CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
17 mars 2023 à 21:21:02

Grand acteur. Pensées.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 mars 2023 à 21:23:25

Le choc putain , ca sort de nul part ...

Mc-Nulty98
Mc-Nulty98
Niveau 38
17 mars 2023 à 21:24:48

RIP :ange:

heavy_69[4]
heavy_69[4]
Niveau 59
17 mars 2023 à 21:30:55

Bordel :-(

Aesthetetears11
Aesthetetears11
Niveau 12
01 mars 2024 à 23:00:01

Mon second visionnage de la célèbre série créée par David Simon m'a permis de me rendre compte définitivement de toute la richesse de cette œuvre, et de comprendre pourquoi elle est encore aujourd'hui considérée comme une des plus grandes séries qui soient, et même au-delà. Elle mérite aisément sa place au panthéon des œuvres sérielles, dans un top 5.

Cependant, je continue de penser que Game of Thrones (et ce malgré sa fin narrativement bancale en raison d'une écriture bâclée et moins rigoureuse) ou Breaking Bad sont plus intéressantes et intimidantes sur le plan purement cinématographique, et davantage marquantes sur les plans émotionnel esthétique.
Je sais qu'il est malheureusement de bons tons chez quelques snobs et autres trolls de minimiser ce qu'a été GOT, surtout depuis son final, mais il serait temps d'être un minimum objectif. Dans toute l'histoire de l'art cinématographique au sens large, il n'y a jamais eu un équivalent à une telle fresque politique, tragique et familiale, constituant ce grand spectacle exigeant, complexe et généreux, de ce degré d'ambition et à la hauteur d'une son ambition, avec une telle qualité de production maintenue sur une durée aussi longue.
Comme The Wire, GOT brille aussi par sa galerie de personnages exceptionnelle, ses intrigues foisonnantes et rigoureuses, et une maîtrise de son registre assez rare, mais ici plongée dans un univers de fantasy médiéval qui par conséquent l'éloigne significativement de l'atmosphère urbaine et réaliste de la série de Simon et son approche quasi documentaire.

Le fait que je sois davantage sensible aux esthétiques purement cinématographiques participent évidemment à ce que je préfère ces deux séries, qui auront aussi marquée plus profondément et instantanément la culture dite populaire (et je dis ça dans le sens noble du terme), là où The Wire demeure, malgré sa reconnaissance actuelle, une œuvre dont la renommée s'est construite dans la durée.

Damrok
Damrok
Niveau 34
02 mars 2024 à 00:03:33

Vu ton analyse, je te conseille Rome si tu ne l'as pas encore vu. :cool:

Aesthetetears11
Aesthetetears11
Niveau 12
02 mars 2024 à 00:19:34

Le 02 mars 2024 à 00:03:33 :
Vu ton analyse, je te conseille Rome si tu ne l'as pas encore vu. :cool:

J'adore Rome, c'est clairement GOT avant l'heure dans l'esprit. Une série très ambitieuse, mais avec ses limites.. En terme de mise en scène de l'action par exemple, Rome reste très rudimentaire, là où GOT proposera des séquences qui, de mon point de vue, seront parfois plus impressionnantes que ce qu'on peut voir dans Le Seigneur des anneaux.
Cela reste une formidable série, que je prévois de revoir sous peu d'ailleurs (deux saisons, c'est assez rapide).

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 mars 2024 à 12:11:57

Dans toute l'histoire de l'art cinématographique au sens large, il n'y a jamais eu un équivalent

GOT proposera des séquences qui, de mon point de vue, seront parfois plus impressionnantes que ce qu'on peut voir dans Le Seigneur des anneaux.

J'aime beaucoup GOT, elle est dans mon top 5 des séries mais bordel t'as pas l'impression que t'abuses là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
26 mars 2024 à 11:45:45

J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Message édité le 26 mars 2024 à 11:46:29 par Loki0031
sosoAC
sosoAC
Niveau 33
26 mars 2024 à 12:33:20

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
26 mars 2024 à 13:55:00

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
26 mars 2024 à 14:08:29

Le 26 mars 2024 à 13:55:00 :

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

Le 26 mars 2024 à 13:55:00 :

Le 26 mars 2024 à 12:33:20 :

Le 26 mars 2024 à 11:45:45 Loki0031 a écrit :
J'ai fini la série hier soir et honnêtement, quelle claque.
On s'attache beaucoup aux personnages et le jeu d'acteur est exceptionnel (quel régal Clay Davis et beaucoup d'autres).

Pas de gentils / méchants classiques mais une part d'ombre pour tous les protagonistes.

J'ai conseillé une collègue de s'y plonger et elle s'est arrêté au bout de 45 min du premier épisode : "trop de personnages, trop compliqué à suivre :ouch: ".

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne savent plus savourer une série, il faut de l'action h24 et un scénario basique.
Après chacun ses goûts.

Elle doit faire partie des séries parmi les plus compliquées à suivre (aspect documentaire, intrigues assez lentes, etc) c'est pas parce que les gens aiment pas qu'ils leur faut de l'action h24 :ok:

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour ma collègue qui ne jure que par l'action (Stranger Things, etc.).
Bien entendu que cette série ne s'adresse pas à tout le monde ne serait-ce que par le propos.

J'adore The Wire, et ça ne m'empêche pas de bcp aimer Stranger Things.
L'un n'empêche pas l'autre. Je ne recherche pas les mêmes choses dans ces deux séries.

Yoshi_Dieu_XIV
Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
03 avril 2024 à 22:15:03

Bon ben j'ai essayé et j'ai abandonné au bout d'un épisode et demi, je pense que ce n'est pas pour moi.

Trop de trucs que je déteste je ne tiendrai pas cinq saisons.

En un épisode et demi:
- Dialogues qui ne font pas naturels du tout, avec cet aspect "jet de punchlines" pour forcer sur la coolitude des personnages
- Gestuelle ridicule, la scène du major qui fait un double doigt d'honneur au héros putain mais dégage le malaise ambulant
- Un flic qui tire accidentellement contre un mur et qui a été muté dans le groupe parce qu'il a tiré sur sa bagnole en faisant croire une agression en service (?????)
- Heyo wassup mah nigga wuz sheeeeit madafaka
- Un dialogue profond sur l'origine du nugget de MacDo

Tant pis, j'imagine que l'intrigue en valait la peine vu les critiques élogieuses mais j'ai besoin de me sentir immerger dans un univers pour apprécier et son cast de héros me repoussent trop.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
16 juin 2024 à 02:43:05

Je le la fait enfin et bordel je me régale, forcément elle va être confondu à un autre mastodonte du genre "The Shield" mais The Wire est moins actionner et prend son temps, par contre quand ils veulent balancer des scènes choc elle y va pas de main morte c'est archi bien réalisé et puis quel casting surtout vraiment dans les années 2000 ça avais des casting de star du petit écran sur chaque séries ! :bave:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
16 juin 2024 à 02:48:12

Vous vous rendez compte qu'à l'époque les gens en 1 an ils avaient The Shield, The Wire, Scrubs, Les Sopranos , One Tree Hill ... :coeur:

aujourd'hui peu de série arrive à me convaincre :pf:

Message édité le 16 juin 2024 à 02:48:36 par RavenOldDown11
Gotoc33
Gotoc33
Niveau 56
16 juin 2024 à 19:58:36

Le 03 avril 2024 à 22:15:03 :
Bon ben j'ai essayé et j'ai abandonné au bout d'un épisode et demi, je pense que ce n'est pas pour moi.

Trop de trucs que je déteste je ne tiendrai pas cinq saisons.

En un épisode et demi:
- Dialogues qui ne font pas naturels du tout, avec cet aspect "jet de punchlines" pour forcer sur la coolitude des personnages
- Gestuelle ridicule, la scène du major qui fait un double doigt d'honneur au héros putain mais dégage le malaise ambulant
- Un flic qui tire accidentellement contre un mur et qui a été muté dans le groupe parce qu'il a tiré sur sa bagnole en faisant croire une agression en service (?????)
- Heyo wassup mah nigga wuz sheeeeit madafaka
- Un dialogue profond sur l'origine du nugget de MacDo

Tant pis, j'imagine que l'intrigue en valait la peine vu les critiques élogieuses mais j'ai besoin de me sentir immerger dans un univers pour apprécier et son cast de héros me repoussent trop.

Tu as bien raison, c'est de loin la série la plus surcoté de l'histoire, j'ai été jusqu'à la fin de la saison 4, quel navet franchement, un polar à dormir debout

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 juin 2024 à 15:30:42

Juste par curiosité je serais intéressé de savoir vos références pour affubler the wire de navet

Message édité le 21 juin 2024 à 15:30:53 par Pilou_CS
CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 87
05 septembre 2024 à 20:40:23

Ça fait des années que je tente de regarder cette série mais chaque fois j'arrête en plein milieu de l'épisode 1 car je m'ennuie

Là en pleine rupture amoureuse, j'ai décidé de la remettre. Quand ça me faisait chier je laissais en fond et je faisais autre chose. J'ai réussi à apprécier et j'ai arrêté de faire autre chose.

En réalité je pense que dans quelques mois, je vais revisionner sans faire autre chose
Je suis triste de chaque mort. C tellement violent sans sommation... Des mecs dont j'en ai absolument rien à faire qui me manquent après leur mort 🫢

PierreK14
PierreK14
Niveau 20
22 décembre 2024 à 20:19:04

J’ai adoré les sopranos pour son côté hyper travaillé et pas un seul défaut, seulement , je m’attendais à ce qu’il y ai beaucoup plus de scènes qui te mettent sur le cul. Mais j’ai surkiffé, elle est à voir. Son épisode final est parfait et la scène finale elle a un truc qui te fait rappeler d’une fin de série à jamais.

J’étais hyper déçu par The Shield.. Très répétitif, et en sachant que j’ai vu SOA avant, c’est peut être normal qu’elle me paraisse fade. Pas vraiment d’attache aux persos, et LE final tout le monde en parlé, mise à part la fin de l’avant dernier épisode , j’ai pas trouvé ça si ouf en mode « woahhh meilleure fin de tout les temps ».

Donc ma question… The Wire ça vaut le coup de continuer ? J’ai vu le premier épisode hier, j’adore l’ambiance entre le côté policier et ghetto, mais de gros doute si j’accrocherais vraiment ou pas ! Mais ça sent la série tout aussi bien écrite et travaillé que les sopranos .. Seulement, je ne sais pas si je vais accrocher ou pas , je vous laisse me convaincre ! :-)))

Damrok
Damrok
Niveau 34
22 décembre 2024 à 21:09:04

Le 22 décembre 2024 à 20:19:04 :

Donc ma question… The Wire ça vaut le coup de continuer ? J’ai vu le premier épisode hier, j’adore l’ambiance entre le côté policier et ghetto, [...] Mais ça sent la série tout aussi bien écrite et travaillé que les sopranos .. Seulement, [...], je vous laisse me convaincre ! :-)))

Pas besoin de nous pour te convaincre, apparemment le 1er épisode s'en est chargé à notre place.
(J'ai supprimé les passages inutiles de ton post :-d )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment