J'ai finis les deux premières saisons depuis deux-trois jours, et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette série ! Si je n'avais pas un empêchement particulier qui me force à attendre encore deux semaines avant de regarder la troisième et dernière saison, je l'aurais sans doute déjà finie.
Je ne m'attendais pas à ça après les deux-trois premiers épisodes de la première saison. Mais j'ai dévoré ces 24 épisodes à une grande vitesse, à raison de 4-5 épisodes à la suite les jours où je regardais, le week-end le plus souvent. Etant un fan absolu de westerns, je faisais partie d'un public presque déjà acquis. Tout ce qui touche de près ou de loin à cette époque de l'Amérique m'attire.
Deadwood est une série magistrale, très bien rythmée, ni trop rapide, ni trop lente. Les personnages sont charismatiques, Al Swearengen et Bullock en tête,
même si Hickok m'a laissé un grand souvenir en seulement quatre épisodes.
Mais l'acteur qui joue Al, bordel ! Un monument. Ce personnage est monumental. Je ne vais pas trop m'étendre, mais cette série à tout pour plaire. Et puis WU BORDEL ! " SWEAGIN ! WU ! COCKSU**** ! "... Ahlala...
L'ambiance à Deadwood, l'atmosphère, les intrigues, les magouilles, les plans de Swearengen, les interventions de Bullock, les musiques qui n'apparaissent qu'aux moments dramatiques ou importants et jamais ailleurs, le personnage du docteur Cochran, je sais pas, il y a tellement de choses à dire.. Je me suis régalé. En plus je me suis procuré le tout en Blu Ray (
), donc sur un grand écran LED c'était le pied ! Vivement que je finisse la dernière saison, mais qu'est-ce que ça va être dur de quitter Deadwood, Al, Bullock, le doc, Wu