CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Wire

DébutPage précedente
«1  ... 110111112113114115116117118119120
Page suivantePage suivante
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
17 mars 2023 à 21:21:02

Grand acteur. Pensées.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
17 mars 2023 à 21:23:25

Le choc putain , ca sort de nul part ...

Mc-Nulty98 Mc-Nulty98
MP
Niveau 32
17 mars 2023 à 21:24:48

RIP :ange:

heavy_69[4] heavy_69[4]
MP
Niveau 56
17 mars 2023 à 21:30:55

Bordel :-(

Aesthetetears11 Aesthetetears11
MP
Niveau 11
01 mars 2024 à 23:00:01

Mon second visionnage de la célèbre série créée par David Simon m'a permis de me rendre compte définitivement de toute la richesse de cette œuvre, et de comprendre pourquoi elle est encore aujourd'hui considérée comme une des plus grandes séries qui soient, et même au-delà. Elle mérite aisément sa place au panthéon des œuvres sérielles, dans un top 5.

Cependant, je continue de penser que Game of Thrones (et ce malgré sa fin narrativement bancale en raison d'une écriture bâclée et moins rigoureuse) ou Breaking Bad sont plus intéressantes et intimidantes sur le plan purement cinématographique, et davantage marquantes sur les plans émotionnel esthétique.
Je sais qu'il est malheureusement de bons tons chez quelques snobs et autres trolls de minimiser ce qu'a été GOT, surtout depuis son final, mais il serait temps d'être un minimum objectif. Dans toute l'histoire de l'art cinématographique au sens large, il n'y a jamais eu un équivalent à une telle fresque politique, tragique et familiale, constituant ce grand spectacle exigeant, complexe et généreux, de ce degré d'ambition et à la hauteur d'une son ambition, avec une telle qualité de production maintenue sur une durée aussi longue.
Comme The Wire, GOT brille aussi par sa galerie de personnages exceptionnelle, ses intrigues foisonnantes et rigoureuses, et une maîtrise de son registre assez rare, mais ici plongée dans un univers de fantasy médiéval qui par conséquent l'éloigne significativement de l'atmosphère urbaine et réaliste de la série de Simon et son approche quasi documentaire.

Le fait que je sois davantage sensible aux esthétiques purement cinématographiques participent évidemment à ce que je préfère ces deux séries, qui auront aussi marquée plus profondément et instantanément la culture dite populaire (et je dis ça dans le sens noble du terme), là où The Wire demeure, malgré sa reconnaissance actuelle, une œuvre dont la renommée s'est construite dans la durée.

Damrok Damrok
MP
Niveau 15
02 mars 2024 à 00:03:33

Vu ton analyse, je te conseille Rome si tu ne l'as pas encore vu. :cool:

Aesthetetears11 Aesthetetears11
MP
Niveau 11
02 mars 2024 à 00:19:34

Le 02 mars 2024 à 00:03:33 :
Vu ton analyse, je te conseille Rome si tu ne l'as pas encore vu. :cool:

J'adore Rome, c'est clairement GOT avant l'heure dans l'esprit. Une série très ambitieuse, mais avec ses limites.. En terme de mise en scène de l'action par exemple, Rome reste très rudimentaire, là où GOT proposera des séquences qui, de mon point de vue, seront parfois plus impressionnantes que ce qu'on peut voir dans Le Seigneur des anneaux.
Cela reste une formidable série, que je prévois de revoir sous peu d'ailleurs (deux saisons, c'est assez rapide).

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
02 mars 2024 à 12:11:57

Dans toute l'histoire de l'art cinématographique au sens large, il n'y a jamais eu un équivalent

GOT proposera des séquences qui, de mon point de vue, seront parfois plus impressionnantes que ce qu'on peut voir dans Le Seigneur des anneaux.

J'aime beaucoup GOT, elle est dans mon top 5 des séries mais bordel t'as pas l'impression que t'abuses là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Loki0031 Loki0031
MP
Niveau 43
26 mars 2024 à 11:45:45

J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Message édité le 26 mars 2024 à 11:46:29 par Loki0031
sosoAC sosoAC
MP
Niveau 24
26 mars 2024 à 12:33:20

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Loki0031 Loki0031
MP
Niveau 43
26 mars 2024 à 13:55:00

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

Aesthetetears10 Aesthetetears10
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 14:08:29

Le 26 mars 2024 à 13:55:00 :

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

Le 26 mars 2024 à 13:55:00 :

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

J'adore The Wire, et ça ne m'empêche pas de bcp aimer Stranger Things.
L'un n'empêche pas l'autre. Je ne recherche pas les mêmes choses dans ces deux séries.

Yoshi_Dieu_XIV Yoshi_Dieu_XIV
MP
Niveau 48
03 avril 2024 à 22:15:03

Bon ben j'ai essayé et j'ai abandonné au bout d'un épisode et demi, je pense que ce n'est pas pour moi.

Trop de trucs que je déteste je ne tiendrai pas cinq saisons.

En un épisode et demi:
- Dialogues qui ne font pas naturels du tout, avec cet aspect "jet de punchlines" pour forcer sur la coolitude des personnages
- Gestuelle ridicule, la scène du major qui fait un double doigt d'honneur au héros putain mais dégage le malaise ambulant
- Un flic qui tire accidentellement contre un mur et qui a été muté dans le groupe parce qu'il a tiré sur sa bagnole en faisant croire une agression en service (?????)
- Heyo wassup mah nigga wuz sheeeeit madafaka
- Un dialogue profond sur l'origine du nugget de MacDo

Tant pis, j'imagine que l'intrigue en valait la peine vu les critiques élogieuses mais j'ai besoin de me sentir immerger dans un univers pour apprécier et son cast de héros me repoussent trop.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment