CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
18 octobre 2009 à 00:26:38

Tiens, la Fée Mère (la chef des fées lors de la réunion), c'est Stéphanie Lagarde...

Elle a joué Jennifer dans "Jamais deux sans toi...t". Valentine & Thomas <3333 :D

avarax70
avarax70
Niveau 6
18 octobre 2009 à 09:06:27

Etant fan de la série j'ai beaucoup aimé , ce livre parait quand même moins sombre que le précédent , mais je pense que pour apprécier le livre 6 dans tout son contenu ( histoire , jeux des acteurs , humours, ) il faut connaitre kaamelot un minimum , je connais toutes les saisons par coeur , ma mere aucune , elle a essayé de look , et elle qui est assez ouverte a trouvé sa assez moyen... je comprend tout a fait ... je ne dis pas d'etre un fan acharné pour tout comprendre , mais bon... au moins un minimum .

Sinon c'est un pure régale de retrouver merlin , arthur , perceval etc... la semaine prochaine yaura karadoc et surement cadoc :) vivement

ArjenLucassen
ArjenLucassen
Niveau 7
18 octobre 2009 à 10:24:47

Déçu par ce début de Livre 6.

Dépaysé par le changement de décor, mais ça fallait s'y attendre. Perso j'ai jamais aimé l'ambiance de Rome, donc du coup je sens que mon appréciation va en prendre un bon coup. Ensuite trop de nouveaux personnages, certains vraiment très bons et tordants, d'autres beaucoup moins intéressants et qui ralentissent le rythme. On regrette vite de ne plus voir autant qu'avant nos Léodagan, Perceval, Karadoc et j'en passe...

En parlant de Léodagan, chacune de ses scènes furent les meilleurs moments de cette soirée à mon avis. Il est vraiment énorme à chacune de ses apparitions, il a un talent fou.

Bref des scènes très drôles mais trop rares et des moments longs et vraiment chiants. J'y retrouve difficilement voir pas du tout l'âme de Kaamelott.
Ca n'empêche que tous les anciens personnages commencent à réapparaitre, et ça va surement promettre de bonnes tranches de rigolades dans les prochains épisodes.

:ok:

Refusion
Refusion
Niveau 9
18 octobre 2009 à 10:27:16

LOL quand merlin dit qu'il peu faire de la foudre ça ma étonné, je me suis dit tien avant il savait peut être faire de la magie, jusqu'à se qu'il dise que c'est mieux quand ya de l'orage :rire:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
18 octobre 2009 à 11:19:54

C'était juste énorme, jeu d'acteurs, mise en scène, opposition couleurs chaudes/froides pour Rome/Bretagne, le passage monde sérieux d'Arthur au monde délirant qu'on connaît depuis la saison 1 (quand il a sorti "Je vais quand même pas gouverner avec une équipe de bras cassés" mais omg j'ai explosé :rire: ), la musique, les apparitions des personnages sont bien maîtrisées (l'introduction de Léodagan est juste énorme) et rajoute au plaisir de retrouver ces Bretons déjantés (la tirade de Loth se concluant par "J'ai peur d'aimer" est déjà culte pour moi).
J'ai également apprécié tous les clins d'oeil aux précédentes saisons et le fan service (le conseil des rois qui décidément ne s'est jamais déroulé dans le calme, la première apparition de la ferme de Perceval, le faux espoir de voir enfin Merlin faire de la magie, et j'ai noté d'autres répliques faisant référence aux premières saison mais je m'en souviens plus malheureusement)...
A.A. rend encore une fois hommage à ses différentes sources d'inspiration ("Alors que les druides gaulois, c'est plutôt tout ce qui est potion...").

Bref je m'étais fait à l'idée que la série devenait de moins en moins drôle (même si le peu d'humour qu'il reste est à se tordre de rire) et de plus en plus cinématographique, donc pas été déçu une seule seconde.
J'attends avec impatience les 6 derniers épisodes, et après direction les salles obscures :ok:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
18 octobre 2009 à 12:09:17

Ah oui je viens de me rappeler une des références que j'ai mentionnées : quand Arthur et Merlin parlent des créatures magiques en Bretagne, Merlin parle d'un serpent géant "affronté" par Perceval et Karadoc dans un episode du Livre II (ou I, je ne sais plus)!

loris78
loris78
Niveau 10
18 octobre 2009 à 13:14:47

pour le serpent géant de perceval et karadoc c'est le livreII

moi qui est tous les tomes du I au V franchement dans l'ensemble j'ai trouver ces trois premiers episodes du livre VI assez moyen comme on la dit au-dessus c'est moi sombre que le V mais aussi un peu moins drole meme si la tirade de loth est excellente mais j'attends les six derniers episodes pour me faire un avis definitif mais j'espere que les faits d'armes que l'on va voir seront drole et j'attends surtout une apparition d'yvain et govain je kiff encore 'histoire du fakir

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
18 octobre 2009 à 14:26:27

A mon avis tu peux oublier pour l'apparition d'Yvain et Gauvain...
Et oui Yvain a déjà fait une apparition dans l'épisode III, c'est le petit qui vient s'asseoir entre Séli et Léodagan parce qu'il a peur du noir (Léodagan : "A sa place c'est maintenant que j'aurai peur" + rire maléfique).

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
18 octobre 2009 à 14:28:03

Par contre y a bon espoir de les voir dans le dernier épisode, car (attentin spoiler) il sera dans la continuité du livre V, avec Arthur convalescent à Tintagel (donc sauvé par Lancelot je présume) et recevant tout son entourage (dernier baroud d'honneur de la série en quelque sorte)...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2009 à 15:49:19

C'est cool ça, c'est ce que j'espérais.
Sinon oui à la fin du livre V on voit pendant une seconde Lancelot guérir Arthur par magie en regardant bien, à priori il sera bien guéri.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
18 octobre 2009 à 16:04:27

Tout juste excellent.

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
18 octobre 2009 à 16:06:54

Mais quelle série :bave:
Les dialogues sont vraiment géniaux :oui:
Vraiment hâte de voir les prochains, et en espérant que trois films seront réalisés pour clore la série, de toute façon j'ai entièrement confiance en Alexandre Astier :coeur:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
22 octobre 2009 à 20:40:07

Petit post pour la saison VI
J'ai été assez déçu par la saison V bien que ça dépende des fois... la saison VI quant à elle ne me plait vraiment pas du tout, c'est plaisant de connaitre l'origine, mais on se fais planté en fin de V et ça finira comme cela........... Je ne pense pas qu'ils concluent l'histoire ça collerai pas avec le retour dans le temps bref on va rester dans l'ignorance ce qui est très dommage. Pour la saison VI particuliérement l'épisode un était vraiment chiant ! c'est remonté un peu avec les deux suivant et les extraits promettent une suite digne d'être vue.
Mon opinion est faites, mes saisons préférées sont :
la une la trois et la quatre.

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
22 octobre 2009 à 20:44:36

lol oui je me rappelle du serpent géant : "trois semaines pour y aller trois semaines pour revenir", "on la laissé en trophé aux villageois", "javais juste enlevé mes bottines"

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
22 octobre 2009 à 22:24:46
  1. jiraya29 Voir le profil de jiraya29
  2. Posté le 22 octobre 2009 à 20:40:07 Avertir un administrateur
  3. Petit post pour la saison VI

J'ai été assez déçu par la saison V bien que ça dépende des fois... la saison VI quant à elle ne me plait vraiment pas du tout, c'est plaisant de connaitre l'origine, mais on se fais planté en fin de V et ça finira comme cela........... Je ne pense pas qu'ils concluent l'histoire ça collerai pas avec le retour dans le temps bref on va rester dans l'ignorance ce qui est très dommage.

Pas du tout.
La suite de la saison 5 sera les trois films qui sortiront au ciné. :bave:

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
22 octobre 2009 à 22:45:26

Kaamelott, pourquoi tant de sérieux ? Je fais partie des nostalgiques des premières saisons où l'aventure n'était qu'un prétexte pour sortir plein de vannes. C'est marrant qu'il y ait autant de gens qui ait bien pris le virage dramatique de la série, tant mieux pour Astier... moi, j'essaye j'essaye mais je n'accroche plus et je n'ai même pas réussi à tenir une heure devant ce livre VI.

Le plus triste, c'est que ça reste malgré tout ce qui se fait de mieux comme série française.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 octobre 2009 à 23:30:13

Ton dernier poste explique le fameux engouement.

C'était une des meilleurs séries-comiques française, c'est devenu un des meilleurs drama-historique français. Ceux qui sont toujours fans sont ceux qui aiment les deux genres, tout simplement.^^

Je pense qu'Astier a toujours voulu faire dans ce genre là à la base, mais il a misé à 100% sur le burlesque au début pour que M6 accepte de le produire. Mais ce mec est vraiment talentueux, même les musiques sont de lui !

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
23 octobre 2009 à 18:22:20

pareil que max_lepayne

jiibye==> je savais pas du tout merci pour linfo

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 octobre 2009 à 12:51:46

Mais non ça fait 3 fois que je dis que le dernier épisode sera la suite du ivre V, qui fera le lien entre la série et les films, ça a été confirmé par Astier et sur le site officiel on peut voir une photo d'Arthur dans cet épisode avec une barbe digne de Merlin :oui:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 octobre 2009 à 12:52:22

du livre*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation