CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
18 août 2010 à 12:18:00

Ouais je suis bien content pour le créateur qui peu vivre de ses délire et de sa Geek attitude.

J'irais les voir en salles, ça c'est certains.

[P-E]
[P-E]
Niveau 14
19 août 2010 à 16:21:32

oui il le mérite bien. On est loin des film gros studio américain que l"on peux piraté sans trop de soucis.

GuyLacombe
GuyLacombe
Niveau 6
24 août 2010 à 10:51:09

Deux mois ,c'est le temps qu'il m'aura fallu pour achever l'intégrale de cette série magnifique .

Un grand vide se ressent déjà , alors que j'ai achevé le dernière épisode il y a 6 minutes au moment ou j'écris ces lignes .

Que reprocher au final , c'est naturel de finir sur une domination du coté obscur , ça annonce une grande trilogie , une grande épopée , une quête grandiose ou participeront tous les chevaliers survivants , je vois déjà Bohort et Léodagan main dans la main pour aller détruire Lancelot et ses amis , une grande guerre entre les deux partis , avec , en histoire annexe , la conquête du Graal , par Perceval le Gallois et Caradoc de Vannes .

Mais que fera Arthur ?

Je vois déjà Merlin et Blaise revenir le chercher , pour l'amener au rocher , et organiser la reconquête .

Mais je vois tellement de choses qu'il y en a pas la moitié qui se feront , une chose est sure , je ne serai pas déçu , c'est impossible , rien ne peut me décevoir , quand bien même Cadoc devienne roi , je m'en fous , rien ne peux réduire ma passion pour cette série , tout y est , tout y a été , et tout y sera , toujours .

Oui , Kaamelott et de très loin , la série qui m'a fait vivre le plus d'émotion , loin devant Dexter , NCIS , Docteur House et n'importe qu'elle production autre .

Regardez le , honnetement , c'est pas du temps perdu , loin de là .

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
30 août 2010 à 23:26:15

Pareil que Guy, Kaamelott affiche pour moi un visage d'excellence.
Ma seul peine, attendre les films. Je n'en peu plus, rien que de voir la dernière scène avec les inscriptions qui s'affichent à l'écran ça me fait une boule au coeur.

Et puis Kaamelott c'est aussi du 3'30, avec des répliques courtes mais qui nous plient en deux.

De A à Z, Kaamelott garde la tête du génie d'alexandre Astier.

Série juste magnifique. Ma préférée

solic
solic
Niveau 10
31 août 2010 à 11:21:39

On n'y trouve quand même des défauts: les scènes d'actions mal filmées (c'est vraiment trop brouillon avec des ralentis inutiles et aussi des parties un peu kitch et je pense en particulier à la scène finale qui m'a pas plu du tout à cause de ça.

Mise à part ça, la série vaut son pesant d'or.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:10:34

J'ai beau être un inconditionnel de la série, je remate l'intégralité des livres pour la 5ème fois au moins, il y a toujours un petit truc qui m'échappe.

C'est le personnage de Caius, hormis pour le livre VI.
Dans les divers épisodes où on lui propose une place de seigneur, où ça parle de déchéance de l'Empire Romain.
Il a pas 2 fois la même attitude :hap: Tout comme Arthur ou Léodagan.

Pour faire simple, pourquoi lorsque Caius annonce que les romains comptent quitter la Bretagne, Arthur et Léodagan qui étaient en train de le vanner depuis le début, se mettent tout à coup à retirer tous ce qu'ils ont dit ?
:hap:

Il y a souvent dans ces scène avec Caius quelque chose qui m'échappe.

loris78
loris78
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:25:52

Je pense que pour Kaamelott il ne faut pas chercher une linéarité des propos car beaucoup de détails ne sont pas respectés tout au long de la serie donc si Caius change d'attitude d'un episode à l'autre c'est plus ou moins normal ... :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:29:30

Moi c'est pas tellement qui a jamais la même attitude, t'as toujours le même principe.
Ils veulent virer les romains de l'île, mais Caius c'est leur pote et donc il lui propose d'être seigneur. Mais Caius veut pas déserter l'Empire Romain...

Le truc c'est que sur un épisode bien rpécis, qui m'a un peu perturbé, ils le vannent sur l'Empire qui fout le camp, quand Caius commence à dire que les romains vont effectivement se barrer, ils commencent à tout retirer et à s'excuser.
Ca pourrait être juste pour rassurer le mec, mais ça m'étonne.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 septembre 2010 à 08:16:43

Bah justement, eux disaient que l'Empire romain foutait le camp juste pour le vanner ou le provoquer, ils ne pensaient pas vraiment ce qu'ils disaient. Et quand Caius leur annonce que c'est vrai, ils sont juste surpris, à mon avis.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 septembre 2010 à 08:50:30

Moi ce qui me paraît incohérent surtout c'est que Caïus ne se souvienne pas d'Arthur du temps où il était dans la légion.^^

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:34:58

Bah si il s'en souvient il me semble. Enfin il y fait pas allusion, mais à aucun moment il fait comme si ça ne s'était jamais passé.

Sinon mieux, t'as le personnage de Lionnel de Gaunes, le frère de Bohort dans le livre V. Bohort le présente comme une grosse gonzesse.
Un coup il se chie dans son froc quand il sont dans la tour, et Bohort se la joue courageux. 3 min après, quand Lancelot apparait, le frère ne panique pas et fait son truc et Bohort se met à se chier dessus :(

C'est quand même un gênant parfois, le contraste entre les personnages récurrents qui sont hyper travaillés et pour lesquels t'as pas vraiment d'ambiguïté, et les autres plus intérimaires qui sont parfois assez hasardeux.

Sinon pour ceux qui n'ont pas le DVD ou qui l'ont mais qui ne l'ont aps regardé, l'interview d'Astier en bonus du livre V est indispensable pour comprendre la série :ok: Et c'est réellement passionant.
Autant les autres interviews et docs des autres saisons sont moyennements intéressants, l'ITW d'Astier de 40min est excellent.
Il explique réellement tout par rapport à la signification de la série, pour ceux qui ont du mal à poser un sens à Kaamelott, c'est inratable :ok:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 février 2011 à 17:18:41

Interrogé dans le 17e épisode de l'émission J’irai loler sur vos tombes diffusée le 11 juin 2010, Alexandre Astier a annoncé l’écriture d’un recueil de nouvelles intitulé Kaamelott : Résistance afin d’assurer la transition du Livre VI vers les longs métrages. Comportant une dimension graphique, ce livre racontera la résistance qui s’organise en opposition au régime dictatorial que fait peser Lancelot sur le royaume de Logres, un peu à l’image de l’Occupation en France.

À la suite de la diffusion du sixième et dernier « livre » de la série, en 2009 l’équipe de Kaamelott devrait débuter une trilogie de longs métrages. Dotée d’un budget de 45 millions d’euros, cette trilogie permettra à Alexandre Astier de pourvoir ses comédiens de costumes du Ve siècle, d’aborder de plus nombreux décors en extérieur, ainsi que de développer l'aspect « heroic fantasy » du monde de Kaamelott.

Le premier de ces opus, prévu pour une sortie en salles en 2012, a pour sous-titre la citation qui s'inspire des paroles du Christ: « Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient. »

À la fin de l'épisode 9 du Livre VI, Arthur est contraint de s'enfuir du Royaume de Logres. En effet, il a laissé le pouvoir à Lancelot mais celui-ci est perverti par Méléagant qui l'incite à capturer tous les chevaliers. Arthur se réfugie à Rome et va à la villa Aconia. À l'écran apparaît « Bientôt Arthur sera de nouveau un héros ». D'ailleurs, cette dernière scène adopte pour la première fois dans la série le format cinémascope (21:9), comme un effet d'annonce du futur de la série sur grand écran.

playerpg
playerpg
Niveau 10
26 février 2011 à 17:38:59

2012 est loin :snif:
Je vais devoir me remater l'intégrale une bonne dizaine de fois d'ici là...

ectopika
ectopika
Niveau 9
26 février 2011 à 18:02:37

C'est atrocement loin oui... :-(

En plus, Alexandre Astier a dit que si le premier ne marchait pas, il ferait pas les deux autres alors espérons que les gens n'oublieront pas Kaamelott après autant de temps... :(

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:39:16

Des nouvelles des films au cinéma ?
Ca commence à faire carrément longtemps sans nouvelles là (et Alexandre Astier a PAS LE DROIT de finir la série comme ça ! )

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:03:11

D'après cet article, ce n'est pas pour 2012.

http://astierandco.fr/tag/Kaamelott%20le%20film

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:10:31

Et d'après ce site, ce serait même pour 2014, au mieux.

http://www.onenagros.org/

A mon avis, c'est un projet qui ne verra malheureusement jamais le jour. Trop de temps va s'écouler depuis la fin de la série. Les acteurs, les producteurs, tout le monde est passé à autre chose.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2012 à 14:28:22

Je pense que si (un saut dans le temps ne ferait pas de mal), le budget est là, Astier l'a confirmé, le projet à l'air sérieux.
Ca prendra du temps mais on le verra je pense.

[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
11 janvier 2012 à 14:42:40

Alexandre Astier est passé à la radio sur Europe 1 le 8 décembre : http://www.elbakin.net/fantasy/news/15949-Alexandre-Astier-noublie-pas-Kaamelott

(à la 23ème minute ça commence)

Voilà ce qu'il réponde suite à une question sur la très longue attente après la fin ouverte du livre VI : "Vu ce que je leur prépare, c'est pas grave ils peuvent être frustrés un petit moment"

Donc il n'a pas oublié ! :)

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:03:42

D'accord, ben c'est cool, mais c'est vrai que c'est un peu relou dans le sens où la fin du tome VI nous laisse vraiment dans une énorme attente, qui va être apparemment TRES longue.
D'autant qu'à mon humble avis, cette idée de films, c'était une mauvaise idée et ça va bider. Il devrait continuer les séries, je pense.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment