Bof si tu préfère te priver d'un(e) (moitié de) livre gratuite tant pis pour toi
Dans le cas ou le livre ne te plait pas tant pis il moisira sur ton étagère ou tu peux le vendre…
Dans le cas ou le livre te plait et si t'as envie de connaître la fin t'achète la version complète en anglais, t'auras l'avantage d'avoir lu la première partie (et donc La première partie du livre en anglais se lira plus facilement et sera une bonne "préparation" pour bien comprendre la seconde
)
Parce que la on compare deux offres au même prix autant prendre celle qui offre le plus de contenu, et c'est pas juste de dire "autant acheter direct le livre en anglais" vu que t'as une vingtaine d'euros de plus a dépenser.
Après bien sur que c'est con que la maison d'édition ai fermée entre temps… Mais bon qui te dis que le découpage gène ? Si ça se trouve d'ailleurs le livre anglais était en deux parties aussi (sauf dans le même livre).
Pour moi vaut mieux avoir lu la première partie que rien du tout.
D'ailleurs je me laisserais bien tenter par un livre de David Simon, il parait qu'ils sont très bien, je pense que je vais prendre celui-la
http://www.amazon.fr/Baltimore-Une-année-coeur-crime/dp/2757832956/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1393369558&sr=1-1&keywords=david+simon
Après avoir vu The Wire, The Corner , et lu ce gros livre (1000 pages
) Baltimore n'aura plus de secrets pour moi