CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
29 septembre 2014 à 14:12:25

Ouais c'est ce qui rend aussi la série attachante et touchante contrairement à d'autres séries humoristiques de ce genre

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 14:17:42

Arthur et Perceval, le meilleur des duos pour ma part. :noel:
Astier à quand même fait un personnage qui est un vrai paradoxe. :cool:
Le mec est con comme ses pieds mais aussi intelligent, à la base, ya pas grand chose en commun avec Arthur et pourtant, les deux sont presque comme des meilleurs amis.
Il y a des scènes entre eux qui sont vraiment touchantes.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
29 septembre 2014 à 14:41:29

Ouais mais je préfère quand même Perceval et Karadoc :bave:

:d) PS : Kaamelott sera rediffusé tous les lundi, à partir de ce soir, sur 6ter :ok:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 14:45:46

C'est mon second meilleur duo mais ça se joue pas à grand chose vu le talent des deux compères, cher clan des semi croustillants. :hap:

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:02:28

Je connais par coeur tout les épisodes mais pourtant je vais encore mater ce soir :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 15:30:44

Je suis en train de refaire les livres I à VI en dvd, j'en suis au III. :cute:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
29 septembre 2014 à 16:53:43

C'est clair c'est indémodable et même revu et revu c'est tours aussi bon :bave:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
29 septembre 2014 à 18:26:09

Les gags sont toujours aussi énormes, on s' en lasse jamais. :bave:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 18:41:00

Les clous de la sainte croix, je l'ai revu, le fou rire est direct . :rire:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:38:38

Dank_Cannibale Voir le profil de Dank_Cannibale
Posté le 29 septembre 2014 à 14:17:42 Avertir un administrateur
Arthur et Perceval, le meilleur des duos pour ma part. :noel:
Astier à quand même fait un personnage qui est un vrai paradoxe. :cool:
Le mec est con comme ses pieds mais aussi intelligent, à la base, ya pas grand chose en commun avec Arthur et pourtant, les deux sont presque comme des meilleurs amis.
Il y a des scènes entre eux qui sont vraiment touchantes.

Pas vraiment, la relation entre Perceval et Arthur est bâtie pour que Perceval soit le fils qu'Arthur à jamais eu, c'est une des choses qui est magnifiquement développée dans la série et très clairement souligné dans un épisode en début de série, avec le subconscient d'Arthur.

Comme un enfant Perceval fait et dit des conneries, et d'ailleurs comme à un gosse, en rectifiant ses erreurs de vocabulaire, il "apprend" Perceval à parler en quelque sorte. Pareil, il n'invite à sa tableau que sa famille (sa mère et donc toute la famille par alliance), et Perceval est le seul chevalier à manger par moments à sa table. L'épisode de la mort de Perceval est aussi bien marquant, avec les questionnements philosophiques d'Arthur sur la quête du Graal. Puis il me semble qu'à un moment il avait résumé ce qu'il ressentait à Perceval : "Je vous aime, mais je peux pas vous supporter" ou un truc du genre. très révélateur de nombre de relations parent/enfant.

La relation Perceval/Arthur est vraiment bien faite, touchante, avec pour apothéose la scène à la toute fin où Arthur raconte son rêve avec le bain et le Graal, rarement une scène de série m'a autant marqué.

D'ailleurs, moi aussi je suis en plein revisionnage de la série, qui est annuel. Et je pense aussi que la série a su se sublimer en se transformant. Mais bon, tout ou presque dans la série relève du génie, il y a rien à jeter, j'ai rarement vu une série qui a uniquement des personnages attachants, qui mêle tant de registres comiques différents (absurde, burlesque, héroï-comique, comique de situation, de mots, jeux d'anachronismes etc...) et surtout qui a su se tranformé d'un forme comique de minutes en un format de comédie dramatique de minutes. Et qui risque encore de partir au cinéma (et en trilogie !), c'est juste incroyable.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 21:43:25

Perceval est autant le fil qu'il n'a jamais que son meilleur ami, l'un empêche clairement pas l'autre. :noel:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 21:47:46

fils*

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:58:46

J'trouve pas, il le traite un peu comme de la merde par moment, tu as rarement ce genre de situation entre meilleurs amis. Et j'ai parlé du point de vue d'Arthur, mais Perceval aussi considère Arthur un peu comme son père : il se confie à lui (ses rêve d'aller dans l'espace), c'est à lui qu'il demande des explications pour certaines choses, notamment délicates (ex : comment annoncer le décès de sa grand mère à ses cousins il me semble) etc... :hap:

Sinon, si il y a une saison en dessous des autres, c'est bien la saison IV qui constitue le seul point noir de la série. C'est un peu du comique feuilletonant, mais l'intrigue (Lancelot et Guenièvre, Arthur et Mévanoui) est quand même chiantissime et le comique pas aussi tranchant que dans les trois première saisons. Les saisons V et VI marquent un vrai pari réussit après cette transition (car je pense que ça en est une) un peu loupée.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 22:15:55

Ouais mais tu regardes le fait qu'il le traite comme un chevalier, et compagnon d'arme parfois, il y a une entente parfois que même entre père et fils il n'y a pas, cet aspect meilleur ami et fils est pour ma part très représenté. :noel:

Arthur n'est pas toujours pareil avec Perceval coté comportement, parfois comme un père, parfois comme un ami selon les situations, après il y a bien plus de scènes sur la partie père et fils. :oui:

Je suis plutôt d'accord pour le livre IV pour les points nommé, après, il y a des épisodes très bons, mais pas aussi nombreux que précédemment, et d'autres bons.

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:19:12

Dit le pas forcément là (car tu t'en remémores peut être pas ou que tu n'a pas le temps), mais si un jour tu tombe sur les épisodes en question avec cet aspect de leur relation, passe moi les, je serai curieux d'y prêter attention car ça m'a échappé tellement tout me paraît bâtit sur le modèle père/fils :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 septembre 2014 à 22:21:16

Faudra que je refasse tout pour lister précisément. :oui:

orangemafieuese
orangemafieuese
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:10:00

Oh mon dieu :bave:
Carlo Brandt (Méléagant) va venir dans mon lycée et s'occupera d'un atelier cinéma, c'est-à-dire d'un cour qui introduira les élèves aux cinémas :bave:
Putain j'ai halluciné quand j'ai lu ça sur le tableau d'affichage :bave:

Reallyawesome
Reallyawesome
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:39:22

Oh la chance :(

Attention qu'il t'emmène pas du côté obscure de la force :peur:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 49
27 octobre 2014 à 22:43:44

Avec sa voix caverneuse je pense qu'il n'y a pas un élève qui va oser l'ouvrir... :fou:
Hésite pas à lui demander s'il a des infos sur le futur de Kaamelott. :hap:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:25:18

Quelle ville si c'est pas trop indiscret ? Très chanceux en tout cas !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment