Non, je n´ai pas dis que les séries étaient plus simples mais moins lucratives. Quoique les séries ont aussi leur système SMS, mais pas de la même ampleur, il me semble.
Personnellement, je cherche aussi en premier lieu la qualité ( jeux, livres, films, BD´s, séries, etc). Mais ça m´arrive aussi de regarder les émissions de téléréalité. Ca me fait bien marrer tout ces gens qui vont s´humilier, parfois consciemment, parfois pas, devant des millions de téléspectateurs, les gens de la télé un peu has-been qui essayent de relancer leur carrière, les injustices volontaires de la part des productions, les candidats qui jouent un rôle ( et parfois de vrais acteurs qui jouent le rôle de ne pas l´être). C´est comme Dallas et compagnie, tu regardes une fois 20 minutes par semaine et tu as compris l´intrigue générale des 10 prochains épisodes. Ce qui n´empêche pas de s´instruire et de s´intéresser, à côté à des trucs de qualité. Je pense que c´est le cas de la majorité des gens qui regardent ce genre d´émission ( ou j´espère, j´en sais trop rien).
Et, soit-dit en passant, la qualité de conneries vues et entendues depuis l´arrivée de la téléréalité est phénoménale.