Tarod résume très bien les qualités de cette série, la dessus j'ais rien à ajouter.
Sinon je sais que le perso favori de Tarod est Omar 
Perso c'est Lester Freamon, même si là aussi le choix est hyper compliqué, parcqu'alors on avait jamais vu aupparavant une tel classe et qualité dans les persos secondaires, qu'ils soient Flics, (flics, sergent, colonel, Mayor...), Dealers, junkies, politicards, etc...
Et une chose dont on ne parle pas, mais qui pourtant moi m'a beaucoup surpris dans le bon sens (évidement^^), c'est....l'humour !!
Combien de fois j'ais mis sur pause tant j'était PLIER !!
!!
Herc et Carv', Bubles et Johnny, McNullty, Rawls dans les premières seasons, et tant d'autres
!
Mais bien sûr le N.1 pour moi....Clay Davies, avec ses répliques et son accent à donf négroide j'en pouvais plus, tordu de rire tout le long
!!
Et aussi l'inoubliable entrée en matière de la season 4, avec la Marlo girl's (merde son nom m'échappe), et l'achat de la perceuse, avec en plus son slang from Baltimore hooo putain
!