Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'était vraiment l'effet recherché par les auteurs, de déstabiliser les spectateurs. Au début de la première saison, t'es un peu perdu parce que tu ne connais pas les personnages, leurs fonction, leurs enjeux, et, personnellement, quand j'ai commencé la saison 2, j'ai lancé le premier épisode serein, parce que je pensais retrouver la cité et tous les personnages que j'avais appris à connaitre auparavant.
Et en deux minutes, tous tes espoirs s'évanouissent parce que t'es à nouveau un peu perdu, et avec le recul, j'trouve ça génial.
A l'époque, j'avais pas du tout aimé le démarrage de cette saison, mais au final elle est primordiale, parce que c'est la seule saison qui en dit un peu plus sur l'approvisionnement de la drogue à Baltimore. Et puis le tandem Freamon-Moreland est juste excellent. Sans parler des Sobotka, qui sont vraiment bien écrits aussi.
Fin bref, tout ça pour dire qu'après plusieurs visionnages, je la place exactement au même niveau que les quatre autres saisons.