Malefiques : Ah merci pour la 1ere question. En fait, on m´a mal enregistré, faut pas en vouloir a mes parents, ils ont un p´tits cerveau, donc j´ai commencé a voir l´épisode quand Daniel est assis et ou il parle a " super soldat", puis qu´elle enleve son casque...
Pour la 2eme question, en effet, je viens de voir ceux de Vendredi, et donc oui, quand ils se sont fait attaqués par les Wraith, il y a 10000 ans, ils étaient comme les humains...Donc pas d´ascension.
Mais a partir de ce point là, je vous demande en quoi les Anciens sont si " légendaires", " respectés", différents des humains. Puisque n´importe qui peut faire une ascension et que les Anciens normaux n´ont aucun pouvoir, je ne vois pas en quoi ils sont si " puissants"...Et leur technologie n´a rien a voir, ce sont eux qui ont fait les Portes, certainement, mais si les Terriens de Oneil et son époque avait les bons éléments, ils réussiraient a les créer.
Je ne vois donc pas pourquoi tout ce vacarme autour des Anciens, moi qui ai toujours cru que même sans ascension, ils étaient puissants et tout, je suis deçu...J´en appelle donc aux fans et a ceux qui s´y connaissent ( Malefiques, Prime, Ultimate...) pour m´éclaircir.