CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 août 2011 à 23:10:30

Moi celle que j'aime le moins c'est la première en fait. Et après j'arrive pas trop à les départager. J'adore la 5eme contrairement à beaucoup de monde (parce que c'est la fin j'imagine et puis le coup du serial killer c'est juste énorme :hap: ).

Raging_Snake91
Raging_Snake91
Niveau 9
13 août 2011 à 12:06:11

La 2 j'ai pas aimé perso, trop longue à démarrer (les 4 premiers épisodes je me suis fait ...) mais sinon toutes les autres au même niveau

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
24 août 2011 à 00:16:09

Je viens de commencer la saison 3. :oui:

Apres une extraordinaire saison 2, quel bonheur de retrouver les rues de baltimore west!! :content:

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 août 2011 à 13:08:12

J'ais fini la série il y a 10 jours, mais une connexion perdu m'a empêcher de venir^^

Pour faire simple, c'est vraiment LA MEILLEUR série que je n'ai jamais vu de ma vie, et ce en plus de 20 ans de séries :ok:

J'ais vraiment ADORER les 5 seasons, mais pour faire un classement, et après y avoir bien réfléchie :d)

1 :d) 2 :d) 3 :d) 5 :d) 4 :)

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
26 août 2011 à 16:13:39

Je suis à l'épisode 8 de la saison 3. Pour l'instant, cette dernière est ma préféré avec la 2. :oui:

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
26 août 2011 à 23:46:14

:spoiler:

J'en suis à l'épisode ou Avon apprend la vérité sur la mort de son cousin. Cte p**** de scene. :ouch2: J'en frissonne encore, même 20 minutes après. :coeur:

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
26 août 2011 à 23:50:16

Bordel mais quel série :coeur: ! :coeur:

J'avais pas revu quelque chose de similaire depuis The Shield quoi. :ouch2:

Même Breaking Bad ( que je kiffe comme un malade pourtant ) ne lui arrive pas à la hauteur.

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
28 août 2011 à 04:10:52

Je viens de finir la 3éme saison. Cette série est définitivement l'une de mes préférés à vie. :content:

Super content de voir que Bodie's est fini cette saison indemne. :) Je me suis attaché à ce personnage. J'espère le voir rester vivant jusqu'à la fin de la série.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
28 août 2011 à 09:41:42

C'est ça qu'est sympa dans cette série. On s'attache presque plus aux gangsters qu'aux flics ^^

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 août 2011 à 13:02:25

Ouais absolument :ok:
Pour ma part mention à Slim, son charisme, sa voix de chanteur de blues, sa gestuel, son Honnêteter, et d'ailleur :spoiler: !!

à la fin de la Season 5, quand il butte ce mercenaire de Chesse en la mémoire de Joe :content: :coeur:

FIN :spoiler:

Bref, je kiffe ce mec :ok:

StanleyLeBegue
StanleyLeBegue
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:12:34

Oui j'aime beaucoup Slim Charles aussi, surtout pour sa nonchalance, son style "j'men bas les couilles".

Sinon dreams tu met la saison 5 devant la 4 carrément ? En dernière position !!!

Dreams
Dreams
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:18:46

Slim est un mec sérieux dans ce millieu, sa nonchalance ce n'est que son style, et ça claque chez lui ! :ok:

Pour mon classement, relis-moi dans la messure ou je dis bien que j'ais ADORER chaque seasons, d'une, et que j'ais bien réflechie avant de choisir mon classement, de deux.^^
En lisant ton poste je vois que n'a retenu que moins de la moitié de mon poste :ok:

Et pour te répondre sur la dernière positon de la Season 4

:spoiler: !!!

Se remettre de l'absence de personnage de la trempe et de l'importance du duo String'/Barksdale, c'est très dur !
Pourtant, The Wire réalise une transition très réussis, en nous montrant la vie des teens' et autres kids à Baltimore et dans toutes les villes des US (les acteurs le disent sur les bonnus dvd).
Après il y a toujours Omar, Bubles et consort, des personages incroyables !...mais The Unit pour The Wire a disparu, et ça m'a manqué.
Mais dans le même temps, la force de cette série est TOUJOURS coller au plus prés de la réalité, donc ces évenements était innévitable, et ça j'en ai bien conscience :ok:

FIN :spoiler:

StanleyLeBegue
StanleyLeBegue
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:35:36

Non non mais je t'avais bien lu ne t'inquietes pas. C'était surtout parce-que la 4 est ma saison préférée, fallait pas prendre mon post au sérieux... Bref série SURCULTE, que tu risques d'encore plus apprécier pour ton second visionnage.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:55:26

J'ai l'impression que chacun à une saison préférée différente en fonction des gouts, c'est vraiment ce qui fait que cette série est la meilleure de tous les temps car finalement c'est impossible d'être unanimement d'accord sur quelque chose (à part qu'elle est la meilleure :clown: )

Ma saison préférée était la 3: le summum de l'action sur le clan Barksdale (mon gang préféré, j'arrive pas à aimer Marlo après) et Bunny Colvin qui trouve "Hamsterdam" comme solution à la violence :bave:
Sinon derrière je place la 1 (on rentre direct dans la série et comme je l'ai dit j'adore les premiers gangs), la 4 (la politique et le génial Tommy Carcetti), la 5 (tension énorme, super conclusion) et la 2 (j'ai bien aimé les dockers mais ça suffit pas à faire un ensemble à la hauteur des autres saison à mon goût).

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 septembre 2011 à 03:16:06

Tarod résume très bien les qualités de cette série, la dessus j'ais rien à ajouter.

Sinon je sais que le perso favori de Tarod est Omar :bave:
Perso c'est Lester Freamon, même si là aussi le choix est hyper compliqué, parcqu'alors on avait jamais vu aupparavant une tel classe et qualité dans les persos secondaires, qu'ils soient Flics, (flics, sergent, colonel, Mayor...), Dealers, junkies, politicards, etc...

Et une chose dont on ne parle pas, mais qui pourtant moi m'a beaucoup surpris dans le bon sens (évidement^^), c'est....l'humour !!
Combien de fois j'ais mis sur pause tant j'était PLIER !! :rire: :rire: !!
Herc et Carv', Bubles et Johnny, McNullty, Rawls dans les premières seasons, et tant d'autres :rire: :rire2: !
Mais bien sûr le N.1 pour moi....Clay Davies, avec ses répliques et son accent à donf négroide j'en pouvais plus, tordu de rire tout le long :rire: !!
Et aussi l'inoubliable entrée en matière de la season 4, avec la Marlo girl's (merde son nom m'échappe), et l'achat de la perceuse, avec en plus son slang from Baltimore hooo putain :rire: :rire: !

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
04 septembre 2011 à 03:31:45

Bon ba après environ 2 mois, j'ai fini The Wire!
Que dire, pour commencer déstabilisant mais intriguant. On se demande sur quoi est sur la série durant les premiers épisodes puis on découvre les persos et où est-ce qu'ils vont nous mener. Puis la saison 2 arrive et chamboule tout. On se demande pourquoi avoir laisser tomber le monde des gangsters alors qu'on s'y est fait. Mais la saison 3 arrive et la force de The Wire est révélé. On est en face d'une mise en lumière d'une société, celle des USA, par le biais de la ville de Baltimore.
C'est quand même gonflé de faire ça, mais c'est réussi!

Après en ce qui concerne les persos, c'est en effet énorme. Je vais d'ailleurs mettre la balise spoiler au cas où

Je pense que le perso qui m'a le plus frappé au début c'est Dee. J'ai adoré ce perso parce que c'est le mec qu'est de la rue, qui joue le jeu de la rue mais qui prend du recule et qui rêve d'aller ailleurs. Sa mort a été un coup dur pour moi. Orchestré par Stinger.
Stringer d'ailleurs qui a un de ces charismes quand Avon est en taule. Je pense même que son charisme et le duo qu'il formait avec Avon était tellement bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher à Marlo au début.
Après évidemment Omar, gigantesque.
Après pour parler des "gentils": Voir McNulty et ses démons et sa volonté de faire du "police work" donne un dynamisme particulier à la série. D'ailleurs sa quasi-absence durant une saison a été assez marquante.
Beaucoup aimé Lester qui me fait penser à un acteur que j'aime beaucoup. Morgan Freeman.
Carcetti je l'ai trouvé fascinant. en fait j'aime pas la politique mais voir finalement le cheminement d'un mec qui veut devenir maire avec de bonnes intentions mai qui doit faire des concessions, et donc qui plaise pas à tout le monde. j'ai beaucoup aimé.

:spoiler;

Bref The Wire c'est un must see et quand je le reverrai ça sera avec un grand plaisir!

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
04 septembre 2011 à 08:55:12

Alors moi, si y a bien une scène qui m'a fait éclater de rire, c'est dans la saison 2 U

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
04 septembre 2011 à 08:55:55

Sorry !
Quand Freamon et Bunk interroge des dockers ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=7EeFa8QOq_Y&feature=results_video&playnext=1&list=PLA5BDCF1E110487DA

StanleyLeBegue
StanleyLeBegue
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:47:02

Culte cette scène :rire:

J'avoue que l'humour est parfait dans cette série, pas trop présent, mais suffisamment pour faire mouche à chaque fois.

Vous m'avez envie de me faire un rewatch alors que je l'ai fait y'a pas longtemps :rire2:

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:22:28

La scène ou Omar témoigne au tribunal. :content:

http://www.youtube.com/watch?v=oYj7q_by_2E

La cravate. :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries