CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott

ZaiiKo117
ZaiiKo117
Niveau 27
21 juillet 2021 à 03:51:59

Le 21 juillet 2021 à 00:11:08 :

La duchesse d'Aquitaine est une pute !!!

Oui mais dans le bon sens du terme ! :rire:

guimau
guimau
Niveau 13
26 juillet 2021 à 20:19:20

Question sur Perceval et Karadoc dans la série (fin du livre 6).

En fait au final on sait pas quel acte de bravoure ils ont fait pour mériter une place à la table ronde non?

Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
26 juillet 2021 à 21:01:12

Le 26 juillet 2021 à 20:19:20 :

En fait au final on sait pas quel acte de bravoure ils ont fait pour mériter une place à la table ronde non?

Non c'est juste que ce sont les premiers a etre tombé sur Arthur et depuis ils ne l'ont plus laché

guimau
guimau
Niveau 13
31 juillet 2021 à 20:37:33

Le 26 juillet 2021 à 21:01:12 :

Non c'est juste que ce sont les premiers a etre tombé sur Arthur et depuis ils ne l'ont plus laché

En fait je crois que j'ai eu ma réponse dans une interview d'Astier. C'est plus la BD qui explique pourquoi les différents persos méritent leur place à la table ronde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 02:36:41

:spoiler:
Dans le livre VI, on voit la jeunesse d'Arthur, qui s'est passée quasi-intégralement à Rome. Il n'a à peu près aucun souvenir de la Bretagne...a priori il a toutes les raisons de se considérer comme romain.
Sallustius, le chef officieux de l'empire romain, aide Arthur à accéder au trône de Bretagne. Il a clairement l';air d'être un manipulateur, mais enfin il n'a pas spécialement mauvais fond, surtout du point de vue d'Arthur, qu'il a aidé à de nombreuses reprises.

Pourtant dès l'instant où Arthur pose le pied en Bretagne, il décide de trahir Sallustius. Alors que, je le redis, il ne se souvient d'à peu près rien concernant la Bretagne (et qu'a priori il doit avoir une assez mauvaise première impression du peuple breton).
Qu'est ce qui l'empêchait de diriger la Bretagne tout en restant "ami" avec Rome, au moins dans un premier temps ? Si une trahison devait avoir lieu, je m'attendrais à ce qu'elle mette plusieurs mois/années avant d'arriver :(

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
06 août 2021 à 03:09:44

Le 06 août 2021 à 02:36:41 :
Dans le livre VI, on voit la jeunesse d'Arthur, qui s'est passée quasi-intégralement à Rome. Il n'a à peu près aucun souvenir de la Bretagne...a priori il a toutes les raisons de se considérer comme romain.
Sallustius, le chef officieux de l'empire romain, aide Arthur à accéder au trône de Bretagne. Il a clairement l';air d'être un manipulateur, mais enfin il n'a pas spécialement mauvais fond, surtout du point de vue d'Arthur, qu'il a aidé à de nombreuses reprises.

Pourtant dès l'instant où Arthur pose le pied en Bretagne, il décide de trahir Sallustius. Alors que, je le redis, il ne se souvient d'à peu près rien concernant la Bretagne (et qu'a priori il doit avoir une assez mauvaise première impression du peuple breton).
Qu'est ce qui l'empêchait de diriger la Bretagne tout en restant "ami" avec Rome, au moins dans un premier temps ? Si une trahison devait avoir lieu, je m'attendrais à ce qu'elle mette plusieurs mois/années avant d'arriver :(

Y a pas vraiment de trahison.
Sallustius voulait l'épée des roi pour assouvir le peuple breton.
Arthur refuse d'être un pantin et préfère mettre fin au différente guerre de manière diplomatique. En effet Sallustius peut rentrer a Rome avec les honneurs en disant que la Bretagne est passifiée et qu'il a nommé un général romain a sa tete. Et Arthur fils d'huter pandragon peut fédéré les clan unissant le royaume en ayant "chassé" les romains. La solution évite ainsi le prolongement de la guerre sur peut être plusieurs années et satisfait plus ou moins les deux

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
06 août 2021 à 08:44:23

Le 26 juillet 2021 à 21:01:12 :

Je vais donner un point de vue personnel sur le sujet me basant seulement sur ce que j'ai vu de la série, et deux-trois vidéos d'Alexandre Astier. Pour Perceval c'est assez facile : Arthur aime Perceval et Perceval aime Arthur. Pour Karadoc c'est plus compliqué et c'est là où je vais donner une interprétation très personnelle : Arthur pense pouvoir tirer le meilleur de Karadoc en étant bien entouré (parfois c'est une ordure) et je pense aussi que c'est pour faire plaisir à Perceval :(
Et dans le fond, Arthur aime les deux pour ce qu'ils font. On le remarque beaucoup dans les épisodes où ils sont à trois.

Le 06 août 2021 à 03:09:44 :

Le 06 août 2021 à 02:36:41 :

Y a pas vraiment de trahison.
Sallustius voulait l'épée des roi pour assouvir le peuple breton.
Arthur refuse d'être un pantin et préfère mettre fin au différente guerre de manière diplomatique. En effet Sallustius peut rentrer a Rome avec les honneurs en disant que la Bretagne est passifiée et qu'il a nommé un général romain a sa tete. Et Arthur fils d'huter pandragon peut fédéré les clan unissant le royaume en ayant "chassé" les romains. La solution évite ainsi le prolongement de la guerre sur peut être plusieurs années et satisfait plus ou moins les deux

Arthur sait très bien qu'il se fait manipuler par Sallustius. Ce dernier en rien à foutre d'Arthur, en à rien à foutre des bretons, en à rien à foutre de la signification profonde d'Excalibur: lui c'est épée = main mise sur la Bretagne et satisfaction de son égaux.
Arthur préfère écouter les leçons pleines d'humanité de Caesar. Il s'en branle du pouvoir mais sa position peut lui permettre de protéger les faibles

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
06 août 2021 à 09:22:08

De toute façon ça se voit que sa relation avec Sallustius est beaucoup plus impersonnelle.
En césar il croyait voir un vieux fou perdu, et il a comprit qu'il avait devant lui quelqu'un d'assez sage au final même s'il commençait à effectivement se faire vieux.
César c'est un peu arthur dans la saison 5 et 6 sans le suicide.

Onizuka[]
Onizuka[]
Niveau 18
09 décembre 2021 à 19:33:03

Salut !

Quelqu'un peut me donner son avis sur la BD Kaamelott ? Si ça vaut la peine que je les prenne pour ma Noël ou pas :hap:

Je viens de finir pour la première fois la série Kaamelott pas plus tard qu'hier et l'univers m'a vraiment plu

guimau
guimau
Niveau 13
09 décembre 2021 à 19:45:54

Pas fan perso. On reconnaît bien les personnages mais c'est beaucoup moins drôle et touchant .

Onizuka[]
Onizuka[]
Niveau 18
09 décembre 2021 à 20:27:01

Le 09 décembre 2021 à 19:45:54 :
Pas fan perso. On reconnaît bien les personnages mais c'est beaucoup moins drôle et touchant .

J'ai déjà vu ce genre de critique sur amazon :-(

Moins drôle à la limite ça me dérange pas, mais combiné avec moins touchant c'est dommage

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
09 décembre 2021 à 20:44:55

En gros ce son les quêtes du livre 1 et 2 dont on a entendu parler a la table ronde et raconté ici de manière détaillée

Tu devrais essayer d'en trouver une d'occase pour te faire un avis ou aller en feuilleter une a la Fnac ou Leclerc pour voir si ça peut te plaire

guimau
guimau
Niveau 13
11 décembre 2021 à 12:19:51

Oui ou prends une dans une médiathèque à côté de chez toi pour voir

ElKheyMalade
ElKheyMalade
Niveau 43
11 décembre 2021 à 22:33:43

Si c'est très bien.

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
29 novembre 2022 à 22:01:37

Astier a confirmé le deuxième volet en deux parties. Les films vont s'inspirer de Kill Bill pour le côté "film découpé en deux", et sortiront à quelques mois d'intervalle. Tournage au Printemps 2023, pour une sortie en début d'année 2024 ? :(

Aorn
Aorn
Niveau 51
05 janvier 2024 à 08:46:07

L'intégraal est actuellement à 50€ sur Amazon si certains ne l'ont pas encore acheté

Message édité le 05 janvier 2024 à 08:46:20 par Aorn
Disco
Disco
Niveau 12
25 avril 2024 à 06:48:39

Quelqu'un aurait-il des infos sur le second volet ? :( je n'ai rien entendu sur un début ou fin de tournage , j ai l'impression que c'est le calme plat :(

JeanZemmour
JeanZemmour
Niveau 39
25 avril 2024 à 12:48:12

Le 25 avril 2024 à 06:48:39 :
Quelqu'un aurait-il des infos sur le second volet ? :( je n'ai rien entendu sur un début ou fin de tournage , j ai l'impression que c'est le calme plat :(

Le tournage début cette année apparemment, et sera divisé lui même en deux volets :hap: Du Astier quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2024 à 12:51:01

Le 25 avril 2024 à 06:48:39 :

Peut être parce qu'il y a justement aucune info

WalkerNicaragua
WalkerNicaragua
Niveau 2
21 septembre 2024 à 14:58:31

Cépafo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics