonne chose ? Selon moi, et après réflexion, oui.

Les 3 stand alone suivants respectent les codes d'X-Files et ne m'ont pas déplus bien que je n'ai jamais été friand des stand alone d'X-Files qui je trouve, cassaient le rythme du fil rouge qui lui m'a toujours fasciné (l'intrigue principale de la série).

Ne vous méprenez pas, je ne remets pas en question la qualité des stand alone de la série, j'estime simplement qu'ils ralentissent et nuisent à l'immersion de l'intrigue. J'ai jamais compris pourquoi Chris Carter réalisait autant de stand alone : manque d'inspiration vis-à-vis de la mythologie ? C'est en tout cas ce que je pense.

Tandis que là, via le premier épisode et le 5e, j'ai l'impression qu'il a repris la main sur sa mythologie et qu'il anticipe davantage son scénario.

Là où la saison 10 était réellement frustrante pour le fan d'X-Files, et même infidèle, on a l'impression qu'il cherche à corriger cela. Enfin c'est mon ressenti.

C'est pourquoi j'écris cette critique suite à l'épisode 5 qui m'a réellement émerveillé. Émerveillé car finalement les derniers excellents épisodes remontent à la saison 6-7, et là j'ai vraiment retrouvé quelque chose d'authentique. Seul bémol du 5 et de la saison 11 en général : tout tourne autour de Scully, Mulder n'est plus la pièce maîtresse et il n'a plus réponse à tout. Ça me déstabilise car il est souvent décrébilisé ou mis au second plan, en tout cas il n'est plus véritablement déterminant dans les épisodes importants.

En bref, pour le moment la saison 11 est meilleure que la 10.

PS: je suis content de ne pas avoir revu plus de 10 secondes les Mulder et Scully version nouvelle génération. Car je ne supporte pas leur présence. Je pense bien qu'ils vont réapparaître car ils sont dans le script, mais j'espère qu'ils seront vraiment que figurants.

Genla Genla
MP
Niveau 48
17 mars 2018 à 10:00:17

Faut vraiment qu'il se fasse soigner chris carter.

Cet épisode dégueulasse juste pour être dégueulasse.

Un mélange de Hostel et Human centipede, rien a voir avec la série..

Haevok Haevok
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:05:49

J'ai commencé la dernière saison mais wtf suis complètement paumé. En plus j'ai l'impression que c'est filmé a l'arrache sans un fil conducteur clair et net :( Bon après j'ai deja tout oublié de la saison 10. J'aurais du lire un résumé en premier :pf:

Message édité le 17 mars 2018 à 12:06:31 par Haevok
T888 T888
MP
Niveau 40
17 mars 2018 à 18:37:12

J'avoue je n'ai pas aimé cet épisode. Trop gore dans le mauvais sens.

Dernier épisode la semaine prochaine, 45 minutes pour achever le fil rouge débuté il y a 2 saisons. :)

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
22 mars 2018 à 18:43:40

Dernier épisode dispo ! :p)

Fissdeupute213 Fissdeupute213
MP
Niveau 4
23 mars 2018 à 11:07:58

WTF cet épisode qui sert de grand nettoyage :pf:

Monica qui meurt de façon totalement random, l'homme à la cigarette buté comme une merde ce qui met probablement fin à son grand complot, les 2 leaders de la seconde conspiration eux aussi butés comme des merdes ce qui met fin à leur propre plan aussi, Skinner laissé pour mort lui aussi, William buté... mais en fait il est immortel, sauf que tout le monde le croit mort. Et bien sûr Scully enceinte de Mulder, enfin, par miracle, sans oublier la énième fermeture des X-Files :noel:
Bon autant le dire tout était extrêmement rushé, on a l'impression d'avoir vu 5 épisodes condensés en un seul, tout se termine d'un coup, pouf c'est fini ! Aucune scène iconique ni un minimum marquante pour la fin de certains personnages emblématiques de la saga, ça craint vraiment...
Le pire c'est que Gillian Anderson a dit qu'elle ne voulait plus reprendre son rôle de Scully, mais Carter lui veut continuer X-Files... L'intrigue de Scully va donc s'arrêter comme ça, sur ce truc bâclé, génial :pf:
Duchovny lui n'a pas dit qu'il voulait arrêter, et ce malgré le départ de Anderson, ce serait sympa que la série reprenne en se focalisant sur lui dans un tout autre contexte, pourquoi pas en dehors du FBI et éloigné de Scully et de leur enfant pour telle ou telle raison, ça changerait l'ambiance et la structure de la série, ce serait l'occasion de vraiment lui redonner un second souffle tout en gardant l'un de ses plus grandes forces.
J'ai vraiment pas envie qu'on reste sur le schéma classique mais qu'on se tape les "faux" Mulder et Scully en héros à la place des vrais sérieux :mort:

Message édité le 23 mars 2018 à 11:09:52 par Fissdeupute213
GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 11:43:09

Fin plutot convenable comparé à l'immense étron qu'on a eu en fin de saison 10.

floooo- floooo-
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 16:20:48

Fan de x files depuis tjrs, j espere egalement que c est la fin quand meme

T888 T888
MP
Niveau 40
24 mars 2018 à 22:08:04

Mais putain Chris Carter ce loser !

Même pas le courage de faire une critique.

Un mascarade l'intrigue émise à la saison 10 et encore plus aberrant sa résolution durant le final.

Je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de chose...

Je suis encore choqué.

Redcrow_ Redcrow_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 00:49:39

Au final il aurait dû faire seulement des stand alone
Certains cette saison étaient pas mal
Par contre les épisodes de la mythologie étaient bidons à part le 5 avec William

La dernier épisode de la saison 9 était une fin parfaite pourtant
J'arrive pas à comprendre comment Carter a pu ressortir X-Files pour tout saccager

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment