Bon beh j’ai enfin vu cette série.
Elle m’intéresse depuis très longtemps parce que j’adore HBO et que j’aime bien tout ce qui est univers Far West.. Mais des années auparavant je savais qu’il n’y avait pas de fin donc me lancer dans une série sans fin voilà quoi.. Puis depuis le film je voulais la voir mais elle n’était pas sur OCS donc j’ai attendu jusqu’à peu de temps où j’ai découvert qu’elle était sur Canal + Séries.
Franchement j’ai adoré. Mais c’est bizarre parce que je me faisais une toute autre idée de la série, je m’attendais à quelque chose à la Rome, Boardwalk Empire, GoT, du HBO avec beaucoup de personnages et des complots dans un cet univers. Alors qu’au final c’est bien différent, il y a des complots oui mais c’est beaucoup plus axé sur l’humour et putain qu’est-ce-que ça marche. Encore aujourd’hui en 2020, 15 ans plus tard.
Il m’a fallu peu de temps pour mettre Al Swearengen dans le top de mes personnages préférés. Il inspire la crainte tout en te faisant énormément rire, les scènes avec Wu... Non vraiment j’ai adoré. J’ai moins apprécié la saison 3 parce que le doubleur de Al a changé (je regarde en VF) et que ça m’a grave perturbé, le premier doubleur était parfait donc j’ai eu du mal avec sa voix dans la saison 3 et le film.
Le film du coup, clairement il est pas exceptionnel, il apporte pas vraiment grand chose mais si on remet dand le contexte, c’est vraiment une oeuvre nostalgique et je pense que voir ce film 13 ans après la saison 3 n’a pas le même effet que sur une personne qui a tout enchaîné en peu de temps.
En tout cas j’ai vu des messages plus haut (dont un des miens
) qui demandaient où trouver la série. Donc elle est sur Canal + séries, don ça vous l’avez avec Canal ou vous pouvez prendre le mois gratuit pour la visionner.
Maintenant qu’il y a une fin et que vous savez où la regarder franchement foncez