CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 08:00:40

Je l'ai trouvé affreusement inutile ce personnage :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 janvier 2014 à 08:53:04

Bah ça dépend dans quel sens t'entends ça mais je trouve qu'il a une part importante dans ce que veut montrer David Simon.

Enfin il a clairement son importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 08:58:48

Ah oui son développement et tout est vachement cool
Mais jle trouve trop fade perso, et il a une interaction trop faible avec les autres personnages :(
Du coup on a surtout l'impression qu'il fait son truc de son côté et tout le monde s'en fout un peu

Je veux dire, dans le délire "montrer un personnage seul d'un coup", je trouve carcetti plus intéressant !

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 janvier 2014 à 09:03:43

Pour Bodie je suis d'accord mais Carcetti c'est pas du tout un rôle standalone cela dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 09:43:47

Bodie ?

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 janvier 2014 à 09:58:05

Cutty pardon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 13:22:10

Sinon je prenais l'exemple carcetti car je le trouve un peu identique, le boxeur avait un rapport avec les gamins et les dealers mais ça restait faible. Il était toujours la avec son délire à part
Un peu a la manière d'Artie Bucco des soprano, ya toujours des mafieux chez lui et tout mais finalement il est surtout dans son délire !

Et carcetti je le trouve pareil, il a un rapport avec les flics et tout logique, mais dans le fond sa montée en puissance tu la vois alors qu'il est plutot seul dans son truc, enfin sans personnage alentour qui était connu avant ! :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
31 janvier 2014 à 00:47:58

J'ai fini la saison 3, une très bonne saison.

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
31 janvier 2014 à 01:20:14

Le summum pour moi.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
31 janvier 2014 à 08:22:03

J'ai préféré la quatrième.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
31 janvier 2014 à 13:26:11

La saison 4 démarre très bien et puis c'est drôle de voir...

:spoiler: saison 4 :spoiler:

...Pryzbylewski en prof

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:38:04

Au début je la sentais assez mal, je pensais pas adhérer aux gosses, mais c'est super bien foutu.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
31 janvier 2014 à 16:37:17

Ouais Prezbo est excellent en prof.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
01 février 2014 à 23:01:32

Bon beh la saison 4 est à mon sens la meilleure, rien n'est à jeter.

L'histoire de Bubs est touchante, de même pour celle de chaque gamin, le destin tragique de Bodie qui meurt brutalement, Omar qui se casse avec le pognon, l'histoire de Herc et celle de Carver, McNullty qui devient un autre homme, les intrigues politiques. Le regard désabusé sur l'éducation qui opère les mêmes règles que la police dans sa politique à faire du chiffre. C'est froid, réaliste et donc vraiment marquant. Cette saison montre vraiment tout le potentiel de cette série, on a affaire à une série policière sans filtre. D'habitude les séries policières ne sont qu'une représentation partielle de la réalité et pas forcément juste, parfois idéalisée, édulcorée et manichéenne, là on juste l'impression d'assister directement aux événements et cette saison accentue vraiment cette sensation, par son approche directe et sans concession, notamment dans sa manière de malmener les personnages importants qu'on suit depuis la saison 1. Accentuation, car ce ne sont pas tous des personnages détestables, mais malmenés par la vie (Bups) ou qui joue le jeu mais loyalement (Bodie). Et puis Pryzbylewsky qui n'est autre que les yeux du spectateur, qui a envie d'aider les gosses et est dégouté de voir un système éducatif, défaitiste et éloigné de ses principaux objectifs. Voulant devenir prof (sachant que certains prof commence en ZEP), cette saison est vraiment un modèle pour voir que oui, il y a des quartiers difficiles, oui les gosses peuvent être horribles, mais ils méritent eux aussi une instruction. Ils sont victimes de leur milieu et c'est aux adultes de les guider autant que possible sur la bonne voie. En ce sens, malgré le constat pessimiste, l'histoire de Pryzbyzlewski est je trouve, très positive. Autant dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. Je vais respirer un peu avant de lancer la cinquième saison, je suis encore sur le cul.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
01 février 2014 à 23:04:15

commencent*

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
01 février 2014 à 23:25:37

Et donc pour en revenir à ce qui m'a poussé à redonner une chance à cette série, savoir si c'est la meilleure série, ce n'est pas ce que je pense, mais je comprends aisément que pour certains elle soit effectivement la meilleure, elle regorge d'énormes qualités qu'on ne retrouve pas partout. Néanmoins, je maintiens que ce qui fait à la fois une des qualités de la série, le rythme (tout est très bien développé sans qu'il y ait énormément d'ellipses), en fait aussi un gros défaut. Par moment, on peut décrocher mais heureusement la qualité du scénario et le bon agencement des événements permettent de nous captiver.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
02 février 2014 à 00:08:12

Tu me donnes envie de revoir la série. C'est vrai que cette saison 4 est vraiment intelligente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 01:02:50

Perso j'ai adoré la saison 5 elle sent moins le réalisme mais ça m'a plu, et puis quel final
J'ai vu la série ya à peine un an tu me donnes envie de recommencer !

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
02 février 2014 à 01:53:56

Moi aussi j'ai envie de me la refaire mais faut d'abord que je termine 2-3 autres séries avant de le pouvoir, mais sur toutes les séries que j'ai vu, si y'en a une que j'ai envie de revoir c'est bien The Wire :hap:

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
02 février 2014 à 02:27:36

J'ai bien envie de me la refaire aussi :bave:
Mais maintenant que j'ai fini Breaking Bad j'ai peur que toute les séries me paraissent fade :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment