CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dieudonné

debussyste
debussyste
Niveau 2
26 octobre 2013 à 10:06:23

"- Je dis pourquoi il est boycotté à la base
- Tu me répond non, sans argument
- Je te redis alors la même chose, en étant plus précis dans mon propos; qu'il est boycotté pour un sketch sur un colon israelien

Compris cette fois?Ou tu veux un dessin? :p "

- Tu dis qu'il est boycotté au nom de la liberté d'expression, ce qui ne veut absolument rien dire.
- je te le fais remarquer, et tu dévies sur le sketch du colon, qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression dont tu parlais précédemment.

Pas la peine de faire le malin quand on dit n'importe quoi. T'es bien un fan de Dieudonné.

djibou01
djibou01
Niveau 9
26 octobre 2013 à 10:56:07

"Pas la peine de faire le malin quand on dit n'importe quoi. T'es bien un fan de Dieudonné."

Pas la peine de faire le malin en prenant un ton supérieur et en mettant au même niveau intellectuel tous les fans de Dieudo.

Tu vois ce genre de phrase ca marche tout le temps ;-)

Pour le boycott au nom de la liberté d'expression, il pensait à l'histoire avec Valls qui démontre bien les incohérences que Dieudo dénoncent fréquemment et qui prouvent aussi qu'en France, des fois, on marche sur la tête. Avoir un humoriste qui appuie là-dessus, c'est quand même plus intéressant qu'avoir des humoristes qui débarquent chez Hanouna et qui sont prêts à tout faire pour remplir leur salle de spectacle. Après ce n'est que mon point de vue

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:11:41

ça veut rien dire ce que tu dis. Dieudo a pas été "boycotté" parce qu'il était différent des autres (sinon Astier serait plus là) il a été boycotté parce qu'il s'est servit de ses spectacles et de sa notoriété pour se faire une tribune politique ouvertement antisémite.
Entre ça et Soral parfois on se pose des questions sur vos "idoles" les gars

debussyste
debussyste
Niveau 2
26 octobre 2013 à 11:19:02

"Avoir un humoriste qui appuie là-dessus, c'est quand même plus intéressant qu'avoir des humoristes qui débarquent chez Hanouna et qui sont prêts à tout faire pour remplir leur salle de spectacle."

Le mieux serait encore de ne pas avoir d'humoristes vu leur qualité.

djibou01
djibou01
Niveau 9
26 octobre 2013 à 12:12:11

Dieudo au départ a été boycotté car il avait fait un sketch sur un colon israélien (sketch pas drôle selon moi mais très loin d'être choquant)... Çà c'est indéniable, c'est un fait. Voir un mec se faire traiter d'antisémite car il a critiqué une politique coloniale ça prouve quand même tout un tas de chose à propos de notre pays (qui va parler de liberté d'expression à propos des caricatures de Mahomet tout en condamnant à tout va lorsque l'on touche à Israël). Ensuite, il est rentré de plus en plus dans le jeu de la provocation, on aime ou on aime pas mais moi ces spectacles me tuent de rire, ces vidéos politiques beaucoup moins. Si tu comprends pas ça et que dans ta tête fan de dieudo= grosse groupie antisémite, tu n'as rien compris tout simplement. Après il peut trainer avec Soral, Faurisson, Lepen j'en ai rien à foutre, il fait ce qu'il veut le mec, c'est pas un crime. Dieudo permet au moins de voir que lorsque la machine médiatique s'emballe, plus rien ne l'arrête. Arrêtez de croire qu'il est antisémite le mec a bossé 10 ans avec un juif, il dit toujours qu'il ne l'est pas, qu'il est prêt à en débattre, il a même fait un sketch montrant que c'était absurde. Mais bon, certains pensent que lire l'analyse d'un journaliste du Figaro est une vérité absolue, tant pis pour vous...

Lovestache
Lovestache
Niveau 5
26 octobre 2013 à 12:15:19

"Arrêtez de croire qu'il est antisémite le mec a bossé 10 ans avec un juif"

"Je suis pas raciste, j'ai une bonne qui est guadeloupéenne"

debussyste
debussyste
Niveau 2
26 octobre 2013 à 12:16:39

C'est bien beau tout ça mais ça ne change rien au fait que dire qu'il est "boycotté au nom de la liberté d'expression" est absurde.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:22:15

http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/

:o)) le fameux ami juif ça marche aussi

JuifDuBetar
JuifDuBetar
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:29:07

Selon moi son véritable problème à Dieudo c'est qu'il fait exprès de rester flou sur la frontière entre le moment où il fait de la politique et le moment où il fait de l'humour. Du coup, ça lui permet de dire ce qu'il veut dans ses vidéos youtube, qui sont clairement des tribunes politiques, tout en se défendant si on l'attaque "ah non mais je fais de l'humour moi".

Il se sert de sa position d'humoriste comme bouclier pou dire tout et n'importe quoi même dans un contexte non humoristique, pour moi c'est ça qui est dérangeant :ok:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:24:53

C'est pas le seul qui est flou sur ses frontières d'ailleurs (petit clin d'oeil à la grande democratie du Moyen Orient...)

C'est un débat stérile dans la mesure où tu auras toujours des gens prêts à suivre les courants mainstream, soit par intérêt, soit par manque d'ouverture d'esprit, soit par manque d'information sur le sujet. On connait pas?On crache dessus et on met ça dans un coin.
Pour info, Eli est loin d'être le seul juif que Dieudonné côtoie; mais pour cela, il faut connaitre le personnage. Il a donné une tribune à plusieurs reprises, et dans son theatre, à des rabbins israeliens, qui luttent contre l'occupation en Palestine. Ça, c'est sûr que c'était pas sur France 2.
Dieudonné est résolument anti sioniste, pas antisémite.

Après, quand on s'appelle JuifduBetar (organisation extremiste, sioniste), vouloir le faire passer pour un antisemite, c'est bien plus intéressant car d'un coup on se retrouve avec une levée de bouclier (ce que je comprend lorsqu'il s'agit d’antisémitisme).

Il faut lire des ouvrages qui vont dans d'autres sens que le votre; c'est dur, ça demande un travail sur soi et de l'humilité, mais c'est nécessaire quand on veut évoluer et s'elever. La vision manichéenne est pour les ignorants. Dieudonné n'est pas un saint mais ce n'est pas non plus le monstre antisémite qui est dépeint par certains ici.

Lovestache
Lovestache
Niveau 5
26 octobre 2013 à 20:36:38

Je déplore surtout son manque de talent personnellement.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
26 octobre 2013 à 20:52:15

Il n'en a jamais manqué. :non:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:55:31

Il en manque cruellement depuis un certain temps

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
26 octobre 2013 à 20:56:37

Ben je trouve pas moi. :(

Pasaremos
Pasaremos
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:58:35

Dieudonné ne fait plus rire personne
_██_
ζ :sournois: ζ

♫ Am Israel Am Israel Am Israel Hai ♫

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
26 octobre 2013 à 20:59:59

Il ne remplit qu'une moitié de salle. :oui:

:hap:

JuifDuBetar
JuifDuBetar
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:33:47

"Après, quand on s'appelle JuifduBetar (organisation extremiste, sioniste), vouloir le faire passer pour un antisemite, c'est bien plus intéressant car d'un coup on se retrouve avec une levée de bouclier (ce que je comprend lorsqu'il s'agit d’antisémitisme).

Il faut lire des ouvrages qui vont dans d'autres sens que le votre; c'est dur, ça demande un travail sur soi et de l'humilité, mais c'est nécessaire quand on veut évoluer et s'elever. La vision manichéenne est pour les ignorants. Dieudonné n'est pas un saint mais ce n'est pas non plus le monstre antisémite qui est dépeint par certains ici.""

Surtout que mon pseudo est un troll, je suis ni juif ni du Betar et je suis résolument contre la politique d'Israël. Tu as manifestement pas compris mon post car je n'ai pas essayé de le faire passer pour un antisémite, je n'ai même pas parlé des juifs d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est qu'à un moment, soit tu fais de la politique, sois tu es humoriste, mais pas les deux, sinon c'est bien trop facile de dire ce qu'on veut tout en invoquant l'humour pour se protéger :ok:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
27 octobre 2013 à 09:42:20

"Surtout que mon pseudo est un troll, je suis ni juif ni du Betar et je suis résolument contre la politique d'Israël."

C'était donc un complot; je n'en attendais pas moins du topic « dieudonné ».

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:52:52

dès que ça parle de Dieudonné, il faut toujours qu'il y ait des cons de tous bords (extrémistes ou se faisant passer pour tels) qui viennent foutre la merde dans les sujets pour que les gens modérés n'y reviennent plus, ou même pour que le sujet soit fermé.

Perso, je ne ferai que cette citation:

Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
27 octobre 2013 à 09:58:39

C'est assez marrant que tu cites un antisémite, vu le contexte.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment