Ah et meilleur saison du pire au meilleur svp ?
Le 11 mai 2022 à 18:21:57 :
J'ai vraiment eu du mal avec cette série, on en dit tellement du bien que je pensais que j'allais adorer directement.Au final après m'être forcé à regarder je me rend compte de la qualité de the wire : son réalisme qui est époustouflant, cependant ça n'aide pas des masse à apprécier la série le fait qu'elle n'ai pas ce côté addictif comme par exemple the shield ne donne pas envie de regarder la série.
Je me suis bien ennuyé jusqu'au 1x10 qui était très bon avec un final à couper le souffle ensuite le reste des épisodes était la suite de cet événement et c'étais excellent.
J'en suis à la saison 2 même problème je trouve que la série prend trop son temps on arrive pas toujours à garder le fil par manque d'actions ou d'événements marquants mais j'apprécie quand même
![]()
Tout ça pour dire que c'est une bonne série mais de là à avoir de si bonnes notes et critique je comprend pas.
Cest par le même showrunner que We Own This City
sinon je te conseille de persister, c'est une très grande oeuvre qui se mérite tel The Sopranos
Et sinon putain tu fais un marathon ou quoi ![]()
Faut prendre la série comme un documentaire (un documentaire avec des trucs impossibles dans la vraie vie bien sûr), quand tu regardes un documentaire tu t'attends pas à des cliffhangers, de l'action, des retournements de situation etc., tu t'attends à de la cohérence dans le propos, de la densité, du réalisme dans l’exécution.
The Wire c'est ça en plus d'avoir l'une des (la ?) plus géniales galerie de personnages de l'histoire de la télévision, et c'est cette plongée tentaculaire dans Baltimore qui fascine autant les gens. Quand tu te retournes à la fin de la série et que tu réalises les dizaines et dizaines de personnages mis en avant durant les 5 saisons, avec tous leurs aspérités/vices, leur cheminement propre à eux et qui s'entremêle avec les autres, et que tu prends conscience du schéma global, c'est assez vertigineux quand même il y a peu de séries qui parviennent à mettre en scène autant de personnages et à donner corps à une ville avec autant de pertinence.
Maintenant je peux comprendre que le rythme déconcerte un peu et qu'on puisse trouver ça fâde comparé à un The Shield ou The Sopranos qui sont eux bien plus action/drama-packed. The Wire c'est une proposition un peu à part, tu suis le quotidien d'une ville, ça se traduit par les procédures interminables, les personnages qui parfois n'avancent pas pendant plusieurs épisodes (parce que dans la vraie vie il t'arrive pas une dinguerie tous les 2 jours), c'est la photographie d'une ville dans tout ce qu'elle a de banal, d'injuste, de chiant des fois, avec plusieurs focales (médias / politique / école / syndicats / police...), et sur ce plan personne ne fera surement jamais mieux comme travail de dissection à la télévision
En général beaucoup s'accordent à trouver que la 5 est la moins bonne, la moins réaliste, après sinon c'est très varié les avis, elles se valent toutes plus ou moins
imo 3 > 1 > 4 >= 2 > 5
On compare souvent la série à un documentaire, mais perso je préfère la comparer à un essai sociologique. Ce qui fait sa grandeur c'est son aspect littéraire, pas seulement le réalisme. Aucune autre série m'a donné cette impression là.
Ce que j'aime bien c'est que chaque saison a sa propre identité avec une approche différente sur l'échec des institutions américaines dans les villes pauvres des États-Unis.
Saison 1 : le trafic de drogue dans les ghettos
Saison 2 : Les conséquences du capitalisme sur la classe ouvrière
Saison 3 : La responsabilité et le poids du gouvernement et de la bureaucratie
Saison 4 : Le système éducatif et l'éducation en général.
Saison 5 : La presse écrite
La saison 2 est la plus déconcertante vu qu'on change complètement de contexte, mais sur le long terme c'est la plus gratifiante je trouve. Comme une pièce de puzzle qui n'a pas l'air d'avoir sa place à première vue, puis au final tu réalises qu'elle s'imbrique parfaitement. Plus le temps passe plus je l'apprécie.
La saison 3 introduit la politique, c'est à partir de là que la série met vraiment les mains dans le cambouis d'une certaine façon. Et puis le gang de Barksdale revient sur le devant de la scène.
La saison 4 est peut-être la meilleure œuvre jamais diffusé à la télévision. Ce groupe d'enfants est incroyable, autant les personnages que les acteurs.
La saison 5 malheureusement s'éloigne de l'hyper réalisme pour tomber dans une paresse narrative qui est un peu décevante. Le créateur est lui même journaliste, je crois qu'il s'est trop perdu à vouloir faire de l'introspection sur son métier. Ça reste très bon cependant.
Le seul classement que je peux faire c'est 4 >...>...>...> 5.
Arrêtez vos pavés inutiles, le casting est incroyable mais la série en elle même est merdique, j'ai été jusqu'à la saison 4 épisode 7 ou 8, c'était une torture et pourtant j'ai aimé énormément de séries avec un rythme posé et lent j'suis pas fanatique de l'action à outrance si ça n'a aucun intérêt mais la c'est difficile de suivre ce navet jusqu'au bout, chaque fin de saison je me disait que j'allais arrêter avant de lui relaissé sa chance, j'ai absolument aucune scène culte qui me reste en tête..
Et pour ceux qui disent que la série est ultra réaliste, j'aimerais bien savoir en quoi ? Omar qui fait la loi tout seul avec son fusils à pompe qui lui tombe du bras comme terminator vous trouvez que c'est réaliste ? Un mec comme ça il ne tient pas 2 mois dans la rue (2 mois c'est deja assez ambitieux même), surtout à Baltimore et en plus il se permet d'arriver en sifflant tranquillement sans se dire qu'il fout en l'air tout effet de surprise et d'infiltration.. donc jsuis désolé mais revoyez vos notions de "réalisme", après le côté polars est assez réaliste oui, mais tout ce qui se passe dans la rue c'est de la pure fiction dans 80% des cas.
Merci pour ces avis
De la á dire que c'est mauvaix non mais par contre c'est pas pour tout le monde
Le 12 mai 2022 à 09:18:03 :
Merci pour ces avisDe la á dire que c'est mauvaix non mais par contre c'est pas pour tout le monde
C'est horriblement surcoté en tout cas, en dehors des acteurs elle n'a absolument pas sa place dans les meilleurs séries de tout les temps
Le 12 mai 2022 à 08:27:15 :
Arrêtez vos pavés inutiles, le casting est incroyable mais la série en elle même est merdique, j'ai été jusqu'à la saison 4 épisode 7 ou 8, c'était une torture et pourtant j'ai aimé énormément de séries avec un rythme posé et lent j'suis pas fanatique de l'action à outrance si ça n'a aucun intérêt mais la c'est difficile de suivre ce navet jusqu'au bout, chaque fin de saison je me disait que j'allais arrêter avant de lui relaissé sa chance, j'ai absolument aucune scène culte qui me reste en tête..Et pour ceux qui disent que la série est ultra réaliste, j'aimerais bien savoir en quoi ? Omar qui fait la loi tout seul avec son fusils à pompe qui lui tombe du bras comme terminator vous trouvez que c'est réaliste ? Un mec comme ça il ne tient pas 2 mois dans la rue (2 mois c'est deja assez ambitieux même), surtout à Baltimore et en plus il se permet d'arriver en sifflant tranquillement sans se dire qu'il fout en l'air tout effet de surprise et d'infiltration.. donc jsuis désolé mais revoyez vos notions de "réalisme", après le côté polars est assez réaliste oui, mais tout ce qui se passe dans la rue c'est de la pure fiction dans 80% des cas.
tu n aime pas,mais tes goûts ne sont pas universel
je trouve que tu n est pas réaliste dans ce que tu écrit
mais c est mon avis
Le 12 mai 2022 à 08:27:15 :
Arrêtez vos pavés inutiles, le casting est incroyable mais la série en elle même est merdique, j'ai été jusqu'à la saison 4 épisode 7 ou 8, c'était une torture et pourtant j'ai aimé énormément de séries avec un rythme posé et lent j'suis pas fanatique de l'action à outrance si ça n'a aucun intérêt mais la c'est difficile de suivre ce navet jusqu'au bout, chaque fin de saison je me disait que j'allais arrêter avant de lui relaissé sa chance, j'ai absolument aucune scène culte qui me reste en tête..Et pour ceux qui disent que la série est ultra réaliste, j'aimerais bien savoir en quoi ? Omar qui fait la loi tout seul avec son fusils à pompe qui lui tombe du bras comme terminator vous trouvez que c'est réaliste ? Un mec comme ça il ne tient pas 2 mois dans la rue (2 mois c'est deja assez ambitieux même), surtout à Baltimore et en plus il se permet d'arriver en sifflant tranquillement sans se dire qu'il fout en l'air tout effet de surprise et d'infiltration.. donc jsuis désolé mais revoyez vos notions de "réalisme", après le côté polars est assez réaliste oui, mais tout ce qui se passe dans la rue c'est de la pure fiction dans 80% des cas.
Pas réaliste ? Tu rigoles khey ? le showrunner David Simon est un ancien journaliste ecrivain sociologue sur le sujet police/guerre contre la drogue il a fait un an d'immersion avec une unité de police de Baltimore... sans compter qu'Omar est inspiré d'une personne bien réelle, Donnie Andrews, braqueur de dealer
Tu peux lui trouver des défauts mais pas réaliste non.
Le 11 mai 2022 à 18:29:14 :
5-1-2-3-4
Et pire ça n existe pas pour The Wire
La saison 5 est très bonne , la saison 4 est exceptionnelle
Édit : Répondre à ce topic m a donné envie de me rematter la série pour la sixième fois ![]()
Quitte à choisir un personnage pas réaliste autant choisir Frère Mouzone. Un sorte de Gus Fring gangster, ça colle pas trop pour The Wire je trouve. ![]()
Meilleur série ever, me rappelle d'avoir suivi la série épisode par épisode durant sa diffusion, et j'ai jamais réussi à trouver une série avec une telle densité. J'envie ceux qui vont la découvrir et l'aimer, et oui les autres séries font pâle figure par comparaison ensuite.
Le 12 mai 2022 à 21:10:01 :
Meilleur série ever, me rappelle d'avoir suivi la série épisode par épisode durant sa diffusion, et j'ai jamais réussi à trouver une série avec une telle densité. J'envie ceux qui vont la découvrir et l'aimer, et oui les autres séries font pâle figure par comparaison ensuite.
The shield la souleve
Le 12 mai 2022 à 21:18:50 :
Le 12 mai 2022 à 21:10:01 :
Meilleur série ever, me rappelle d'avoir suivi la série épisode par épisode durant sa diffusion, et j'ai jamais réussi à trouver une série avec une telle densité. J'envie ceux qui vont la découvrir et l'aimer, et oui les autres séries font pâle figure par comparaison ensuite.The shield la souleve
Sur l'intelligence de l'écriture et de la mise en scène je crois pas...
Sinon ils sont vraiment chiant á changer les openings chaque saison l'op de la saison 1 est une masterpiece et ils se sont sentis obligés de changer et de mettre une musique bien merdique pour la saison 2
carrément j'utilise le son de mon tél pour avoir la bonne musique lors de l'op de la saison 2
Les op des saisons 3 4 5 sont bien ?
Oui celui de la 2 c'est juste un vieux qui hurle à s'en arracher les cordes vocales. ![]()
Ça redevient bien après. Spécialement la saison autour des gosses, c'est une meuf qui chante et elle a une sacrée voix
L’autre abrutis qui dit : série pas réaliste
![]()
On lit bien de tout sur ce forum
Joyeux anniversaire á David Simon qui fête ses 62 ans aujourd'hui
David Simon (the wire) et Alan Ball (six feet under) ont la même date d'anniversaire la coïncidence de malade
Le 12 mai 2022 à 21:26:39 :
Oui celui de la 2 c'est juste un vieux qui hurle à s'en arracher les cordes vocales.
Le vieux c'est juste Tom Waits, le compositeur et chanteur de la version originale de "Way down in the hole".
Perso ma préférence va à la version de la saison 1, et peut être aussi celle de la saison 5 chanté par Steve Earle (dont une chanson est reprise pour le montage finale de la saison 2)