CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
24 juillet 2016 à 19:59:32

Tu es donc l'une des rares personnes qui arrivent aussi loin que la saison 3 et "aime bien", généralement soit tu te prosternes soit t'abandonnes la série au deuxième épisode.[[sticker:p/1kki]]

+ Va falloir t'habituer à Marlo.[[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:00:21 par ]Orodreth[
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:20:38

Les deux sont intéressants pour moi :oui:

Avon, le gansta qui a conscience de ses limites et dont le statut de King se désacralise peu à peu pour se réduire à un état de dépendance de la street.

Marlo, l’inconnu mystérieux sorti de nul part qui domine le game et fait des excès de zèle pour imposer la crainte

thefuture
thefuture
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:59:56

Le 24 juillet 2016 à 19:59:32 ]Orodreth[ a écrit :
Tu es donc l'une des rares personnes qui arrivent aussi loin que la saison 3 et "aime bien", généralement soit tu te prosternes soit t'abandonnes la série au deuxième épisode.[[sticker:p/1kki]]

+ Va falloir t'habituer à Marlo.[[sticker:p/1jnf]]

je l'ai finis Jeudi (en une semaine)
C'est vraiment l'une des plus grandes séries que j'ai vu,j'ai adoré
Tellement de persos charismatiques et attachants malgré leur cotés sombres comme Jimmy,Omar et Stringer
Cimer HBO [[sticker:p/1lmh]]

j'ai trouvé le concept de la S4 avec les gosses très intéressant

Il faut plus de Dennis dans la street pour mettre les gosses sur la bonne route

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
25 juillet 2016 à 21:29:40

Cutty :bave: Avec son bon gros parler wesh et son cœur tendre :coeur:
"The stweet ain't i' me no mo'. None of it." :bave:

Toma50140
Toma50140
Niveau 5
03 août 2016 à 22:45:41

J'ai fini la serié c'etait vraiment une dinguerie, meme si j'ai moyennement apprecié la saison 2^^
Les persos sont vraiment géniaux c'est un truc de ouf meme si je place Omar et Avon au dessus du lot :coeur:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
03 août 2016 à 23:18:56

https://youtu.be/70eU840lc38 :coeur:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:49:17

Bon beh j'ai fini la première saison. J'adore ! Il me tarde de voir la suite :)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
16 octobre 2016 à 00:37:56

Le 15 octobre 2016 à 19:49:17 QntnV27 a écrit :
Bon beh j'ai fini la première saison. J'adore ! Il me tarde de voir la suite :)

T'auras peut-être envie d'arrêter au début de la saison 2 mais résiste surtout, moi j'ai eu du mal et au final à la fin de la saison j'adorais :oui:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
16 octobre 2016 à 00:52:14

Effectivement j'ai vu le premier épisode de la saison 2 et waw la chute :rire:
J'ai mis du temps avant de bien kiffer la saison une et là ça commence mal, mais je vais persister rien que pour Stringer, Jimmy et Oscar !

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
16 octobre 2016 à 00:52:33

Omar*

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
16 octobre 2016 à 05:02:57

Haha, ce bon vieux gangsta gay d'Omar. Sa dernière apparition dans la série est quand même épique.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:40:36

Bon beh je viens de finir. Je comprend pourquoi on la place comme la "meilleure série de tous les temps" même si ce n'est pas pa préferé perso.. Mais bref on s'en fout. C'est énorme à quel point c'est réaliste, détaillé, les personnages sont super charismatiques, ça fait parfois rire avec des blagues naturelles. J'ai adoré et vraiment le dernier episode montre à quel point c'est la merde et malgré les bonnes actions de flics, profs, journalistes ça reste toujours la même merde qu'au premier épisode. Et que si quelqu'un quitte le game, y aura toujours quelqu'un pour remplacer.
Signor le nouveau Jimmy prêt à remuer la merde, les autres qui reprennent les affaires de Marlo, Michael en nouveau Omar, de bons flics baisés parce que le système est toujours contrôlé par des pourris et que malgré toute la bonne volonté c'est difficile de rester sans soucis à Baltimore.
Le plus marquant reste le petit qui avait de bonnes relations avec Presbo, des capacités mais qui finit quand même par se shooter.
J'ai vraiment aimé. Pour moi les meilleurs sont la première, la troisième et le cinquième. La première et le troisième grace à Stringer et Avon. J'adorais Stringer. La 5 pour la fin. La quatrième etait super interessante mais pas de McNulty ! Par contre la 2 est très bof.

shittaste
shittaste
Niveau 34
30 novembre 2016 à 17:20:15

Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la saison 2 (que je considère comme aussi bonne que les autres, et bien meilleure que la 5 qui - tout en restant excellente - à mon avis est remplie de trucs un peu tirés par les cheveux, concernant McNulty notamment) ?

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
30 novembre 2016 à 18:04:02

L'ambiance en générale, avec les dockers (dont je me rappelle plus le nom) c'est tellement diffèrent de la première. On passe du grand Avon Barksdale à suivre les aventures d'un gignol qui prend tout le temps sa queue en photo ! :rire:
J'abuse mais ouais j'ai moins aimé, surtout au début, à la fin ça s'améliore lorsque l'équipe est reformée.

stfu
stfu
Niveau 9
30 décembre 2016 à 02:12:19

Bon j'ai enfin vu The Wire, la seule de la "Tétralogie HBO" qui me manquait (Sopranos, Six Feet Under, Oz), cette série qui est souvent considérée comme la meilleure de tous les temps. Et bah j'ai pris mon pied, vraiment, mais elle reste très loin d'une autre série policière avec qui elle est souvent comparée : The Shield. Je n'ai jamais ressenti cette tension, ce sentiment de malaise qui te prend aux tripes (pendant les saisons 5 et 7) alors que tu regardes juste une fiction. La plupart des personnages de The Wire sont fantastiques mais aucun ne m'a marqué comme Vic ou Shane. Et j'ai trouvé la conclusion pas aussi marquante que celle de The Shield.

Enfin bref une série excellente et à voir absolument mais c'est pas elle qui détrônera The Shield de la première place de mon top. Et d'ailleurs après avoir vu "toutes" les séries considérées comme les meilleures : The Wire, Breaking Bad, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Twin Peaks, j'ai bien peur de ne jamais retrouver une série qui me marquera comme l'a faite The Shield.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:19:59

C'est pas forcément à comparer sur l'intensité, The Shield c'est une série viscérale, The Wire c'est beaucoup plus posé, documenté, minutieux, ça ne mise jamais sur la facilité. C'est juste bien plus intelligent que The Shield, que j'adore aussi hein. La fin est parfaite d'ailleurs, je vois rien à redire, elle donne du recul sur toute la série, le montage est magistral, c'est sûr que ça n'a pas pour but de marquer au fer rouge comme l'autre.

stfu
stfu
Niveau 9
30 décembre 2016 à 02:54:12

Clairement The Wire est plus intelligente que The Shield et c'est justement parce qu'elle joue la carte du réalisme qui la rend moins marquante pour moi, même si c'est pas un défaut loin de là.
Et le final avec le montage est bien mais ce qui me gêne c'est qu'on nous montre toujours la même chose qu'à la fin de chaque saison de la série, c'est à dire que rien ne change à Baltimore.

- Michael va devenir le nouveau Omar
- Duquan le nouveau Bubbles
- Sydnor le nouveau McNulty
- Carver le nouveau Daniels
- Vachek le nouveau Rawls
... Etc.

Les dealers passent, les flics passent, les politiciens passent et au final rien ne change, ils seront toujours pareil, et ça n'aide pas les personnages du show je trouve, ça n'en fait que des pions dans une ville sans issue. C'est une série froide, fataliste et c'est évidemment réaliste mais au final on n'en ressort quoi de plus qu'au début de la série ? Pas grand chose je trouve.

Je tiens juste à préciser qu'en me lisant on pourrait croire que j'ai pas aimé la série mais si si j'ai adoré :p)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
30 décembre 2016 à 16:39:56

Bah le truc c'est que c'est assez pessimiste mais sûrement vrai, tu peux faire tomber un dealer un autre prendra sa place etc... D'ailleurs regarde The Corner si c'est pas fait, je l'ai regarder y'a pas très longtemps et j'ai pris une grosse claque :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:50:19

Oui voilà en fait t'as compris le message, je vois pas le problème :hap:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
31 décembre 2016 à 16:40:20

Bah ils n'allaient pas faire une happy end non plus hein :noel: On apprend justement plein de choses sur le système et donc tout au long de la série. C'est la suite logique des choses.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment