CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Wire

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 120»
Page suivanteFin
Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 21:44:34

Le 1er épisode est confus parce qu'on est lâchés dans un truc qui existe déjà depuis longtemps. C'est surtout le nombre de persos et leurs rôles respectifs qui est dur à saisir, mais dès le second épisode, ça se clarifie largement.

vash_la_menace vash_la_menace
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:02:14

Oz_prodigy ==> continue , moi j'ai mis du temps à accrocher parce que je regardais The Wire comme une série, alors que ce qui fait que The Wire est la meilleure série du monde de tous les temps de l'univers galactique c'est justement qu'elle ne doit pas être regardée comme tel. Il faut prendre le temps de s'attacher aux personnages, de comprendre les intrigues et leurs ramifications, et là ça surbute. The Wire, c'est un documentaire, un bouquin ou un film de 60 heures mais certainement pas un show classique.

Sinon j'ai fini la série et mon classement des saisons serait :
1/ Saison 4 rien que pour la fin de l'avant dernier épisode qui enterre tout ce qui a été fait avant : "you're gonna look out forme ! you promise ! you got my back !" :snif: , les débuts du duo Snoop/Chris,
2/ Saison 2, j'ai adoré le monde des docks et la famille Sobotka. J'ai failli pleurer à la fin du 206
3/ Saison 3 : "get on with it motherfuckers" PAN PAN (les vrais sauront quel passage j'évoque)
4/ Saison 1
5/ Saison 5, trop courte, le rythme est trop rapide, enfin trop rapide par rapport à ce que The Wire nous montre d'habitude et je trouve que les nouveaux persos du Sun ne sont pas assez développés, c'est dommage il y avait du matos avec Gus &Co. Et pour une fois dans la série on tombe un peu dans le cliché :spoiler: avec la direction du journal qui sanctionne Gus parce qu'il voulait faire éclater la vérité sur les mensonges de l'autre idiot dont j'ai oublié le nom juste pour obtenir un pullitzer :spoiler: , on nous avait habitué à plus d'ambigüité.

Voilà voilà donc :
The Wire > Battlestar Galactica > All :o))

-cld -cld
MP
Niveau 9
28 avril 2009 à 11:20:45

Quel fantastique acteur ce Dominic West :ok:

Oz_Prodigy Oz_Prodigy
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:14:11

bon ben d'accord alors :noel:

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:05:00
  1. vash_la_menace Voir le profil de vash_la_menace
  2. Posté le 27 avril 2009 à 23:02:14 Avertir un modérateur

3/ Saison 3 : "get on with it motherfuckers" PAN PAN (les vrais sauront quel passage j'évoque)

Ouais en fait ma saison préféré c'est la 3 :snif:

7291 7291
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 02:55:27

Je l'ai p-e déjà dit mais j'ai eu énormément de mal avec cette série...

C'est probablement dû au fait que j'ai regardé sans sous-titres (l'anglais utilisé est pas toujours très facile à suivre)...

Et c'est très lent... C'est comme du Balzac, c'est très bon, enfin The Wire a l'air d'être comme cela, mais le style est (selon moi) d'un lourd... Et j'ai l'impression de subir ça, et de perdre mon temps. :/

Je vais me relancer alors...

aaOlZ aaOlZ
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:44:16

la saison 2 est très lente

la 3ème a plus de tonus

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:40:06

Je suis à l'épisode 5 de la saison 2!

C'est vrai que l'intrigue de cette saison ne se met que très doucement en place...

Par contre je suis impatient de voir comment les personnages vont se retrouver et la manière dont les enquêtes vont se rejoindre! (d'ailleurs je ne vois pas comment Barksdale, Stringer et Dee vont revenir dans l'intrigue de cette saison, j'ai bien une petite idée mais bon, rien de sur ^^...)

Bref! J'ai acheté le Dvd de la saison 3! :-p

netsaf netsaf
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:27:41

Je viens de finir la série, j'ai adoré, du premier épisode au dernier. Vraiment, j'ai adoré.

Quelqu'un sait si un coffret regroupant les cinq saisons est prévu ? (Que ce soit DVD ou Blu-Ray).

A peine fini je pense m'y replonger, bon pas tout de suite mais j'ai vraiment adoré.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:09:01

netsaf :d)

Oui, il y a des coffrets dvd, je viens de regarder avec Google.
J'ais vu la saison 1 à 30,95E.
La saison 5 n'avait pas de prix, et je n'ais pas regarder pour les autres.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:19:53

Bah je viens de trouver la 3 pour une vingtaine d'euros :-(

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 00:26:12

OMG :bave: la fin de l'épisode onze de la saison 2!

Avec le petite musique grecque bien calée pour le dénouement de l'épisode! J'ai bien cru que Sobotka allait prendre une balle!

vash_la_menace vash_la_menace
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:24:08

Pour ceux qui veulent acheter les coffrets DVD je vous conseille de les commander sur amazon.uk, je crois qu'il y a les sous titres français (à vérifier).

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:42:08

OMG, je crois que j'ai déja trouvé mon premier cadeau d'anniversaire merci vash :bave:

pseudo_a_la_con pseudo_a_la_con
MP
Niveau 4
30 mai 2009 à 02:54:57

j'en suis à la saison 4 je décroche plus

pour l'instant je trouve que c'est la saison 2 la meilleure, les méchants (le grecque et l'autre) ont la classe

mais tous les personnages sont biens, surtout omar little

Kaboom2000 Kaboom2000
MP
Niveau 7
30 mai 2009 à 10:11:39

pour info, actuellement à la Fnac il y a promo 2 coffrets achetés le 3eme offert.
Il y a les 3 premiers coffrets de The Wire, à 30 euros l'un, donc ça fait 60 euros les 3 saisons.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:39:05

Ho mon dieu la saison 3!! :bave: :snif: :hap: :bravo:
C'était vraiment bon, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais cette série a vraiment un style à part...

J'espère que la 4 et 5 restent sur la même lignée, même avec les changements qu'il risque d'y avoir au niveau scénaristique...

Sinon, je cherche les saisons 4 et 5 en Dvd, quelqu'un voit des bons plans quelquepart ?
Le truc de la Fnac ca pourrait etre cool, faut que j'aille voir.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:46:20

Saison 4 et 5 commandées sur Amazone! :bave:

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:59:26

Source WIKI (fr)

Critique [modifier]

La série a généralement reçu d'excellentes critiques et est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine[1].

Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux[2].

Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur Internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98% pour la saison 4, ce qui est le plus grand score jamais réalisé par une série télévisuelle[3].

L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans « les grands classiques » de la télévision aux côtés de The Sopranos et du Prisonnier[4]. Pour sa part, Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu'il trouve le personnage d'Omar fascinant [5].

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:23:16

NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN

:snif:

Je suis dégouté par ... :spoiler:

la mort de Omar.... :snif:
Quel personnage énorme il ne méritait pas une fin aussi nulle, franchement ca a été baclé je suis déçu...

FIN DES SPOILS

En tout cas il me reste juste le tout denrier épisode de la série à matter! Il est clair qu'elle entre direct dans mon top 5, c'était vraiment quelquechose d'à part! :oui: :ok: :bave:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment