Ayé enfin vu ! Magnifique fin de saison !!! Profonde et avec en plus un peu plus d'humour que d'habitude !
Le coup de théâtre comme quoi Tcheky Kario était le mari d'Acconnia
les boules j'étais sur le cul. Du coup elle s'est barré en Macédoine et on la reverra soit jamais, soit dans le film, espérons-le (ou elle aura 60 ans...). Le côté tragédie était vraiment bien fichu à ce moment là en tout cas.
La mort de César, "orchestré" par Melleagan par les mêmes moyens qu'Arthur ! Les deux qui se suicident de la même manière ! Mais quand apprendrons-t-il que c'est ce fourbre qui est derrière tout ça ???!! Raaa, ce type est l'ennemi insaisissable.
La mort de Manilius, on s'y attendait un peu, vu qu'il n'est pas dans le futur. En revanche, je regrette après une fin d'épisode 8 aussi puissante que le chapitre Rome se soit clos aussi vite. On a pas pu voir Arthur découvrir son ami mort, voire le venger avec Excalibur !
A propos de cette dernière, un pur régal le moment ou il l'a retire (avec en bonus à la toute fin le souvenir qui lui revient de quand il l'a tiré la 1ere fois).
Enfin on a l'épisode 9 très attendu, qui semi-clos plein d'intrigues restées en suspens. Des trucs bizarres comme le truc de sa demi-soeur, ou encore la personnalité de Lancelot encore trop ambigu : On s'attendait à une réconciliation, on aura une confirmation d'eux en tant qu'ennemis malgré tout. (snif la table ronde) C'est vite mis en place mais l'histoire reste bonne, et c'est une belle rivalité (et surtout ça promet un beau combat final).
Le fait qu'il avoue en partie à Guenièvre son 1er mariage, et aussi le mystérieux rêve sur le Graal qui laisse sur notre faim (et qui s'enchaine sur Caradoc et ses pinces XD) sout tous deux des moments ultra forts !
Quant à la fin, un peu narcissique et délirante, elle nous indique bien que rien n'est encore terminé. La fidélité de Volnek (ou Venek je sais plus) est attendrissante quand il le sauve, et le retour à Rome impressionnant, on voit tout de suite que la décadence à atteint la ville (j'aimerais bien situer l'époque tout de même, je chercherais) !
Bref ! Vivement la conclusion de ce super drame précis et puissant. Une réussite de la TV française !