CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
24 novembre 2013 à 20:53:20

je n'en serais pas si sur, il y a un bon nombre de series meilleures que the Wire quand meme

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:59:25

Déjà j'ai envie de dire non, et ensuite ça n'empêcherait pas The Wire d'être qualifiée de chef d'oeuvre :hap:

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
24 novembre 2013 à 21:05:13

si. quand on qualifie de chef d'oeuvre une serie ça veut dire quelle est au dessus du lot, si il y a beaucoup de series qui lui sont superieures ca ne peut pas etre un chef doeuvre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:06:47

Mais c'est pas le cas :hap:

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
25 novembre 2013 à 02:36:48

The Wire est au-dessus du lot, parce qu'il y a tout dedans, tout simplement. C'est un "tout", et ça jusqu'à présent aucune série (et encore moins aucun film, à cause du format), voire presque aucune oeuvre de fiction n'a pu le retranscrire, mise à part la Comédie humaine de Balzac.

Et recréer un tout fictionnel qui permet de comprendre le réel, c'est réaliser un chef-d'oeuvre, un point c'est tout. Peu importe tout le reste, le travail derrière est titanesque, et c'est ça qui est remarquable objectivement.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
25 novembre 2013 à 09:09:07

"The Wire est au-dessus du lot, parce qu'il y a tout dedans, tout simplement. C'est un "tout", et ça jusqu'à présent aucune série (et encore moins aucun film, à cause du format), voire presque aucune oeuvre de fiction n'a pu le retranscrire, mise à part la Comédie humaine de Balzac."

Ce qu'il faut pas lire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 11:19:38

eijiezaki ?
Posté le 23 novembre 2013 à 22:50:32 !
tu dis que les américains sont racistes
les gens qui ont créé la série sont américains
donc la série est raciste

c'est juste logique, c'est simple, d'ailleurs on appelle ca un syllogisme

Tu pensais sincèrement être pris au sérieux avec un argument aussi nul à chier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 11:22:47

Et en passant, Bunk, Freamon, Kima et Sydnor, Burell et Daniels, Clay Davis et l'autre maire dont j'ai oublié le nom sont noirs et travaillent à la police ou ont un gros rôle dans la série

Idem pour le grec qui est blanc et qui fait des choses pas très catholiques

Donc encore une fois les mecs qui voient du racisme partout ont manqué une occasion de se taire

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
25 novembre 2013 à 11:47:51

Oui et puis tout simplement Omar Little quoi ! :cool:

Mimram
Mimram
Niveau 10
25 novembre 2013 à 12:13:03

Pourquoi quand on parle de chef d'oeuvre en parlant d'une série tout le monde oublie Mad Men ou The Sopranos ? :-(

Doc_E_Brown
Doc_E_Brown
Niveau 4
25 novembre 2013 à 12:25:29

C'est pas parce qu'on dit que The Wire est un chef d'oeuvre que les deux séries que tu cites n'en sont pas. Les Soprano c'est surement ma série préférée, elle a des qualités indéniables et surpasse la majorité des séries actuelles (j'inclus Boardwalk Empire dedans).

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
25 novembre 2013 à 12:37:05

Oui voilà ! :ok:

Moi j'ai bien aimé Sopranos, mais je lui préfère très nettement The Wire ! :-)))

Doc_E_Brown
Doc_E_Brown
Niveau 4
25 novembre 2013 à 13:12:35

C'est assez dur de les comparer.

Autant les Soprano on peut facilement la comparer à d'autres productions d'HBO comme Boarwalk Empire ou SOA, autant The Wire c'est une série totalement à part qui se veut plus être un docu-fiction, et vu que la série transpire le réalisme du début à la fin c'est difficile de lui trouver des défauts.

En tout cas je conçois complètement qu'on puisse préférer The Wire.

Mimram
Mimram
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:32:37

Et Mad Men aussi, c'est du septième art, les gens raffinés et élégants, les répliques, l'esthétisme etc, tout sonne juste. Quand je regarde les notes sur senscritique ou allocine pourtant cette série est loin :-(

Doc_E_Brown
Doc_E_Brown
Niveau 4
25 novembre 2013 à 13:42:38

Mad Men l'ambiance est parfaite, la série est très bien écrite, mais à part Don j'ai du mal à avoir plus d'empathie que ça pour les autres personnages, même Peggy. :-(

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
26 novembre 2013 à 01:00:28

Le "problème" de Mad Men (qui est une excellente série hein, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas), c'est qu'en effet tout sonne juste, mais qu'elle ne s'attaque pas à tout comme The Wire peut s'attaquer à tout. Bon après dans Mad Men je n'ai vu que les 3 premières saisons mais ça m'étonnerait que ça change foncièrement par la suite : la série se concentre quasi-exclusivement sur le monde de la pub.

Alors que The Wire traite des problèmes concernant le trafic de drogue, la prostitution, le monde de la politique, l'éducation, les médias, la police, et tout cela en montrant comment des individualités absolument non-manichéennes se fracassent contre les institutions et leurs codes pré-établis. En regardant The Wire, tu peux arriver à décrypter l'actualité grâce aux enseignements que tu en tires, finalement Mad Men ne remplit qu'un rôle de divertissement, là où The Wire est une véritable étude sociologique.

Un exemple tout bête, mais c'est montrer dans la saison 4 que l'intérêt des élèves n'est que secondaire en réalité, et passe bien après l'intérêt économique de l'éducation. Il faut avoir des crédits pour se financer, alors on enseigne de la merde pré-mâchée aux élèves pour qu'ils puissent continuer à apprendre cette merde pré-mâchée : un véritable cercle vicieux.

Et dernièrement, je ne sais pas si vous avez vu ce fait divers, de cette mère qui racontait l'histoire de sa fille qui s'était suicidée à cause des insultes qu'elle recevait dans son collège. Le corps enseignant et le principal étaient au courant des brimades, mais ne faisaient rien pour agir, car moins il y a de conseils de discipline dans un établissement, mieux sont notés les principaux, et ainsi leur carrière s'en portent mieux. C'est ce que nous apprend The Wire entre autres : dans une pseudo-démocratie comme la nôtre, la politique du chiffre prime pour bercer le citoyen d'illusions, alors qu'au final aucun Mal n'est réellement combattu. On peut aussi citer l'exemple des chiffres de la police qui sont trafiqués, et dans notre réel à nous la politique de sécurité routière qui pousse littéralement les gendarmes et les policiers à devenir non plus des protecteurs du citoyen, mais des percepteurs de fonds pour le Trésor Public, histoire de renflouer les caisses de l'Etat et au passage de présenter des chiffres de la mortalité routière en baisse, histoire de faire oublier qu'à côté, sur tous les sujets sérieux, tout empire.

Bref, voilà. Je ne sais plus qui prenait The Wire de haut, mais forcément, quand on n'a pas l'esprit de comprendre que c'est une série qui dépasse le cadre du pur divertissement, et que c'est la seule qui ait été capable de le faire de façon aussi globale, totale, et cohérente; on ne peut comprendre en quoi elle est considérée par la plupart comme la meilleure des séries. Il existe une raison objective et pour moi c'est celle-ci : The Wire pue le vrai et le réel.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 novembre 2013 à 01:03:06

Même si Mad Men est ma série préférée, je suis d'accord que The Wire a une ambition bien plus grande. Par contre les saisons 5 et 6 de Mad Men sont un peu moins focalisées sur la pub, ça brasse pas mal de thèmes.

[spartiate96]
[spartiate96]
Niveau 7
29 novembre 2013 à 16:46:06

little omar fait une courte apparition à la fin de la saison 2 des soprano

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:14:18

[spartiate96] Voir le profil de [spartiate96]
Posté le 29 novembre 2013 à 16:46:06 Avertir un administrateur
little omar fait une courte apparition à la fin de la saison 2 des soprano

Serieux ? :ouche:

Tin je l'ai vu y'a pas longtemps en plus comment j'ai fais pour le louper :honte:

Skippy
Skippy
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:22:33

Il y a même Bodie dans la saison 1. C'est le braqueur qui tue par erreur le conducteur du camion, lors du braquage commandité par Brendan le pote de Christopher.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment