interview de myriam par laurent siebenmann
La jeune fille de 23 ans un peu timide au castings s´est transformée en véritable " bombe".C´est bien simple, le public, le jury et les médias voient tous la blonde Myriam remporter cette 3éme édition de " Nouvelle star". En pleine répétition du prochain prime, cette fan inconditionnelle de Johnny Hallyday et de Genève.("J´adore la grande fontaine sur le lac!")a posé son micro quelques instants pour répondre à " télétop".
-Par tous,vous étes donnée gagnante.Dur à gérér ?
Myriam-Ma méthode, c´est de me concentrer à fond sur les primes. Je dois absolument éviter de me laisser porter par tous les beaux compliments auxquels j´ai droit. N´ayant pas envie de me faire de fausse joie, je ne perds jamais de vue que " Nouvelle star" n´est qu´un jeu.
-Mais l´enjeu est tout de même important!
Myriam-Bien sûr, et ça me met une grosse pression. Donc, chaque semaine, je répéte mes chansons à fond afin de m´améliorer. Heureusement, nous sommes très bien entourés et protégés par la production. Par exemple, sitôt le prime terminé, nous partons immédiatement à l´hôtel.Dés le lendemain, les répétitions pour l´émission suivante débutent. Si bien qu´on ne se rend pas vraiment compte de l´impact à l´extérieur.
-Chaque semaine, vous avez un nombre important de chansons à mémoriser. Comment faites-vous ?
Myriam-ça commence effectivement à devenir dur. J´ai du mal, en sept jours, à apprendre tout par coeur. Mais je n´ai pas le choix.
-Les autres candidats voient-ils votre position de leader d´un mauvais oeil ?
Myriam-Comme je suis la seule fille du groupe, je crois que les garçons ne le prennent pas trop mal ( elle rit)! Du moins, je l´espère...
-Imaginons que l´aventure s´arrête prématurément.Accepteriez-vous cette éviction sans trop de regrets ?
Myriam-Mon but est clairement d´aller en finale. Cela dit, je suis très séreine.Vous savez, ça fait des années que je chante dans des cabarets, que je roule ma bosse. Donc, je me fais pas de films dans la tête. Pouvoir me produire à la télé devant des pros comme Manu Katché est déjà exceptionnel.