CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
02 février 2016 à 16:08:33

La mort de Bodie c'est une de celles qui m'ont le plus marqué :-(

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
11 février 2016 à 15:48:25

Bon je viens enfin de finir, je suis un peu triste, peut-être j'écrirai un truc détaillé plus tard mais je sais pas si ça vaut la peine, tout a été dit ou presque sur cette série.
Je pense que c'est l'un des meilleures trucs que j'ai vu ou lu en matière de fiction. J'imagine en plus que, plus le temps passe plus la portée sera importante.
Mais ça me fait un peu peur quand je vois que la série n'a pas eu une influence importante même si elle est très respectée...

Message édité le 11 février 2016 à 15:49:19 par El_medusor
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 février 2016 à 21:01:27

It's all in the game.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 22:08:11

Après un rush à base de 4 épisodes par jour je peux enfin dire que j'ai fini presque fini la saison 4 et bordel que c'est bon.
Y'a pleins de trucs que j'avais oublié et suivre en sachant déjà certaines choses ça aide vraiment à appréhender encore mieux certains détails, et des trucs en deviennent grisant.

Et d'ailleurs le destin tragique du clan Barksdale lors de la saison 3 est encore plus renforcée. C'est triste je trouve, d'en arriver à cette conclusion générale malgré tout terriblement prévisible

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 février 2016 à 22:17:59

Je pense pas qu'on puisse parler de tragédie dans leur cas. D'ailleurs c'est un grand thème de la série: c'est le jeu (dans le sens de la vie pas monopoly). Mais au final la vie en elle-même est une tragédie, on meurt tous et disparaît dans l'oubli.

Pour moi le plus triste reste Duquan ou les gamins qui se font descendre dans la saison 1 ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 22:34:59

Je voulais parler de tragédie pour le côté inexorable du truc. Je veux dire Stringer et Avon sont aux toits du monde mais pour faire mieux, ils prennent des chemins différents, et mine de rien en un sens, le meurtre de D'angelo par Stringer c'est presque le début de cette longue destruction de leur amitié qui marquera son thème sur ce fameux toit.
Je suis d'accord c'est le jeu et tout mais je sais pas, le personnage de Stringer c'est une succession de choix de longue date qui font de lui le roi mais qui le mèneront à sa perte (D'angelo, quand il manipule Omar pour dégommer Mouzone etc) . Je trouve ça terrible en fait.

Sinon pour Duquan c'est affreux ouais. La scène dure quelques secondes mais elle fout la rage, d'ailleurs en revoyant la saison 4 et en ayant cette image en tête ça me rend vraiment triste de savoir comment il va finir. Même si on peut garder espoir car en un sens il rejoint la boucle de la vie ("le jeu") en prenant un peu la place vacante de Bubbles, qui lui s'en sort. Mais bon.

N'empêche que la toute fin de la série est d'une intelligence absolue, tout y est. McNulty qui ouvre et conclut la série, le générique de la saison 1 qui conclut, tous ces personnages qui remplacent les autres de la saison 1.. Vraiment très malin (et également d'un pessimisme hallucinant mais d'un réalisme saisissant surtout)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
20 février 2016 à 22:43:00

Vous me faites envie, faudrait que je la regarde de nouveau un jour... mais d'abord je regarderais The Corner que j'ai toujours pas vu

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 février 2016 à 23:13:13

Bubbs a quand même passé la plupart de sa vie dans la merde.

En effet le final est génial. C'est ingénieux de présenter ainsi le cycle de la vie.

Cette série est plus profonde (et réaliste évidement) que la bible.
Toujours pas vu the Corner. Je vais la télécharger, tiens. Mais je sais déjà que ça ne va pas être du même niveau.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 février 2016 à 23:18:50

VDD comme l'a dit ton VDD (et moi quelques pages plus tôt), la deuxième visualisation est plus plaisante. Non seulement tu revois des scènes épiques que tu aurais oublié, mais tu remarque aussi des choses que tu ne vois pas la première fois sachant comment ça va finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 23:58:02

Certes mais bon la saison 5 pour Bubbles c'est quand même un gros message d'espoir.

Mais je sais déjà que ça ne va pas être du même niveau

OH c'est surprenant pourtant. C'est franchement poignant. Alors c'est une mini série donc inévitablement ça ne traite que d'un sujet : le coin de rue. Mais c'est terrifiant de réalisme, franchement c'est poignant.
Et c'est traité avec encore plus de réalisme je trouve, c'est vraiment documentaire ou presque, et c'est renforcé par la fin montrant les vrais personnages
Et c'est agréable de voir plusieurs acteurs chers à Simon. Voir Clark "Lester Freamon" Peters jouer un drogué ça vaut son pesant d'or :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 23:58:52

Bon après personnellement j'adore David Simon, je n'ai jamais été déçu par ses projets. Même si j'ai toujours pas fini Treme alors que je l'ai commence l'année dernière :o))

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 février 2016 à 00:15:02

Si on a fini la série, le plus triste pour ma part, c'est quand même la mort d'Omar. Je sais bien que les mecs ont voulu choquer le spectateur, et que sa mort était une finalité (même si à la base la personne qui a inspiré ce personnage n'est pas morte) mais le faire tuer de cette manière par la pire tête à claque raclure de chiotte de la série, j'ai nommé Kenard... J'étais en pls ultime. :hap:
Après il y aussi la mort de Wallace ou de D Angelo, qui était devenu un personnage entier, vacillant des deux côtés de la barrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 00:19:12

Bof je trouve pas. D'ailleurs ca se sentait, le mec était de plus en plus acculé (du moins c'est le souvenir que j'en ai, je verrai bien au rewatch)

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 février 2016 à 00:23:42

Tu parles du dernier je suppose. :noel:
C'était pas au même niveau que les autres mais je trouve qu'on s'est bien attaché à lui, on l'a vu changer et ça fait quelque chose. Alors oui, il était coincé sur la fin mais c'est un perso qui a largement vacillé des deux côtés, même avant sa fin. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 00:56:03

Non je parlais du premier que tu citais. Effectivement j'ai trouvé le sort du dernier comme tu dis assez triste. Après je n'ai jamais personnellement été particulièrement attaché à lui :o))

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
21 février 2016 à 01:17:58

Les 3 pires morts pour moi :

Stringer
Omar
Bodie

D'Angelo aussi ça m'avais beaucoup déçu

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 février 2016 à 10:22:27

Justement Dan_Cannibale, c'était voulu. La surprise était totale et le fait qu'un mythe comme lui finisse de cette manière montre qu'au final personne n'est épargné et qu'il n'y a pas vraiment de dignité dans ce jeu. Je crois que ça a été confirmé que le gosse n'est pas le personnage de Kenard .

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
21 février 2016 à 10:38:17

Perso je trouve que la mort de D. Angelo est bien plus surprenante que celle d'Omar. On s'y attends vraiment pas à l'inverse de celle d'Omar où la mort le guettait à chaque coin de rue

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 février 2016 à 10:40:54

Non mais c'est surtout qu’il y avait largement d'autres choix que ce merdeux, là c'était un peu trop tirer sur la corde pour ma part. :snif:
Au moins, il s'est pris une avalanche de punch par Michael. :content:
Pour D Angelo, on s'y attendait quand même, il était au bord du gouffre avec l'offre de coopération des flics, et il disait bien qu'il voulait pas être avec Avon, Stringer voulait faire ça depuis un bail, ça lui pendait au nez. :-(

Message édité le 21 février 2016 à 10:43:41 par Dank_Cannibale
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:44:21

Franchement moi je trouve ça malin au contraire, utiliser un cador lambda ça aurait rendu la scène bidon (en plus d'être complètement impossible, c'est justement parce que c'est ce gamin que le gars ne se doute de rien et ne bouge pas, le regard que l'on voit dans le plan est génial).

Et c'est surtout tout le traitement que l'on fait de ça par la suite qui vaut la peine, la manière dont la rue se l'est approprié. C'est génial

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment