CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
04 juin 2014 à 12:16:14

Oui je suis entièrement d'accord, je voulais dire dans le cas où on regarde depuis le début.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:36:55

Moi au début je voulais même pas entendre parler du livre VI, et j'avais un peu de mal avec le V. Puis je m'y suis intéressé sur le tard, et finalement ça m'a plu, mais pas de la même manière que pour les autres c'est certain.

Et autant jusqu'au livre IV, les épisodes supportent bien les rediffs, autant les autres, une fois à l'occasion me suffit.

Le VI est quand même très particulier par rapport aux autres.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
04 juin 2014 à 14:20:37

Dans le nouveau FanZone, ils disent que pour l'instant c'est au point mort et qu'Astier a "d'autres projets" ...

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
04 juin 2014 à 15:35:45

Oui il y a son nouveau spectacle et Asterix et le royaume des dieux en fin d'année

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
08 juin 2014 à 18:58:28

_Fox_Mulder_ Voir le profil de _Fox_Mulder_
Posté le 4 juin 2014 à 12:36:55 Avertir un administrateur
Moi au début je voulais même pas entendre parler du livre VI, et j'avais un peu de mal avec le V. Puis je m'y suis intéressé sur le tard, et finalement ça m'a plu, mais pas de la même manière que pour les autres c'est certain.

Et autant jusqu'au livre IV, les épisodes supportent bien les rediffs, autant les autres, une fois à l'occasion me suffit.

Le VI est quand même très particulier par rapport aux autres.

:d) concernant le livre V le problème c'est que le format sous lesquels il a été diffusé a la tv (6 épisodes de 50 min ou 50 épisodes de 7 min) est vraiment pourrit et le gache complètement en faisant un saison très moyenne sous ces formats. Par contre en director's cut (8 épisodes de 50 min) il est absolument sublime, c'est même la saison que je préfère.

concernant la suite que ce soit resistance ou les film, astier refuse de démarrer quoi que ce soit si il n'a pas les mains libre dans l'écriture et la réalisation. Le problème viendrait d'un désaccord entre Alexandre Astier et Jean-Yves Robin.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:01:09

"Par ce que si t'es fan tu aurais regardé dès sa parution c'est tout, c'est logique... Tu dis "oui j'aime beaucoup cette série" pas "oui je suis fan" "

C'est idiot, on peut pas être fan d'un truc sous prétexte qu'on l'a connu après d'autres personnes donc ? :doute:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
08 juin 2014 à 21:56:51

Non j'ai mis l'explication quelques postes après, lisez un peu avant de l'ouvrir bon sang...

Je parle dans le contexte où la personne dit être fan depuis LE DEBUT

Evidément qu'il y a des personnes qui sont fan après le truc, c'est pas de ça que je parle...

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:45:06

Bonne série comique effectivement une fois de plus de la part du groupe M6 mais pour moi :d) Notre belle famille > Scènes de ménages > Un gars, une fille > Kaamelott :ok:

Roronea
Roronea
Niveau 9
27 juin 2014 à 11:24:53

Vlà le niveau télévisuel quand même ...

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
27 juin 2014 à 12:26:04

Wtf :ouch:

Kaamelott > série française :ok:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:24:20

XPLODR, quand même. Kaamelott est la meilleur série française de ces 20 dernières années (je connais pas vraiment ce qui est antiéreur), sans discussion possible. Comment on peut mettre ces séries sans fond et pas marrantes pour un sous devant ce monument qu'est Kaamelott. :-(

mamuka
mamuka
Niveau 11
27 juin 2014 à 15:35:53

C'est vrais que Kaamelot est vraiment la référence en terme de série comique Francaise. Un gars une fille était super aussi mais moins je trouve.
Par contre scène de ménage j'ai jamais accrocher

Blek
Blek
Niveau 23
29 juillet 2014 à 21:07:57

En ce moment je me refais toutes les saisons dans l'ordre, j'en suis au Livre V. Astier est vraiment bon en écriture, même s'il adopte un schéma systématique et très banal, celui de désamorcer une scène sérieuse par un gag et inversement. Là où je suis pas d'accord avec la majorité - pour ce que j'ai pu en lire - c'est que les moments qui se veulent sérieux, dramatiques, et même "épiques", ça fonctionne parfaitement pour moi.

L'acteur qui fait Méléagant apporte énormément au Livre V par exemple, il a vraiment une tronche de loup et donne d'une très belle façon vie aux écrits d'Astier. Rien que la dernière scène du Livre IV où il apparait pour la première fois et sort sa réplique prémonitoire ça aurait pu être ridicule mais ça fonctionne à 200%.

Et bien que j'adore Perceval et Karadoc dans les autres livres, ici ce sont eux qui font le plus tâches dans ce Livre V, ça stagne complètement et c'est très redondant. Après il y a quand même d'autres petites erreurs: j'ai trouvé génial par exemple que Merlin décide enfin de retirer son bâton de son cul et se barre en nous apprenant qu'en dessous d'un toit la quasi totalité de ses pouvoirs foutent le camp. Il détenait soudainement un gros potentiel et j'attendais qu'une chose à ce moment là c'est qu'il devienne un grand Merlin, et fasse fermer leur gueule à tous ceux qui se foutent de lui en permanence. Au lieu de ça il retombe dans sa tocardise aussitôt arrivé à la Tarverne avec Percy et Karadoc.

J'ai peur de ça pour les films qui sont prévus, qu'Astier veuille à tous prix emprisonner ses personnages dans leur grossière nullité pour garder une assurance d'effets comiques. J'aurai aimé une émancipation progressive de tous les personnages vers quelque chose de plus mâture et enfin sérieux pour préparer le film. La transition risque d'être assez brutale là pour le coup, dans l'optique où il ferait pas une comédie de merde post-moderne bien française, j'espère que non.

À part ça, la trame avec Lancelot et la quête existentielle d'Arthur qui suit est vraiment géniale, et il y a des scènes excellentes, comme celle où Méléagant et Arthur participent à une pièce de théâtre où l'un fait le loup et l'autre la brebis, Méléagant en brebis qui retire son masque et dévoile un terrifiant loup, ça veut tout dire et c'est superbement bien amené à ce moment de l'histoire. J'espère que ça restera dans le même ton pour les films.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:13:59

On dirait que tu recraches quasi mots pour mots l'avis du fossoyeur de films VDD :hap:

Blek
Blek
Niveau 23
29 juillet 2014 à 21:17:52

Un youtuber je crois ? Jamais regardé. :(

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:21:44

Oui, si ça t'intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=RLMnXNjXIiU

Perso je suis pas vraiment d'accord avec lui, les livres V et VI sont mes préférés, en particulier le V.

Blek
Blek
Niveau 23
29 juillet 2014 à 21:29:10

Effectivement on a quasiment le même avis, ça l'air sympa sa chaîne merci. :noel:

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
30 juillet 2014 à 02:52:01

Ouais c'est à peine les même dires que le Fossoyeur :noel:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
25 août 2014 à 12:14:38

Salut, je viens de finir les magnifiques 6 livres de la série et j'ai également visionné les épisodes les épisodes pilotes de la série sur un format de 45 minutes, les épisodes pilotes étant : Le Duel · L'Invasion viking · La Bataille rangée · La Romance de Perceval · Les Funérailles d'Ulfin · Le Chevalier femme · La Carte · Le Repas de famille · Le Répurgateur · Le Labyrinthe
:d) Dies Irae fait-il parti de tout cela ?
:merci:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
25 août 2014 à 21:27:52

:question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries