Moi j´aurais voulu une série de Janice ![]()
et le générique ça ferait " oh-my-god" en boucle ^^
tu sais une série qui fait déja 5 saison c´est une bone série mais celle qui en font 10 sont des série génialissime. biensur on ne demande pas a cette série de faire autant que sa prédecesseur
Je suis persuadé que Joey aura droit à une 2ème saison. C´est vrai que les quinze premiers épisodes sont assez moyen dans l´ensemble mais il faut laisser du temps à cette série et quand on y pense la 1ère saison de Friends était très moyenne également donc wait and see.
c´est clair que friends a beaucoup évolué.
quand on regarde les premières saisons franchement c´etait pas terrible au départ.
La saison 1 était plus que moyenne, la série a réelement décolé à partir de la fin de la saison 2 donc donnons une chance à Joey.
Pas faux, c´est ce que j´aime à penser...
Je serais tout de même triste que la série s´arrête ( plus pour Matt Leblanc que pour moi), mais les scénaristes devraient sérieusement commencer à developper un peu les autres personnages qui sont aussi charismatiques que Gunther...
Moi je n´ai vu que le premier épisode... Et je n´ai pas décidé de continuer...
Faut me comprendre, j´avais vu le premier épisode de Lost et le premier de DH la mêm semaine... Je me suis permis de continuer deux séries sur 3... Et j´ai choisi ls deux autres car les pilotes m´avaient carrément plus emballé!
Mais bon le niveau apparament, s´est un peu amélioré depuis, alors, je verrai la série en entier lorsque le dernier épisode de la premiere saison aura été diffusé, fin mai 2005, donc. ![]()
Amélioré... faut le dire vite.
Disons que les 6 premiers sont potables, entre le 7 et le 12 c´est du grand n´importe quoi, et à partir du 12 ( Lucy Liu oblige) ca redevient un peu plus sympa. Un nouveau personnage devrais faire son apparition d´ici peu ( peut-être une voisine de plus pour Joey, j´espère qu´elle saura remonter le niveau de la série).
Hmm ok je vois, je vais pas devoir faire mon difficile ( ce que je n´avais jamais besoin de faire avec Friends, nostalgie...) si je veux apprécier en gros?
Je m rappelle, le eul personnge que j´avais aimé du pilote, c´était l´agent de Joey... Et encore, elle ne remplacera jamais la défunte Estelle...
Et puis Joey sans les 5 autres, c´est pas vraiment Joey, je trouve... Enfin soit, c´est clair que " Joey" ne remplacera jamais Friens, c´est juste une suite en beaucoup moins bien... Mais bon...
j´ai vu le premier, ma foi ça me semble dans la continuité de friends, faut pas non plus critiquer pour critiquer.
l´humour m´a l´air d´etre le meme, seulement là les personages ne se connaissent pas, ils se rencontrent alorsils ne vont pas se parler comme dans friends il faut laisser le temps à l´histoire de se mettre en place.
il me semble avoir vu plusieurs guest de friends d´ailleurs mais je suis pas sur : l´agent de joey c´est la conne avec son faux accent britannique, et la voisine ( pas sur) ressemble à la soeur idiote de Rachel, non ?
Tu as peut être raison pour l´agent de Joey mais par contre sa voisine n´est pas du tout la soeur de Rachel.
Oui pour l´agent, non pour la soeur ( les soeurs de Rachel: Reese Witherspoon et Christina Applegate dans Friends sont quand même hyper connues, ça aurait fait cher).
Je critique pas pour critiquer, mais pour critiquer faut aussi regarder, et crois moi qu´au bout du 15ème épisode ca casse toujours pas des briques. La série n´est pas du tout dans la continuité de Friends ( d´ailleurs ils n´ont jamais voulu faire un Friends-Bis), je dirais même que c´est l´inverse:
Dans Friends on voyait des personnages plutôt communs ( mais attachant car ayant chacun un caractère dans lequel on pouvait se retrouver) vivre des situations inhabituelles.
Dans Joey on voit des personnages inhabituels ( Gina, Bobbie, Lauren: excessives dans leur comportement; Micheal, Howard, Alex, Glen: excessifs dans leur soumission par rapport à Joey/Gina; donc personnages pas crédibles, pas charismatiques et donc pas attachants) vivre des situations communes. On ne rentre pas dans la série, et pire: on ne rie pas ( certains épisodes ne m´ont même pas fait sourire).
Et contrairement à Friends ou chaque saison possaidait son fil conducteur: les naissances de Ben, d´Emma, des triplés, l´amourette Ross/Rachel, le couple Monica/Chandler, les mariages en tout genre, etc... Joey ne pousse jamais plus loin les intrigues que pour un épisode: on a le sentiment de ne jamais avancer ce qui est plutôt frustrant.
J´irais néanmoins jusqu´au bout de cette saison pour la juger définitivement, mais j´ai peur que les seuls atouts de cette série soit désormais de ramener quelques Friends pour nous faire rire.
J´ai regardé quelque sépisodes depuis la dernière fois et vraiment je trouve ça bien.
comparé aux débuts de friends y a pas photo, mais c´est normal les scenaristes ont eu le temps de s´ameliorer depuis ( les dernières saisons de friends, et particulièrement la 10 sont excellentes).
je trouve quand meme que ça reste dans la tradition Friends, je comprends pas trop pourquoi vous trouvez ça different.
Joey arrive à LA et il a du mal à rencontrer des gens au début ( c´est en plus une situation réaliste, vécue par beaucoup de gens qui déménagent et se retrouvent isolés).
Voilà, donc pas vraiment d´accord avec les critiques des messages précédents, mais chacun ses gouts.
Mon seul regret serait justement que la série se contente de poursuivre friends et n´innove pas un peu, mais vu que j´adorais friends sur la fin, ça ne serait pas un si mauvais point apres tout.
Pour moi la saison 10 de Friends et la plus mauvaise... Je préfére même la saison un! ( et arreter de dire qu´elle était pas terrible, c´est pas vrai)!
Je suis d´accord. La plupart des épisodes de la 10 sont franchement moyens, surtout les tous derniers.
La première saison fait bcp plus " old school" ( un peu à la seinfeld), on parle de tout et de n´importe quoi, et les réferences à la culture américaine sont nombreuses; l´humour n´est clairement pas le même que dans les autres saisons qui semblent s´être un peu plus " internationalisées".
C´est pour ça que la saison 1, plus que jamais, doit se voir en VO pour être appreciée. Moi je l´aime bien, même si je la trouve différente.
ca à l´air pas mal mais la 10 est moyenne alors si ca continue, je sais pas ce que ca va donner!
Et puis, sans tout les friends...
donquichotte Posté le 05 février 2005 à 10:56:13
" C´est pour ça que la saison 1, plus que jamais, doit se voir en VO pour être appreciée. Moi je l´aime bien, même si je la trouve différente."
Exact! En VF les premieres saisons ne valent rien! ( Le doublage était pas terrible à l´époque et il enlève des rires! Honteux!)
C´est pour cela qu´il faut arreter de juger à la VF! Chaque épisode que j´ai vu en VO m´a fait 100 fois plus rire que la VF... Et je conseil au plus méfiants de s´y mettre tout de suite!
J´ai regardé la saison 10 en VO, mais quand je dis que je la trouve meilleure c´est pas pour ça quand meme, faut aller plus loin que des voix pour juger une serie.
Je trouve vraiment que dans la 10 chaque personnage est à son summum, Ross est plus drole que jamais, Joey a trouvé son role de simple d´esprit et ne le quitte plus ^^ le couple Chandler/Monica est excellent, et Phoebe avec CrapBag est plus abordable qu´avant ou on avait vraiment du mal à la cerner.
J´ai vraiment trouvé que cette saison 10 allait au fond des personages.
Dans Joey, ceux qui apprécient le Joey de la saison 10 ne seront pas dépaysés, c´est le meme humour.
Quand aux autres personnages ( gina, son fils, la concierge et l´agent), c´est encore un peu tot pour juger apres quelques épisodes, on les conniat trop peu, faut attendre un " fil conducteur" pour reprendre ce que disait quelqu´un plus haut.
Apparement Joey aura bien une saison 2, de source officielle.
Messieurs les scénaristes, on compte sur vous...
TeamDerbi Posté le 06 février 2005 à 01:22:49
J´ai regardé la saison 10 en VO, mais quand je dis que je la trouve meilleure c´est pas pour ça quand meme, faut aller plus loin que des voix pour juger une serie.
Tu dis que tu as regardé la saison 10 en VO, mais as-tu regardé la 1 en VO aussi?
Je suis d´accord qu´on ne juge pas une série avec les voix, mais à l´époque, le doublge français était vraiment mauvais!
Et tu sais, la saison 10 n´est en effet pas ma préféré, mais cela ne veut pas dire que c´est une mauvaise saison avec des mauvais épisodes! Cette saison à été faite pour boucler la série en beauté ( et un peu pour la thune aussi lol!) et je trouve que pour une saison final elle est excellente contrairment aux autres séries qui se termine d´un coup ou pire, en plein milieu d´une intrigue!