David simons, aucun soucis à se faire la dessus, il pourrait faire une suite à Terminator j'irai le voir les yeux fermés.
https://www.numerama.com/pop-culture/621964-non-aucune-suite-a-la-serie-the-wire-nest-en-preparation.html il n'en est rien ![]()
Je viens de lire ça, on s'est peut être un peu trop emballé...
N'empêche qu'on va avoir une série sur Baltimore par les créateurs de The wire, et surement avec des acteurs qu'on aura vu dedans. ça sent quand même bon.
Elle est’si Bien cette série ?
J’avais tenté, j’ai lâché au bout du 1 et épisode.
Série très années 90... et ça m’avait l’air Super lent
Y’a quoi de si ouf ?
Le 02 mai 2020 à 01:37:22 lolo1985fr a écrit :
Elle est’si Bien cette série ?J’avais tenté, j’ai lâché au bout du 1 et épisode.
Série très années 90... et ça m’avait l’air Super lentY’a quoi de si ouf ?
Série des années 90 c'est Xena, Walker Texas Ranger et McGyver
Pas grand chose à avoir avec The Wire.
La série est immense parce qu'elle capture avec perfection l'Amerique des années 2000. Rien que dire ça, ça explique le niveau de la série je pense.
Le 02 mai 2020 à 01:37:22 lolo1985fr a écrit :
Elle est’si Bien cette série ?J’avais tenté, j’ai lâché au bout du 1 et épisode.
Série très années 90... et ça m’avait l’air Super lentY’a quoi de si ouf ?
Je suppose que tu es du genre à apprécier des séries avec une histoire spectaculaire bourrée de cliffhangers ?
Je suis le seul à ne pas aimer la saison 1 ?
La plupart des gens disent qu'ils n'aiment pas les premiers épisodes mais moi c'est carrément toute la saison que j'aime pas, je la trouve d'un ennui mortel y'avait rien qui m'intéressait.
J'ai vu toute la série il y a des années, et j'avais commencé à accrocher qu'à partir de la saison 2.
Le 01 mai 2020 à 19:49:51 thiprimitives a écrit :
https://www.numerama.com/pop-culture/621964-non-aucune-suite-a-la-serie-the-wire-nest-en-preparation.html il n'en est rien
Ah sapristi fais chier ![]()
Le 02 mai 2020 à 01:41:43 LePique108-8 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 01:37:22 lolo1985fr a écrit :
Elle est’si Bien cette série ?J’avais tenté, j’ai lâché au bout du 1 et épisode.
Série très années 90... et ça m’avait l’air Super lentY’a quoi de si ouf ?
Série des années 90 c'est Xena, Walker Texas Ranger et McGyver
Pas grand chose à avoir avec The Wire.
La série est immense parce qu'elle capture avec perfection l'Amerique des années 2000. Rien que dire ça, ça explique le niveau de la série je pense.
Ouais effectivement pas 90’ mais 2000 plutôt. J’avais trouvé que ça faisait ancien style. Je dis pas que c’est nul, juste que j’ai pas forcément le courage de matter à nouveau cet ancien rythme.
Ça me rappel twinpeaks à l’epoque C’etait peut être génial en 2020 c’est compliqué...
Bref la réalisation fait très ancienne.
Le truc c’est que le pitch de depart m’a pas l’air ouf et ça sent la série policière assez classique (même si ça peut être très bon).
Breaking bad j’ai regardé sur le tard quand la série était finie, le pitch un cancéreux qui fait de la met m’avait Pas emballé mais au final j’avais adoré en m’accrochant Un peu au début.
J'ai fini la série la semaine dernière, et globalement c'est excellent de bout en bout.
Ce qui explique son niveau de réalisme, c'est le fait que David Simon ait été journaliste au Baltimore Sun, et qu'il ait passé du temps avec la Police et dans les coins mal famé de la ville. Il a écrit des bouquins sur ces différents sujets. Du coup, The Wire est la version "romanesque" mais réaliste de ce qu'il a vu de la ville.
Après pour les défauts franchement ça se compte sur les doigts d'une main : les blagues sur IKEA sont vieillotes, certains arcs narratifs de personnages se concluent à la va-vite, la saison 5 est peut-être un peu trop tape-à-l'oeil en comparaison des autres (mais ça se justifie par rapport à la thématique des médias, donc est-ce vraiment un défaut ?)... bref j'en vois pas beaucoup, ce sont plus des détails
Une des meilleures séries que j'ai pu voir jusqu'à présent en tout cas ![]()
Le 02 mai 2020 à 16:20:43 lolo1985fr a écrit :
Le 02 mai 2020 à 01:41:43 LePique108-8 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 01:37:22 lolo1985fr a écrit :
Elle est’si Bien cette série ?J’avais tenté, j’ai lâché au bout du 1 et épisode.
Série très années 90... et ça m’avait l’air Super lentY’a quoi de si ouf ?
Série des années 90 c'est Xena, Walker Texas Ranger et McGyver
Pas grand chose à avoir avec The Wire.
La série est immense parce qu'elle capture avec perfection l'Amerique des années 2000. Rien que dire ça, ça explique le niveau de la série je pense.
Ouais effectivement pas 90’ mais 2000 plutôt. J’avais trouvé que ça faisait ancien style. Je dis pas que c’est nul, juste que j’ai pas forcément le courage de matter à nouveau cet ancien rythme.
Ça me rappel twinpeaks à l’epoque C’etait peut être génial en 2020 c’est compliqué...Bref la réalisation fait très ancienne.
Le truc c’est que le pitch de depart m’a pas l’air ouf et ça sent la série policière assez classique (même si ça peut être très bon).
Breaking bad j’ai regardé sur le tard quand la série était finie, le pitch un cancéreux qui fait de la met m’avait Pas emballé mais au final j’avais adoré en m’accrochant Un peu au début.
Le rythme est lent, mais c'est aussi ce qui fait la force de cette série. La réalisation est sobre mais de très bonne tenue. Cette série est plus intéressante que la majorité des séries actuelles. C'est une grande série avant l'explosion des grandes séries, si tu veux ![]()
Le 06 juillet 2020 à 10:32:46 linkdupasse a écrit :
J'ai fini la série la semaine dernière, et globalement c'est excellent de bout en bout.Ce qui explique son niveau de réalisme, c'est le fait que David Simon ait été journaliste au Baltimore Sun, et qu'il ait passé du temps avec la Police et dans les coins mal famé de la ville. Il a écrit des bouquins sur ces différents sujets. Du coup, The Wire est la version "romanesque" mais réaliste de ce qu'il a vu de la ville.
Après pour les défauts franchement ça se compte sur les doigts d'une main : les blagues sur IKEA sont vieillotes, certains arcs narratifs de personnages se concluent à la va-vite, la saison 5 est peut-être un peu trop tape-à-l'oeil en comparaison des autres (mais ça se justifie par rapport à la thématique des médias, donc est-ce vraiment un défaut ?)... bref j'en vois pas beaucoup, ce sont plus des détails
Une des meilleures séries que j'ai pu voir jusqu'à présent en tout cas
Sacrée coïncidence, j'ai toujours relevé comme défaut les blagues sur Ikea 
Rien d’autre à foutre que de critiquer cette série sur ses blagues IKEA ?
Le 06 juillet 2020 à 22:53:43 TheDoomSlayer a écrit :
Rien d’autre à foutre que de critiquer cette série sur ses blagues IKEA ?
Quand la série excelle quasiment partout, il faut bien trouver 2/3 petits trucs à redire non ? ![]()
Le 06 juillet 2020 à 22:53:43 TheDoomSlayer a écrit :
Rien d’autre à faire que de critiquer cette série sur ses blagues IKEA ?
Justement il y a tellement peu de choses négatives à dire dessus que c'en est un compliment ![]()
Mais je trouve ça cocasse qu'il le relève parce que j'ai toujours pensé à ça ![]()
Je n’ai pas écrit « à faire ». Pourquoi cette censure ? ![]()
J'ai enfin regardé cette série, quelle claque. J'ai trouvé la S5 un peu rapide, notamment la fin pour Marlo et son crew mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Série maîtrisée de bout en bout, les dialogues, les persos, tout.. McNulty, Stringer Bell, Bunk, Lester, Omar... Vraiment je pourrais écrire un pavé de 300 lignes tellement la série est incroyable.
Je dirais juste que la boucle est bouclée avec le dernier épisode où certains persos "remplacent" les anciens dans le game Michael / Omar, Sydnor / McNulty, Valchek / Rawls, Carver / Daniels etc..
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre "classique" à ce qui paraît avec Les Sopranos maintenant, en espérant accrocher autant qu'à The Wire ![]()
Le 30 juillet 2020 à 17:48:50 -Majin a écrit :
J'ai enfin regardé cette série, quelle claque. J'ai trouvé la S5 un peu rapide, notamment la fin pour Marlo et son crew mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Série maîtrisée de bout en bout, les dialogues, les persos, tout.. McNulty, Stringer Bell, Bunk, Lester, Omar... Vraiment je pourrais écrire un pavé de 300 lignes tellement la série est incroyable.Je dirais juste que la boucle est bouclée avec le dernier épisode où certains persos "remplacent" les anciens dans le game Michael / Omar, Sydnor / McNulty, Valchek / Rawls, Carver / Daniels etc..
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre "classique" à ce qui paraît avec Les Sopranos maintenant, en espérant accrocher autant qu'à The Wire
Bien joué c'est toujours cool que des gens découvrent encore cette série incroyable ![]()
J'ai aussi un pote qui est en train de la finir et qui va s'attaquer aux Sopranos. Je te conseille aussi The Deuce, créee par David Simon et George Pellecanos. Si tu as adoré The Wire alors il y a pas de raison pour cette série ne te fasse pas le même effet. Ils utilisent le même format, il y a toujours une palette de personnages très bien interprétés qui ont tous un lien entre eux, une partie du casting est présente (avec des gros noms en plus comme James Franco ou Maggie Gyllenhaal), l'écriture est au top, très bon équilibre entre humour et drame (même si l'ambiance est plus légère dedans), les décors sont excellents et immersifs, les thèmes abordés sont intéressants sans jamais tomber dans la propagande (toujours mafia/police, prostitution, débuts de la pornographie à New York, féminisme dans les années 70/80, apparition du sida)... Enfin bref, on retrouve toutes les qualités de The Wire mais dans une ambiance différente.
Ya même un clin d'oeil à The Wire dans The Deuce ![]()
J'ai cette série a regarder depuis des années, j'ai sauter le pas ya 2/3 jours, actuellement à l'épisode 9 juste bluffant, je suis à fond sur chaque épisodes, à des moments je suis je suis pour les flics, d'autre fois non et j'adore ça.
Quelle entrée de personnage quand Omar arrive en sifflant la toute première fois bordel mais ce perso ![]()