CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:39:51

Dans ce cas tu réfléchis deux secondes et au lieu de dire que The Wire est une série véhiculant du racisme, tu dis que les Américains sont racistes, la ça a deja plus de sens (pas tous biensur mais une grande partie)

C'est pas de la faute du réalisateur si les choses sont comme ça. La serie ne fait que de retranscrire la situation de Baltimore, et si tu déteste tant ce pays, pourquoi s'obstiner a regarder des series Américaines ?

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 22:42:06

"Dans ce cas tu réfléchis deux secondes et au lieu de dire que The Wire est une série véhiculant du racisme, tu dis que les Américains sont racistes"

the wire étant une série américaine, ça revient au même.

"si tu déteste tant ce pays, pourquoi s'obstiner a regarder des series Américaines ?"

on appelle ca l'ouverture d'esprit. on l'a ou on l'a pas.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:48:54

eijiezaki
Posté le 23 novembre 2013 à 22:42:06
"Dans ce cas tu réfléchis deux secondes et au lieu de dire que The Wire est une série véhiculant du racisme, tu dis que les Américains sont racistes"

the wire étant une série américaine, ça revient au même.

Non encore une fois tu es dans le faux. il ne fait que de relater les problème du pays justement, on dénonce ce qu'y s'y passe en quelque sorte. D'ailleurs ou est l'ouverture d'esprit quand tu nous dis que la serie est raciste car sa son pays de production est raciste ?

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:49:30

Je suis d'accord avec Tuttosport.
Dans le milieu du banditisme, il n'y a très peu de mélange entre les races.
Les conflits entre races existent encore.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 22:50:32

tu dis que les américains sont racistes
les gens qui ont créé la série sont américains
donc la série est raciste

c'est juste logique, c'est simple, d'ailleurs on appelle ca un syllogisme

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 22:51:12

(tu te coucheras moins bête ce soir lol)

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:52:22

Et The Wire montre parfaitement comment se passe la vie la haut, si tu es blanc vas faire un tour dans les ghettos et tu verras que ta couleur de peau dérange, et vice versa.
Ce n'est certainement pas raciste, juste réaliste.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 22:53:13

"Et The Wire montre parfaitement comment se passe la vie la haut"

tu habites à Baltimore ? :question:

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:58:48

eijiezaki
Posté le 23 novembre 2013 à 22:50:32
tu dis que les américains sont racistes
les gens qui ont créé la série sont américains
donc la série est raciste

"(pas tous biensur" bref remballe ton syllogisme a deux francs.

Et bien joué de s'etre plaint du cliché de l'avocat juif alors que l'un des créateurs de la serie est née dans une famille ... juive.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 23:00:07

"Et bien joué de s'etre plaint du cliché de l'avocat juif alors que l'un des créateurs de la serie est née dans une famille ... juive."

c'est supposé l'excuser ? faut lui donner un passedroit parcequ'il est juif ? je suis contre la discrimination positive donc je dis non.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:05:51

Le Verdez du pauvre ce gars.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:10:06

Si tut'y connaissais un minimum cultivé tu saurais que les avocats juifs sont les plus réputés, certains avocats protestants initialement se font passé pour des juifs car ils sont censés être les meilleurs avocats.

Essaye de réfléchir tiens pourquoi les delinquants blacks, se prennent un avocat juif, alors que on le sait très bien ils ne se melangent pas avrc les autres communautées ?

Tout simplement parce que les avocats noirs n'ont pas bonne réputation, le cliché "Les juifs sont les meilleurs avocats" c'est les la réalité, il est présent, et comme la série retranscrit la réalité elle y est présente aussi

Arès selon toi Ca voudrait surement dire que la serie véhicule ses clichés n'est ce pas ? Mais bon si on fait un film traitant du racisme en France, on y verra du racisme n'est ce pas, est-ce que le film sera raciste pour autant ? Pas sur.

Retiens juste que quand un gangster veut un avocat il y connait rien, c'est pas son domaine, lui il vend de la drogue, donc forcemement il va suivre les clichés.

Je vais essayer de t'expliquer plus facilement Un mec qui n'y connait strictement rien aux pizzerias de la ville, il ne sait pas quel resot fait les mielleurs pizzas, il a le choix entre trois pizzerias, l'une chinoise, l'autre américaine et la troisième italienne ?

Dans laquelle il va ? Dans l'italienne vu que dans sa tete Pizza = Italie

OH CE CLICHE MON DIEU C'EST HORRIBLE

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:16:38

Tuttosport Arrète de lui répondre on voit bien qu'il connaît rien.
C'est grave de voir du racisme partout à ce point.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 23:16:57

"Si tut'y connaissais un minimum cultivé tu saurais que les avocats juifs sont les plus réputés, certains avocats protestants initialement se font passé pour des juifs car ils sont censés être les meilleurs avocats."

okok donc si on t'écoute un avocat doit être soit juif soit protestant. et tu oses parler de culture.

"Essaye de réfléchir tiens pourquoi les delinquants blacks, se prennent un avocat juif, alors que on le sait très bien ils ne se melangent pas avrc les autres communautées ?"

je te dis justement que le refus du melange communautaire est un mythe depuis tout a lheure, donc si tu penses serieusement me convaincre avec cet "argument" tu nes pas tres malin.

"Tout simplement parce que les avocats noirs n'ont pas bonne réputation, le cliché "Les juifs sont les meilleurs avocats" c'est les la réalité"

faut choisir. soit c'est un cliché, soit c'est la réalité. ca ne peut pas etre les deux.

"Mais bon si on fait un film traitant du racisme en France, on y verra du racisme n'est ce pas, est-ce que le film sera raciste pour autant ?"

oui, il le sera forcement dans son approche stylistique du sujet. cest logique.

"Je vais essayer de t'expliquer plus facilement Un mec qui n'y connait strictement rien aux pizzerias de la ville, il ne sait pas quel resot fait les mielleurs pizzas, il a le choix entre trois pizzerias, l'une chinoise, l'autre américaine et la troisième italienne ?"

ce nest pas une comparaison qui tient debout. une pizzeria peut servir beaucoup plus de clients qu'un avocat. il y a beaucoup plus de gangsters qu'il n'y a de juifs. mais jimagine que tu navais pas pensé a ca.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:31:55

okok donc si on t'écoute un avocat doit être soit juif soit protestant. et tu oses parler de culture.

:d) J'ai jamais dis ca t'es vachement parano j'ai dis que les avocats juifs sont les plus réputés, y'a des avocats musulman aussi mais ils sont moins réputés. tout comme la pizza italienne est la plus reputée alors que un anglais peut tres bien faire une meilleure pizza qu'un italien

je te dis justement que le refus du melange communautaire est un mythe depuis tout a lheure, donc si tu penses serieusement me convaincre avec cet "argument" tu nes pas tres malin.

:d) OK donc tu crois vraiment au melting pot et pour toi little Italy, Chinatown Little Armenia... n'existent pas ?

faut choisir. soit c'est un cliché, soit c'est la réalité. ca ne peut pas etre les deux.

:d) Ben c'est les deux mon garçon figure toi que ces genres de clichés sont bien présents qu'on le veuille ou non, dans la tete d'un gangster les meilleurs avocats sont juifs voila tout c'est un cliché OK mais c'est la réalité. quand je dis realité c'est qu'il es omniprésent dans la société, et une serie qui raconte la société se doit logiquement de retranscrire ces clichés.

C'est comme dans les sopranos, ils ont pris un parrain d'origine italien entouré d'italiens, est-ce raciste pour autant ? C'est un gros cliché aussi mafieux = italien, mai au fond les choses sont comme ça, pour te faire plaisir ils auraient pu mettre un black en bras droit, mais ce serait incohérent, et irrealiste car dans la vraie vie les mafieux italiens s'entourent d'italiens voila.

oui, il le sera forcement dans son approche stylistique du sujet. cest logique.

:d) La tu dis juste n'importe quoi, ce n'est pas parce que le film met en avant un mal de la société qu'il le promulgue, je veux dire par la que la plupart des flims traitant du racisme le dénonce, et se place donc dans une approche stylistique comme tu dis de pointer du doigt un fait.

ce nest pas une comparaison qui tient debout. une pizzeria peut servir beaucoup plus de clients qu'un avocat. il y a beaucoup plus de gangsters qu'il n'y a de juifs. mais jimagine que tu navais pas pensé a ca.

:d) La comparaison tient de bout on parle de cliché la de cliché tu me suis, le fait que les Italiens sont les meilleurs pizzaioli c'est un cliché, une idée reçu c'est pas parce que tu t'appelle Meucci que tu fera des meilleurs pizzas que celui qui s'appelle James. ben c'est la meme chose pour les avocats.

Seulement ce cliché est réel, dans la vie on le retrouve, les gens préfèrent toujours aller dans une pizzeria italienne, je suis desolé c'est comme ça.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:40:29

J'sais pas comment tu fais pour garder ton calme Tutto ^^

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 23:41:56

je pensais au départ avoir une discussion sérieuse sur les tenants et les aboutissants du racisme dans l'oeuvre qu'est The Wire, mais je constate que plus je te confronte à tes propres erreurs et à tes préjugés plus tu te réfugies derrière une métaphore aussi puérile qu'intellectuellement malhonnête qui a visiblement pour but le remplacement pur et simple du sujet initial par celui des pizzerias. tu conviendras que ledit remplacement et le changement de cadre qu'il implique font basculer notre débat initialement amical et enrichissant en palabre de comptoir hors-sujet, et donc logiquement hors-charte. je prefere donc me retirer avant que ce topic n'ait été définitivement dévié de sa fonction naturelle par tes attaques mesquines.

bon soirée.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:44:46

C'est pas trop tot gros bonne soirée et ne reviens jamais a moins de vouloir debattre sur qui font les meilleurs pizzas entre Dominos et Pizza Hut ?

Perso je trouve que les pizzas artisanales sont meilleur que les pizzas industrielles mais ça doit encore etre un de mes clichés que The Wire m'a fait avaler

Bon soirée.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
23 novembre 2013 à 23:47:18

en attendant moi je ne suis pas raciste

:dehors:

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:49:57

eijiezaki n'est pas Américain
Or les américains sont racistes
donc eijiezaki n'est pas raciste

(Jeu me coucherais moins bête ce soir lol)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment