CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XIII à la télé

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 octobre 2008 à 15:16:42

Ça me fait marrer n'empêche, comment ils font passer les démocrates pour des super gentils et les républicains pour de gros enculés ^^
Je sais pas si ça va passer, ça, aux US. Ils vont pas trop aimer cette partialité, je pense.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:37:40

I et II c'est le n°1 et le n°2 du complot des :spoiler:

Et nan t'inquiete pas ya pas de critique des républicains et un favoritisme des démocrates.. tu verras.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:31:20

Très bon episode 2.
Un peu plus complexe que le 1 a cause du nombre de pistes, mais très bien foutu.
Je ne me souvenais pas des albums de cette periode donc je ne sais plus si c'était fidèle à l'intrigue.
Vivement la suite!

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:37:51

"Et nan t'inquiete pas ya pas de critique des républicains et un favoritisme des démocrates.. tu verras."
Ah bon ? Bah je viens de voir le 2 et c'est exactement ça, pourtant.
Et il est excellent. Vraiment. Largement meilleur que le premier.
Mais par contre...

:spoiler:

Dommage que la fin soit si prévisible. Avec tous les discours de Sheridan disséminés un peu tout au long des deux épisodes, on se doute bien que les conspirateurs voulaient le voir au pouvoir, et accessoirement qu'il faisait lui-même partie des conspirateurs.
Même que je pige pas comment les personnages en vont au début conclure que les conspirateurs voulaient garder le démocrate au pouvoir... hum un peu illogique vu que c'est des fascistes ultra-conservateurs :hum:

:spoiler:

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:45:39

là ou tu ne dois pas faire l'amalgame c'est que XIII a été ecrit en 1984; et surtout, je verifierai; mais je l'ai bien entendu dans l'épisode 2 : le president sortant EST le républicain.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:49:14

En effet dans la BD je ne crois pas que républicains et démocrates aient une importance. Et dans l'épisode 2 il m'a semblé qu'on parlait de Galbrain comme d'un républicain.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:50:55

une source peu fiable je te l'accorde, mais pour l'instant c'est toujours ça : http://xiii-thegame.blog.jeuxvideo.com/10/

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 octobre 2008 à 12:40:28

Euh hum non ><
Sally Sheridan était démocrate et à sa mort Galbrain l'a remplacé. Y a qu'à voir leur politique respective (ultra-sécuritaire pour Sheridan (le mec, pas sa soeur) et "démilitarisante" pour l'autre).
C'est Sheridan le républicain. Galbrain est démocrate. T'es juste passé complètement à côté du film. Ils disent ché pas combien de fois "Sheridan, le candidat républicain" et "Sally Sheridan, la démocrate".
Après, peut-être que dans la BD, c'est l'inverse (j'en sais rien, je l'ai pas lue), mais pour la mini-série, je suis sûr que c'est ça.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:31:06

Ah okay c'est qui passe à coté de la série ( pas du film) pck moi au moins j'ai lu la bd... -_-

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:48:43

mais c'est vrai j'ai vérifié dans la série Sheridan est à la tete du parti républicain. autant pour moi.
Mais il ne faut toujours pas faire l'amalgamme entre le partie républicain et la conspiration des XX

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 octobre 2008 à 18:45:28

Une bonne surprise : la premier épisode traine un peu, mais le second est bien mené. Le casting est globalement correct. Il manque quand même un truc, je sais pas quoi, mais peut-être que si ça devient vraiment une série ce sera amélioré. Peut-être qu'il y a trop de révélations d'un coup, ça rend le rythme étrange...

Mais bon, il faut encourager ce genre de démarche !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
14 octobre 2008 à 23:46:30

Oui, dans la BD Wally Sheridan est démocrate. Le lecteur européen (qui croit naïvement que républicain = méchant) est ainsi davantage surpris d'apprendre qu'il est le numéro 1.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
14 octobre 2008 à 23:50:34

voilà mici plpO j'avais peur d'avoir perdu ma mémoire.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:12:37

Et il avait quand même la même politique ultra-sécuritaire que dans le film ?
Parce que pour un démocrate... hum hum, ça serait incohérent.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:47:21

incoherent nan.. c'etait un gros retournement de situation. Alors que là dans la série c'est + prévisible.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:30:52

Non je disais pas ça par rapport au fait qu'il soit un conspirateur, mais par rapport à sa politique. Est-ce qu'il avait la même politique ultra-sécuritaire que dans la mini-série ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:28:34

Non, dans la BD les Républicains et les Démocrates ont leur politiques habituelles. On s'attend vraiment pas à ce que Wally soit le numéro I (dans l'album "Rouge Total" il se fait limite tué par la conspiration des XX :ouch: , au côté de XIII).

Arben4
Arben4
Niveau 6
16 octobre 2008 à 19:27:22

C'est pour quand la suite ? saison 2 je pense....

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
17 octobre 2008 à 01:48:11

Le tournage débutera en Octobre 09 je crois,pour 13 épisodes de 52 minutes.

ienjul
ienjul
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:11:04

nonnnnnnnnnnn!!! on est pas prêt de voir la suite :(, le jeu c'est pareil.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment