CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

FanDeBrazzers05
FanDeBrazzers05
Niveau 38
13 mai 2022 à 13:25:01

Le 13 mai 2022 à 13:18:36 :

Le 12 mai 2022 à 21:26:39 :
Oui celui de la 2 c'est juste un vieux qui hurle à s'en arracher les cordes vocales. :noel:

Le vieux c'est juste Tom Waits, le compositeur et chanteur de la version originale de "Way down in the hole".
Perso ma préférence va à la version de la saison 1, et peut être aussi celle de la saison 5 chanté par Steve Earle (dont une chanson est reprise pour le montage finale de la saison 2)

I FEEL ALRIGHT :ok:

Ma version préférée est surement celle de la saison 3, des Neville Brothers :ok:

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
19 juin 2022 à 10:51:16

Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
19 juin 2022 à 10:54:05

Le 12 mai 2022 à 01:55:09 :
On compare souvent la série à un documentaire, mais perso je préfère la comparer à un essai sociologique. Ce qui fait sa grandeur c'est son aspect littéraire, pas seulement le réalisme. Aucune autre série m'a donné cette impression là.

Ce que j'aime bien c'est que chaque saison a sa propre identité avec une approche différente sur l'échec des institutions américaines dans les villes pauvres des États-Unis.

Saison 1 : le trafic de drogue dans les ghettos
Saison 2 : Les conséquences du capitalisme sur la classe ouvrière
Saison 3 : La responsabilité et le poids du gouvernement et de la bureaucratie
Saison 4 : Le système éducatif et l'éducation en général.
Saison 5 : La presse écrite

La saison 2 est la plus déconcertante vu qu'on change complètement de contexte, mais sur le long terme c'est la plus gratifiante je trouve. Comme une pièce de puzzle qui n'a pas l'air d'avoir sa place à première vue, puis au final tu réalises qu'elle s'imbrique parfaitement. Plus le temps passe plus je l'apprécie.

La saison 3 introduit la politique, c'est à partir de là que la série met vraiment les mains dans le cambouis d'une certaine façon. Et puis le gang de Barksdale revient sur le devant de la scène.

La saison 4 est peut-être la meilleure œuvre jamais diffusé à la télévision. Ce groupe d'enfants est incroyable, autant les personnages que les acteurs.

La saison 5 malheureusement s'éloigne de l'hyper réalisme pour tomber dans une paresse narrative qui est un peu décevante. Le créateur est lui même journaliste, je crois qu'il s'est trop perdu à vouloir faire de l'introspection sur son métier. Ça reste très bon cependant.

Le seul classement que je peux faire c'est 4 >...>...>...> 5.

100% d'accord.

Ce n'est pas un documentaire et ça n'essaie pas d'en être un. C'est une des séries les plus écrites et fatalistes que j'ai vues, deux catégories qui la range au delà du simple documentaire sur Baltimore.

Et sinon 4 >= 2 >= 1 > 3 > 5

Matari
Matari
Niveau 35
19 juin 2022 à 11:06:36

[10:51:16] <Lazurdesdieux>
Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Oui mon khey, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
19 juin 2022 à 11:25:47

Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois :noel:

Matari
Matari
Niveau 35
19 juin 2022 à 11:52:30

[11:25:47] <knor_knor_knor>

Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois :noel:

Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé :noel:

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
19 juin 2022 à 12:05:51

Le 19 juin 2022 à 11:52:30 :

[11:25:47] <knor_knor_knor>

Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois :noel:

Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé :noel:

Fonce, c'est un ordre :hap: Que dire ? À part que tu vas forcément kiffer. C'est grandiose.

basicRI0
basicRI0
Niveau 7
19 juin 2022 à 12:52:08

Ouais c’est sur

Matari
Matari
Niveau 35
19 juin 2022 à 19:49:19

[12:05:51] <knor_knor_knor>

Le 19 juin 2022 à 11:52:30 :

[11:25:47] <knor_knor_knor>

Le 19 juin 2022 à 10:51:16 :
Je viens de tout regarder.

Mais putain de merde. Quelle série. Putain de merde.

Et dire que j'ai regardé The Wire et Les Soprano dans le même mois :noel:

Les Sopranos, des années que je veux mater ça mais jusque là pas commencé :noel:

Fonce, c'est un ordre :hap: Que dire ? À part que tu vas forcément kiffer. C'est grandiose.

C'est prévu chef :ok:

livefoot
livefoot
Niveau 10
20 juin 2022 à 10:59:00

J'ai terminé la série depuis une semaine, je crois que contrairement à vous la saison 4 est celle que j'aime le moins.

Je ne m'attendais pas à ce côté anthologique avec un thème particulier à chaque saison. Ce procédé narratif ne marche pas du tout chez moi et c'est à partir de la saison 4 que j'ai commencé à être usé du procédé (devoir "repartir de 0" et apprendre à aimer de nouveaux personnages + nouveaux arcs narratifs).

La série multiplie de plus en plus les points de vu tout au longs des saisons ce qui empêche de développer correctement tous les protagonistes ainsi que les enjeux de leurs milieux (les dockers, les journalistes, les profs...).

Les flics sont bien développés au cours des 2 voir 3 première puis plus rien. Ils sont cantonné à leur simple fonction (comme beaucoup d'autres perso).

De plus j'ai trouvé ça vraiment niais les tentatives de Colvin en saison 3 et 4, ça m'a complètement sortie de l'esprit de la série. Pour en revenir à la saison 4, je n'ai pas réussi à m'attacher aux gosses, mais j'ai le même problème dans toutes les oeuvres qui mettent des enfants au premier plan...

De l'autre côté, celui des gangsters, je trouve que Marlo est un antagoniste fantoche. Aucune émotion, jamais mis en danger, aucun soucis en interne dans son organisation, aucun but juste celui d'être le roi (pourquoi pas au début mais il n'a aucun développement, le mec apprend juste à parler aux gens quoi).
En comparaison du clan barksdale il fait pale figure...(Stinger quoi ce perso putain !)

En résumé, j'ai adoré les 3 premières saisons puis j'ai commencé à décroché à partir de la 4ème. La série impressionne tout de même par son côté "puzzle" : aucun élément scénaristique n'est la au hasard, aucun personnage n'est oublié et tous auront une importance tôt ou tard, sachant qu'il doit en avoir presque une 100aine cette minutie relève de la maestria.

Message édité le 20 juin 2022 à 10:59:24 par livefoot
Gorille-III
Gorille-III
Niveau 65
05 juillet 2022 à 00:03:46

La série multiplie de plus en plus les points de vu tout au longs des saisons ce qui empêche de développer correctement tous les protagonistes ainsi que les enjeux de leurs milieux (les dockers, les journalistes, les profs...).

Moi je les trouve tous bien développés sauf les journalistes de la s5.
Mais par exemple la saison 2 suffit à elle-même pour le développement des dockers. Dans cette saison t'as une problématique posée (la contrebande circulant dans le port et qui alimente les fonds du Syndicat), les personnages principaux ont leurs propres motivations et leur propre histoire, et tout ça est traitée de A à Z jusqu'à la fin de la S2.
Bon dans les autres saisons, les multiples histoires s'étalent sur plusieurs saisons mais au final elles ont une fin.

Les flics sont bien développés au cours des 2 voir 3 première puis plus rien. Ils sont cantonné à leur simple fonction (comme beaucoup d'autres perso).

Ouais mais non, dans les dernières saisons t'as Herc qui est au sommet de sa fils de puterie et qui envoie indirectement Randy au foyer, McNulty qui pète les plombs et qui lance une sur écoute illégale en créant un faux tueur en série de sans-abris tout ça pour chopper Marlo, Bunk qui est en désaccord avec lui, Daniels qui démissionne pour devenir avocat à force d'en avoir marre du léchage de bottes et de trafiquer les stats etc...

De plus j'ai trouvé ça vraiment niais les tentatives de Colvin en saison 3 et 4, ça m'a complètement sortie de l'esprit de la série. Pour en revenir à la saison 4, je n'ai pas réussi à m'attacher aux gosses, mais j'ai le même problème dans toutes les oeuvres qui mettent des enfants au premier plan...

Le plan de Colvin dans la S3 est bien pensé, ça avait pour but de diminuer la criminalité en légalisant la drogue et ça avait bien marché. Après y a eu des dommages collatéraux comme des SDF qui font des overdoses, et c'est une critique de sa méthode je pense.

De l'autre côté, celui des gangsters, je trouve que Marlo est un antagoniste fantoche. Aucune émotion, jamais mis en danger, aucun soucis en interne dans son organisation, aucun but juste celui d'être le roi (pourquoi pas au début mais il n'a aucun développement, le mec apprend juste à parler aux gens quoi).
En comparaison du clan barksdale il fait pale figure...(Stinger quoi ce perso putain !)

Marlo ça se passe surtout en externe ses interactions, avec la coop de Prop Joe, les Grecs et Omar. Mais sinon je suis d'accord je l'ai trouvé moins bon que Barksdale et Stringer.

skanama
skanama
Niveau 8
07 août 2022 à 20:15:10

Cette série est un bijou, un bijou que j'ai détester au début pour après la considérer comme "passable" pour ensuite commencer à bien la kiffer pour au final l'adorer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659892745-hein.png

Quand j'ai commencer la série je l'ai trouver mais d'une lenteur à en mourrir, pour moi fallait réellement une surdose de patience, de tolérance et ne pas souffrir de somnolence pour ne serait ce que suivre ces épisodes long et d'une mollesse énorme. Les saisons 1 et 2 j'ai vraiment pas aimer. Y a eu des exceptions comme le final du 1x10 à couper le soufle et les épisodes qui suivirent qui était rythmé et plaisante à suivre.
Y a aussi eu le 2x11 avec un plot excellent et beaucoup de moments mémorables sur les personnages (la fameuse scène final était déchirante). Mais mise à part ça le reste était oubliable à souhait et comme d'hab souffrait d'une lenteur....

Puis quand j'ai commencer la saison 3 ça a était le début du semi coup de foudre.
Déjà Amsterdam qui était une idée de génie, ça a rendu la saison particulièrement passionnante, avec une telle idée scénaristique. Avec cette saison j'ai enfin pu commencer à apprendre à aimer the wire pour 2 raisons distinctes : son réalisme et ses personnages. Son réalisme est saisissant et la série s'attaque à des sujets sensibles sans pour autant foirer la dramatisation. Ce qui compte avant tout, ce sont les personnages dont on peut constater l'évolution et dont on ne peut s'empêcher d'apprécier malgré leurs défauts. C'est là que réside la qualité principale de la série enfaite.
sérieux j'ai pris conscience que l'écriture est si subtile dans cette série, j'ai commencer à aimer la série aussi grâce au scénario de cette saison qui prend une ampleur démentielle comme leblanchiment de l'argent vers les plus hautes sphères, l'impuissance des autorités à faire régner l'ordre en suivant les règles, les dilemmes moraux à tous niveaux pour s'en sortir, se reconstruire ou prendre le pouvoir...
L'immersion était parfaite enfaite et je comprend pas comment j'ai pas pu autant apprécier ces qualités dans les 2 saisons précédentes alors qu'elle étaits là, la saison 3 m'a fait comprendre ce pourquoi cette série est bluffante, y avais toujours des lenteurs mais cette fois ci j'y faisais pas attention les dialogues me suffisait largement. Je sais pas c'est dur à expliquer c'est comme si j'avais vu la lumière mais pas au bon moment du coup j'ai pas pu profiter des saisons 1 et 2.

La saison 4 j'ai beaucoup aimer et je suis tomber amoureux de son générique https://youtu.be/ZPKyqAAd4jc
La musique est prenante et les chanteurs font un excellent taff pour qu'on sente que ça vient de la rue. Aussi le générique nous montre plein de thème de la saison comme les gosses, snoop et chris, le désespoir.
Cette saison était inoubliable et ce qui impressionne ce sont les nouveaux visages, en particulier les quatre garçons. Dookie, Randy, Naymond et Michael quidétiennent les moments les plus percutants de la série.

La saison 5, ça va peut être en étonné plus d'un mais c'est ma saison préféré, j'ai adorer le thème qu'elle prenait : la désillusion. Le manque de moyens alloués à ceux qui tentent de maintenir l'ordre, certains qui passent du côté obscur de l'éthique et de la légalité pour faire bouger les lignes, le maintien de l'image qui est vital pour certaines personnes...
J'ai aussi adorer toute l'intrigue autour de la guerre Omar/Marlo qui était d'une tension et qui maintenait une durée frustrante, voir Omar survivre dans la rue était passionnant .

Les dernières images de The Wire inoubliables et offrent un vent de nostalgie qui conclut parfaitement l'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895737-juge.png

Sans hésiter the wire possède l'une des meilleurs galeries de personnages.

J'ai adorer snoop, sa manière de parler et son caractère de yo yo yo i'm from the street https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895875-image.png

Beaucoup aimer Carver aussi pour son caractère Alpha, son humour et son humanité
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895939-image.png

Mcnulty alors lui inoubliable j'adore son côté joueur/manipulateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659896028-image.png

Et puis comment ne pas citer Omar, l'acteur le joue à la perfection et il ma vraiment bluffer en saison 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659896089-image.png

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
07 août 2022 à 20:34:38

Le 07 août 2022 à 20:15:10 :
Cette série est un bijou, un bijou que j'ai détester au début pour après la considérer comme "passable" pour ensuite commencer à bien la kiffer pour au final l'adorer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659892745-hein.png

Quand j'ai commencer la série je l'ai trouver mais d'une lenteur à en mourrir, pour moi fallait réellement une surdose de patience, de tolérance et ne pas souffrir de somnolence pour ne serait ce que suivre ces épisodes long et d'une mollesse énorme. Les saisons 1 et 2 j'ai vraiment pas aimer. Y a eu des exceptions comme le final du 1x10 à couper le soufle et les épisodes qui suivirent qui était rythmé et plaisante à suivre.
Y a aussi eu le 2x11 avec un plot excellent et beaucoup de moments mémorables sur les personnages (la fameuse scène final était déchirante). Mais mise à part ça le reste était oubliable à souhait et comme d'hab souffrait d'une lenteur....

Puis quand j'ai commencer la saison 3 ça a était le début du semi coup de foudre.
Déjà Amsterdam qui était une idée de génie, ça a rendu la saison particulièrement passionnante, avec une telle idée scénaristique. Avec cette saison j'ai enfin pu commencer à apprendre à aimer the wire pour 2 raisons distinctes : son réalisme et ses personnages. Son réalisme est saisissant et la série s'attaque à des sujets sensibles sans pour autant foirer la dramatisation. Ce qui compte avant tout, ce sont les personnages dont on peut constater l'évolution et dont on ne peut s'empêcher d'apprécier malgré leurs défauts. C'est là que réside la qualité principale de la série enfaite.
sérieux j'ai pris conscience que l'écriture est si subtile dans cette série, j'ai commencer à aimer la série aussi grâce au scénario de cette saison qui prend une ampleur démentielle comme leblanchiment de l'argent vers les plus hautes sphères, l'impuissance des autorités à faire régner l'ordre en suivant les règles, les dilemmes moraux à tous niveaux pour s'en sortir, se reconstruire ou prendre le pouvoir...
L'immersion était parfaite enfaite et je comprend pas comment j'ai pas pu autant apprécier ces qualités dans les 2 saisons précédentes alors qu'elle étaits là, la saison 3 m'a fait comprendre ce pourquoi cette série est bluffante, y avais toujours des lenteurs mais cette fois ci j'y faisais pas attention les dialogues me suffisait largement. Je sais pas c'est dur à expliquer c'est comme si j'avais vu la lumière mais pas au bon moment du coup j'ai pas pu profiter des saisons 1 et 2.

La saison 4 j'ai beaucoup aimer et je suis tomber amoureux de son générique https://youtu.be/ZPKyqAAd4jc
La musique est prenante et les chanteurs font un excellent taff pour qu'on sente que ça vient de la rue. Aussi le générique nous montre plein de thème de la saison comme les gosses, snoop et chris, le désespoir.
Cette saison était inoubliable et ce qui impressionne ce sont les nouveaux visages, en particulier les quatre garçons. Dookie, Randy, Naymond et Michael quidétiennent les moments les plus percutants de la série.

La saison 5, ça va peut être en étonné plus d'un mais c'est ma saison préféré, j'ai adorer le thème qu'elle prenait : la désillusion. Le manque de moyens alloués à ceux qui tentent de maintenir l'ordre, certains qui passent du côté obscur de l'éthique et de la légalité pour faire bouger les lignes, le maintien de l'image qui est vital pour certaines personnes...
J'ai aussi adorer toute l'intrigue autour de la guerre Omar/Marlo qui était d'une tension et qui maintenait une durée frustrante, voir Omar survivre dans la rue était passionnant .

Les dernières images de The Wire inoubliables et offrent un vent de nostalgie qui conclut parfaitement l'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895737-juge.png

Sans hésiter the wire possède l'une des meilleurs galeries de personnages.

J'ai adorer snoop, sa manière de parler et son caractère de yo yo yo i'm from the street https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895875-image.png

Beaucoup aimer Carver aussi pour son caractère Alpha, son humour et son humanité
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659895939-image.png

Mcnulty alors lui inoubliable j'adore son côté joueur/manipulateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659896028-image.png

Et puis comment ne pas citer Omar, l'acteur le joue à la perfection et il ma vraiment bluffer en saison 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659896089-image.png

Incroyable. Le mec a enfin changé d'avis sur le bijou qu'est The Wire :noel: Bravo pour ça, le geste est honorable.

Matari
Matari
Niveau 35
07 août 2022 à 21:34:56

Il a ouvert les yeux, c'est ce qui compte :oui:

skanama
skanama
Niveau 8
07 août 2022 à 21:38:35

J'ai jamais dit que the wire c'était nul hein :noel:

Je disais juste que c'était loin d'être incroyable, au final non donc plus on persiste plus on est récompenses :ok:

Faudrait que je me la refasse une deuxième fois la série vu que j'étais pas dedans durant les saisons 1 et 2, des bonnes offres pour le blu-ray ?

Message édité le 07 août 2022 à 21:40:04 par skanama
UbisoftVaTenir
UbisoftVaTenir
Niveau 2
26 novembre 2022 à 18:07:59

Si j'ai bien compris Micheal William est mort à la Heath Ledger ? Genre il à pris trop de médicaments sauf que les médicaments qu'il à pris était pas très légaux ?

AndrewBirch
AndrewBirch
Niveau 67
27 novembre 2022 à 10:49:10

Oui si tu considères l'héroïne et la coke comme des médoc pas très légaux. :hap:

Cantos-Endymion
Cantos-Endymion
Niveau 74
17 mars 2023 à 20:03:29

Lance Reddick est mort :snif:

g-funk13
g-funk13
Niveau 38
17 mars 2023 à 20:27:15

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2023 à 20:48:02

Le 17 mars 2023 à 20:03:29 :
Lance Reddick est mort :snif:

Rep

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment