CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Specisme
Specisme
Niveau 6
28 septembre 2018 à 00:50:55

L'épisode 1 m'a pas emballé, pitch pas spécialement fascinant, trop de personnages et pas de personnage super charismatique. C'est une impression normale ? Ça devient génial quand ?

Specisme
Specisme
Niveau 6
28 septembre 2018 à 00:54:09

Le 03 octobre 2017 à 19:53:37 Michael[7]Owen a écrit :
http://www.20minutes.fr/culture/2140187-20170928-jeudi-confession-meilleure-serie-monde-gache-vie-pese-mots

Regardez sur quoi je viens de tomber :ouch:
Une """journaliste""" culture qui fait un article pour descendre une série dont elle a vu UNE saison... enfin quand je voit les séries qu'elle dit regarder ça m'étonne même pas :rire: Le plus étonnant c'est comment ils choisissent leurs journalistes ? Ils pourraient prendre une stagiaire de 14 ans ça serait la même chose :noel:

J'ai peur de finir comme elle. J'espère vraiment être emballé au moins en milieu de saison.

Message édité le 28 septembre 2018 à 00:54:40 par Specisme
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 septembre 2018 à 01:58:23

Pousse jusqu'à la deuxième au moins.

Je te dis ça car j'ai eu du mal aussi à m'y mettre vraiment, et même après avoir tout vu je ne suis pas un grand défenseur de la série même si je l'ai apprécié!

Les particularités de chaque saison m'ont assez accroché pour voir la série entièrement.

Son gros soucis c'est que ceux qui l'ont adoré la vendent parfois trop comme "la meilleure série au dessus de tout le reste", à trop forcer ça produit l'effet inverse, et quand tu t'y mets, bah tu t'attends à beaucoup trop.

Kaldurahm
Kaldurahm
Niveau 7
28 septembre 2018 à 02:41:55

"Pas de personnage charismatique" retourne te branler sur Jon Snow si t'es pas content.

Specisme
Specisme
Niveau 6
28 septembre 2018 à 10:23:36

J'aime pas Jon Snow.

En effet Smooth, je m'attendais à un truc de fou et ça a l'aspect d'un film judiciaro-policier classique. Je vais partir sur une saison et demi et j'aviserai.

Kiix
Kiix
Niveau 15
28 septembre 2018 à 11:57:10

Perso, j'ai commencé à accrocher au bout de 4 épisodes. Et c'est devenu une des mes séries préférées. :oui:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:03:32

Le 28 septembre 2018 à 10:23:36 Specisme a écrit :
J'aime pas Jon Snow.

En effet Smooth, je m'attendais à un truc de fou et ça a l'aspect d'un film judiciaro-policier classique. Je vais partir sur une saison et demi et j'aviserai.

En fait oui "classique" c'est un assez bon terme mais pas sous sa forme péjorative.

La série a vraiment de grosses qualités en terme de cohérence, maîtrise de son histoire et de ses personnages, réalisme, et aussi du/des message(s) qu'elle veut faire passer. Du coup la série n'est pas "facile" mais mérite le coup d'oeil, clairement. Je ne suis vraiment pas trop client des séries/films policiers à la base, mais après The Wire je me suis quand même dit que si les autres s'en inspiraient, bah limite j'aimerai bien plus le style.

Donc bref pour te dire ça alors qu'elle ne m'a pas non plus transcendé... accroche toi y a de très bonnes choses qui t'attendent quoi qu'il en soit ;)

Message édité le 28 septembre 2018 à 12:04:05 par Smooth-Caribou
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2018 à 08:58:19

McNulty, Bunk, Lester, rien que pour leurs dialogues faut regarder. :hap:

Eonisme
Eonisme
Niveau 9
13 octobre 2018 à 22:15:26

Ouais non, j'ai vraiment essayé jusqu'à l'épisode sept mais j'ai pas été emballé, c'est pas fait pour mon moi de 2018.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
13 octobre 2018 à 23:42:05

Je pense que c'est objectivement la meilleure série télé parce que y a juste énormément de choses dans cette série et c'est super bien dosé bon de bout en bout quoi. L'écriture est parfaite, le jeu d'acteur est parfait, l'histoire est parfaite, 'fin c'est juste tellement complexe et ambitieux que quand j'y pense, je me dis "c'est dingue que quelqu'un ait pu sortir un truc pareil et que ce soit resté aussi stable". Après t'aimes ou t'aimes pas, chacun ses goûts, mais c'est juste l'objet en soi qui est monumental.
C'est la série la plus ambitieuse et la plus accomplie que j'ai vue avec Mad Men. Mad Men c'est pareil, décrite comme l'une des meilleures séries au monde, pourtant tout le monde n'accroche pas. Mais c'est un monument.
Et je me permets de comparer ça à Game Of Thrones. J'aime pas Game Of Thrones parce que j'y accroche pas des masses. J'ai regardé 5 saisons, j'en ai aimé que deux. Pourtant je comprends la hype tout autour, parce que la série est super ambitieuse et réussit globalement assez bien. Je pense que ce sont des critères à prendre en compte, non pas pour décrire ton sentiment vis à vis d'une série, mais pour décrire sa qualité en tant que produit.

Pour revenir à The Wire, ouais ça doit être lourd de regarder la série, de ne pas aimer et d'avoir le fameux poids du "je n'aime pas LA meilleure série au monde". On me sort à chaque fois la même chose avec GoT. Faut juste n'en avoir rien à foutre, assumer ses goûts et ne pas se froisser à chaque fois qu'on remet en question nos goûts. Ouais c'est relou les "sériephiles" qui vont se masturber sur Twin Peaks et sur The Wire. J'parle pas de tous les fans de ces séries, juste des personnes qui vont vraiment te le faire savoir. Car ce qui est dommage c'est que c'est contreproductif, tu vas entamer des séries avec de grosses attentes sur ces séries et sur toi-même et ça va pas toujours aboutir. C'est frustrant aussi du côté de la personne qui recommande. Je recommande au taquet de séries et j'ai remarqué un truc, c'est que ce sont les séries que j'ai le moins recommandées qui ont eu le plus attiré l'attention de mes amis. Faut juste être subtil en fait, recommander vite fait un truc, dire "ouais j'aime bien tu devrais voir" et quelques mois plus tard la personne l'a commencée. Parce que recommander The Wire, j'ai essayé: tout le monde osef, elle paraît trop inaccessible. Par contre Mad Men, j'en ai parlé deux / trois fois et ça a pas tardé.

HOMM4
HOMM4
Niveau 9
01 novembre 2018 à 21:28:10

Je viens de finir la série ... J'ai envie de me tirer une balle

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:09:46

35€ les 5 saisons blu ray j'hésite :(

J'ai vu aucun épisode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:14:06

Le 27 janvier 2019 à 15:09:46 Acknowledge a écrit :
35€ les 5 saisons blu ray j'hésite :(

J'ai vu aucun épisode

c'est quitte ou double cette série.
j'avais 20ans quand j'ai matté la première fois.
J'ai stoppé après 2 épisodes. J'ai repris plus tard et j'ai tout avalé
Meilleure série pour ma part. Je te dirais de la prendre sans hésitation

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:25:53

Le 27 janvier 2019 à 15:14:06 DonWinslow a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:09:46 Acknowledge a écrit :
35€ les 5 saisons blu ray j'hésite :(

J'ai vu aucun épisode

c'est quitte ou double cette série.
j'avais 20ans quand j'ai matté la première fois.
J'ai stoppé après 2 épisodes. J'ai repris plus tard et j'ai tout avalé
Meilleure série pour ma part. Je te dirais de la prendre sans hésitation

J'aime bien les histoires en millieu urbain, ma série préférée étant miami vice

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:32:21

Ah bah c'est bon, j'ai commandé sur Amazon et j'avais une réduction en plus de je ne sais où :rire:

25€ les 5 saisons blu ray :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 15:47:13

t'as fais une affaire.
Si t'as aimé Miami Vice c'est du tout cuit pour toi alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
03 février 2019 à 09:56:48

25€ les 5 saisons bluray? Merde qui ait dépenser pas loins de 50€ pour l'intégrale DVD...
Après reste à savoir si c'est bien un master HD.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
05 février 2019 à 17:28:14

Le 03 février 2019 à 09:56:48 Ponk18 a écrit :
25€ les 5 saisons bluray? Merde qui ait dépenser pas loins de 50€ pour l'intégrale DVD...
Après reste à savoir si c'est bien un master HD.

C'est bien un beau Master HD qui a fait grincer des dents car passage en 16/9 :)

Mais moi ça me va, jamais vu en 4/3 et la qualité d'image est superbe. Piste DTS HD également.

Après la série pour l'instant j'ai un peu de mal quand même ça démarre doucement, j'en suis à l'épisode 6, pour l'instant je mets qu'un épisode par soir car j'ai l'impression que je vais m'endormir sinon :(

Message édité le 05 février 2019 à 17:29:15 par Acknowledge
NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
20 février 2019 à 03:41:09

Je viens de finir à l'instant, oh que la fin était frustrante, j'avais envie d'étrangler certains persos à la fin, à commencer par ce fdp de journaliste menteur, Kima cette salope de balance
Sinon j'ai vraiment adoré, ce qui est un exploit sachant que le pitch de base parait vraiment inintéressant et déjà vu, le ghetto, la drogue, les meurtres on connait, mais la série brille par sa mise en scène, ses personnages, son réalisme et surtout par l'intelligence du scénario, pas une fois je ne me suis dit "c'était prévisible" ce qui est en général très difficile à réaliser, surtout sur 5 saisons, combien de fois la série m'a étonné, fait rire, fait chialer, cette ambiance qui jouait carrément sur mon humeur, c'est ce réalisme à toute épreuve qui te rentre dans la peau, du grand art.

Marlo et sa bande sont des putains de démons, autant j'adorais Barksdale et Stringer, autant ceux là oh bordel, et la meuf du groupe insuportable Cimer mike https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546649694-1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Message édité le 20 février 2019 à 03:44:14 par NoximiIien
genjuro-h0ward
genjuro-h0ward
Niveau 18
20 février 2019 à 06:50:10

Ouais snoop était insupportable et Marlo avait quand même un jeu d'acteur bien pourris je trouve.

Sinon cette série est génial, pas la meilleurs je dirais mais facilement dans le top 5 toute série confondues.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment