CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 09:17:58

Et carrément d'accord avec blazco en passant
Cette scène est gigantesque.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 10:01:11

snakier :d) :spoiler: Saison 3 de Breaking Bad :spoiler:

http://2.bp.blogspot.com/-JGTml5qTDsg/Un1YQMi7U1I/AAAAAAAAFXE/Y2QXdJkDnaI/s1600/bb37a.png

fin du :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 16:10:57

Ah ça
Mouais, c'est pas la meilleure scène du show déjà je trouve donc bon :/

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 16:24:51

En termes de réalisation c'est quand même la mieux foutue.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 février 2014 à 17:19:20

Franchement ça se discute. Les épisodes qui m'ont le plus marqué en termes de réalisation sont ceux de Rian Johnson je pense, dont la mouche.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 18:44:47

Bon j'ai fini The Wire.

:spoiler: Saison 5 :spoiler:

Cette série est puissante, je suis encore sur le cul après le final, difficile de s'en remettre. La saison 5 est un peu en deçà des autres, mais vers l'épisode 8, avec la mort brutale d'Omar jusqu'à la fin, on a le droit à une très bonne conclusion. Finalement, c'est un éternel recommencement, la vie continue, Sydnor qui contacte le juge pour rouvrir le dossier Marlo, devenant une sorte de futur McNulty, Michael qui devient un simili Omar, ou encore Marlo qui essaye de devenir un homme d'affaires à la Stringer Bell, mais qui ne peut décidément pas résister à l'appel de la rue. J'ai bien apprécié la scène de crime finale de Bunk, sur le même lieu que celle du premier épisode de la saison 1 (avec les statues enfantines un peu glauques). De même, pour la succession de plans de Baltimore, c'est une belle aventure, c'est comme si on avait réellement traversé un pan de l'histoire criminelle de la ville à travers tous ses aspects (policier, médiatique, politique, éducatif, sociétal). Personnellement, j'avais vraiment envie que ça continue, c'est le genre de série qui se prêterait bien à une suite, tellement tout se succède simplement, de manière limpide et cohérente, l'approche très réaliste de la série donne toujours envie d'en voir plus. On a le droit, ni à un happy end, ni à quelque chose de dramatique, mais à une fin réaliste, comme si la série s'était arrêtée à la fin de la saison 3 ou 4. Et pourtant, ce final est vraiment poignant, sans tomber dans le pathos, c'est vraiment fort.

:spoiler: Saison 5 :spoiler:

Bref, si je devais classer les saisons ça serait :

S4 > S2 > S5 >= S3 > S1

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 18:47:50

Content que tu ais aimé.

La dernière scène est vraiment excellente, probablement le final que je préfère, à égalité avec Lost ( :hap: )

Machet
Machet
Niveau 10
04 février 2014 à 18:59:57

Il est temps que je me fasse un second visionnage de The Wire. :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 19:03:02

Faut que je termine Six Feet Under (il me reste une saison), après j'attaque The Americans rapidement et éventuellement après je me ferai un troisième visionnage. :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 19:05:15

Au même titre que The Shield, je trouve ça dommage que ce topic soit aussi peu actif. Cette série mérite vraiment mieux. :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 19:09:56

Snakier :d)

:spoiler:

Faut dire qu'Omar était dans le fond un "bon gars", il ne s'attaquait qu'aux dealers et encore il ne tuait pas forcément lorsque cela n'était pas nécessaire. Marlo est un gosse insouciant, il tire dans le tas sans se soucier des conséquences, il n'a pas vraiment de morale. Au final, il s'est coupé totalement de la sympathie (sans doute forcée) que pouvait avoir la communauté, dès qu'il n'a plus son pouvoir pour s'imposer.

Machet
Machet
Niveau 10
04 février 2014 à 19:35:11

Avon savait y faire avec la rue. Marlo pensait que tout lui était dû, était impatient et ne connaissait pas les règles du ghetto, surement dû à son manque d'expérience dans le milieu.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 19:45:01

:spoiler: Gros spoiler Fin de The Wire :spoiler:

Moi j'ai trouvé ça vraiment excellent la mort d'Omar. Personne n'osait s'en prendre à lui, tout le monde le croyait invincible et le fait qu'il se fasse tuer par un môme de 10 ans est là pour rappeler que ça n'a jamais été un surhomme.

La raison du headshot sinon c'est parce que Marlo avait plus ou moins mis sa tête à prix.

Fin du :spoiler:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 19:51:44

"Mais on voit que le gosse se fait arrêter à la fin, par Bunk je crois, je suis bien content :noel: "

:d) Moi aussi je pense que c'est le gosse qui a tué Omar, ça doit être lui sûrement. Mais c'est pas Bunk qui le chope, c'est l'autre black de la crime avec une moustache. Je suis d'accord avec toi, Omar est un putain de personnage. D'ailleurs, j'ai jamais vu pour l'instant de série proposant un personnage homo aussi badass.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 19:54:50

"et le fait qu'il se fasse tuer par un môme de 10 ans est là pour rappeler que ça n'a jamais été un surhomme."

:d) Tout à fait d'accord. C'est ce qui fait que les événements de la série sont réalistes. Dans une série lambda, on aurait juste eu un personnage intouchable et donc de fait, inhumain.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
04 février 2014 à 19:57:45

http://www.youtube.com/watch?v=Aee8TadGEb0

Ce sifflement légendaire. :o))

Machet
Machet
Niveau 10
04 février 2014 à 20:11:24

Omar pouvait s'en prendre à n'importe qui. Peu importe pour qui tu dealais, Omar pouvait très bien te voler tes doses et te foutre 2 balles sans réfléchir, le type n'avait pas de limites. Personne dans le quartier osait s'en prendre à lui, c'est pas les occasions qui ont manqué pourtant.
Ce qui rend sa mort d'autant plus marquante.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 février 2014 à 20:13:51

Pas de limites? Il avait un code. :hap:

Machet
Machet
Niveau 10
04 février 2014 à 20:15:45

Dans le sens où il volait n'importe quoi. :hap:

CoupDeJarnac