L'épisode 1 m'a pas emballé, pitch pas spécialement fascinant, trop de personnages et pas de personnage super charismatique. C'est une impression normale ? Ça devient génial quand ?
Le 03 octobre 2017 à 19:53:37 Michael[7]Owen a écrit :
http://www.20minutes.fr/culture/2140187-20170928-jeudi-confession-meilleure-serie-monde-gache-vie-pese-motsRegardez sur quoi je viens de tomber
Une """journaliste""" culture qui fait un article pour descendre une série dont elle a vu UNE saison... enfin quand je voit les séries qu'elle dit regarder ça m'étonne même pasLe plus étonnant c'est comment ils choisissent leurs journalistes ? Ils pourraient prendre une stagiaire de 14 ans ça serait la même chose
J'ai peur de finir comme elle. J'espère vraiment être emballé au moins en milieu de saison.
Pousse jusqu'à la deuxième au moins.
Je te dis ça car j'ai eu du mal aussi à m'y mettre vraiment, et même après avoir tout vu je ne suis pas un grand défenseur de la série même si je l'ai apprécié!
Les particularités de chaque saison m'ont assez accroché pour voir la série entièrement.
Son gros soucis c'est que ceux qui l'ont adoré la vendent parfois trop comme "la meilleure série au dessus de tout le reste", à trop forcer ça produit l'effet inverse, et quand tu t'y mets, bah tu t'attends à beaucoup trop.
"Pas de personnage charismatique" retourne te branler sur Jon Snow si t'es pas content.
J'aime pas Jon Snow.
En effet Smooth, je m'attendais à un truc de fou et ça a l'aspect d'un film judiciaro-policier classique. Je vais partir sur une saison et demi et j'aviserai.
Perso, j'ai commencé à accrocher au bout de 4 épisodes. Et c'est devenu une des mes séries préférées. ![]()
Le 28 septembre 2018 à 10:23:36 Specisme a écrit :
J'aime pas Jon Snow.En effet Smooth, je m'attendais à un truc de fou et ça a l'aspect d'un film judiciaro-policier classique. Je vais partir sur une saison et demi et j'aviserai.
En fait oui "classique" c'est un assez bon terme mais pas sous sa forme péjorative.
La série a vraiment de grosses qualités en terme de cohérence, maîtrise de son histoire et de ses personnages, réalisme, et aussi du/des message(s) qu'elle veut faire passer. Du coup la série n'est pas "facile" mais mérite le coup d'oeil, clairement. Je ne suis vraiment pas trop client des séries/films policiers à la base, mais après The Wire je me suis quand même dit que si les autres s'en inspiraient, bah limite j'aimerai bien plus le style.
Donc bref pour te dire ça alors qu'elle ne m'a pas non plus transcendé... accroche toi y a de très bonnes choses qui t'attendent quoi qu'il en soit ;)
McNulty, Bunk, Lester, rien que pour leurs dialogues faut regarder. ![]()
Ouais non, j'ai vraiment essayé jusqu'à l'épisode sept mais j'ai pas été emballé, c'est pas fait pour mon moi de 2018.
Je pense que c'est objectivement la meilleure série télé parce que y a juste énormément de choses dans cette série et c'est super bien dosé bon de bout en bout quoi. L'écriture est parfaite, le jeu d'acteur est parfait, l'histoire est parfaite, 'fin c'est juste tellement complexe et ambitieux que quand j'y pense, je me dis "c'est dingue que quelqu'un ait pu sortir un truc pareil et que ce soit resté aussi stable". Après t'aimes ou t'aimes pas, chacun ses goûts, mais c'est juste l'objet en soi qui est monumental.
C'est la série la plus ambitieuse et la plus accomplie que j'ai vue avec Mad Men. Mad Men c'est pareil, décrite comme l'une des meilleures séries au monde, pourtant tout le monde n'accroche pas. Mais c'est un monument.
Et je me permets de comparer ça à Game Of Thrones. J'aime pas Game Of Thrones parce que j'y accroche pas des masses. J'ai regardé 5 saisons, j'en ai aimé que deux. Pourtant je comprends la hype tout autour, parce que la série est super ambitieuse et réussit globalement assez bien. Je pense que ce sont des critères à prendre en compte, non pas pour décrire ton sentiment vis à vis d'une série, mais pour décrire sa qualité en tant que produit.
Pour revenir à The Wire, ouais ça doit être lourd de regarder la série, de ne pas aimer et d'avoir le fameux poids du "je n'aime pas LA meilleure série au monde". On me sort à chaque fois la même chose avec GoT. Faut juste n'en avoir rien à foutre, assumer ses goûts et ne pas se froisser à chaque fois qu'on remet en question nos goûts. Ouais c'est relou les "sériephiles" qui vont se masturber sur Twin Peaks et sur The Wire. J'parle pas de tous les fans de ces séries, juste des personnes qui vont vraiment te le faire savoir. Car ce qui est dommage c'est que c'est contreproductif, tu vas entamer des séries avec de grosses attentes sur ces séries et sur toi-même et ça va pas toujours aboutir. C'est frustrant aussi du côté de la personne qui recommande. Je recommande au taquet de séries et j'ai remarqué un truc, c'est que ce sont les séries que j'ai le moins recommandées qui ont eu le plus attiré l'attention de mes amis. Faut juste être subtil en fait, recommander vite fait un truc, dire "ouais j'aime bien tu devrais voir" et quelques mois plus tard la personne l'a commencée. Parce que recommander The Wire, j'ai essayé: tout le monde osef, elle paraît trop inaccessible. Par contre Mad Men, j'en ai parlé deux / trois fois et ça a pas tardé.
Je viens de finir la série ... J'ai envie de me tirer une balle
35€ les 5 saisons blu ray j'hésite ![]()
J'ai vu aucun épisode
Le 27 janvier 2019 à 15:09:46 Acknowledge a écrit :
35€ les 5 saisons blu ray j'hésiteJ'ai vu aucun épisode
c'est quitte ou double cette série.
j'avais 20ans quand j'ai matté la première fois.
J'ai stoppé après 2 épisodes. J'ai repris plus tard et j'ai tout avalé
Meilleure série pour ma part. Je te dirais de la prendre sans hésitation
Le 27 janvier 2019 à 15:14:06 DonWinslow a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 15:09:46 Acknowledge a écrit :
35€ les 5 saisons blu ray j'hésiteJ'ai vu aucun épisode
c'est quitte ou double cette série.
j'avais 20ans quand j'ai matté la première fois.
J'ai stoppé après 2 épisodes. J'ai repris plus tard et j'ai tout avalé
Meilleure série pour ma part. Je te dirais de la prendre sans hésitation
J'aime bien les histoires en millieu urbain, ma série préférée étant miami vice

Ah bah c'est bon, j'ai commandé sur Amazon et j'avais une réduction en plus de je ne sais où ![]()
25€ les 5 saisons blu ray ![]()
t'as fais une affaire.
Si t'as aimé Miami Vice c'est du tout cuit pour toi alors 
25€ les 5 saisons bluray? Merde qui ait dépenser pas loins de 50€ pour l'intégrale DVD...
Après reste à savoir si c'est bien un master HD.
Le 03 février 2019 à 09:56:48 Ponk18 a écrit :
25€ les 5 saisons bluray? Merde qui ait dépenser pas loins de 50€ pour l'intégrale DVD...
Après reste à savoir si c'est bien un master HD.
C'est bien un beau Master HD qui a fait grincer des dents car passage en 16/9 ![]()
Mais moi ça me va, jamais vu en 4/3 et la qualité d'image est superbe. Piste DTS HD également.
Après la série pour l'instant j'ai un peu de mal quand même ça démarre doucement, j'en suis à l'épisode 6, pour l'instant je mets qu'un épisode par soir car j'ai l'impression que je vais m'endormir sinon ![]()
Je viens de finir à l'instant, oh que la fin était frustrante, j'avais envie d'étrangler certains persos à la fin, à commencer par ce fdp de journaliste menteur, Kima cette salope de balance
Sinon j'ai vraiment adoré, ce qui est un exploit sachant que le pitch de base parait vraiment inintéressant et déjà vu, le ghetto, la drogue, les meurtres on connait, mais la série brille par sa mise en scène, ses personnages, son réalisme et surtout par l'intelligence du scénario, pas une fois je ne me suis dit "c'était prévisible" ce qui est en général très difficile à réaliser, surtout sur 5 saisons, combien de fois la série m'a étonné, fait rire, fait chialer, cette ambiance qui jouait carrément sur mon humeur, c'est ce réalisme à toute épreuve qui te rentre dans la peau, du grand art.
Marlo et sa bande sont des putains de démons, autant j'adorais Barksdale et Stringer, autant ceux là oh bordel, et la meuf du groupe insuportable Cimer mike
Ouais snoop était insupportable et Marlo avait quand même un jeu d'acteur bien pourris je trouve.
Sinon cette série est génial, pas la meilleurs je dirais mais facilement dans le top 5 toute série confondues.