CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

milnerjames
milnerjames
Niveau 9
01 août 2013 à 20:04:33

Mad Men ou The Sopranos concurrence parfaitement The Wire

SiII
SiII
Niveau 8
01 août 2013 à 20:24:28

Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Cette sous série surcotée sérieux, une belle purge, même Mentalist c'est un niveau au dessus, c'est pour dire le niveau de cette merde.

MadameQuetier
MadameQuetier
Niveau 10
01 août 2013 à 21:18:21

J'ai particulièrement apprécié tes arguments.

lilja2
lilja2
Niveau 10
01 août 2013 à 21:51:55

Mad men surement pas.
Mais les sopranos et Boardwalk empire ont un très bon niveau.

Le même que The Wire ? Pas à mon avis.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
01 août 2013 à 22:03:07

Dans Boardwalk Empire il manque un petit truc qui fait une tres grande serie et de la continuite sans tomber dans la facilite.

Mad Men je n'ai pas tout regarder mais de ce que j'ai regarde je n'ai pas ete accroche. C'est bien realise mais pas tellement interessant.

The Sopranos est une tres bonne serie mais il y a plein d'episodes ou il ne se passe rien ou dans lesquels on croit qu'il va se passer quelque chose en vain. C'est l'une des meilleures mais elle reste en dessous de the Wire.

Tribax
Tribax
Niveau 15
01 août 2013 à 22:17:25

C'est vrai vous n'en faites pas un peu trop des fois ? :hap:

Ca fait pareil avec The Shield genre la meilleure série de tous les temps machin, j'ai regardé et j'ai kiffé aussi mais alors pas à ce point quoi !

Pour The Wire je suis qu'à l'épisode 4 de la saison 1, pour l'instant j'aime bien mais j'aime pas trop me dire qu'elle doit être énorme série sinon après on peut être déçu vu qu'on en attend trop. :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 août 2013 à 22:19:41

On en reparle quand t'auras fini la série :noel:

Tribax
Tribax
Niveau 15
01 août 2013 à 22:38:28

Ca marche, à dans 2 semaines ou moins si je m'y mets à fond :hap:

MadameQuetier
MadameQuetier
Niveau 10
01 août 2013 à 22:51:36

The Shield c'est du navarro ou julie lescaut américain a côté de the wire :hap:

lilja2
lilja2
Niveau 10
01 août 2013 à 23:59:30

Quand même pas :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
02 août 2013 à 02:35:10

J'ai jamais dit que c'est la meilleure serie de tout les temps, mais quand tu la compares aux autres series, tu en viens a la conclusion que c'est logiquement l'une des meilleures.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 83
02 août 2013 à 13:28:33

The Wire répond à plusieurs critères qui sont essentiels pour que j'accroche à une série dans son intégralité :
- une ambiance différente à chaque saison, ce qui évite de se lasser
- une continuité dans l'histoire
- un suspense à la fin de la plupart des épisodes qui donne envie de voir le suivant
- de vraies fin de saisons qu'on attend car on sait que ça sera la fin d'une petite histoire
- une fin de série réussie

Tribax
Tribax
Niveau 15
02 août 2013 à 16:29:03

Snakier :d) Je comprends parfaitement ce que tu as vécu ! Ca m'avait fait la même avec Breaking Bad, cette série me faisait un peu chier jusqu'à la mi/fin de la saison 2 avant que ça ne décolle réellement, j'ai du m'accrocher mais ça valait le coup.

Le truc c'est qu'à force de voir "meilleure série de tout le temps" ou ce genre de phrases (on peut appliquer ça à toutes les grosses séries) c'est qu'au final à cause des avis tellement élogieux on en attend beaucoup et du coup au final on peut-être déçus. Ca m'est arrivé pour Game Of Thrones, j'ai regardé uniquement la saison 1 et ça m'avait gavé, j'ai trouvé ça à chier. :noel:

Ceci dit je vais bien entendu continuer The Wire, aucun soucis, je la regarde en ayant en tête que c'est une série que je découvre et que je ne sais pas tellement à quoi m'attendre. :oui:

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
02 août 2013 à 17:33:13

"ils ont raison putain, ils exagèrent pas, cette série est magique"

Je me suis dis exactement pareil, j'ai regardé The Wire après deux déception :
Lost, 2 saisons pour que je me rende compte que c'était pas du tout mon genre et Game of Thrones même pas fini la saison 1, pareil c'était pas du tout mon genre.

Alors j'étais sceptique au moment de commencer la série, je me disais qu'après avoir vu Oz et Breaking Bad je retrouverais jamais une série du même niveau, mais je me suis trompé, au fil des épisodes tu te rends peu à peu compte que la série est vraiment génial, tu retrouves quelques acteurs de Oz ça fait plaisir, rien que le générique me donnait des frissons, y'a pas besoin de gros effets spéciaux, de trucs sur-naturels etc pour de donner envie de regarder, la complexité des personnages, le réalisme, le talent des acteurs font tout le travail, il faut aussi soulevé que la série ne s'est pas essoufflée, pour moi y'a pas une saison meilleur que l'autre :ok:

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 83
02 août 2013 à 18:44:57

Quand tu décides de regarder une série qui est déjà fini et donc la regarder d'une traite, il faut que tu puisses accrocher rapidement et que en suite tu ne te lasses pas pour pouvoir t'enfiler 6 ou 7 saisons. Et ça peu de série ont cette qualité. The Wire fait partie de ces série comme Lost ou The Sopranos. Par contre, je me suis lassé devant Oz car je trouvais ça trop répétitif.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
02 août 2013 à 19:28:25

Je vois pas pourquoi on serait obligé de regarder 6-7 episodes par jour parce que c'est une ancienne serie :doute:

J'ai commencé The Shield, j'ai fais 10 episodes en 1 semaine, j'accroche, mais ça sert à rien d'en regarder trop à la fois, ça m'est arrivé pour Breaking Bad, j'ai fait 4 saisons en moins d'un mois et je le regrette un peu :(

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
02 août 2013 à 19:37:07

Relis bien ce qu'il a ecrit,

milnerjames
milnerjames
Niveau 9
02 août 2013 à 19:54:05

No fake, Breaking bad j'ai fait les 5 saisons en 6 jours :hap:

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 août 2013 à 20:37:34

TribAx Voir le profil de TribAx
Posté le 2 août 2013 à 16:29:03 Avertir un administrateur
Snakier :d) Je comprends parfaitement ce que tu as vécu ! Ca m'avait fait la même avec Breaking Bad, cette série me faisait un peu chier jusqu'à la mi/fin de la saison 2 avant que ça ne décolle réellement, j'ai du m'accrocher mais ça valait le coup.

--> je ne comprends pas du tout, la série se révèle intéressante dès les tout premiers épisodes.

-------------

En ce qui concerne The Wire, c'est une série que l'on pourrait qualifier d'auteur.
C'est un compliment par le fait que la vision du créateur ne s’embarrasse pas d'impératifs de taux d'audience.

Tout dans la série se rapproche de la perfection...

Elle est intéressante
Bien écrite
Les personnages se révèlent réalistes sans qu'on ne les mettent trop en avant
Les différentes couches sociales sont bien illustrées
On aborde le quotidien de toutes les composantes de la série

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 83
02 août 2013 à 22:40:12

TuttosporT Voir le profil de TuttosporT
Posté le 2 août 2013 à 19:28:25 Avertir un administrateur
Je vois pas pourquoi on serait obligé de regarder 6-7 episodes par jour parce que c'est une ancienne serie :doute:

J'ai commencé The Shield, j'ai fais 10 episodes en 1 semaine, j'accroche, mais ça sert à rien d'en regarder trop à la fois, ça m'est arrivé pour Breaking Bad, j'ai fait 4 saisons en moins d'un mois et je le regrette un peu :(

J'ai jamais dis que tu devais regarder 6 ou 7 épisodes par jour, je ne sais pas ce que tu vas imaginer.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment