Le 13 mai 2022 à 13:18:36 :
Le 12 mai 2022 à 21:26:39 :
Oui celui de la 2 c'est juste un vieux qui hurle à s'en arracher les cordes vocales.Le vieux c'est juste Tom Waits, le compositeur et chanteur de la version originale de "Way down in the hole".
Perso ma préférence va à la version de la saison 1, et peut être aussi celle de la saison 5 chanté par Steve Earle (dont une chanson est reprise pour le montage finale de la saison 2)
I FEEL ALRIGHT
Ma version préférée est surement celle de la saison 3, des Neville Brothers ![]()
Je viens de tout regarder.
Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Le 12 mai 2022 à 01:55:09 :
On compare souvent la série à un documentaire, mais perso je préfère la comparer à un essai sociologique. Ce qui fait sa grandeur c'est son aspect littéraire, pas seulement le réalisme. Aucune autre série m'a donné cette impression là.Ce que j'aime bien c'est que chaque saison a sa propre identité avec une approche différente sur l'échec des institutions américaines dans les villes pauvres des États-Unis.
Saison 1 : le trafic de drogue dans les ghettos
Saison 2 : Les conséquences du capitalisme sur la classe ouvrière
Saison 3 : La responsabilité et le poids du gouvernement et de la bureaucratie
Saison 4 : Le système éducatif et l'éducation en général.
Saison 5 : La presse écriteLa saison 2 est la plus déconcertante vu qu'on change complètement de contexte, mais sur le long terme c'est la plus gratifiante je trouve. Comme une pièce de puzzle qui n'a pas l'air d'avoir sa place à première vue, puis au final tu réalises qu'elle s'imbrique parfaitement. Plus le temps passe plus je l'apprécie.
La saison 3 introduit la politique, c'est à partir de là que la série met vraiment les mains dans le cambouis d'une certaine façon. Et puis le gang de Barksdale revient sur le devant de la scène.
La saison 4 est peut-être la meilleure œuvre jamais diffusé à la télévision. Ce groupe d'enfants est incroyable, autant les personnages que les acteurs.
La saison 5 malheureusement s'éloigne de l'hyper réalisme pour tomber dans une paresse narrative qui est un peu décevante. Le créateur est lui même journaliste, je crois qu'il s'est trop perdu à vouloir faire de l'introspection sur son métier. Ça reste très bon cependant.
Le seul classement que je peux faire c'est 4 >...>...>...> 5.
100% d'accord.
Ce n'est pas un documentaire et ça n'essaie pas d'en être un. C'est une des séries les plus écrites et fatalistes que j'ai vues, deux catégories qui la range au delà du simple documentaire sur Baltimore.
Et sinon 4 >= 2 >= 1 > 3 > 5
[10:51:16] <Lazurdesdieux>
Je viens de tout regarder.Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Oui mon khey, oui 
Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois ![]()
[11:25:47] <knor_knor_knor>
Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois
Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé ![]()
Le 19 juin 2022 à 11:52:30 :
[11:25:47] <knor_knor_knor>
Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois
Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé
Fonce, c'est un ordre
Que dire ? À part que tu vas forcément kiffer. C'est grandiose.
Ouais c’est sur
[12:05:51] <knor_knor_knor>
Le 19 juin 2022 à 11:52:30 :
[11:25:47] <knor_knor_knor>
Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.
Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois
Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé
Fonce, c'est un ordre
Que dire ? À part que tu vas forcément kiffer. C'est grandiose.
C'est prévu chef ![]()
J'ai terminé la série depuis une semaine, je crois que contrairement à vous la saison 4 est celle que j'aime le moins.
Je ne m'attendais pas à ce côté anthologique avec un thème particulier à chaque saison. Ce procédé narratif ne marche pas du tout chez moi et c'est à partir de la saison 4 que j'ai commencé à être usé du procédé (devoir "repartir de 0" et apprendre à aimer de nouveaux personnages + nouveaux arcs narratifs).
La série multiplie de plus en plus les points de vu tout au longs des saisons ce qui empêche de développer correctement tous les protagonistes ainsi que les enjeux de leurs milieux (les dockers, les journalistes, les profs...).
Les flics sont bien développés au cours des 2 voir 3 première puis plus rien. Ils sont cantonné à leur simple fonction (comme beaucoup d'autres perso).
De plus j'ai trouvé ça vraiment niais les tentatives de Colvin en saison 3 et 4, ça m'a complètement sortie de l'esprit de la série. Pour en revenir à la saison 4, je n'ai pas réussi à m'attacher aux gosses, mais j'ai le même problème dans toutes les oeuvres qui mettent des enfants au premier plan...
De l'autre côté, celui des gangsters, je trouve que Marlo est un antagoniste fantoche. Aucune émotion, jamais mis en danger, aucun soucis en interne dans son organisation, aucun but juste celui d'être le roi (pourquoi pas au début mais il n'a aucun développement, le mec apprend juste à parler aux gens quoi).
En comparaison du clan barksdale il fait pale figure...(Stinger quoi ce perso putain !)
En résumé, j'ai adoré les 3 premières saisons puis j'ai commencé à décroché à partir de la 4ème. La série impressionne tout de même par son côté "puzzle" : aucun élément scénaristique n'est la au hasard, aucun personnage n'est oublié et tous auront une importance tôt ou tard, sachant qu'il doit en avoir presque une 100aine cette minutie relève de la maestria.
La série multiplie de plus en plus les points de vu tout au longs des saisons ce qui empêche de développer correctement tous les protagonistes ainsi que les enjeux de leurs milieux (les dockers, les journalistes, les profs...).
Moi je les trouve tous bien développés sauf les journalistes de la s5.
Mais par exemple la saison 2 suffit à elle-même pour le développement des dockers. Dans cette saison t'as une problématique posée (la contrebande circulant dans le port et qui alimente les fonds du Syndicat), les personnages principaux ont leurs propres motivations et leur propre histoire, et tout ça est traitée de A à Z jusqu'à la fin de la S2.
Bon dans les autres saisons, les multiples histoires s'étalent sur plusieurs saisons mais au final elles ont une fin.
Les flics sont bien développés au cours des 2 voir 3 première puis plus rien. Ils sont cantonné à leur simple fonction (comme beaucoup d'autres perso).
Ouais mais non, dans les dernières saisons t'as Herc qui est au sommet de sa fils de puterie et qui envoie indirectement Randy au foyer, McNulty qui pète les plombs et qui lance une sur écoute illégale en créant un faux tueur en série de sans-abris tout ça pour chopper Marlo, Bunk qui est en désaccord avec lui, Daniels qui démissionne pour devenir avocat à force d'en avoir marre du léchage de bottes et de trafiquer les stats etc...
De plus j'ai trouvé ça vraiment niais les tentatives de Colvin en saison 3 et 4, ça m'a complètement sortie de l'esprit de la série. Pour en revenir à la saison 4, je n'ai pas réussi à m'attacher aux gosses, mais j'ai le même problème dans toutes les oeuvres qui mettent des enfants au premier plan...
Le plan de Colvin dans la S3 est bien pensé, ça avait pour but de diminuer la criminalité en légalisant la drogue et ça avait bien marché. Après y a eu des dommages collatéraux comme des SDF qui font des overdoses, et c'est une critique de sa méthode je pense.
De l'autre côté, celui des gangsters, je trouve que Marlo est un antagoniste fantoche. Aucune émotion, jamais mis en danger, aucun soucis en interne dans son organisation, aucun but juste celui d'être le roi (pourquoi pas au début mais il n'a aucun développement, le mec apprend juste à parler aux gens quoi).
En comparaison du clan barksdale il fait pale figure...(Stinger quoi ce perso putain !)
Marlo ça se passe surtout en externe ses interactions, avec la coop de Prop Joe, les Grecs et Omar. Mais sinon je suis d'accord je l'ai trouvé moins bon que Barksdale et Stringer.
Cette série est un bijou, un bijou que j'ai détester au début pour après la considérer comme "passable" pour ensuite commencer à bien la kiffer pour au final l'adorer
Quand j'ai commencer la série je l'ai trouver mais d'une lenteur à en mourrir, pour moi fallait réellement une surdose de patience, de tolérance et ne pas souffrir de somnolence pour ne serait ce que suivre ces épisodes long et d'une mollesse énorme. Les saisons 1 et 2 j'ai vraiment pas aimer. Y a eu des exceptions comme le final du 1x10 à couper le soufle et les épisodes qui suivirent qui était rythmé et plaisante à suivre.
Y a aussi eu le 2x11 avec un plot excellent et beaucoup de moments mémorables sur les personnages (la fameuse scène final était déchirante). Mais mise à part ça le reste était oubliable à souhait et comme d'hab souffrait d'une lenteur....
Puis quand j'ai commencer la saison 3 ça a était le début du semi coup de foudre.
Déjà Amsterdam qui était une idée de génie, ça a rendu la saison particulièrement passionnante, avec une telle idée scénaristique. Avec cette saison j'ai enfin pu commencer à apprendre à aimer the wire pour 2 raisons distinctes : son réalisme et ses personnages. Son réalisme est saisissant et la série s'attaque à des sujets sensibles sans pour autant foirer la dramatisation. Ce qui compte avant tout, ce sont les personnages dont on peut constater l'évolution et dont on ne peut s'empêcher d'apprécier malgré leurs défauts. C'est là que réside la qualité principale de la série enfaite.
sérieux j'ai pris conscience que l'écriture est si subtile dans cette série, j'ai commencer à aimer la série aussi grâce au scénario de cette saison qui prend une ampleur démentielle comme leblanchiment de l'argent vers les plus hautes sphères, l'impuissance des autorités à faire régner l'ordre en suivant les règles, les dilemmes moraux à tous niveaux pour s'en sortir, se reconstruire ou prendre le pouvoir...
L'immersion était parfaite enfaite et je comprend pas comment j'ai pas pu autant apprécier ces qualités dans les 2 saisons précédentes alors qu'elle étaits là, la saison 3 m'a fait comprendre ce pourquoi cette série est bluffante, y avais toujours des lenteurs mais cette fois ci j'y faisais pas attention les dialogues me suffisait largement. Je sais pas c'est dur à expliquer c'est comme si j'avais vu la lumière mais pas au bon moment du coup j'ai pas pu profiter des saisons 1 et 2.
La saison 4 j'ai beaucoup aimer et je suis tomber amoureux de son générique https://youtu.be/ZPKyqAAd4jc
La musique est prenante et les chanteurs font un excellent taff pour qu'on sente que ça vient de la rue. Aussi le générique nous montre plein de thème de la saison comme les gosses, snoop et chris, le désespoir.
Cette saison était inoubliable et ce qui impressionne ce sont les nouveaux visages, en particulier les quatre garçons. Dookie, Randy, Naymond et Michael quidétiennent les moments les plus percutants de la série.
La saison 5, ça va peut être en étonné plus d'un mais c'est ma saison préféré, j'ai adorer le thème qu'elle prenait : la désillusion. Le manque de moyens alloués à ceux qui tentent de maintenir l'ordre, certains qui passent du côté obscur de l'éthique et de la légalité pour faire bouger les lignes, le maintien de l'image qui est vital pour certaines personnes...
J'ai aussi adorer toute l'intrigue autour de la guerre Omar/Marlo qui était d'une tension et qui maintenait une durée frustrante, voir Omar survivre dans la rue était passionnant .
Les dernières images de The Wire inoubliables et offrent un vent de nostalgie qui conclut parfaitement l'oeuvre
Sans hésiter the wire possède l'une des meilleurs galeries de personnages.
J'ai adorer snoop, sa manière de parler et son caractère de yo yo yo i'm from the street
Beaucoup aimer Carver aussi pour son caractère Alpha, son humour et son humanité
Mcnulty alors lui inoubliable j'adore son côté joueur/manipulateur
Et puis comment ne pas citer Omar, l'acteur le joue à la perfection et il ma vraiment bluffer en saison 5 
Le 07 août 2022 à 20:15:10 :
Cette série est un bijou, un bijou que j'ai détester au début pour après la considérer comme "passable" pour ensuite commencer à bien la kiffer pour au final l'adorer![]()
Quand j'ai commencer la série je l'ai trouver mais d'une lenteur à en mourrir, pour moi fallait réellement une surdose de patience, de tolérance et ne pas souffrir de somnolence pour ne serait ce que suivre ces épisodes long et d'une mollesse énorme. Les saisons 1 et 2 j'ai vraiment pas aimer. Y a eu des exceptions comme le final du 1x10 à couper le soufle et les épisodes qui suivirent qui était rythmé et plaisante à suivre.
Y a aussi eu le 2x11 avec un plot excellent et beaucoup de moments mémorables sur les personnages (la fameuse scène final était déchirante). Mais mise à part ça le reste était oubliable à souhait et comme d'hab souffrait d'une lenteur....Puis quand j'ai commencer la saison 3 ça a était le début du semi coup de foudre.
Déjà Amsterdam qui était une idée de génie, ça a rendu la saison particulièrement passionnante, avec une telle idée scénaristique. Avec cette saison j'ai enfin pu commencer à apprendre à aimer the wire pour 2 raisons distinctes : son réalisme et ses personnages. Son réalisme est saisissant et la série s'attaque à des sujets sensibles sans pour autant foirer la dramatisation. Ce qui compte avant tout, ce sont les personnages dont on peut constater l'évolution et dont on ne peut s'empêcher d'apprécier malgré leurs défauts. C'est là que réside la qualité principale de la série enfaite.
sérieux j'ai pris conscience que l'écriture est si subtile dans cette série, j'ai commencer à aimer la série aussi grâce au scénario de cette saison qui prend une ampleur démentielle comme leblanchiment de l'argent vers les plus hautes sphères, l'impuissance des autorités à faire régner l'ordre en suivant les règles, les dilemmes moraux à tous niveaux pour s'en sortir, se reconstruire ou prendre le pouvoir...
L'immersion était parfaite enfaite et je comprend pas comment j'ai pas pu autant apprécier ces qualités dans les 2 saisons précédentes alors qu'elle étaits là, la saison 3 m'a fait comprendre ce pourquoi cette série est bluffante, y avais toujours des lenteurs mais cette fois ci j'y faisais pas attention les dialogues me suffisait largement. Je sais pas c'est dur à expliquer c'est comme si j'avais vu la lumière mais pas au bon moment du coup j'ai pas pu profiter des saisons 1 et 2.La saison 4 j'ai beaucoup aimer et je suis tomber amoureux de son générique https://youtu.be/ZPKyqAAd4jc
La musique est prenante et les chanteurs font un excellent taff pour qu'on sente que ça vient de la rue. Aussi le générique nous montre plein de thème de la saison comme les gosses, snoop et chris, le désespoir.
Cette saison était inoubliable et ce qui impressionne ce sont les nouveaux visages, en particulier les quatre garçons. Dookie, Randy, Naymond et Michael quidétiennent les moments les plus percutants de la série.La saison 5, ça va peut être en étonné plus d'un mais c'est ma saison préféré, j'ai adorer le thème qu'elle prenait : la désillusion. Le manque de moyens alloués à ceux qui tentent de maintenir l'ordre, certains qui passent du côté obscur de l'éthique et de la légalité pour faire bouger les lignes, le maintien de l'image qui est vital pour certaines personnes...
J'ai aussi adorer toute l'intrigue autour de la guerre Omar/Marlo qui était d'une tension et qui maintenait une durée frustrante, voir Omar survivre dans la rue était passionnant .Les dernières images de The Wire inoubliables et offrent un vent de nostalgie qui conclut parfaitement l'oeuvre
![]()
Sans hésiter the wire possède l'une des meilleurs galeries de personnages.
J'ai adorer snoop, sa manière de parler et son caractère de yo yo yo i'm from the street
![]()
Beaucoup aimer Carver aussi pour son caractère Alpha, son humour et son humanité
![]()
Mcnulty alors lui inoubliable j'adore son côté joueur/manipulateur
![]()
Et puis comment ne pas citer Omar, l'acteur le joue à la perfection et il ma vraiment bluffer en saison 5
Incroyable. Le mec a enfin changé d'avis sur le bijou qu'est The Wire
Bravo pour ça, le geste est honorable.
Il a ouvert les yeux, c'est ce qui compte ![]()
J'ai jamais dit que the wire c'était nul hein ![]()
Je disais juste que c'était loin d'être incroyable, au final non donc plus on persiste plus on est récompenses ![]()
Faudrait que je me la refasse une deuxième fois la série vu que j'étais pas dedans durant les saisons 1 et 2, des bonnes offres pour le blu-ray ?
Si j'ai bien compris Micheal William est mort à la Heath Ledger ? Genre il à pris trop de médicaments sauf que les médicaments qu'il à pris était pas très légaux ?
Oui si tu considères l'héroïne et la coke comme des médoc pas très légaux. ![]()
Lance Reddick est mort ![]()
![]()
Le 17 mars 2023 à 20:03:29 :
Lance Reddick est mort
Rep